Aller au contenu

MattIsGoD

Éboueurs
  • Contenus

    11 974
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    178

MattIsGoD a gagné pour la dernière fois le 19 janvier

MattIsGoD a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

8 292 Légendaire

1 abonné

À propos de MattIsGoD

  • Rang
    Divinité capricieuse

Informations

  • Sexe
    Non défini

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

70 807 visualisations du profil
  1. constats d'infraction

    Je prends les chèques et les virements Interac.
  2. constats d'infraction

    T'as juste à pas pogner de tickets. Easy problem to solve.
  3. Un sondage biaisé fourni par Tova

    Bonne chose que le terme "intimidation" n'ait été inventé qu'aux alentours de 2012 haha
  4. Un sondage biaisé fourni par Tova

    La Fosse, endroit qui aurait généré bon nombre de condamnation criminelle si on avait eu les normes de 2018 en 2009. Quand on y pense, ça fait peur.
  5. Spiritualitey

    T'sais, c'pas parce qu'on a pas encore expliqué quelque chose scientifiquement que ça veut automatiquement dire que ça sous-entend une vie après la mort, un Dieu ou whatever. Après tout, les premiers dieux étaient le soleil, l'eau et la terre... des choses qui permettent la vie. On ne comprenait pas le "pourquoi", alors, puisqu'on comprenait qu'ils nous étaient essentiels, on a créé une mythologie autour pour expliquer le phénomène. Même chose pour les trucs spirituels. On a une soif de comprendre quelque chose qui nous échappe et on se construit un système logique qui fonctionne en son intérieur pour l'expliquer. Le problème c'est que lorsque confronté aux faits, ces trucs ne tiennent jamais, à long terme, la route.
  6. Lu dans le Journal de Montréal

    Ton erreur: lire le Journal de Montréal.
  7. L'achat d'une maison

    Yup, je voulais pas me faire chier à sous-louer l'appart. Ca fait bien mon affaire de m'installer à l'été. J'ai bien hâte though.
  8. Spiritualitey

    Tu es schyzo ou tu fais d'la meth.
  9. Spiritualitey

    Je disais que la vie, de façon "macro", était une suite d'événements aléatoires. Genre, tu contrôles pas qu'un dude va te voler ton char, genre... GENRE! Une roche te tombe sur la tronche, tu contrôles pas ça... pis ça vient pas du fait que t'as pas été fin avec ton tinami y'a 2 ans. Cependant, de dire que tes mauvaises actions et ta vibe négative vont t'amener des conséquences négatives. NO SHIT! Les autres aussi ont un libre arbitre. T'as ton libre arbitre et tu influences certains trucs, c'qui fait que, fuck le déterminisme. Mon point c'est juste qu'il n'y a pas de force mystique, scientifiquement prouvée, qui influence ton "destin". T'as pas de "destin". Tu fais ton chemin en fonction de tes choix et tu es confronté à un tas de shit que tu contrôles pas. Tu y réagis du mieux que tu peux. Si ça te prend des chandelles pis Hare Krishna, who cares. Pour ce qui est de Dieu, c'est évident, qu'au sens de la Bible, il n'existe pas. Trop de shits copiées d'autres cultures, trop d’événements historiques contestables, trop de structuration politique de la religion. Donc, la thèse du Dieu créateur est facile à écarter. Pour ce qui est d'une "force" derrière la création de l'Univers, il est très peu PROBABLE (genre 0,00000000000000000000000000000001% pis j'ajouterais des 0 si ça ne serait pas esthétiquement laid) qu'une force CONSCIENTE (et c'est ça la clé) ait créé quoi que ce soit. De là à dire que je comprends les mécanismes derrière l'Univers. Non. Est-ce que je pense (et non CROIS) que c'est scientifiquement explicable. Yeah, sure. Toute théorie prouvée scientifique est vraie jusqu'à ce qu'elle soit déboutée... c'est ça qui est cool avec la science, on se remet toujours en question. C'est ça le problème avec les croyances... tu crois et c'est tout, pas de réflexion. Bon pour toute la merde "psyrituelle", si les gens se sentent mieux, ça leur appartient. Ça m'empêchera pas de rire d'eux though et de trouver que l'absence de rationalité est dommageable.
  10. Spiritualitey

    D'ici à ce qu'on puisse prouver scientifiquement que l'âme existe (déjà ça, c'est un concept ésotérique profondément inutile), ouais, perte de temps qui repose essentiellement sur des croyances irrationnelles basées sur l'imagination d'une personne ou d'une autre. Donc, oui, grande possibilité de dangerosité (manipulation, surtout). Pour le reste, il y a la psychologie et la psychiatrie pour comprendre les fonctionnements de l'être humain. Tant qu'on me parle pas de psychologie clinique, moi, ça va. Mais le kharma, schmarma, swarma, bitch please. Sauf, bien sur, si on regarde ça de façon philsophique. Tes actions vont influencer les actions des autres envers toi... genre... NO SHIT!
  11. L'achat d'une maison

    Je l'ai achetée en novembre, je déménage au cours du mois de juin. Je suis officiellement un banlieusard parvenu. Je contribue à la pollution et à l'étalement urbain. Radio X va m'envoyer une demande d'ami.
  12. Spiritualitey

    Mon rapport à la spiritualité: Lol, rationality ftw. La vie c'est une suite d'événements aléatoires sur lesquels nous avons, au final, qu'un contrôle limité. Il n'y a pas de destin, il n'y a pas de "meant to be", il n'y a pas de "Dieu a un plan". Il ne faut pas non plus tomber dans le déterminisme. Acceptons 1) notre finalité, 2) la vie est injuste, 3) rien n'arrive nécessairement pour quelque chose, faut juste savoir prendre les coups. Une fois qu'on accepte d'être lucide, le reste de la "bullshit" perd de son importance. À la limite, qu'on y trouve des techniques de relaxation, fine, mais dès que ça entre dans la "croyance", c'est "dangereux". En somme, do not believe, learn to think.
  13. Régression littéraire

    Bock-Côté, là où l'expression "gros plein de marde" prend tout son sens.
  14. Comment rouvrir, et quand?

    Tant que je sois Joe Sakic, ça me va.
  15. Comment rouvrir, et quand?

    Pis HSW c'est le citoyen type de Vanier?
×