Aller au contenu

Le Singe

Éboueur
  • Contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Le Singe

  1. Public Masturbator. Et ben. Y va pas sortir grand chose de bon de ce surnom hen?
  2. J'ai pas le souvenir d'avoir crié après une personne afin de rire d'elle. Je vais parfois interagir avec des inconnus, faire des blagues pas trop complexes, mais sans plus Tu sais, ça peut être très blessant pour certains. Même si ce que tu cries pourrait être très gentil, comme "J'AIME TA MONTRE RBC!", l'autre va peut-être bien l'entendre tout croche et être blessé. Pis au final, je sais pas, je trouve pas ça très satisfaisant. Je ne tire pas mon plaisir à rire des gens que je croise aléatoirement, avec pour seule inspiration comique leur présence impromptu. Plate de même.
  3. Un sujet où tu nous racontes ton hustling au fur et à mesure que tu t'y mets serait pas pire, @RBC.
  4. Au delà d'un bon salaire, quelles sont les caractéristiques que tu recherches dans un emploi de rêve? Par exemple : - travailler seule, entourée, en collaboration; - un travail manuel vs intellectuel; - es-tu à l'aise avec un travail qui ne donne pas de résultats aisément perceptibles (ex : intervenir auprès de gens en difficulté, élaborer un projet sans y voir la fin), ou tu préfères un travail dont tu peux voir le résultat concret et sans interprétation quant à sa réalisation (ex : réparer un truc, faire un site web); - travailler dehors vs à l'intérieur; - travailler au(x) même(s) endroit(s) vs te déplacer; - la sécurité (salaire/horaire prévisible, un peu routinier) vs une prise de risque potentiellement plus "excitante"; - suivre ta passion vs trouver facilement un emploi; - est-ce important pour toi que tu ne penses pas à ta job une fois ta journée terminée, ou tu aimes bien que ton travail fasse partie de ton identité? - as-tu besoin d'avoir bcp de temps libre pour tes intérêts personnels ou un travail qui demande des longues journées captivantes te va? - qu'est-ce qui te motive dans un emploi? - etc. C'est pas que ces critères, que je donne en exemple, soient nécessairement irréconciliables. Ça donne juste un idée de ce qui serait le top pour toi. Que ce soit pour un DEP ou un AEC, t'as quand même un large choix.
  5. J'ai pas remarqué si j'en reçois sur Google.ca ou non. J'ai remarqué ça sur un site de nouvelles très mainstream et sur des blogs à nature politique. Habituellement, je ne porte pas vraiment attention aux publicités, alors j'pourrais pas dire depuis combien de temps j'ai ça.
  6. Chaque fois que je vais faire un tour sur le sujet "L'astro bar", je me retrouve avec des pubs reliées à l'astrologie. Comme je ne parle jamais de ce sujet à qui que ce soit, en ligne ou en personne, et que je ne consulte jamais ces sites, je ne vois pas d'où ça peut venir d'autre. Entk, sinon ce serait une sacrée coïncidence.
  7. Mon cher matou-oiseau, enterrons la hache de guerre, fumons le calumet de paix et naviguons, à partir de maintenant, vers des océans de bonheur infinis. Tope-là!
  8. Il suffit d'aller voir les statistiques de diplomation au Québec par région pour que ça saute aux yeux que le niveau de "sans diplôme" est significativement plus élevé en région qu'en ville. Tant mieux si ces gens, et les fermiers diplômés, se débrouillent bien avec un Ipad, aiment discuter de philosophie, gèrent bien une entreprise et what else. Par ailleurs, on pourrait sûrement dire de même de leurs équivalents urbains, non? Ça ne change pas que les chiffres sont là. Pourquoi la diplomation est importante pour identifier ce comportement? Parce que sans qualification, t'es plus susceptible d'être moins en contrôle sur ton avenir professionnel et financier, en proie à plus d'incertitude et probablement en haut de la liste des victimes lorsque vient le temps des troubles économiques. On pourrait résumer ça à : plus susceptible à être sensible aux changements perçus comme étant potentiellement nuisibles. Ça, c'est directement dans la définition de "pauvreté".
  9. Fair enough @Gamin. Concernant ton post-scriptum. Je faisais les liens suivants (et là je ne m'adresse pas qu'à toi @Gamin): Il y a plusieurs types de personnes racistes (riche, pauvre, petit, grande, éduquée ou non). L'échantillon du post initial représente visiblement un sous-groupe : des gens sous éduqués, blancs, vivant en région et ayant une pauvre culture générale. Le point du post initial était de rire de ce sous-groupe non pas parce qu'ils ne sont que racistes, mais parce qu'ils partagent d'autres caractéristiques communs, soit: sacrer dans un post facebook; faire de multiples fautes de français plutôt de base; vivre en région; manquer de culture générale. Oui, on peut toujours dire "mais tsé, j'ai déjà entendu un 'Prix Nobel' de Shawinigan qui sacre tout le temps". Ça change pas que tu vas trouver ce genre de comportement pas mal plus fréquemment dans un groupe qui est représenté des gens; ayant un faible taux de littératie; ayant eu des échecs scolaires; vivant dans la précarité; impulsifs etc. J'ai ajouté que je crois, personnellement, que ces facteurs sont malheureusement corrélés, voire il y a un lien de causalité, avec le racisme. Ben oui, c'est plate de même. Est-ce que quelqu'un ici a dit que : @Goéland Inculte + Raciste = pauvre @FosseAsceptique Y'a pas de gens éduqué en région (essentiellement ce que l'argument semble vouloir réfuter) @Gamin racismes, vivre en région et faire des fautes est associé au fait "d'avoir des problèmes mentaux, de ne pas avoir eu d'éducation et d'être marginaliser" Et bien non. Et pour revenir au post-scriptum de Gamin, lorsque je suggère une causalité, ou juste une corrélation, d’un bord entre : vivre en région; faire des fautes; d'avoir des problèmes mentaux; de ne pas avoir eu d'éducation ; être marginalisé; et le racisme, ça ne signifie pas nécessaire que je dis qu’il y a une causalité entre ces cinq éléments, mais bien qu'il peuvent être des déterminants du racisme.
  10. Ce genre là (photo du net) Avoir vu ta réponse à temps j'aurais pris une photo, zut.
  11. J'ai pris mon Vyvanse 50mg comme à chaque matin, Fred.
  12. Je doute que ce soit une vraie question. Ni moi, ni personne, n'a dit ça. Come on.
  13. Je sais pas trop si t'es de mauvaise foi ici. Je vais donc prendre pour acquis que ce que tu écris, ben tu le penses vraiment. Que tu penses vraiment que la pauvreté, et bien c'est qu'une histoire de propriété privée. Que de surcroît, tu crois qu'il suffit d'avoir un job de nuit [carrière?] au McDo, et vivre dans un taudis (voire un taudis acheté par l'employé du McDo) pour ne plus être pauvre. Il est pourtant clair que ce qui permet d'associer les gens que tu as affiché ici, c'est pas le seul fait qu'ils soient clairement racistes - sur quoi on peut tout de même s'entendre -, mais surtout qu'ils écrivent très mal, vivent en région/petite ville et qu'ils ont visiblement une piètre culture générale, soit que les nombres qu'ils communiquent s'écrivent à partir des chiffres arabes. C'est évident que des racistes ordinaires qui commentent en meute sur facebook y'en a des tonnes : tu as choisi ce groupe-ci parce qu'ils ont des caractéristiques risibles que tu te plais à associer aux racistes. Que par ailleurs j'associe aussi au racisme, tu sais. Sauf que ces caractéristiques, ce sont aussi des caractéristiques liés à une panoplie de problèmes sociaux : santé mentale, pauvreté (financière ou pas), sous-éducation, marginalisation. Que dans le fonds, tu te plais à rire non pas des racistes, mais des conditions sociales dans lesquelles baignent ces gens, un problème qui dépasse le racisme, soit l'habitus du pauvre. Tu craches sur du monde qui, malgré leur racisme, on peut-être ben besoin d'une forme d'aide. Et tu leur craches dessus justement pour cette raison. Tu me fais penser à ces gens qui n'hésitent pas à chialer qu'il faut aider les enfants défavoriser, mais, qu'une fois ces enfants adultes, ils les méprisent. Ces anciens enfants défavorisés, maintenant plein de problèmes, on s'en caliss! C'est pas aussi cute, tsé. Mais tsé, au final t'as même pas à t'expliquer. Parce que tu l'as fait à merveille dans ton post suivant. T'as sûrement pas vraiment voulu dire ça, hen? Pour toi, il FAUT punir les gens pour qu'ils changent de comportement. En commençant par... les ridiculiser sur internet. C'est une mission! Visiblement t'as adopté le comportement de ton [précédent, peut-être] bailleur de fonds, qui n'a pas hésité à couper ton chèque sous prétexte que ça allait t'inciter à travailler. Parce que tsé, c'est d'même que ça marche une personne : tu la frappes sans arrêt jusqu'à ce qu'elle change de comportement (NOT).
  14. J'ai jamais compris comment on pouvait fortement appuyer, voire militer, pour des politiques sociales ayant pour objectif de combattre la pauvreté d'un côté et de l'autre mépriser individuellement et crassement les personnes à qui ces politiques s'adressent, jusqu'à les ridiculiser publiquement parce que, justement, ils sont socialisés comme tel. Je ne sais pas si Gamin tu milites, mais je crois comprendre que t'es définitivement pas un gars politiquement " à droite ". La pauvreté c'est aussi ça tsé, ces commentaires. C'est pas juste une personne toute parfaite, MAIS qui ne peut pas payer son loyer. Ce thread devrait s'appeler "Haha les pauvres sont caves et racistes checkez ça" histoire de révéler la vraie nature de ce fil.
  15. Je suis dans une conférence - obligatoire - de 3 jours où les invités ne font que s'écouter parler et se faire indirectement de la pub. Classique. C'est tellement ennuyant, une vraie perte de temps. J'ai juste le goût de me sauver.
  16. Un gâteau Molten du Café Van Houte. Un truc hautement calorique, saturé en sucre et juste assez chaud pour que la texture soit moelleuse en bouche. Ark.
  17. Deux victimes des années '80s. Quelle période désastreuse.
  18. T'es trop fort. Coudonc, as-tu pris un bain de sel? Je suis effectivement la "gimmick qui donne des bottes" dans la liste de gimmicks que @Esch a à son actif. Tsé, j'veux pas que ça colle à la peau de mon compte principal!
  19. J'ai hâte de croiser Chicken dans les rues du vieux Québec et, comme un creep, lui glisser un "Poulette de l'infini" à l'oreille avant de disparaître dans la foule de touristes asiatiques, laissant une Chicken confuse au milieu des badauds.
  20. GoT était fou, fou, fou.
  21. Je suis présentement obsédé par deux choses. Game of thrones. Aux 3-4 heures, je vais voir s'il y a eu un leak de l'épisode 3. Même si j'ai HBO, je prendrai bien un leak si y'en a un qui sort avant dimanche soir. La note de mon final. Je regarde sans arrêt pour voir si la prof a corrigé et noté (ce qui risque d'être encore bien long).
  22. Je préfère que @RBC donne son argent à l'État au lieu de se payer des montres de 500 $ et, indirectement, subventionne @Lux. Go, pharaons!
×
×
  • Créer...