Aller au contenu

Le Singe

Éboueur
  • Contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Le Singe a gagné pour la dernière fois le 27 novembre

Le Singe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

140 Bonne

À propos de Le Singe

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

651 visualisations du profil
  1. Le Singe

    Ambiance de fêtes

    Qui est "la société" et comment elle "écoute"? Elle "écoute" quoi? C'est joli de dire ça, mais c'est sans substance. Une société "représente" des individus ou plutôt la société est composée, entre autres, d'individus? De quoi tu parles, en fait? C'est justement en partant de cette déresponsabilisation individuelle qu'on arrive à de tels événements. Après tout, suivant ça, ce n'est pas aux individus au pouvoir à prendre leurs responsabilités, mais à la "société" dans son ensemble.
  2. Est-ce que l'absence d'un(e) membre est synonyme d'un 0/10, ou bien le résultat découlant d'un désir d'effacer l'existence d'un(e) membre? Sur ce, je termine mon message en m'inclinant, aveuglé par l'aura de Goéland, ma nouvelle inspiration.
  3. Le Singe

    Comment vous sentez-vous présentement ?

    Intéressant! Que faisais-tu comme boulot?
  4. Le Singe

    Depotoir all-star

    poser une question dont tu connais déjà la réponse
  5. Le Singe

    L'astrologie c'est...

    Élégance mathématique? Perspectives métaphysiques? Ontologiques? Tu sembles dire que les théories scientifiques de Kepler viennent de ses "interprétations astrologiques". Sur ce dernier point, bien qu'il soit connu qu'il ait été à la fois un astronome et un fervent croyant d'astrologie, comment arrives-tu à cette causalité? J'imagine que tu as vu ça dans un bouquin d'histoire. Je veux pas être provocateur, je suis sincèrement pas certain de comprendre ce que tu dis. À mes yeux, ce sont des concepts qu'aiment bien emprunter le "milieu astrologique", mais en les vidant de leur sens. Tu me diras que j'ai tort, j'espère. Pour ta dernière question : quel tabou? Pour ce qui est de l'astrologie, c'est dans les pages de journaux, y'a des tonnes de sites web. Des revues, des magasines. On en parle ici, sur ce forum, régulièrement C'est sans aucun doute moins en vogue que par le passé, mais tabou, vraiment? Pourquoi dis-tu ça? Entk, dans tous les cas, tu sembles y trouver une curiosité plaisante à naviguer.
  6. Le Singe

    L'astrologie c'est...

    Je vais pas directement répondre à cette question, car essentiellement, on peut difficilement prouver qu'un phénomène du genre, c'est à dire le lien entre des étoiles et des activités humaines, n'existe pas. Un peu comme je serais pas capable de "prouver" que des éléphants volants, ça n'existe pas. Ou bien, je pourrais pas non plus prouver qu'un chat ne parle pas : ça nécessiterait de surveiller tous les chats, constamment. C'est la personne ayant la position opposée qui doit démontrer que ça existe. Disons que la démarche scientifique poppérienne, mon approche sur ce genre de sujet, s'y donne pas très bien. Et comme j'ai pas connaissance d'une démonstration d'une causalité ... Sinon, pour moi, l'astrologie c'est un divertissement qui peut être intéressant. Un peu comme certains aiment le hockey, d'autres les beaux arts ou certains les ouvrages intellectuels, plusieurs suivent l'astrologie. Pourquoi pas, heh. Personnellement, j'y donne pas plus que 1 minute de mon temps aux 10 ans. Mais je respecte ceux qui aiment s'y perdre. J'imagine que ça fait rêver un peu. Ceux qui y voient un message divinatoire, ou autres objets ésotériques, sont, selon moi, des gens pour qui la science n'a pas grande valeur ou n'y comprennent pas sa logique. Habituellement, si quelqu'un me dit qu'il donne une certaine crédibilité à ce passe-temps, et bien je suis porté à le juger sévèrement.
  7. Le Singe

    Ambiance de fêtes

    C'est peut-être bien intéressant de faire de grandes réformes, mais ça ne se fait pas rapidement. Au mieux, une couple d'années. Tu ne parles pas d'une loi banale, mais de revoir la constitution d'un pays. Cette question est habituellement abordée une fois la situation réglée, ou du moins désamorcée. Cette proposition n'est donc pas viable à court terme, tout comme attendre des élections. Que peut faire le peuple alors, pour mettre de la pression sur les élus afin qu'ils les l'écoutent? 1- Des mentions dans les médias 2- Des représentations typiques auprès de l'administration publique / du gouvernement, par l'entremise de groupes de pressions, qui pourraient être ad hoc. 3- Des pétitions 4- Des manifestations Mais là tu fais quoi si même après ça, ça ne marche pas? Si tu n'es pas écouté? 5- Émeute? 6- ? Quelles sont tes suggestions? Soyons clair : personne ici, je crois, n'aime l'émeute "pour l'émeute". On en parle ici comme moyen de pression.
  8. Le Singe

    Ambiance de fêtes

    Effectivement, et si ça fonctionne ça peut très bien empêcher des débordement. Mais ce sont aussi des élus qui doivent partir le processus, ce qui nous ramène à la case départ. Par ailleurs, tu dois savoir qu'il n'y a pas un tel processus dans toutes les juridictions. Par exemple, ça n'existe juste pas au Canada. Ce sujet est sur la France. Que suggères-tu, aux français, pour répondre aux problèmes qui les affligent? Attendre, subir, ... rien faire?
  9. Le Singe

    Ambiance de fêtes

    Considères-tu que tu as toutes les informations sur les actions futures des élus lorsque tu mets ton vote en boîte? Surement pas. S'ils ne tiennent pas promesse, justement, où qu'ils prennent des décisions qui vont contre l'intérêt commun de la société, tu fais quoi? Tu attends comme un lâche et tu manges ta moulé? Tu vas y passer ta vie alors.
  10. Le Singe

    Dans le rétroviseur

    2018 : seconde maîtrise débutée en rush. Nouveau poste/emploi intéressant et passionnant. Les employeurs me courtisent, c'est intense, mais ça donne un petit velours. Faire immigrer une belle européenne pour mes beaux yeux. Tout ça est épuisant.
  11. Le Singe

    Fumez-vous du cannabis ?

    @Fitzgibbon quels sont les blogues que tu fréquentes? Je reconnais La Clique dans tes choix, je suis curieux quant aux autres!
  12. Le Singe

    Le sujet où tu fais un commentaire raciste

    Mes amis racistes, peut-être devriez-vous vous présenter à cette conférence, afin de challenger votre approche : La Coordination des actions de Québec contre le racisme vous invite à cette conférence qui vise à réfléchir sur les politiques identitaires et discriminatoires mises de l'avant par le nouveau gouvernement et leurs impacts sur le climat social et sur la montée du racisme, de l'intolérance et de la haine. Un panel diversifié vous attend :- Maxim Fortin, doctorant en Science politique à l'UL et coordonnateur de la section de QC de la Ligue des droits et libertés ; - Nora Loreto, chroniqueuse engagée ;- Mayté Martinez, intervenante au Centre des femmes de la Basse-Ville ;- Nicolas Villamarin, militant antiraciste ;- André MAIKAN Pikutelekan, Innu de Pessamit. L'animation sera assurée par Maryam Bessiri Mercredi, 5 décembre 19h00DKN-0125 (pavillon Charles-de-Koninck, Université Laval) https://www.facebook.com/events/500399223778042/
  13. Le Singe

    Le sujet où tu fais un commentaire raciste

    @Goéland nous a fait une bonne blague raciste aujourd'hui. Il a droit à sa gloire. On t'aime quand même.
  14. Le Singe

    Ma récidive, mon pari

    Ça fait plaisir @Lux! J'espère que ce modeste cadeau saura bien protéger tes pieds du froid.
  15. Le Singe

    Ma récidive, mon pari

    @Ambrosia qui casse la vibe de Noël
×