Aller au contenu

MattIsGoD

Éboueurs
  • Compteur de contenus

    11 921
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    175

MattIsGoD a gagné pour la dernière fois le 17 novembre

MattIsGoD a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

8 261 Légendaire

1 abonné

À propos de MattIsGoD

  • Rang
    Divinité capricieuse

Informations

  • Sexe
    Non défini

Visiteurs récents du profil

70 579 visualisations du profil
  1. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Plus plate que le Dépotoir, hey boy, ça doit pas être beau.
  2. L'achat d'une maison

    Je retourne le 11 avec mes parents. Je dirais que ca penche plus vers le "oui" que vers le non.
  3. L'achat d'une maison

    Deux premieres visites ce matin, je suis excité telle une jeune vierge devant sa première bite.
  4. L'achat d'une maison

    Veux-tu que je te trigger encore plus? Rencontrer quelqu'une au bureau, je voudrais qu'un de nos deux trouve un autre emploi dès lors où ça deviendrait sérieux. Pas besoin que ce soit elle, mais ce serait inconcevable pour moi de mélanger amour et carrière et encore moins de courir le risque de mettre "tous nos oeufs dans le même panier".
  5. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Le poste est affiché sur le site web de l'entreprise. Je ne moniterai pas donc je l'aurais pas vu s'il ne m'en avait pas parlé, de là le malaise. Je lui ai parle hier au soccer et je lui ai demande si ca lui derangeait si j'appliquais (ok, petit white lie ici etant donne que c'etait deja fait). Il a dit non et merci de lui en parler. J'ai applique parce que je sais qu'il a un meilleur CV que moi pour la job et que je ne pense pas le battre. Je veux ce.job et puisqu'il n'est pas tant interesse, je devais mover... justement parce qu'une carriere c'est long et que c'est une belle opportunite. S'il avait dit "oui, ca me derange", je ne sais honnetement pas ce que j'aurais fait. Ca aurait ete un gros dilemme.
  6. L'achat d'une maison

    Non, je la forcerais à rien. La personne est libre, mais etre prete à demenager deviendrait un critere. Anyway, c'est meme pas une consideration dans mon plan d'action. Ca fait longtemps que j'ai abandonne ce plan là.
  7. L'achat d'une maison

    1. J'espère que je ne travaillerai plus au même endroit, non. Je compte cependant rester dans la région de Québec. Donaconna m'ouvre aussi Trois-Rivières comme possibilité. 2. Qui prend mari prend pays. Si elle me force à vendre ma maison, she can go to hell. 3. Difficile, marché de merde pour les vendeurs. 4. Oui. 5. J'ai calculé 75$ total par semaine pour l'essence. Je pense consommer pas mal moins au litre étant donné que je ne ferai pas que du stop/go. 6. Yup, mes parents me donnent un montant (parce qu'ils en ont donné un à ma soeur pour l'achat de sa maison). Alors, je suis dans une excellente situation où mon seul autre engagement financier va être mon auto. 7. Ouais, les dépenses d'entretient, ça fait parti du calcul. C'est là où je pourrais rusher plus si mon char brisait puisque ça viendrait gober mes économies. Je dirais que je ne m'inquiète pas trop côté financier. Je ne suis pas riche, mais je fais à moi seul légèrement moins que le ménage médian au Québec et je n'ai pas d'enfant, pas de deuxième auto, etc. Disons qu'avec la nouvelle que mes parents vont aider, j'en suis rendu à magasiner sérieusement. Je ne dis pas que je vais acheter pour juin, mais ça s'enligne pour ça si une des maisons me plait et que je peux avoir un bon deal. Je suis dans la chaise du conducteur, à moi de prendre mon temps et d'aller chercher le bon deal. Je suis pas mal décidé pour l'endroit. C'est moins cher, tu as tous les services et je ne serai pas pogné en ville. Le quartier que je vise est jeune, à côté d'un golf. Ne reste plus qu'à trouver la bonne maison, le bon deal et à bien enligner mes flûtes. Je suis allé voir mon conseiller financier vendredi et je serais approuvé. Il me conseillait d'attendre 2019, mais c'était avant de savoir que mes parents me bankrollaient (je ne le savais pas non plus à ce moment). M'enfin, à suivre ;)
  8. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Je me sens légèrement traître. Un pote m'a parlé d'un poste pour lequel il avait été contacté sur LinkedIn. Ce poste est EXACTEMENT dans mes cordes... dans une compagnie dans laquelle j'ai déjà un contact (j'y avais refusé un autre type de poste l'année dernière) et je sais que, si on m'appelle en entrevue, je vais probablement être choisi avant lui. J'ai décidé d'appliquer et je ne lui ai pas dit. Il vient de changer d'emploi et il n'est pas sur d'être intéressé... je me disais donc initialement que j'allais attendre de voir s'il allait aller plus loin dans le processus avant d'appliquer, mais je ne peux juste pas. C'est un poste parfait pour moi, centrer plus sur le marketing, moins sur l'informatique et surtout dans une compagnie qui prend le marketing numérique au sérieux. C'est une opportunité que je ne peux pas laisser passer. Je me demande juste comment en parler à mon ami. C'est un mec que j'aime beaucoup et avec qui je partage beaucoup d'intérêt commun. Je ne veux pas sacrifier cette amitié, mais en même temps, fuck, ce poste pourrait être un launching pad et me permettrait de sortir d'une compagnie qui, à mon avis, s'en va dangereusement vers le fond pour rejoindre une compagnie en croissance, proche d'une grosse (très grosse compagnie) américaine, qui prend le marketing automatisé au sérieux et qui, surtout, n'est pas dirigée par un gourou de secte (qui a changé le branding de la compagnie 3 fois en 1 an et demi).
  9. L'achat d'une maison

    Pas exclusivement, mais ca implique des choix financiers. J'suis pas un dude de ville plus qui faut, m'en fout de voyager un peu plus.
  10. L'achat d'une maison

    Si tu me donnes le 70k de différence entre les maisons à Donnacona et à Québec, m'a rester...
  11. Lisibilité des messages après la mise à jour

    Oui, la disposition, c'est moins agressant comme ça. J'aime bien avoir le contenu populaire du forum plutôt que les grosses images pour les trucs d'arts... qui fonctionnent très bien et qui ne sont pas intrusives du tout sur le côté.
  12. Lisibilité des messages après la mise à jour

    BTW, @Jpeg, j'adore le changement que tu as fait.
  13. L'achat d'une maison

    Ma mise de fond, je vais la RAPer. J'ai mis mon argent en REER pour pouvoir me "faire" d'autre argent qui m'a permis de faire certains projets. Pour la marge de crédit et le prêt automobile, c'est définitivement une bonne idée de les clearer avant d'acheter ma maison. Le prêt étudiant, oublie ça, j'en ai pour 15 ans à payer et c'est 200$ par mois, c'pas la fin du monde. Je rencontre mon conseiller le 20 octobre, mais je pense de plus en plus à attendre à juin 2019. De cette façon, la marge de crédit sera vide, il ne me restera qu'un an à payer sur le char, je vais avoir mis un autre bon $3000/$4000 de côté et mon salaire devrait encore avoir augmenté assez significativement. Je suis écoeuré d'être dans St-Sauveur, mais je ne veux pas déménager dans un autre logement. Si je déménage, c'est pour devenir propriétaire. Le condo et le jumelé étant hors de question. Le condo parce que c'est un investissement de marde, le jumelé parce que tant qu'à pas avoir le moyen d'avoir une vraie maison, je vais m'en passer.
  14. L'achat d'une maison

    Échanger leur vieux cadre croulant qui n'est jamais contre un jeune cadre arrogant qui ne sera jamais là. Not a recipe for success.
  15. L'achat d'une maison

    Je ne veux pas du "neuf", je veux du "pas besoin de mettre 10k sur le toit dans deux ans" et du "j'aimerais éviter de me couper une main en chiant mes rénos". Pour l'eloignement, 100k de moins pour une maison qui a de l'allure, ça vaut la peine. Loretteville, Neufchatel, Beauport, Limoilou, Charlesbourg, ca me fait passer par des grands axes avec du trafic à fond. Je travaille coin Hamel/St-Jean-Baptiste, je prefere arriver de l'ouest que de l'est (St-Augustin/Cap-Rouge c'est trop cher), je suis un peu tanné d'être en ville et je veux rien savoir d'un condo sur lequel je vais perdre de l'argent. Bref le 40km d'eloignement c'est un compromis pas trop mal. J'suis pas un mec de ville plus qui faut. Je sors pas tant en ville. La seule chose qui me ferait chier c'est le mercredi soir pour le cosom. T'sais, avoir le moyen, je resterais à St-Augustin ou Cap-Rouge, mais j'suis pas that riche.
×