Aller au contenu

Coqueta

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    9 659
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    100

Coqueta a gagné pour la dernière fois le 26 mars

Coqueta a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

6 146 Légendaire

À propos de Coqueta

Informations

  • Sexe
    Non défini

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

15 997 visualisations du profil
  1. Durant la construction du canal de Lachine entre 1820 et 1825 on allonge un quai à son embouchure dans le port de Montréal. Découpé à même le quartier Sainte-Anne, on crée de toute pièce la jetée de la Pointe-du-Moulin-à-vent entre les écluses du canal et le bassin. Créé de remblais tirés directement de la construction du canal de Lachine. Son nom vient des moulins érigés pas trop loin par les Sulpiciens au début du 18e siècle. Le quai étroit est élargi entre 1843 et 1848. Finalement, des travaux sont amorcés vers 1873 où l’on creuse la profondeur du quai et on l’élargit une fois de plus pour atteindre ses dimensions actuelles. Le Silo à grain no 5, en activité de 1903 à 1994, a été conçu pour le tri et le stockage de grains et est situé sur la jetée de la Pointe-du-Moulin, dans l'ouest du Vieux-port de Montréal. À la fin des années 1970, la chute de plusieurs des grands ports de l’est du continent, dont celui de Montréal est imminent. L’élévateur no 2 est détruit en 1978 devant le Marché Bonsecours et le silo no 1 aura le même destin en 1983, ouvrant ainsi l’horizon sur la ville cachée depuis le début du siècle. Depuis un peu plus de 20 ans maintenant que ce mastodonte dort tranquille sur la Pointe-du-Moulin-à-vent attendant une nouvelle vocation. Or, voilà est le problème, il n’est pas facile de trouver une nouvelle vie à un bâtiment d’un demi-kilomètre de béton armé et de 206 silos. Sans compter que probablement la moitié de la population aimerait voir cette structure imposante disparaître comme on l’a fait avec ces petits frères. Plusieurs grandes firmes d’Architectes de Montréal ont offert leurs suggestions pour le site.: La Société du Vieux-Port de Montréal a posé un geste fort en refusant de plaquer une formule générique telle que les Festival Market Places et en évitant de privatiser les berges par l’entremise d’opérations immobilières pour plutôt miser sur le renforcement de la vocation publique du site. https://proposmontreal.com/index.php/le-silo-a-grain-no-5/
  2. Déchiré Je suis un homme partagéDéchiré Entre deux femmes que j'aimeEntre deux femmes qui m'aimentFaut-il que je me coupe le coeur en deux? Déchiré (Phoebus) lyrics par Patrick Fiori J'étais un homme heureux avant de te connaître J'avais refoulé tout au fond de mon être Cette force du sexe étouffée dans mon adolescence Je n'avais que deux maîtresses, la religion et la science Être prêtre et aimer une femme (Frollo,) lyrics par Daniel Lavoie
  3. Si tu travailles déjà dans une institution bancaire. Il te reste juste à gravir les échelons....LoL
  4. Troisième victoire pour une victime de discrimination
  5. La première chose que je fait le matin c'est de lire le journal. Tsé j'ai déjà été camelot. Suivre l'actualité. Un genre de FOMO.
  6. Est-ce que le gens beaux sont moins surveillés dans les commerces ? Est-ce que le gens beaux sont plus surveillés dans les transport en commun ? (On t'a déjà pincé il me semble )
  7. des joueurs de machines à sous ? DES ZARTISTES Des mopologues ? Des cokés ? Des voleurs ? DES MALADES MENTAUX ?
  8. condamné à la prison à vie pour terrorisme En cour jeudi, Amor Ftouhi a déclaré que ses gestes étaient motivés par la discrimination dont il dit avoir été victime au Canada. Il a déclaré avoir éprouvé des difficultés à se trouver un emploi, alors que des personnes blanches et chrétiennes étaient favorisées.
×
×
  • Créer...