Aller au contenu

Kalium

Éboueur
  • Contenus

    220
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation

301 Très bonne

À propos de Kalium

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

697 visualisations du profil
  1. Kalium

    Le dernier film que vous avez vu

    J'ai été voir le Rocky horror picture show à une représentation de minuit pour l'halloween. J'avais déjà vu le film en arrière-plan de soirées d'halloween mais jamais au complet et surtout jamais dans une salle de cinéma. Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'avais jamais assisté à rien de pareil. Dès les premières notes de la chansons d'intro, les spectateurs étaient déjà debout et hurlaient les paroles en coeur. Les poignées de riz ont volé entre les oscillations des briquets et les projections de roties. Je me suis surpris moi-même à crier des "asshole!" et des "sluts!" à la vue des personnages principaux. Selon moi, le cinéma n'est pas un endroit où parler et encore moins commenter le film. Mais ceci est l'exception qui confirme la règle. J'y retourne l'an prochain et je vais connaître la routine, assurément.
  2. J'étais dans un bar cette semaine où la propriétaire mexicaine est presque rendue une amie à force que j'y suis souvent. On est en train de fumer dehors, 2 amis et moi, quand un vieil alcoolique sort et s'approche de nous: - Ça a l'air que j'ai pas assez d'argent pour une bière icite. Ces osties d'immigrants c'est ça que ça donne ils devraient retourner chez eux. Normalement, je suis quelqu'un qui ne cherche jamais le trouble et qui trop souvent évite la confrontation jusqu'au ridicule. Mais là, sur le moment, je commence à tilter comme on dit. La propriétaire sort pour venir fumer avec nous et le vieux déchet s'éloigne un peu sur le trottoir mais il continue à me regarder et me jette sur un ton arrogant: - Elle va perdre son permis de bar elle, c'est même pas une québécoise. Là je commence à pomper pas mal et je me retourne: - Moi je pense que c'est toé qui est pas québécois. Elle a tout fait pour s'intégrer ici en achetant 2 commerces et en animant des soirées culturelles en français. Si ça fait pas ton affaire sacre ton camp. Le bonhomme a été un peu surpris je pense de recevoir une telle réaction à Québec et il a continué à déblatérer ses sottises en s'éloignant. Une chance car j'avais les poings qui commençaient à se fermer et que je n'aurais pas voulu causer du trouble indirectement à la propriétaire du bar devant son commerce. Pourquoi à ce moment-là? Je sais pas trop mais sûrement qu'à force d'entendre des commentaires borderline racistes toute la journée le vase finit par déborder. Tout ça pour dire qu'une bonne colère apporte un certain sentiment de satisfaction. Ça vaut la peine de se tenir debout parfois.
  3. Kalium

    Vos séries

    Je regarde présentement la production Norsemen sur Netflix. Parodie des séries médiévales scandinaves à la Vikings, l'émission pourrait facilement se planter en tombant dans le cliché ou la vulgarité. Pour l'instant (début saison 2) chaque épisode contient au moins 2-3 scènes de haute qualité scénaristique et les acteurs le rendent bien. Mon personnage favoris est sans doute Rufus of Rome, un dramaturge italien capturé lors d'un raid et qui essaie de faire sa place dans la culture guerrière de la Norvège médiévale. Le tout s'écoute très bien en accord télé/bong tel que permis par les diverses options légales présentement offertes.
  4. Sans vouloir imposer un sens à l'existence humaine (qui n'en a aucun en elle-même) je ne vois pas comment on peut dire autre chose que la finalité de l'humanité se trouve dans la colonisation de l'espace. Si l'humanité apparaît sur Terre seulement pour mieux disparaître quelques millénaires plus tard, je crois qu'on peut parler d'un échec. La question selon moi n'est pas de savoir si nous "méritons" de continuer d'exister mais bien de comment s'assurer de continuer à le faire. En tant qu'organismes vivants, notre seul objectif est la survie et notre seule fonction est la reproduction. Ne pas vouloir étendre notre existence à d'autres planètes est un non-sens selon moi. On peut par contre aller plus loin en réalisant que nos avantages évolutifs (intelligence, organisation) nous donnent aussi des responsabilités plus grandes. Étendre la vie de l'humain dans l'univers est certainement un objectif, mais personnellement je crois que nous devons aussi faire profiter la vie en général par la préservation de la biodiversité. Nous sommes de la matière hautement organisée et toutes les espèces vivantes, du gorille à la bactérie, méritent selon moi d'être préservée ou protégée. Sans la vie, l'univers est un tas de roches: il y manque la complexité de tout ce qui en fait quelque chose d'intéressant.
  5. Kalium

    Canadiens de Montréal

    Je vais simplement laisser ça ici...
  6. Kalium

    Qui suis-je?

    I am he as you are he as you are me And we are all together
  7. Kalium

    Fumez-vous du cannabis ?

    Mes deux achats à la SQDC de Sainte-Foy (là où ça s'est battu apparemment): - San Rafael, Tangerine Dreams, Sativa. Sa couleur pourpre enveloppée de cristaux de THC ne trompe pas: c'est de la pure bombe et je me suis rarement senti aussi sociable et allumé en fumant auparavant. - Aurora, Banana Split, Indica. Un cannabis vraiment très standard qui relaxe et qui aide à aller dormir quand on travaille le lendemain. À faible dose on se réveille comme si on avait pas fumé la veille.
  8. Kalium

    Halloween

    Pour le karaoke d'halloween de cette année on devait se déguiser en chanteur rock. Je me suis trouvé un chapeau de cow-boy pas cher et j'ai voulu me déguiser en Lemmy Kilmister mais j'ai pas assez de pilosité pour avoir des favoris fournis. Je me suis donc rabattu sur Kid Rock avec qui je partage la barbiche circulaire et j'ai troqué Ace of Spades pour Picture comme interprétation principale. Seul bémol: aucune de mes amies ne voulait chanter Picture en duo et j'ai donc opté pour un classique country peu connu au Québec: Guitars, Cadillacs de Dwight Yoakam.
  9. Kalium

    Les pensées intrusives

    Oui je dirais que tu as une peur viscérale devant les billots alors que tu sais bien que c'est pas trop dangereux. Ton cerveau envoie donc vers la conscience ce problème afin que ce soit traité. Le but de l'opération est que tu rationalises le scénario afin d'apaiser l'anxiété. Par exemple, je peux être dans un avion et avoir des flashs très réalistes d'un écrasement violent. Après ça, je vais me rappeler les statistiques sur les écrasements, regarder les sorties de secours et les masques d'oxygène. Avec la rationalité, je vais être en mesure de me calmer. Aussi, les autres vont être en mesure d'aider la rationalisation si je communique la pensée intrusive en question.
  10. Kalium

    Les pensées intrusives

    Ce phénomène est courant et est connu sous plusieurs noms. En français, on parle souvent de l'appel du vide (call of the void). Ça peut bien sûr référer à l'envie de sauter qui nous prend soudainement devant un précipice mais ça peut aussi se manifester comme une brusque pulsion agressive ou sexuelle. Par exemple à la vue d'une belle fille dans le métro, il peut venir une envie subite de la toucher alors même qu'on est en couple et fidèle. On peut aussi avoir envie de frapper une personne avec qui on parle calmement Ces pulsions proviennent de la partie primitive du cerveau qui est normalement contrôlée par les instances conscientes de la personnalité. Selon moi il faut séparer cette pulsion sexuelle/agressive de la pulsion autodestructrice. Dans le deuxième cas, en effet, il peut s'agir d'une manifestation de l'anxiété. Par exemple, imaginer des scénarios à la final destination devant un danger. C'est le cerveau qui tente de se calmer lui-même en exposant à la conscience une crainte qui provoque de l'anxiété. Il suffit alors de prendre conscience que le danger est sous contrôle. "Les billots dans le camion qu'on suit sur l'autoroute ont été attachés et il est fortement improbable qu'ils tombent dans mon pare-brise. " Edgar Allan Poe a écrit une nouvelle sur les pensées intrusives: https://en.wikisource.org/wiki/The_Works_of_the_Late_Edgar_Allan_Poe/Volume_1/The_Imp_of_the_Perverse
  11. Kalium

    Élections générales québécoises de 2018

    Si la tendance se maintient QS devient le troisième grand parti du Québec. La première question à l'assemblée nationale devrait logiquement être sur la réforme du scrutin selon moi, une promesse ferme de Legault.
  12. Kalium

    Élections générales québécoises de 2018

    Je suis bien d'accord avec cette logique puisque tu es dans une circonscription caquiste mais, au delà de la "piastre du vote", je crois quand même que tous les votes comptent dans une perspective de réforme possible du mode de scrutin. Si on s'entend pour dire que le prochain gouvernement sera CAQ minoritaire (la majorité est accessible mais leur manque de "machine" électorale leur coûtera quelques sièges je crois), on doit admettre que la réforme du mode de scrutin sera au programme. Étant obligé de gouverner avec l'appui du PQ ou de QS, Legault n'aura pas le choix de respecter sa promesse de réforme du mode de scrutin. Bien sûr, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour arriver à la conclusion que le consensus est impossible et que le statu quo est la seule option valable, mais ce sera plus dur si la distorsion vote/siège est maximale. Dans ce sens, chaque vote "perdu" dans des circonscriptions où tout est joué d'avance sera un argument pour la réforme du mode de scrutin. Ceux qui votent pour le PCQ d'Adrien Pouliot sur le plateau, par exemple, ajoutent inutilement au nombre de votes de ce parti qui pourrait atteindre jusqu'à 2% et, ce, sans représentation. QS, de son côté, risque de faire 20% et d'obtenir un maigre 4% des sièges. Chaque vote pour QS compte puisque ça peut faire la différence entre 19.99% et un symbolique 20%. Normalement, ça n'aurait pas valu la peine de voter PVQ, PCQ, NPDQ ou même QS en dehors de Montréal. Mais cette année, j'espère que la composition de l'Assemblée Nationale reflétera le moins possible les suffrages exprimés afin d'avoir un argument puissant à présenter pour favoriser un scrutin proportionnel ou, du moins, un scrutin mixte-compensatoire.
  13. Kalium

    Élections générales québécoises de 2018

    Le marché est ouvert davantage aux produits américains qui a des règles moins strictes sur les produits transformés. Sans entrer dans les détails parce que je connais pas trop ça non plus, on va avoir des produits transformés américains sur les tablettes des épiceries. Des "breuvages laitiers ultra vitaminés" à base de dérivés de lait provenant de fermes industrielles du Wisconsin seront rendus abordables et vont concurrencer le lait "normal" qu'on a présentement avec des prix très bas. Le consommateur va se croire gagnant un peu comme quand Wal-Mart remplace les petits commerces du coin alors que le portrait général est plus complexe. Les règles de l'industrie laitière québécoise/canadienne existent pour une raison et je partage l'inquiétude de l'industrie laitière devant cette ouverture. Tout ça, c'est sans compter les répercussions économiques qui vont surtout affecter une victime déjà au tapis: les régions éloignées du Québec. C'est encore une fois les milieux ruraux qui vont écoper alors que le sud de l'Ontario est sauvé miraculeusement. Un peu comme quand l'industrie automobile a été sauvée à coups de milliards et que les Rolling Stones ont été invités à Toronto pendant le SRAS et que l'industrie du bois d'oeuvre au Québec a été sacrifiée.
  14. Kalium

    Élections générales québécoises de 2018

    En tout cas pour les agriculteurs aujourd'hui c'est le temps de voter pour un parti souverainiste. Avec le torpillage en règle de la gestion de l'offre qui vient d'arriver, plusieurs emplois seront perdus et des entreprises familiales vont fermer. Trudeau a sauvé l'industrie automobile en envoyant l'industrie laitière à abattoir... https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1127171/accord-lait-colere-producteurs-quebec-canada
×