Aller au contenu

Cathou La Tuque

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    10 734
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    98

Derniers déchets posté(e)s par Cathou La Tuque


  1. C’est la folie, c’est violent, c’est inquiétant. Ça fait cinq mois que c’est invivable, on n’en dort plus », déplore François (prénom fictif), un voisin de l’immeuble situé au 3157, rue Sainte-Catherine Est qui a préféré taire son nom par peur de représailles.

    Chaque jour, sa conjointe et lui sont témoins de bagarres entre junkies, qui peuvent se terminer à l’arme blanche.

    Exaspéré par la situation, M. Labelle contacte quant à lui la police « jusqu’à six ou sept fois » par jour.

    L’immeuble est détenu par une compagnie à numéro dont le seul actionnaire est Paul Nassar, président des magasins Hart.

    https://www.journaldemontreal.com/2020/07/24/une-piquerie-dhochelaga-exaspere-les-voisins

    https://www.journaldemontreal.com/2020/07/29/leproprietaire-dun-edifice-abritant-une-piqueriea-la-tete-dun-empire

    https://www.journaldequebec.com/2020/08/28/des-locataires-indesirables-qui-font-peur-aux-voisins


  2. Discours conspirationnistes: plusieurs annonceurs quittent CHOI Radio X

     

    CHOI Radio X est dans le milieu d’une tempête, les artisants sont mobilisés pour défendre leur intégrité. Jeff Fillion a encore une fois défendu l’antenne ou il évolue ainsi que les nombreux auditeurs.

    https://radiox.com/choi981/choi-radio-x-ne-changera-pas/2020/09/28

    https://radiox.com/choi981/les-annonceurs-vous-ont-entendu/2020/09/29/

     

    W

     

     


  3. Il y a 11 heures, Ecce Homo a dit :

    ouan, les psychothérapies ne font pas des miracles. j'ai l'impression que les TOCs sont un peu comme des acouphènes. ils sont toujours là et il est rare qu'ils guérissent totalement, mais il est certainement possible de faire en sorte qu'ils se vivent mieux. se connaître et connaître ses triggers, entretenir une stabilité et -le plus important mais souvent négligé- l'aspect social pour se sortir de l'isolement: faire des activités impliquant des interactions humaines, s'investir dans des relations significatives pour soi, s'ouvrir aux autres un petit peu à la fois, etc. ce que tu vis n'est pas sans issue.

    LES PSYCHOTHÉRAPIES SONT UNE SOLUTION TEMPORAIRE À UN PROBLÈME PERMANANT. 

     


  4. Les scientifiques ont réalisé une analyse génomique complète de ces individus, la plus importante jamais réalisée sur les Vikings.

    https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/vikings-vikings-netaient-pas-tous-scandinaves-ni-blonds-83005/

    The genetic details may also rewrite popular perceptions of Vikings, including their looks: Viking Age Scandinavians were more likely to have black hair than people living there today. And comparing DNA and archaeology at individual sites suggests that for some in the Viking bands, “Viking” was a job description, not a matter of heredity.

    https://www.sciencemag.org/news/2020/09/viking-was-job-description-not-matter-heredity-massive-ancient-dna-study-shows

     

    https://www.nature.com/articles/s41586-020-2688-8

     

     

     

    DEE9E8DF-95DF-4479-B6AE-AE090DD3B773.jpeg


  5. Afin de réduire le cout au kWh et augmenter l’autonomie de ses batteries, Tesla développe de nouvelles cellules. Elles devraient être mises en circulation à partir de 2022. Le fabricant en profite pour annoncer un véhicule électrique (dont on ne sait rien) à 25 000 dollars.

     

    DISCRÈTEMENT, TOYOTA COMMENCE À VENDRE DES VÉHICULES 100% ÉLECTRIQUE SUR D’AUTRES MARCHÉS

    https://roulezelectrique.com/discretement-toyota-commence-a-vendre-des-vehicules-100-electrique-sur-dautres-marches/


  6. Il y a 18 heures, xdrox a dit :

    Les données sont globalement rassurantes mais les discours demeurent alarmistes et culpabilisants. C'est ce qui me fatigue le plus.

    Je me demande quelle hauteur aurait eu la courbe des cas si l'on avait testé autant qu'aujourd'hui ce printemps. Probablement vertigineuse.

    Ça courrait déjà. Plusieurs personnes de mon entourage ont d'ailleurs été malades juste avant le début de la crise. J'ai moi-même eu quelques symptômes dont une toux persistante (au-delà de six semaines), de petites sensations d'étouffement et un souffle écourté à l'effort. À quand les études sérologiques?

    Il y a eu une étude cette été:

    Sur la base des résultats, l’étude permet d’extrapoler qu’environ 124 880 personnes du groupe d’âge en question auraient contracté le virus depuis le début de la pandémie. Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, qui a commandité la recherche, rapportait environ 37 000 cas pour la tranche d’âge de 20 à 69 ans pour la même période.

     

     

    https://www.hema-quebec.qc.ca/publications/communiques/archives/2020/communiques-2020/etude-seroprevalence-resultats.fr.htmlIl y aurait donc eu 3 à 4 fois plus de cas   

    Révélation

     

    CA28DB8C-8F5C-41A2-9A22-9CCAC52113B4.thumb.jpeg.0bd023b22e1593675dddb930ef87c0f2.jpeg

     

    F9460737-64B6-428E-B42B-FC82332EC28D.jpeg.ac596f9b1802e6ac244b20d7dae74566.jpeg

    E

     

     


  7. Portrait d’un homme «en révolte»

    Son « webjournal » du 10 avril, où il accuse les autorités d’« enregistrer les morts [de la COVID-19] comme ça pour gonfler les chiffres », a été vu plus de 500 000 fois dans le monde francophone.

    Alexis Cossette-Trudel dit passer « 14, 15 heures par jour à surfer sur Internet, à chercher, à vérifier » des informations inédites, puis à les « partager ». « C’est très prenant », insiste-t-il.

    L’homme « en révolte » s’est donné pour tâche d’« exposer » les mensonges de l’État afin de lui « faire perdre [sa] légitimité » et de le forcer à abandonner tous les « pouvoirs supplémentaires » et toutes les mesures « illégales » et « illégitimes » prises à cause d’une « vilaine grippe » avec la complicité des médias traditionnels.

    Le taux de létalité de la COVID-19 oscillerait autour de 0,6 %, comparativement à 0,1 % pour la grippe saisonnière et à 2,5 % pour la grippe espagnole, indique le détecteur de rumeurs sur le site Web du Scientifique en chef du Québec. 
     

    « Je veux faire tomber le gouvernement parce qu’il a menti à la population », poursuit Alexis Cossette-Trudel, jetant le discrédit sur les informations diffusées par l’État québécois. « Si on était en présence d’un virus réellement dangereux […], les mesures seraient justifiées. La raison pour laquelle je me révolte, c’est parce qu’on est en présence d’un mensonge, de ce qu’on pourrait appeler un power grab du gouvernement », ajoute-t-il, tout en rappelant à la mémoire l’incendie criminel du Reichstag en février 1933. Après avoir dénoncé un complot communiste, Hitler a suspendu des droits afin de neutraliser ses opposants politiques.

    https://www.ledevoir.com/societe/586271/portrait-d-un-homme-en-revolte

    Jugés « à retardement », Jacques Cossette-Trudel et Louise Lanctôt écopent d’une peine de deux ans moins un jour d’emprisonnement assortie d’une libération conditionnelle de trois ans. Alexis est confié aux soins de sa tante.

    En plein milieu du secondaire, Alexis Cossette-Trudel abandonne l’école. « Je me posais des questions existentielles. […] J’avais envie de voyager et de partir au Tibet », raconte-t-il. Durant son voyage, il trouve l’amour auprès d’une Tibétaine, avec qui il se marie selon le rituel bouddhiste.

    Il termine son secondaire dans un centre d’éducation des adultes, puis effectue des études universitaires à l’UQAM. Il fait un stage à la Chaire Raoul-Dandurand durant lequel il s’intéresse à la « guerre de l’information ». Il décroche un doctorat, puis en entreprend un autre.

    https://www.ledevoir.com/societe/586272/enfant-d-octobre

     


  8. Tesla a demandé au gouvernement chinois l'autorisation de vendre une nouvelle version du modèle 3 avec des batteries au lithium fer phosphate (LFP) moins chères. L'un des avantages des batteries LFP est qu'elles n'utilisent pas de cobalt, qui est un minéral coûteux et parfois controversé. Le principal inconvénient des batteries LFP est leur faible densité d'énergie, mais CATL, que l'on pense être le fournisseur de Tesla, a amélioré la densité et la longévité de l'énergie LFP.

    https://electrek.co/2020/05/25/tesla-model-3-cheaper-lithium-iron-phosphate-batteries/

     

    2020 Annual Meeting of Stockholders and Battery Day

    Tuesday, September 22, 2020 at 1:30 PM Pacific Time



  9. E8DE59A1-D96B-417A-9E4B-64BA7113FE72.jpeg.03ea3ba85e13daa8b333154d05ade4ae.jpeg

    Les pays nordiques respectent un code des couleurs pour la peinture des bâtiments rustiques :

    • Le rouge pour les petites maisons, les annexes, les granges, les étables, etc.
    • Le jaune pour les maisons cossues.
    • Le blanc pour les encadrements, les menuiseries, les angles des murs, les planches de rive.
    • Le vert sapin pour les portes de granges et d'annexes

    Le pigment rouge  est fabriqué à partir des scories de la mine de cuivre de Falun.

    En employant de l'ocre jaune comme pigment, on obtient la peinture employée sur les maisons de maître. Le blanc de zinc donne la couleur des encadrements et des menuiseries.

    Les premières preuves de l'utilisation du rouge falun datent du XVIe siècle. Au XVIIe siècle, le rouge falu était couramment utilisé sur les petites demeures en bois , où il était destiné à imiter les bâtiments à parement de brique .

    Dans les villes et villages suédois, les bâtiments en bois étaient souvent peints en rouge falu jusqu'au début du XIXe siècle, lorsque les autorités ont commencé à s'opposer à l'utilisation de la peinture. De plus en plus de bâtiments en bois dans les zones urbaines avaient alors commencé à être peints dans des couleurs plus claires telles que le jaune ou le blanc, ou à être revêtus de stuc . Le nombre de bâtiments en briques a également augmenté.

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge_de_Falun

    Rouge : la couleur rouge était la moins chère à produire. Elle était créée en mélangeant de l’ocre avec de l’huile de foie de morue (ou d’autres huiles végétales ou animales). De nombreux bâtiments situés dans des terres agricoles ou des zones de pêche où les revenus étaient inférieurs à la moyenne étaient donc principalement de couleur rouge. C’est pourquoi tant de granges à la campagne étaient traditionnellement peintes en rouge.

    Jaune : la couleur jaune était un peu plus chère que le rouge et était également créée en mélangeant de l’ocre avec de l’huile de foie de morue.

    Blanc : le blanc était la plus luxueuse des couleurs car c’était la plus chère. Autrefois, le zinc minéral était nécessaire pour créer une peinture blanche très coûteuse.

     

    En conséquence, si les gens peignait leur maison en blanc, ils montraient à leurs voisins qu’ils étaient riches. Certains fermiers plus aisés peignaient leur maison familiale en blanc, mais leurs granges environnantes ou leurs hangars de couleur rouge.

    Il y a des histoires qui racontent que certaines familles qui s’inquiétaient de leur image sur la côte ouest de la Norvège, qui peignaient en blanc le mur face à l’océan de leur maison et utilisaient du rouge pour les murs les moins importants. 
     

    https://www.quora.com/Why-are-houses-in-Scandinavian-towns-all-painted-different-colors

     

    https://maison-monde.com/maisons-norvegiennes-peintes-couleur/

×
×
  • Créer...