Aller au contenu

Kalium

Éboueur
  • Contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation

245 Bonne

À propos de Kalium

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

531 visualisations du profil
  1. Kalium

    Les prénoms

    Ayant un prénom d'origine antique (Grèce), mon seul critère pour nommer un enfant sera une étymologie grecque/latine/hébraïque/celte. Ce sont des noms classiques (indémodables) qui permettent à la personne de s'intéresser un peu à l'histoire. Par exemple: Grégoire, Philippe, David, Benoît, Victor, Eugène, Sophie, Catherine, Ariane, Valérie.
  2. Kalium

    Coupe du monde de la Fifa

  3. Kalium

    Votre plus beau poème

    Navigant la toile, sur de vibrants fils J'ai suivi l'araignée, toujours fébrile Le longs des discours délaissés et tristes J'ai erré sous la clameur des choristes Et j'ai trouvé un dépotoir Par les quatre canaux, la voile déployée Anonyme carcasse, la moelle employée À de sordides spectacles, délivrant De l'encre invisible, virtuellement Et j'ai trouvé un dépotoir Paraissais-je bien, livre de visages, Gazouillis, instantanées images Jusqu'au beau jour, sur la lande déserte Où une porte s'ouvrit, délivrance offerte Un dépotoir m'a trouvé
  4. Kalium

    FEQ 2018

    Allez-vous au Festival d'Été de Québec cette année? J'aurais passé mon tout encore une fois mais une opportunité de voir Neil Young pour si peu cher et si peu loin ne peut être ignorée. Je pense aller voir: 05: Jethro Tull 06: Neil Young 10: Québec Redneck Bluegrass Project 11: America 12: Mononc Serge 14: Avenged Sevenfold (peut-être) 15: Sum41 (peut-être)
  5. Kalium

    Jazz

    Je sais pas s'il y en a ici qui connaissent The Crusaders mais c'est un groupe que j'apprécie pas mal dans le style Jazz Fusion Funk.
  6. Kalium

    Coupe du monde de la Fifa

    Que penses-tu de la division Espagne-Portugal? Je trouve ça un peu bizarre que deux des meilleures équipes doivent s'affronter dès le départ.
  7. Kalium

    Radio Depotoir

    Trop hâte de les voir cet été au Festival d'Été et ailleurs aussi si possible:
  8. Kalium

    Coupe du monde de la Fifa

    Mon équipe favorite: La France, même si je suis déçu de l'absence de Benzema. Mes équipes alternatives sont liées à mon support indéfectible pour le FC Barcelone, c'est-à-dire l'Espagne et l'Argentine pour Iniesta, Pique et Messi. Je ne serais pas fâché non plus si l'Uruguay gagnais. Si la Catalogne avait une équipe, je prendrais assurément pour eux.
  9. Kalium

    Quel sera le choix de premier tour des Canadiens ?

    Pour moi c'est Zadina ou rien. Si on avait été plus loin dans le tirage, j'aurais voulu Tkachuk qui est en quelque sorte une valeur sûre mais en troisième place au total ça prend un joueur d'impact qui peut intégrer l'alignement immédiatement. Zadina a montré à Halifax qu'il est de la trempe d'un Nico Hischier et qu'il pourrait probablement remplacer Pacioretty si ce dernier est échangé.
  10. Kalium

    Vos séries

    @Goéland Je viens possiblement de trouver ma prochaine série. Avec 7 épisodes seulement je peux pas trop me tromper même si le trailer me laisse un peu tiède. En ce moment j'écoute The Newsroom, portrait hautement réaliste, voire même sarcastique, du journalisme télévisé aux États-Unis. Production de HBO.
  11. Kalium

    Trouvaille coke-ass

    J'appelle mes contacts. Le roi Henook et tous les fanatiques de drogue dure. On se fait une soirée entre vrais connaisseurs.
  12. Kalium

    Le sujet dont tout le monde se câlice

    J'étais plutôt de l'autre côté de Saint-Vallier (dans l'est). Par contre, à chaque fois que je passe devant le cimetière Saint-Charles, il me prend une envie d'inviter mes amis à aller à la Babiche. Y es-tu déjà allé? J'avoue que j'ai une forte curiosité envers ce genre d'endroit.
  13. Kalium

    Le sujet dont tout le monde se câlice

    Je reviens d'une de mes promenades régulières le long de la rue Saint-Vallier. Pas de 6760 ici: tout palmier n'est pas bananier. La rue Saint-Vallier à Québec est un endroit où il fait bon marcher. Du comptoir Emmaüs au parc Saint-Roch, en passant par l'ilôt Fleurie, je peux prendre le pouls de la ville tout en relaxant. Relaxer pour pas me rappeler que je dois aider mon frère à déménager bientôt.
  14. Ce sujet m'intéresse pas mal d'un point de vue psychanalytique. J'ai déjà demandé sur reddit des suggestions de lectures à propos de la phase de latence du développement sexuel de l'enfance. On m'a suggéré certains auteurs (Laplanche, Ferenczi et bien sûr Freud) mais leurs théories sur cette période sont assez embryonnaires. Alors qu'on connait généralement assez bien les explorations sexuelles des autres phases, la phase de latence reste couverte de mystère. En résumé, l'enfance est découpée en plusieurs périodes de développement sexuel où les âges normaux sont suggérés sans bien sûr être considérés comme des lois. On a le stade oral avant 18 mois où l'enfant obtient son plaisir du sein maternel. Le stade anal (18 mois à 3 ans) est celui où l'enfant apprend à contrôler ses sphincters pour choisir le moment et l'endroit de sa défécation. Le stade phallique (3 à 7 ans) suit généralement avec le complexe d'Oedipe et les simulations sexuelles (papa et maman, jeu du docteur). C'est par la suite, de l'âge de 7 ans à la puberté, que l'enfant est supposé se tourner vers des poursuites non sexuelles (résultats scolaires, sports, arts) et vers une homo-sociabilité caractéristique de la période de latence. Or, je me demande quelle est la conséquence d'une forme de sexualité pré-pubère à ce moment du développement psycho-sexuel. Si vous avez des expériences à partager ou encore des connaissances surf le sujet, ça m'intéresse. Un extrait cinématographique présente ce dont je parle avec une certaine acuité:
  15. Kalium

    Un Tinder pour gens déprimés?

    Plutôt que Tinder, je nommerais l'application Drizzle. Ça sonne bien et c'est conceptuellement aux antipodes.
×