Aller au contenu

Cathou La Tuque

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    11 027
  • Inscription

  • Dernière visite

Derniers déchets posté(e)s par Cathou La Tuque

  1. L'anxiété sociale affecte si fortement certaines personnes qu'elles quittent à peine la maison, d'autres sortent de chez elles mais communiquent peu, d'autres encore dissimulent si bien leurs angoisses que personne n'en a conscience.

    La peur de l'autre relève en général d'une de ces trois familles:

    -peur du jugement de l'autre: de faire mauvaise impression, d'être jugé ou rejeté

    -peur de l'hostilité ou de l'agressivité des autres

    -peur de l'intimité, d'être proche de quelqu'un d'autre.

     

    Les anxieux ''émotifs'' vivent avec des réactions naturellement plus fortes aux stimulus. Les personnes dites ''timides'' appartiennent plutôt à ce type: ce sont elles qui rougissent ou perdent leurs moyens, à cause d'un système nerveux plus excitable et difficile à maîtriser.

    Les anxieux ''froids'' paraissent peu affectés par les relations avec autrui. Moins habitués à écouter leurs émotifs de peur, ils recherchent parfois l'enchaînement de brèves rencontres car elles leur permettent de rester au stade de contacts superficiels et d'éviter l'intimité. D'autres préfèrent au contraire la familiarité rassurante de personnes bien connues. De l'extérieur, ils peuvent même paraître hautains, avec leur air calme et détaché.

    https://www.depotoir.ca/gallery/image/5556-la-peur-de-lautreepub/

     

  2. Souhaitant mieux connaître les adeptes de «glamping» au Québec, l’étudiant René-Marc Landreville et le professeur Marc-André Vachon de l’UQAM ont réalisé une étude permettant de conclure que l’hôtellerie de luxe en plein air n’est pas l’affaire des riches.
     

    https://chairedetourisme.uqam.ca/upload/files/Glamping_rapport_FINAL_optimise.pdf

    La pratique du camping par les jeunes est en baisse. Le manque de connaissances par rapport à la nature engendre la sous-fréquentation des parcs et des activités de plein-air.

     Le glamping interpelle une clientèle qui n’aurait probablement pas choisi le camping traditionnel comme mode d’hébergement. Le camping se renouvelle donc et crée une offre hybride avec l’hôtellerie. On assiste à l’émergence de concepts originaux, parfois même insolites, qui allient plein air, confort et luxe.

    L’hébergement de plein air de luxe est généralement inspiré, voire même, la copie exacte d’habitations d’antan provenant des quatre coins du globe. Elles sont en bois comme le refuge du trappeur nord- américain, la cabane ou encore le kota finlandais, cet abri de chasse de forme hexagonale ; sous forme de tente traditionnelle comme la yourte ou le tipi ou même de dôme.

    Cela peut aussi être des cabines design ou encore d’anciens conteneurs maritimes recyclés en chambres d’hôtel, les concepts novateurs affluent et sont extrêmement variés. 
     

    Apparu en 2007 au Royaume-Uni, le glamping s’est rapidement exporté en France. Héritier des lodges coloniaux asiatiques et africains, où l’on dort plus à même le sol mais dans un lit douillet en pleine nature, le phénomène s’émancipe à la vitesse de la lumière et gagne en popularité. Ce retour aux sources est l’exemple type de ce que la post-modernité nous réserve.

    Dans le but d’attirer une clientèle aisée, exigeante, prête à casser la tirelire, pour ce qu’on pourrait assimiler à de l’anticonformisme.

    L’adepte du glamping est celui qui aime l’aventure, tenter de nouvelles expériences, sans pour autant y perdre son confort.

    Ce «nid de confort» donne l’impression de passer un séjour «hors du monde et hors du temps».

    https://www.google.ca/amp/s/amp.parismatch.com/Vivre/Voyage/Le-glamping-ce-phenomene-tres-bobo-TEST-602108Ancrés dans leur paysage local, ces refuges le plus souvent éco-responsables permettent de se reconnecter à la nature, et d’envisager une autre manière de vivre, ou en tout cas de voyager.

     

    https://archik.fr/phenomene-glamping/

    Plus généralement ce type d’hébergement attire un public avide d'expériences insolites (nuit en amoureux, demande en mariage, plonger dans un décor de cinéma…).»

    Au Québec, on connaît surtout Huttopia à cause de son partenariat avec la Sépaq. En 2007, quand les premières tentes «La Canadienne» (qu’on appelle aussi «tentes Huttopia») sont apparues dans les parcs, personne n’aurait pu se douter qu’on en trouverait 400 disséminées un peu partout  dans le réseau 10 ans plus tard.

    Imago Structure a vu le jour en 2009, mais c’est en 2011 que les véritables opérations ont débuté. «Nos recherches nous ont permis de constater qu’il y avait des yourtes modernes, versions repensées de l’habitation mongole, dans l’ouest américaine depuis 35-40 ans. Nous avons décidé d’adapter nos produits au Québec. En 2015, la compagnie se lance dans la fabritation de tentes Glamp, qui compte les mêmes qualités de durabilité et d’espace que les yourtes, mais avec une forme carré, et d’un modèle de tentes trappeur adapté aux réalités d’ici.

    La Ruée vers l’or du 19e siècle a vu les prospecteurs conquérir les territoires de l’ouest du continent américain. Ces hommes se logeaient dans des tentes modestes, dans des conditions difficiles. La tente oTENTik, inspirée de ces tentes de prospecteurs, aurait fait le bonheur des prospecteurs de l’époque.

     

     

  3. il y a 5 minutes, BLOBBIE a dit :

    Ouais c'est une des histoires les plus fucktop que j'ai lu et pourtant c'est tout à fait vrai, ca sonne tellement weird qu'on croit que c'est du complotisme.

    Avec nos lunettes d’aujourd’hui ça pas d’allure, mais ce médecins a utilisé  le traitement de l’époque pour soigner la maladie mentale et l’a détourné à d’autre fins.

    Et ce même médecin a participé au procès des nazi (Nuremberg) qui a par la suite inspiré la rédaction du code de Nuremberg pour encadrer l'expérimentation médicale sur les humains lequel aurait eu peu d'effet direct sur les pratiques d'expérimentation après la guerre.

    En 1949, John Cade, un psychiatre australien, avait pourtant mis en évidence les effets bénéfiques du carbonate de lithium dans la phase maniaque de la psychose maniaco-dépressive. La dose recommandée s’avéra efficace contre la manie, mais trop élevée et administrée trop longtemps au point de causer des intoxications graves.  Le dosage s'améliora par la suite grâce à des prélèvements sanguins permettant de doser le taux de lithium dans le sang par spectrométrie d'absorption atomique.

    Toujours en 1949,  le sel de lithium était utilisé dans des diètes pauvres en sodium, mais la Food and Drug Administration interdit tout usage des sels de lithium, tant comme médicament que comme substitut alimentaire. Le traitement aux sels de lithium n’a été approuvé qu’en 1971 aux États-Unis !

    Qui plus est  l’utilisation des eaux alcalines ou lithiées dans le traitement de la manie, rapportée pour la première fois dans les écrits de Soranus d’Éphèse (iie siècle av. J.-C.), remonte au ve siècle av. J.-C. De 1880 jusqu’au début du xxe siècle, l’usage du lithium sous forme d’eau minérale se répand dans le public pour traiter de nombreux malaises. En 1907, 43 produits médicinaux contenant du lithium sont répertoriés dans le catalogue chimique nommé Merck Index .

  4. Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

    Le prix :)

    Le prêt-à-camper est une façon de s’initier au camping sans à avoir à s’équiper de la tête aux pieds.Le glamping est une façon de faire cela avec un souci élevé du design au niveau de la cabine de couchage. Comme toute « nouveauté », cela peut être vu par les adeptes du «vrai» camping comme une façon édulcorée de faire du camping voir même une menace à leur identité de campeur « rustique». Certains refuges que l’on trouve aux abords des sentiers de marche (three ponds shelter) sont faits de bois et d’un toit en tôle. D’autres sont des cabanes en bois chauffés par du bois; ils se fondent dans le décor. Ils sont austères et la forme suit la fonction. Le glamping se rapproche plus de la tente-caravane en ce sens qu’il s’agit de recréer un milieu de vie pour tenir feu et lieu; c’est la destination plutôt qu’une halte pour un nomade en quête de sauvagerie.

    https://www.depotoir.ca/topic/19021-il-vit-dans-la-forêt-depuis-cinq-ans/

    Je suis allé voir les avis d’un établissement ( dôme géodésique situé dans la région de Charlevoix). Ceux qui louangent parlent de la beauté du site et ceux qui déchantent indiquent les défauts du refuge ou de la promiscuité avec les autres refuges.Ça laisse croire que ceux qui louangent le site auraient pu dormir dans une tente ben ordinaire et ceux qui déchantent auraient préférés dormir dans un vrai bâtiment. On pourrait donc  dire que ceux qui louangent le site accordent une plus grande valeur à l’emplacement que le bâtiment lui même, car un lit qui a un avenir est un cercueil !

    https://www.depotoir.ca/gallery/image/385-la-revue-des-revues-1/

     

  5. il y a une heure, Retromantique a dit :

    Je suis un compte Instagram qui fait juste poster ça, différents sites de glamping. J’aimerais essayer ça un jour. J’pourrais jamais convaincre ma bébitte à confort de faire du vrai camping 🤷‍♀️

    Et le choix de l’établissement sera fait en fonction de quel critère en premier ?

    L’originalité du bâtiment ?

    Le niveau d’enchantement du site ?

     

  6. Le jury a déclaré Benoit Cardinal coupable de meurtre prémédité

    Alors que les féminicides s’accumulent en ce début d’année «[ce verdict] est une excellente nouvelle, a commenté Me Caroline Buist.

    La théorie de la poursuite était que l’accusé de 35 ans avait assassiné sa conjointe des 16 dernières années pour régler son problème d’endettement critique.

     

    En cas de décès soudain de Jaël Cantin, il devenait l’unique bénéficiaire d’une assurance vie d’une valeur d’un million de dollars, que la mère de six enfants avait contractée deux ans plus tôt.

    Déjà acculé au pied du mur par ses créanciers, Cardinal a dû démissionner de son poste d’éducateur au centre jeunesse de Laval, six jours avant le drame.

    On lui reprochait des «comportements inappropriés» auprès de plusieurs jeunes filles qui y séjournaient.

    https://www.journaldemontreal.com/2021/05/08/le-jury-a-declare-benoit-cardinal-coupable-de-meurtre-premedite

     

    L’argent  est souvent une cause de dispute chez les couples.

    Éduquer son fils, est-ce aussi lui apprendre à vivre selon ses revenus?

  7. «On m’a beaucoup critiquée sur mon style, sur ma manière de parler. Il a été l’un des rares à me dire : continue, reste debout», explique-t-elle.

    Selon elle, Régis Labeaume était d’avis qu’il devait y avoir de la place pour des politiciens différents des autres.

    Lorsqu’elle a défrayé la manchette en raison de son style politique, la députée de Québec Solidaire se souvient que le maire de Québec l’avait appuyée publiquement.

    «Pour moi, ça représentait énormément. C’était au tout début et ça m’a donné une espèce de licence de me dire : tiens bon et à un moment donné, la tempête va être passée et tu vas avoir le droit d’être qui tu es», affirme Catherine Dorion.

    La politicienne est d’avis que diriger la Ville de Québec nécessite beaucoup de courage politique.

    «Ça prendrait quelqu’un qui a autant de couilles que lui», affirme la députée de Taschereau.

     

    Nathalie Normandeau ?

  8. Le 2021-05-02 à 13:28, BLOBBIE a dit :

    Quand tu est enfant tu remarque tou plein de choses autour de toi, les rayons de lumières, les ombres, les bruit d'oiseaux, le vent, les feuilles, les lumièes partout.

    En vieillisant tu te mets a appliquer des filtres un peut partout, le cerveau ignore ce qui est pas forcément pertinent, on ne s'appercoit que de l'essentiel comme des sources de revenu ou des keypoints ou des sources de danger, les détails subtils n'ont plus d'importance.

    Le LSD vien retirer ces filtres pour quelques heures, les détails subtils sur une peinture comme les traits de pinceaux, le mouvement des feuilles d'arbres ou les sonorités de ce qui nous entoure, en fait c'est ma perception du lsd, oui il y a des hallunications visuelles et le fit de se sentir lourd (perso j'aime pas ca vraiment) qui est la mais c'est la meilleure facon de comparer que j'ai trouvé.

    J'en ai fait à peu pres 10 fois dans ma vie, la plupart des fois j'ai aimé ca, jme sens pas prêt à en refaire vraiment mais je garde les expériences précieusement.

    As-tu déjà essayé la microdose ?

  9. Il y a 60 ans, un docteur américain financé par la CIA utilisait ses patients québécois comme cobayes.

    Le documentaire MK-ULTRA : la fin du silence revient sur un épisode honteux de la guerre froide qui s’est joué à Montréal et fait état des conséquences des expériences secrètes de lavage de cerveau 

    https://parici.radio-canada.ca/television/10729/MK-ULTRA-La-Fin-Du-Silence-En-Primeur-A-Doc-Humanite

    En plus du LSD, le Dr Cameron expérimenta diverses substances paralysantes ainsi qu'une thérapie par électrochocs qui utilisait des courants 30 à 40 fois plus puissants que la normale (ses expériences consistaient à mettre les sujets dans un coma induit par des psychotropes pendant plusieurs semaines — jusqu'à trois mois dans un cas) tout en jouant des enregistrements de simples bruits ou de phrases répétitives. Ses expériences étaient généralement faites sur des patients ayant été admis dans l'institut pour des troubles d'anxiété ou de dépression. Beaucoup de ces patients ont conservé des séquelles. Les patients se voyaient administrer de bonne heure des injections intraveineuses de thorazine, phénergan, séconal et autres barbituriques. Puis ils se voyaient administrer des électrochocs de plus de 150 volts. Cette procédure durait de 15 à 65 jours. Ils étaient ensuite traités à la methédrine (un type d'amphétamine) et au LSD, injectés également en doses massives. Ils étaient également conduits dans des chambres d'isolation sensorielle où ils se voyaient exposés 24 heures sur 24 à un même message préenregistré pendant deux semaines.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra

    https://www.journaldemontreal.com/2019/01/28/retour-sur-les-tests-sadiques-de-la-cia

  10. il y a 53 minutes, Retromantique a dit :

    Faudrait simplement mettre en gros la proportion de chances de crever/avoir des séquelles si on pogne le virus vs si on se fait vacciner. T'sé, avec un beau gros camembert ben clair pour M. et Mme Tout-le-Monde.

    @Daleko j'ai convaincu mon chum sceptique de s'y inscrire! On verra si ça donne des résultats, merci <3

    Risque vs. bénéfice 

     

  11. il y a 34 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

    Mon ami et sa blonde(début trentaine) sont allés se faire inoculer la 5G il y quasi une semaine, au stade. Il m'a dit qu'il y avait personne et qu'il avait pretexter une maladie chronique mais que personne ne ne posait de question là dessus. Le staff s'ennuie ben de trop pour refouler quelqu'un qui n'a pas la bonne tranche d'age.

    Je dois avouer que c'est soudain, l'idée de me faire vacciner était encore loin dans mon esprit.

    Aussi, watch out! les anti-masques ont prévu d'attaquer le stade/notre capitol aujourd'hui. Il y aussi, le premier Mai anti-capitaliste, la police de Montréal va avoir du fun.

    les malades chroniques et personnes atteintes de maladies respiratoires ( asthmatique ) peuvent aller se faire vacciner ?

     

    WWW.JOURNALDEMONTREAL.COM

    Alors que les vaccins d'AstraZeneca et Johnson & Johnson ont régulièrement été épinglés pour leurs effets indésirables, c'est au tour des vaccins Pfizer et Moderna d'être pointés du doigt.

    Une étude israélienne parue dans la revue Rheumatology met en avant en avant un lien entre le zona post-vaccination et le fait d’être atteint d’une maladie rhumatismale inflammatoire auto-immune.

    En Israël, une enquête du ministère a fuité et révèle que 62 hommes vaccinés contre le virus, sur cinq millions de vaccinés, ont rapporté une affection cardiaque, une myocardite, dans les jours suivant la première injection. Le rapport note que 56 cas se sont révélés après la seconde dose et que la majorité des personnes touchées étaient des hommes de moins de 30 ans. Le document précise que 60 malades ont été soignés et qu’ils ont ensuite quitté l’hôpital en bonne santé. Deux des patients, apparemment en bonne santé avant la vaccination – une femme de 22 ans et un homme de 35 ans –, sont décédés. Pour le moment, aucun lien direct n’a été établi entre le vaccin et les décès, comme le rapporte The Times of Israël.

  12. «Faudrait-il envoyer les jeunes délinquants en stage chez Poutine ?», se sont demandé, amusés, des internautes découvrant une proposition des «Jeunes avec Macron» (JAM) pour «les prisons et la réinsertion de demain».

    Cette fois-ci, pour beaucoup de militaires ou spécialistes des questions de défense, il ne s'agissait pas de grincer des dents mais de doucement rire en voyant l'illustration proposée par les «Jeunes avec Macron».

    https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/politique/les-jeunes-avec-macron-illustrent-la-reinsertion-par-les-armees-avec-un-dessin-de-soldat-russe-20210411

  13. Il y a 9 heures, Ecce Homo a dit :

     

    Ça me fais penser à la crise du logement qu'on vit actuellement à Montréal. Étrangement, on ne voit plus du tout circuler l'argument de mettre ça sur la faute des immigrants... :rolleyes:

     

    La crise du logement revient à chaque année lors du 1 juillet.

    Cette année, il y a moins d'étudiants étrangers, donc près des universités certains propriétaires offrent le premier mois gratuit. Dans la région de Vancouver, ils ont mis une taxe sur les logements vacants (ciblant les riches familles étrangères et la spéculation).

    Dernièrement, on a vu le phénomène de rénoviction à l'oeuvre. Difficile de trouver un équilibre entre la préservation des loyer à prix raisonnables et éviter de laisser en décripitude les parc de logements locatifs montréalais. Facile de voir la mauvaise foi dans certains cas.

    À l'ère des faibles taux d'intérêt, du coût des matériaux qui explosent, du grand  nombre de ménage composée d'une seule personne, j'ai décidé de suivre les conseils de Pierre-Yves Mcsween et habiter dans le fin fond du bois:

    https://cdn.cogecolive.com/prod-20210407/2021_04_07_quem_pierre_yves_mcsween_1617831747673964.mp3

    Il y a 10 heures, Ecce Homo a dit :

     

    Ps : le titre de ce sujet ne decrit pas tellement bien le fil de discussion...

    Quelle titre suggères-tu ?

    Les pitreries de Jean-François Filion pis sa gang ?

     

  14. Il y a 3 heures, Retromantique a dit :

    Qu'est-ce qui manque pour que notre cohésion sociale reprenne du poil de la bête?

    Selon Guillaume Lemay Thivierge, ramener le dialogue pour arriver à un consensus (TLMP 25/04/2021).

    Le retour du patriarcat ou d'une idéologie unifiante selon Lux

    Mettre fin au flot d'informations contradictoires et au prisme déformant médiatique à l'aide d'un piège de cristal selon la psychologie évolutionniste.

     

     

    Citation

     

    Les mots n’ont jamais fait peur à Catherine Dorion. Mais elle a beau user de mots forts, de phrases-chocs et d’images pop dans ses spectacles ou ses vidéos, sous la tuque et les bottes de construction se cache une première de classe.

    Catherine Dorion se souvient être un jour montée à bord d’un bus conduit par le célèbre animateur André Arthur, chauffeur à ses heures. Elle lui a souri avant de se présenter comme la fille de Louis Dorion. Arthur s’est subitement rembruni. Et pour cause. Louis Dorion avait intenté une poursuite de 1,6 million pour diffamation contre André Arthur au début des années 80. L’affaire a traîné en justice au gré des appels jusqu’à la mort de Louis Dorion en 1998. Cette année-là, les parties ont finalement réglé à l’amiable à la faveur de la succession de l’avocat, qui a obtenu une compensation d’un peu plus de 300 000 $.

    https://plus.lapresse.ca/screens/4988a5df-a27f-4793-92d8-3ae3237ac64d__7C___0.html

     

  15. il y a 48 minutes, Retromantique a dit :

     

    @Cathou La Tuque je ne vois pas le lien avec YPT pis le transsibérien, mais qu'est-ce que tu dirais de ce circuit-là à la place?

     

    C'est une agence spécialisée dans les destinations glauques; ils en a plusieurs en ex-URSS, dont une qui serait assez populaire et emploi comme moyen de transport cette ligne de chemin de fer:

     

     

     

  16. Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

    "La décadence morale de l’Occident" c'est quoi exactement ? 

    Une décadence ou déclin de l'efficacité de la société à gérer une crise sanitaire. Les comparatifs sont la gestion de la présente crise par les sociétés orientales et le passé romancé de l'occident; les sociétés orientales qui ont le mieux géré la crise l'ont mieux fait que les sociétés occidentales qui ont le moins bien géré la crise.

    Une société qui a pris l'habitude de prendre ces désirs pour la réalité en recourant à la béquille technologique s'adapte moins rapidement aux changements. D'abord il y a eu cette course à détecte le virus, puis la recherche d'un médicament miracle et finalement la course à la recherche d'un vaccin.

    En l'absence d'un minimum de cohésion sociale, des mesures simples visant à contrecarrer le virus ne peuvent être appliqués. Les médias sociaux deviennent le vecteur à la critique destructive, la soupape d'une société s'auto-canibalisant.

     

×
×
  • Créer...