Aller au contenu

Cathou La Tuque

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    10 942
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    98

Derniers déchets posté(e)s par Cathou La Tuque

  1. Des primates du zoo de San Diego vaccinés contre la COVID-19

     

    Des études ont démontré que certaines espèces de primates — au même titre que les humains qui appartiennent à cette catégorie — pouvaient contracter le virus responsable de la COVID-19.

    L’être humain et les autres primates ont un génome très proche, les gorilles ayant environ 98 % de leur ADN en commun. En Afrique, chimpanzés et gorilles ont ainsi été décimés par le virus Ebola.

    Un rapport de l’Institut Jane Goodall de 2014 estime qu’un tiers des populations sauvages de gorilles et de chimpanzés ont été abattues par la maladie depuis 1990. Si l’on ajoute le braconnage et la destruction de leurs espaces vitaux, les grands singes d’Afrique ont connu une brusque accélération vers leur extinction.

    Les gorilles sont particulièrement fragiles puisque que leur taux de mortalité face à la fièvre Ebola est d’environ 95%. À peine mieux lotis, les chimpanzés en meurent dans 77% des cas.

    Le braconnage et la déforestation participent à la fois à la baisse de la population de grands singes et à rendre les épidémies plus terribles encore. En effet, le virus se propage plus facilement lorsque les groupes de singes sont forcés de se croiser plus souvent à cause de la diminution de la surface de leur territoire.

    Si les gorilles et les chimpanzés venaient à disparaitre, l’écosystème déjà fragile des forêts africaines où ils vivent serait irrémédiablement perturbé.

    Dans la forêt tropicale humide du Congo, la très grande majorité des plantes a besoin des animaux pour se reproduire et disperser leurs graines. Les bonobos sont les plus grands frugivores après les éléphants. Au cours de sa vie, chaque bonobo ingère et disperse 9 tonnes de graines, de plus de 91 espèces de lianes, herbes, arbres et arbustes. Ces graines voyagent 24 heures dans le tube digestif des bonobos, qui les transportent sur plusieurs kilomètres, puis les déposent intactes dans leurs fèces. Ces graines dispersées restent viables, germent mieux et plus rapidement que les graines non passées par le tube digestif d’un bonobo.

    La majorité de ces plantes zoochores ne peuvent recruter sans dispersion et la structure spatiale homogène des arbres laisse penser à un lien direct avec leur agent de dispersion. 

    La défaunation des forêts, résultant dans le syndrome des forêts vides, est un problème grave de biologie de la conservation au Congo. La disparition des bonobos qui dispersent les graines de 65 % des arbres de leur forêt, ou encore 11,6 millions de graines au cours de la vie d’un bonobo, est liée à la conservation des forêts tropicales humides du Congo.

    Partout en Afrique les populations sont en régression. La population totale initiale de chimpanzés se montait à plusieurs millions d'individus. Elle est passée de 2 millions au début du xxe siècle à 1 million en 1960 pour tomber à 300 000 dans les années 1980, et moins de 150 000 dans les années 2000. 

     

     

  2. Insinuations, sous-entendus, provocation et animosité qui sont le pain et le beurre des réseaux sociaux furent aussi à l’origine du succès fulgurant de TLMEP. Radio-Canada a eu la main heureuse en choisissant Guy A. Lepage comme animateur. L’humoriste et auteur, pilier de Rock et Belles oreilles, est un fin renard. Il est arrogant et provocateur et il sait distiller juste le venin qu’il faut pour créer le malaise et engendrer la controverse.

    Depuis la pandémie, TLMEP n’est plus qu’un ersatz du concept d’origine. Rien d’étonnant à ce que Dany Turcotte n’y trouvait plus sa place.

     

    Sachant la SRC toujours très soucieuse de ne pas dilapider les fonds publics, elle a dû réduire d’au moins la moitié le cachet de Guy A. Lepage. Maintenant que l’émission est en direct, il n’a plus à passer des heures interminables en montage pour orienter les entrevues. 

    Sans montage, sans public, sans petite carte, sans vin et sans animateurs de foule, les coûts de production sont sûrement au ras des marguerites. La démission de Dany Turcotte les soulage encore de 10 000 $ par émission. Ces multiples économies doivent faire de TLMEP l’émission la moins coûteuse de Radio-Canada.

    Mais pouvons-nous encore parler d’émission ? La mouture COVID de TLMEP est exsangue, anémique et monotone. Radio-Canada devrait avoir honte de diffuser un pareil succédané le dimanche soir.

    WWW.JOURNALDEQUEBEC.COM

     

  3. Le 2021-02-24 à 09:03, Cathou La Tuque a dit :

    1220 morts par milions d'habitants au Québec

    Ramené à la population des USA, il y aurait 400 000 MORTS 

    Ils sont rendu à 500 000.

     

    Vive le Québec Sanitaire !!!

  4. il y a 17 minutes, Lux a dit :

    À l'instar des Français qui n'ont jamais été aussi libre que sous l'Occupation Nazie,
    les Québécois n'ont jamais été aussi libre que sous la Pandémie. Voilà qui est dit.

    Libre du consumérisme (centre d'achat) , des lieux de perdition (bar, club et voyage dans le sud), libéré des faux semblant (le bas de pantalon, les coiffures élaborés et le bronzage), libéré de l'obligation de  s'entasser dans des wagons et sur les autoroutes, libéré des tartistes et les moralisateurs à 2 sous qui ont perdu leurs tribunes n'étant pas des travailleurs Essentiels.

    Bref, libéré de ce qui n'est pas essentiels, donc futile.

    Mais pas libéré des dépendances et des contingences inhérentes à la vie.

     

    il y a 6 minutes, Lux a dit :

    T'Es-tu crossé sur les belles jambes en collants de CATHERINE DORION ?

    C'est ma CATHARSIS.

  5. 1220 morts par milions d'habitants au Québec

    Ramené à la population des USA, il y aurait 400 000 MORTS 

    Ils sont rendu à 500 000.

    à l’instant, ShameOnYou a dit :

    Je serais curieuse que tu développes ta réflexion @Lux... 

    De la part d'un ermite masturbateur...

  6. Il y a 17 heures, sapiophile a dit :

    Le seul fantasme que j’ai à propos de Fillion c’est de l’engueuler au  nom de mes collègues travailleurs de la santé du Québec . Et l’envie de  lui servir une correction physique, si ça pouvait être légal de le faire...

    Je pense que ça s’applique plutôt à toi. Tu serais du genre à lui 👅la 🍆.

     

    Cesse tes fIlionades

     

    giphy.gif?cid=ecf05e47dd8159ikbaoqkilg6g

  7. La rumeur voulait que Dany soit mal à l’aise avec la nouvelle formule en direct, mais on comprend qu’il paye surtout le prix de sa blague de la dernière émission à l’endroit de Mamadi Camara. La meute lyncheuse des professionnels de l’indignation, spécialisée dans la bastonnade médiatique et l’humiliation publique, s’est jetée sur lui. Sur Twitter, il a été désigné à la vindicte publique. Certains disent qu’il aurait dû résister à la meute. Ils ignorent peut-être à quel point avoir sur le dos une armée de petits roquets agressifs et malveillants, qui ne manquent jamais une occasion pour vous cracher au visage, peut être éreintant. Il n’est pas donné à tout le monde de savoir résister à une campagne de diffamation publique permanente.  Il y avait chez lui un humour bienveillant, typiquement québécois, qui cadrait bien avec l’émission. 

    Dany Turcotte, en tant qu’homme blanc privilégié, n’avait pas le droit de poser à un homme noir une question sur un comportement (le cellulaire au volant) qui est passible d’une contravention ? Dans les heures qui ont suivi la diffusion de Tout le monde en parle, Dany Turcotte a mis sur les médias sociaux une capture d’écran de son échange avec Camara où il s’excusait de sa question : « Vraiment désolé pour la question sur le cellulaire. Mon intention était de vous faire sourire. Aucune mauvaise intention. Toutes mes excuses. Bonne chance pour la suite des choses ».

    Finalement, Dany Turcotte a cédé à la pression populaire. Il s’est mis à genoux devant la foule hurlante.Mais vous savez le pire ? Monsieur Camara lui-même n’a pas été choqué par la blague de Turcotte ! « Y’a aucun problème, je ne l’ai pas prise personnelle. Je comprends aussi l’intention », lui a-t-il répondu. Quand le principal intéressé n’est pas choqué, offensé, blessé, pourquoi la meute des Offensés, des Blessés et des Choqués continue à hurler ? Tous les employés de Radio-Canada ont eu une formation obligatoire au sujet des préjugés inconscients. On y trouve cette phrase incroyable : « Les micro-agressions peuvent être tellement subtiles que même la personne visée peut douter de venir d’en être la cible et de sa légitimité à se sentir blessée ».

    Dany Turcotte n’avait manifestement pas encore été assez « rééduqué » par Radio-Canada.  

     

    WWW.JOURNALDEMONTREAL.COM

     

  8. Les fabuleuses courbes de Claude Laferrière

    WWW.CQFF.COM

    Il s’agit d’un outil extrêmement précieux qui permet de faciliter la prise de décisions financières.

    Ces courbes sont une représentation schématique et visent à intégrer les mesures sociofiscales à l’intérieur des tables d’imposition. 

    Si vous êtes éligible à ces aides (ou le montant de cette aide), le gouvernement se base principalement sur votre revenu net et non BRUT

     Voici quelques exemples de mesures :

    Crédit d’impôt à la solidarité

    Crédit de TPS (cesse après 47 527 $ de revenu net (célibataire)

    Allocation canadienne pour enfant

    Impact des frais de garde

    Supplément de revenus garantis (SRG)

     

    D’ailleurs, il y a souvent des incohérences. La bonification de l’allocation canadienne pour enfants pour 2021 en est à la preuve. Si votre revenu net est de 120 000 $ ou moins, vous aurez droit à 1 200 $ par enfant non imposable. Si votre revenu net est de 120 001 $, vous aurez droit à 600 $ par enfant. Est-ce que ça fait du sens? Je vous laisse juger.

     

     

  9. il y a 40 minutes, xdrox a dit :

    Le peureux avait fait allusion à ta personne en ondes, on s'en souvient. C'était avant ou après? Autrement dit, se doutait-il de que c'était toi sa Terreur?

    Musique putes avait été ''spamé''

    Guy a Lepage avait répliqué à un gazouillis de Doupirate 

    Patrick Lagacé avait fait un texte concernant les propros de Lux sur Geneviève Pettersen ou Michelle Blanc.

    Le trifluvien avait fait les manchettes pour les raisons qu'on connaît.

    Un de nos sujets grossophobe avait été dénoncé lors d'une émission de radio.

    Guy a Lepage a traité de zouf un autre de nos congénères ?

     

     

    Le 2021-02-19 à 16:28, Retromantique a dit :

    Moé j'dis Mado Lamotte ou Chantal Lamarre.

    Mike Ward ou Le petit Jay-BAG

  10. Le 2021-02-19 à 01:26, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

    Ca ne me tente pas de l'écrire dans google. Mais il me semble qu'il y a reellement un syndrome avec un nom proche. et c'est des gens qui se sentent le devoir divin de créer une arche pour sauver ''la planete''. Il y a en a eu une couple au états unis au fil du temps.

    Moi j'y crois pas que c'est son manoir... #scandale.

    Syndrome du sauveur ?, ECOanxiété ?

  11. il y a 59 minutes, Daleko a dit :

    Un chat max. pour 20 m² d'intérieur

    • Donc pour un appartement typique à Montréal (4 1/2 de 860 pi2/80 m2), on obtient 4 animaux
    • Pour un bungalow typique de banlieue la première couronne de Montréal ( 160 m2), on obtient 8 animaux
    • Pour un Cottage typique des banlieues aisés de la seconde couronne de Montréal ( 240 m2), on obtient 12 animaux

    Pour des chats qui aiment se prélasser dans la cour, ça peut raisonnable bien que rarement permis par la règlementation municipalite.En plein coeur de l'hiver quelqu'un possède 4 animaux dans sa chaumière doit être tolérent à une odeur permanente d'étable. J'ai aménagé dans un 4 1/2 ce automne et l'ancien propriétaire avait un chien et un chat d'intérieur et ça a prit un bon 2 semaines avant que l'odeur bestiale disparaisse.

  12. Cour suprême: Mike Ward a livré son dernier numéro contre Jérémy Gabriel

    Me Grey a argué que son client avait mis M. Gabriel « sur un pied d’égalité » en se moquant de lui comme il l’a fait avec d’autres personnalités, mais cela a plutôt fait bondir les juges de leurs chaises.  

    « Oh ! Voyons ! » s’est exclamée l’une des juges, tandis qu’un autre a rappelé que Mike Ward « n’est pas un héros ».

  13. Le virus africain se réprend de plus en plus d'ampleur et se propage a la vitesse de l'éclair partout. Sans paranoier ça commence a être inquiétant. Il n'y a pas de vaccins, ni remède et la transmission entre humains a lieu avant tout par contact direct avec des fluides corporels.

    Depuis la grande épidémie de 2013-2016 en Afrique de l’Ouest (11 000 morts), et l’exportation de quelques cas en Occident via des humanitaires, l’OMS redoute à chaque résurgence d’Ebola une propagation du virus dans le monde.

     

     

     

  14. Palm-Oil-2-6-14-2216px-1.thumb.jpg.5d394dd16e273b8cfb2ff0f6b3d00fc7.jpg

     

     

    C'est connu depuis belle lurette que de se laver avec un savon premier prix ou de consommer de la tarnidade de noisette Nutella bourrée d'huile de palme contribue à la destruction de la forêt tropicale.

    Savon-Mural-Rotatif-5-600x399.jpg.5cd03e5b9970ff0ddc0ff1659104a8ac.jpg

    Et maintenant on apprend que même les vaches laitières (avec des problèmes de lactation) s'empriffent d'huile de palme.

    giphy.gif.b700ad3df264c975dddac4879c5a397a.gif

     

    Presque aussi scandaleux que les porcs près de l'usine de gateaux Vachon à Sainte-Marie de Beauce  qui sont nourie à même les sous-produits de l'usine de pâtisserie.

    lat06_bernier_03.thumb.jpg.3b04b8a8bd7dcdaab00a3926b9323d3f.jpg

     

     

     

  15. Le 2021-02-13 à 22:59, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

    Casse ta tirelire! J'ecris rien sauf des courts textos sur mon cell, et juste s'ils ont une reelle utilité à court terme. Je repousse souvent mes communications ecrites à ''quand je serais sur un ordi''. Je suis un vieux criss. Mais Je me forcerai si j'avais encore mon blackberry. JE SUIS UN TRÈS VIEUX CRISS.

    ___________________________________

    Sans l'effervescence de nos vie pré-pandemie, ca me fait toujours bizarre de me retrouver seul à l'appart. Surtout qu'une de mes colocs ne dit jamais rien, et on ne sait toujours pas où elle découche, ni pour quel motif, jusqu'à ce jour... Ca rend la chose plus soudaine.(et incomprehensible parce qu'on est une colocation assez fonctionelle et tissée serrée, pour la moyenne... anyway)
    Dans tout les cas, je me trouve toujours niaiseux de pas savoir quoi faire pour profiter d'un appart à moi seul. Les gens à qui j'en parlais à l'epoque, me disaient qu'ielles se promeneraient nues, mais c'est vraiment pas mon genre. Alors je me contente d'aller à la toilette sans fermer la porte... et je fixe la porte, en me disant que c'est poche que ca soit la seule grande liberté à ma portée quand j'ai cet appart à moi tous seul.

    Au final, ca soulève toujours plein/trop de questions. Puis ca rend le vide/néant dans lequel je baigne encore plus apparant.
    Je me dis que ca me prendrait peut-être une cinquieme application de rencontre pour ne plus être le gars toujours seul. 
    Je me rappelle que 4x0=0 et qu'en attendant une faille dans la matrice, 5x0 va donner le même 0.
    Peut-être que c'est parce que mon dernier ami celibataire vient de se matcher.
    Peut-être parce que je réalise certains soir que personne ne m'attend, nulle part.
    Peut-être que demain c'est la saint valentin et  que ca me fait chier les gens qui ont (de pres ou de loin) un ou une ''autre'' et ne veulent pas jouer le simple jeu de celebrer le simple fait de ne pas errer totalement seul(e) dans la vie ou avoir des sentiments simplement partagés.
    J'ai envie de croire qu'il devrait y avoir des  fêtes pour tout, et refuser d'en fêter une en l'ettiquetant ''commerciale'' me gosse.

    J'ai envie de faire un props à tout le monde esseulé mais en même temps, je ne peux pas m'empecher de me dire qu'on l'est surement pour une raison. Des dechets, toxiques, peut-être sans le savoir.

    TL;DR : Vous faites quoi pour la Saint-Valentin ?
     


    (PS: c'est quoi vos films de saint valentin?)

    Ça va te remonter le moral!

    LE COEUR A SES RÉGIONS

    Ce documentaire suit des célibataires de différentes régions du Québec, afin de constater les difficultés auxquelles ils et elles font face pour trouver l’âme sœur. Affichant des profils bien différents, ces célibataires nous entraînent dans leur quête de l’amour, avec tous les défis que cela comporte.

     

     

     

  16. Il y a 7 heures, sapiophile a dit :

    Le populisme dont il fait preuve est la plus grande menace à la démocratie. Agiter le basket of deplorables , pour mieux les manipuler et servir les intérêts de leur groupe minoritaire en manque de pouvoir, ce n’est pas très démocratique. Jeff Fillion est un facho qui tente de faire de la récupération politique, de profiter de la crise pour attirer l’attention et servir ses intérêts. Il est comparable à la récupération que les nazis ont faite dans les années 1930. N’oublions jamais pour ne pas répéter l’erreur. Et faut cesser de tolérer de tels comportements.

    Le modèle de société fasciste de Jeff Fillion

    Il y raconte un monde dans lequel des bandes de gars, des petits truands violents, dominent l’école en protégeant les faibles, filles et « geeks », dans l’espoir qu’ils leur soient utiles un jour. Des petits flics sans uniformes assurant une sorte de cohésion dans cette société droguée et ultraviolente. Une école où les employés et la direction ignorent ce qui se passe, car ils sont trop préoccupés par des peccadilles comme « le climat ».

    Un régime dans lequel deux gouvernements agissaient en parallèle: le gouvernement traditionnel (la direction de l’école) et le gouvernement du parti fasciste (les « leaders »), composé de brutes et de criminels.

     

     

×
×
  • Créer...