Aller au contenu

MattIsGoD

Éboueur
  • Contenus

    13 686
  • Inscription

  • Dernière visite

Derniers déchets posté(e)s par MattIsGoD

  1. Le 2021-03-24 à 10:03, La Tsarine a dit :

    Je n'avais jamais pris le temps de répondre, mais outre mon évidente chance d'être née blanche, en santé, au Canada, dans une famille aimante, je pense qu'on peut influencer sa destinée en partant de la main qui nous a été donnée.

    Oui, ça n'empêche pas qu'il y aura toujours des gens qui ont lancé un 1 au dé 100 de la vie, mais malgré ça, à partir du moment où on fait des choix, en dehors de la chance pure, y'a des comportements et des attitudes qui vont nous attirer de la positivité et d'autres faveurs. Sur ça, je vous rejoins, et je ne voulais pas paraître ingrate. 

    Déjà que j'ai un problème avec la pensée magique que si on veut vraiment, on peut tout faire. Parce que non ce n'est pas vrai. Mais c'est vrai qu'on peut espérer faire le plus possible à partir de nos circonstances.

    --

    @MattIsGoD Si tu lis encore le forum, sur un sujet un peu plus « croyance », bien que je sois athée/agnostique, j'ai toujours une petite partie de moi qui croit low-key à la réincarnation et qui se dit que les gens qui naissent dans des circonstances moins que favorables (exemple des enfants malades ou des enfants en pays de guerre), l'ont soit mérité comme conséquence d'une ancienne vie dans laquelle ils ont mal agi, ou comme test/épreuve quelconque afin d'évoluer encore plus. Je n'aime pas particulièrement l'idée de choas and randomness alors j'imagine que je cherche de l'ordre ou un logique quelconque à tout ce capharnaüm.

    J'imagine que le fait de croire, ne serait-ce qu'un peu, que la vie ne s'arrête pas complètement après la mort aide à avoir une attitude positive et à vouloir constamment s'améliorer.

    Tu es chanceuse, je me suis connecté pour la première fois en 4 mois parce que je voulais lire la Fosse. J'ai vu ta notif et puisque tu as pris le temps de t'adresser à moi, je peux bien te faire une petite réponse avant de retourner à mes occupations.

    Le type de "croyance" que tu décris ici fait pas mal "mécanisme de défense pour être capable de vivre avec les absurdités de l'existence". Je respecte ça à un certain niveau. On cope tous comme on peut, I guess.

    Je suis évidemment en désaccord avec ce genre de construit. Ça fait longtemps que j'ai accepté le chaos inhérent à la condition humaine. J'essai de faire de mon mieux pour faire le plus de bien possible autour de moi. J'essai d'être généreux et empathique, mais j'ai un caractère de marde alors ça fail souvent. Je vis pour mon existence actuelle en me souciant de ce que je laisserai derrière. 


    Bref, rien de très révolutionnaire comme façon de voir les choses. Je suis assez drabe là-dessus. Je ne suis pas du tout "spirituel" et je n'ai pas besoin de l'être. Un brin Nietzshien là-dessus.

  2. il y a 2 minutes, MattIsDumb a dit :

    Vas y montre toute les guerres et frappes de drône qu'il a engendrer ??????????????????????????  montre moi le war monger Trump comme Obama avec Biden .... go go go

    Grab her by the pussy ! Wow il est tellement dangereux, orange man bad. Retire des troupes au combat, non mais quel fou!

    J'ai parlé de scandales. M'enfin, perte de temps.

  3. il y a 11 minutes, DeliciousBacon a dit :

    Ya vraiment des gens ici qui croient que Biden ferait un meilleur président de Trump ?

    absolutely fucking not no way GIF IMHO

    Définitivement moins pire.

    Dans les deux cas, y'a rien de bien inspirant. Au moins Biden est pas un danger public. Sa meilleure qualité étant de ne pas être l'autre guignol.

  4. il y a 7 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

    En fait pour les décérébrés woke tout ceux qui ne suce pas QS et la bande de Quebec Inclusif (un peut comme les indigènes de la république en France) au Québec ce sont des facho ou , sont en voit de devenir des facho, ou sinon ce sont des facho qui 'ignorent ou qui sont sur le point de le devenir..

    Nanon.

    On dit juste que Trump et toé avez des attitudes très proches du fascisme, pas que tout ce qui est à droite de QS l'est.

    Tu peux bien dire que les autres vivent dans leur imagination haha

  5. il y a 8 minutes, TheCrow a dit :

    Je ne vous critique pas. Pourquoi le ferais-je. Vous avez été "formaté" pour penser comme ça. C'est pourquoi je n'essaierai même pas. C'est inutile.

    Tu... cites... Alex... Jones! Je veux dire, viarge! Un polémiste de la alt-right et tu lies ça a une fausse sociale-démocratie au niveau fédéral au Canada. Comme quoi les politiciens et les banquiers complotent pour nous garder dans la pauvreté et que le socialisme (wtf) est l'arme pour leur permettre ça. Comme j'expliquais plus haut, il y a des éléments véridiques qui peuvent amener à ce genre de conclusion farfelue, mais l'explication est définitivement pas mal plus simple. 

    J'ai été "formaté" pour réfléchir et être capable de me fier aux faits pour bâtir mes opinions. Évidemment, on a tous nos biais idéologiques et nos réponses aux problèmes seront différentes en fonction de ceux-ci, mais viarge, faut pas tomber dans les théories de crack pot non plus.

    Y a-t-il de la corruption? Absolument. Les élites ont-elles une vision basée sur leur biais de classe (ie leur biais lié à LEUR expérience la vie), damn right. Y a-t-il systématiquement une volonté de garder les gens dans la pauvreté en utilisant le socialisme (encore une fois... WTF) comme arme? C'est du délire basé sur absolument rien de tangible. Bref, on prend des éléments de vérité pour ancré une théorie ridicule dans le réel et faire appel à leurs émotions primaires. 

  6. il y a 5 minutes, TheCrow a dit :

    Parce-que Ottawa, c'est de la fausse social-démocratie. Pourquoi crois-tu que j'étais séparatiste.

    Écoute, je suis loin d'être un fan de la fédération canadienne, mais je suis curieux, pourquoi dis-tu qu'Ottawa est "de la fausse sociale-démocratie"?

  7. il y a 11 minutes, TheCrow a dit :

    Tu crois que je ne connais rien à la social-démocratie? Si j'avais été contre ça, je n'aurais pas été un militant actif lors des deux référendums. Le Québec a été le leader Canadien de la social-démocratie à cette époque. Tout ça a commencer ici et a été adopté dans le reste du pays par la suite. Mais, le Québec a dit NON. Case closed.

     

    Alors... pourquoi tu nous cites du Alex Jones si t'es social-démocrate?

  8. il y a 6 minutes, DeliciousBacon a dit :

    J'avoue que ça gosse les "enjoy the show" pis les "the light is coming"  pour finalement se passer fuckall.

    Parallèlement, force est de constater que les mainstream media ont déclaré Biden vainqueur à la place des grands électeurs, ce qui est totalement anti-démocratique et biasé.

    J'ai quand même hâte de voir ce qui va se passer avec les analyses des logs et les affidavits à propos du Dominion software. Mike Pompeo avait l'air pas mal confiant la semaine dernière que Trump va gagner. Lol, je viens de Googler "point de presse Trump" (parce qu'il y a eu un point de presse de ses avocats ce midi) et la seule info que j'ai trouvé dans nos torchons médiatique c'est un article sur la teinture de Giuliani qui a coulé   https://www.journaldemontreal.com/2020/11/19/rudolph-w-giuliani-perd-sa-teinture-en-plein-point-de-presse

     

    Nah, autre élément de la "Trump narrative". Ils ont prédit que. "Call the election for". Généralement, le candidat défait concède à ce moment là parce que mathématiquement il ne peut plus gagner. C'est juste que là, Trump ralenti le processus et cri au vol.

    Tout va être officialisé quand les grands électeurs auront voté, en effet.

  9. il y a 2 minutes, Daleko a dit :

    Un peu facile et très illustratif d'une gauche qui voudrait tout obtenir sans aucun effort pour.

    Ouan, non.

    "Sans aucun effort pour"

    Speaking of "facile". Ce cliché comme quoi la gauche est foncièrement paresseuse, autre belle connerie. Beau faux dilemme. "Tu veux travailler pour toi ou que les autres te fassent vivre lol lol lol"

  10. Ce qui me fait rire c'est qu'ils disent toujours "watch out, things that are about to come out..." et finalement, rien ne sort.

    Quand on suit les poursuites judiciaires... elles tombent une à une. Les avocats de Trump ont même avoué devant la cour qu'il n'y avait pas eu de fraude. 

    Mais bon, who cares about the truth, tant que le doute a été semé, la job est fait et #Trump2024 will be trending baby!

  11. à l’instant, Lokimor a dit :

    Il y a déjà plusieurs années, on estimait que 95% des québécois vivaient mieux que 95% des américains. Si j'avais la possibilité de choisir mon lieu de naissance d'une 2e vie, j'irais avec les probabilités et je choisirais un pays où la social-démocratie est forte.

    Ouan, mais ta liberté, t'en fais quoi? Ta libarté d'avoir des dettes d'étude dans les centaines de millier de dollars si tu n'es pas issu d'une famille riche ou si tu n'es pas un génie. T'as juste à pas y aller à l'école t'sais, t'as le choix! IT'S ALL ABOUT THE FREEDOM OF CHOICE BABY!

  12. il y a une heure, TheCrow a dit :

    Comment règle t'on le problème d'une "fourmilière" (c'est comme ça que l'élite nous voit), on l'arrose d'essence et on crisse le feu dedans. Et c'est exactement ce qu'ils font en ce moment même. Mais, on vous a appris à regarder ailleurs...

    Alex Jones... come on!

    C'est une belle théorie de la conspiration son truc. Il y a des trucs vrais. Les politiciens sont proches de la haute finance et comme c'est le cas, well, elle va avoir plus d'influence que le citoyen lambda sur les politiques des gouvernements. Aussi, ce sont généralement des gens issus des mêmes classes sociales. Cela fait qu'ils ont une perception de la vie qui est souvent similaire. Donc, leur intérêt individuel de s'enrichir est compatible avec le bonheur de la société because trickle down economics. Mais tout ça n'a rien à voir avec une volonté de contrôle et ça n'a encore moins à voir avec le "socialisme". Ce sont des intérêts de classe antagonistes. 

    En gros, la sociale-démocratie, c'est le concept d'état providence. Chacun paie sa juste part pour qu'on puisse assuré des services adéquats à l'ensemble de la population et réduire la précarité au maximum. Si on compare notre michant socialissssssssssssssss à la libarté américaine, on peut dire que nos pauvres sont pas mal moins dans la dèche et que notre classe moyenne est plus forte. Alors, les tapons de l'alt-right à la Alex Jones qui viennent brailler que le socialiisssssssssssssssssssss c'est la fin de la liberté et que c'est organisé par les riches pour empêcher les gens de prospérer et les garder sous contrôle, bitch please. 

    Ceci dit, bien oui, le communisme a fail plusieurs fois. Il y a plusieurs raisons à ça. Il y a aussi un paquet d'atrocité dans le système capitaliste, on est juste relativement bien positionnés (ie, on est pas mal plus dans les dominants que les dominés). La sociale-démocratie, ça vise simplement à réduire les inégalités et à rendre la pauvreté plus tolérable. On demeure tout de même dans une logique capitaliste. 

    Voir les Républicains faire la chasse aux michants socialistes tel de grands Richard Nixon en puissance, ça me fait bien rire. Comment dénaturer une idéologie pour faire peur et convaincre les gens que, criss, tu VEUX ton assurance privée hors de prix qui ne couvrent au final par grand chose bro because socialized medice is BAD! China flu baby! Pis t'sais quand la bourse va tout va!

    Je serai toujours fasciné par l'habilité de certaines personnes à convaincre les pauvres d'aller à l'encontre de leurs propres intérêts. Triste, mais fascinant. 

  13. il y a 12 minutes, Daleko a dit :

    Si mes descendants sont pas foutus de comprendre que c'est aussi pour eux que je me suis démenée et qu'ils pensent leurs privilèges injustes, je vais bien leur hanter leur race.

    Par démenée, tu veux dire avoir manger des claques su'a gueule d'un dude violent juste parce que tu aimais son fric? Pas sûr que ce soit un exemple que tu veux laisser.

  14. à l’instant, Carlos Crasseux a dit :

    Oui en effet, demander à l’employé-e où en sont-ils avec le processus me semble la bonne direction à prendre, surtout pr e-mail.

    le problème est qu’on n’a pas toujours accès aux coordonnées des recruteurs, et qu’on se retrouve plutôt à trouver les profils LinkedIn de 2-3 conseillers en RH pour la même entreprise. Et il faut évidemment commencer par les ajouter pour pouvoir leur envoyer un message si on n’est pas membre premium. Même que je me demande si je ne devrais pas plutôt ajouter et écrire au gestionnaire directement, celui de qui relèvera le poste.

    Écoute, je peux simplement parler pour moi, alors ne prend pas ce que je vais dire comme une vérité absolue... mais perso, lorsque j'engageais des gens, ça m'aurait paru un peu bizarre que quelqu'un m'ajoute sur LinkedIn avant une entrevue. Ça ne me donnait pas un préjugé négatif, mais il ne faut pas oublier que les "hiring managers" ne voient pas tous les CVs. Me faire ajouter par quelqu'un après une entrevue, ça, j'aimais bien. Je trouvais que ça démontrait du sérieux et un intérêt réel pour le poste.

    Cependant, si le "hiring manager" a partagé le poste sur LinkedIn, ça fait déjà moins intrusif.

    M'enfin, vite comme ça, si c'est une grosse compagnie, n'essaie même pas. Si c'est plus petit, tu as des chances que le "hiring manager" soit présent assez tôt dans le processus d'embauche. Vraiment, comme pour les RH, ça dépend de la personnalité de la personne. Tant que tu es poli et que tu n'insistes pas en fou, ça ne nuira pas. Pour la valeur ajoutée que ça apportera à ta candidature? Ça, dur à quantifier.

  15. il y a 1 minute, Carlos Crasseux a dit :

    Je reçois quelques offres de temps à autres.

    J’ai parlé de LinkedIn mais on pourrait généraliser le sujet et parler des prises de contact post-applications par courriel, voire même par téléphone.

    Honnêtement, ça dépend toujours de qui fait le recrutement et ça, tu ne peux pas vraiment le savoir. Y'a des RH qui vont capoter, y'en a d'autres qui vont s'en foutre, y'en a d'autres qui vont trouver ça gossant si tu insistes. Un petit courriel poli pour faire un suivi ne peut pas faire de tort. "J'avais postuler sur le poste X, je vous écris pour savoir où vous en êtes dans le processus de sélection"

    Ajouter le "hiring manager" sur LinkedIn APRÈS l'entrevue pour le/la remercier, ça, c'est un bon move. Ça montre ton sérieux. Pour ce qui est d'ajouter les RH, bof. 

    M'enfin, my 2 cents.

  16. à l’instant, DASRI a dit :

    Je suis jalousie, tu es dans quel secteur ? 

    Marketing.

    J'ai souvent été approché par LinkedIn, mais c'était rarement pour des postes intéressants. Cette fois-ci, c'était pas TANT intéressant non plus, mais je voulais revenir en Estrie et faire un peu de la vente "terrain" pour ajouter ça à mon CV (gestion des personnel, marketing, opérations marketing et opérations vente). Il ne me manquait vraiment que ça pour avoir fait le tour des trucs qui peuvent m'amener aux postes de haute gestion en vente et marketing. 

  17. il y a une heure, L'Oracle-W00t a dit :

    99.9% de ceux qui décide la programmation de la télévision  québécoise se sont des femmes bourgeoise, elles sont entrain de tout mettre à terre...

    On pourrait parler de problème d'égout que tu blamerais ça sur les féministes, les progressistes ou les minorités. Jesus Christ.

    il y a une heure, DASRI a dit :

    Ouais et c'est toujours les memes tetes de pioches encore la. Thank for proving my point.

    MON point était que tu essayais de défoncer une porte qui est tellement déjà défoncée qu'on ne peut plus vraiment dire que c'est une porte.

×
×
  • Créer...