Aller au contenu

John Voljohn

Éboueur
  • Contenus

    962
  • Inscription

  • Dernière visite

Derniers déchets posté(e)s par John Voljohn

  1. Y'a des gens qui ont écouté le nouvel Opeth un peu ici?

    Personnellement, j'aime bien. J'ai hésité à poster dans la section métal, parce que l'album est vraiment plus un album de prog-rock, mais bon, considérant l'historique du groupe, aussi bien mettre ça ici.

    J'avais pas tant trippé sur l'album précédent, ''Heritage'', qui rendait hommage aux groupes progs ayant influencés Opeth. Cette fois-ci, on a cependant droit à un véritable album de prog original à la sauce Opeth. Encore exit le harsh vocal et le côté métal, ce qui a fait rager un grand nombre de fans, mais pour les fans de progs, on a droit à un solide album. Reste à savoir si c'est le genre qu'entend emprunter Opeth pour l'avenir. Pour ma part, j'ai pas l'impression qu'ils vont retourner dans un style plus heavy. Je peux me tromper, mais Akerfeldt vieilli et on dirait que ce virage prog est vraiment ce qu'il adore écouter et faire en musique. On verra bien.

    Pour les intéressés, ils sont en show au Métropolis le 20 décembre, avec In Flames et Red Fang.

    Deux extraits de Pale Communion:

  2. jodorowskys-dune250.jpg

    Je suis allé voir Jodorowsky's Dune ce soir au Cinéma du Parc. Documentaire très intéressant, particulièrement si vous êtes fans de Dune et avez été déçu par l'horrible film de David Lynch ainsi que les autres adaptations qui ont suivies.

    En gros le film explique comment Jodorowsky voulait faire de Dune un film qui allait changer le monde. Pour arriver à ce résultat, il décide de s'entourer que de gens qu'il considère comme des ''warrior'' qui embarquent dans sa vision spirituelle pour le film. Le casting aurait été très particulier, avec notamment Orson Wells pour le baron Harkonnen, David Carradine pour Leto, Mick Jagger pour Feyd-Rautha, Udo Kier pour le Mentat et Salvador Dalì pour l'empereur. Jodorowsky avait décidé de donner le rôle de Paul à son fils de 12 ans, et pour le préparer, il lui a trouvé un entraîneur privé qui l'a entraîné dans les arts martiaux 6 heures par jours, 7 jours par semaines, pendant 2 ans.

    Évidemment ça devient trop immense et coûteux, et pas un studio veut investir là-dedans alors le film ne sera jamais fait. On réalise quand même tout ce travail ne sera pas fait en vain, et que plusieurs classiques de science-fictions vont découler de ce film jamais tourné.

  3. Parlons coachs un peu. Est-ce qu'un coach peut passer de A: être nominé au Jack Adams à B: remporter le Jack Adams à C: Être calissé dehors parce qu'il a perdu le club?

    Parce que c'est un peu ce qui se passe à Ottawa avec Paul MacLean. Nominé au Jack Adams y'a deux ans, le remporte l'année dernière, et la est vraiment critiqué avec la mauvaise saison du club et plusieurs fans désirent le voir virer. Pour ma part c'est hors de question, il a trop fait pour être aussi simplement calissé dehors. Mais en même temps, comment on peut concevoir qu'il a amené un club complètement détruit par les blessures jusqu'en série, alors que son club en pas mal pleine santé cette saison ne fera pas les séries? J'ai ben de la difficulté à expliquer ça.

  4. Sans rien enlever au Canada, qui joue un excellent match, mettons que ça paraît un peu que la ligne du centre de la Suède est affaiblie par l'absence de Zetterberg, H.Sedin et Backstrom. Si le Canada jouait sans Crosby et Toews, ça changerait l'allure du match.

  5. Bonne première période du Canada, à l'exception d'une dangereuse poussée des Suédois (quand ils ont touché un poteau), ils réussissent à les contrer sur pas mal tout.

    1-0, looks good, mais loin d'être terminé. Faudrait pas trop que Karlsson puisse s'installer sur le pp en début de deuxième.

  6. J'ai justement un peu peur que la structure trop serré, trop conservatrice du Canada, le tire à sa perte à long terme. La Suède, par exemple, laisse beaucoup de liberté à Karlsson qui lui aussi peut connaître des problèmes en défense parfois, mais ça leur rapporte énormément. Il est d'ailleurs le joueur de l'équipe avec le plus de temps de glace leurs trois parties. Par contre, pauvre Karlsson, à jouer avec Ekman-Larsson il doit vraiment pas avoir hâte de retrouver Cowen comme partenaire.

    Et je suis bien content que les Suisses soient tombés, parce que c'était pas gagné d'avance ce match. 2006, I remember.

  7. Nouvel album de Hail Spirit Noir, que j'ai déjà mentionné dans ce thread. L'album est sortit le mois dernier, et honnêtement c'est excellent. Une touche un peu moins métal que le premier, un peu plus prog, ça expérimente pas mal.

    Un des bands qui promet le plus en ce moment à mon avis, à suivre.

  8. J'suis allé voir Silver Mt.Zion jeudi dernier au Rialto. La première partie (Big Brave, que je ne connaissais pas) était franchement mauvaise. Silver Mt.Zion furent par contre très bon, même s'ils ont beaucoup insisté sur leur matériel plus récent (heureusement, le dernier album est très solide). On aurais quand même souhaité un peu plus de vieux stock.

    C'était la première fois que j'allais au Théâtre Rialto et c'est dommage, car c'est vraiment une belle salle. Le son était aussi excellent. Ça m'a semblé être entre la Sala Rossa et le Club Soda côté capacité.

    Ça ressemble à ça:

    RialtoTheatreRental.jpg

    Par contre, leur programmation a vraiment l'air d'être de la marde. Il y a un souper-spectacle avec Michel Louvain pour la St-Valentin si jamais ça intéresse quelqu'un ici.

  9. En même temps, et je m'avance un peu parce que je suis vraiment pas un grand connaisseur de boxe, mais Bute était-il pas dans une catégorie de poids trop élevée pour lui? Il me semble qu'ils l'ont gonflé un peu pour des plus gros combats avec des plus grosses bourses. Alors sans nécessairement prendre sa retraite, peut-être le faire baisser de catégorie mettons.

  10. J'ai un scotch (Glenlivet 12 ans, 48$) et un bourbon (Woodford Réserve, 47$) et j'apprécie de loin mon bourbon. Je me sais trop pourquoi, c'est quelque chose dans le parfum. Les scotchs ont beaucoup plus de caractère et le Glenlivet en a peut être trop a mon goût.

    Ton Bushmis est un whisky irlandais, je me rappelle en avoir gouté a une dégustation de whisky et pour lequel j'ai eu le coup de foudre :

    http://www.saq.com/p...-10029224953538

    Le dégustateur m'a confirmé qu'il s'agit d'un excellent whisky et qu'il figurait parmi ses préférés.

    Dans les bourbons, le Jim Beam est un classique de référence pour ceux qui débutent.

    J'ai travaillé au Tennessee l'année dernière, alors j'en ai profité pour ramener du Bourbon à bon prix vu que le Kentucky est juste à côté. J'ai vraiment adoré le Woodford Reserve aussi, mais je te dirais que mon coup de coeur va pour le Maker's 46 si jamais t'as une chance d'essayer. Ils font aussi le Maker's Mark qui est très bien, mais je préfère le Woodford à ce dernier.

    Pour ceux qui veulent essayer quelque chose de plus costaud, je recommande d'essayer le Booker's, mais c'est assez intense.

  11. Ouin ben Matt, au moins ta soeur aura été satisfaite de son cadeau! Dommage pour toi, même pas un petit but pour célébrer. J'ai bien l'impression que tes Penguins se sont assis sur leur séquence de 7 victoires et ont décidés qu'ils étaient déjà en vacances des fêtes ce soir, parce qu'ils sont vraiment pas sortis.

    Mais bon, t'auras au moins pu admirer le superbe Canadian Tire Center et son pas d'ambiance.

  12. J'ai pas vu ce fameux match Boston-Pittsburgh, mais l'escalade des coups de cochon avait l'air assez bad.

    Je sais pas, mais me semble que le plus triste là-dedans c'est le manque de respect des joueurs entre eux. Je peux comprendre, l'intensité de la game et tout, mais quand même, on est même pas proche des séries et y'a déjà des tentatives sérieuses de blessures. C'est laid, très laid.

    Vivement le jour où la ligue va se réveiller et arrêter avec ses putains de sentences bonbons. Faudrait aussi que l'association des joueurs fassent de même et se range du côté des victimes une fois de temps en temps.

  13. Effectivement c'est une frontière dure à délimiter

    TortorellaReamsOutEdler.gif

    65Bsntkd.gif

    Peut-être que c'était too much pour Parker. Là ou je trouve ça vraiment moyen, c'est s'il l'a vraiment poussé à jouer blessé. Malgré son....intensité, je pense pas que Torts se rende jusque là. Si Hartley a vraiment fait ça par contre, pas fort.

×
×
  • Créer...