Aller au contenu

Baudolino

Éboueur en formation
  • Contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Baudolino

  1. Ils sont chers mais les produits de Broken Coast sont de la bonne qualité.
  2. C'est un 7 gramme qui est assez rare à la SQDC. Il y a rien de plus spéciale à part que les cocottes sont plus grosses. Mais en terme de prix par gramme c'est plus avantageux d'acheter deux fois 3.5g. Ça vaut pas le prix. Désolé pour la réponse tardive.
  3. Le monsieur a fini par abandonner et il est parti. Je n'aurais pas pu prendre son argent pis payer avec ma carte car on n'a pas le droit. Je me sentais mal pour le monsieur mais je pense qu'il avait besoin de chercher de l'aide à la place d'aller à la SQDC.
  4. Je viens d'écrire une anecdote. :)
  5. Je travaille à la SQDC (société québécoise du cannabis) comme conseiller. Notre travail était déjà assez difficile car on a une clientèle plutôt spéciale, mais depuis le début de la crise du coronavirus ça a rendu les conditions de notre emploi encore plus difficiles. On doit se laver les mains tout le temps, on n'accepte plus l'argent comptant et il y a du plexiglass partout. L'autre jour j'étais à ma caisse quand un vieux monsieur avec une longue barbe blanche et des vêtements croûtés et déchirés s'est approché du comptoir. Le monsieur parlait à peine le français et il avait un accent étrange d’origine inconnue pour moi (mon impression était qu'il était italien). Monsieur: Bonjour. Sept grammes de sativa s'il vous plaît! Pour ceux qui connaissent moins bien le pot ou la SQDC c'est très vague comme demande. C'est l’équivalent de venir à la SAQ pis demander une bouteille de vin rouge. Moi: Parfait monsieur. Est-ce qu'il y a un produit que vous chercher en partic- Monsieur: Sept grammes de sativa! S'il vous plaît! S'il vous plaît! Je venais de me rendre compte que le monsieur sentais fort le caca et qu'il était clairement pas complètement lucide. À la place de suivre la procédure et de naviguer les orages de son esprit j'ai juste décidé que ça serait plus simple de lui donner 7 grammes de notre pot le moins cher. Moi: Voila. Ça va faire 40$ s'il vous plaît. Le monsieur sort de l'argent comptant de sa poche. Moi: Désolé monsieur mais on n'accepte plus l'argent comptant. Monsieur: Pourquoi? S'il vous plaît! Pourquoi? Prenez l'argent. Moi: Non monsieur. Je ne peux malheureusement pas en raison des circonstances. Je ne peux même pas prendre l'argent. Il n'y a rien dans ma caisse. Monsieur: Pourquoi? Pourquoi? Moi: Il y a un virus. Monsieur: Quel virus? Quel virus? Il n'y a pas de virus. C'est où ce virus? Moi: Mais...c'est...partout dans le monde... Monsieur: S'il vous plaît. Prenez l'argent. J'en revenais pas que le monsieur n'était pas au courant de la situation. J'essaie de lui expliquer qu'il peut payer avec une carte. Il sort son portefeuille. Monsieur: Quelle carte? Quelle carte? Il n'est pas capable d'identifier sa carte bancaire. Je regarde autour de moi avec désespoir, seulement pour voir que mes collègues ne viennent pas m'aider à gérer la situation. Ils se tiennent loin de la situation et ils me laissent à mon sort. Je suis obligé de fouiller dans le portefeuille du monsieur pour trouver une carte bancaire. Tous ces efforts sont pourtant vains car le paypass sur la carte ne fonctionne pas et le monsieur ne sait même pas c'est quoi un NIP. Monsieur: C'est quoi un NIP? S'il vous plaît prenez l'argent. Moi: Je peux pas monsieur. Il y a un virus. Monsieur: Quel virus? Quel virus? S'il vous plaît! Prenez l'argent. Pendant tous ce temps mes narines sont remplis de l'odeur d’excrément humain. La SQDC est un service essentiel.
  6. @Daleko Merci pour les séries ! J'ai regardé et j'ai toute trouvé sur Netflix. J'ai hâte de les écouter ! Parfois c'est frustrant de ne pas pouvoir trouver quelque chose à cause d'une différence de VPN. Une autre chose qui m'énerve c'est quand il n'y a pas une doublage pour une série quand je sais que ça existe. Par exemple Naruto est seulement disponible en anglais et en japonais sur Netflix, mais je l'ai déjà écouté en allemand ! Merci encore !
  7. Merci pour le site! Je ne savais pas qu'ily avait ces série sur Netflix! Je vais regarder. J'essaie d'écouter le plus souvent en allemand mais souvent Netflix est limité avec ses audios. Ce film est un classique et un des raisons pourqoui je voulais apprendre l'allemand ! ☺
  8. Bonjour, Si jamais ca vous interesse d'apprendre ou d'améliorer votre allemand je vous laisser des liens qui m'ont toujours été utiles: La chaîne YouTube le Dessous des Cartes est une sérié educative qui parle de la géographie, l'économie et la géopolitique principalement par l'utilisation des cartes. Même si l'allemand ne vous intéresse pas je vous suggère d'aller sur la chaîne pour régarder les vidéos en français. https://www.youtube.com/channel/UCHGMBrXUzClgjEzBMei-Jdw L'avantage est que toutes les vidéos sont traduites en allemand. Si vous mettez la phrase 'Mit offenen Karten' sur YouTube, vous pouvez accedez à toutes les vidéos. C'est bien parce que si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez utiliser la version française de la vidéo comme reférence. https://www.youtube.com/results?search_query=mit+offenen+karten Un petit bonus, si vous aimeriez écouter les nouvelles en allemand, mais vous avez de la difficulté à comprendre, vous pouvez mettre 'Langsam gesprochene Nachrichten' (nouvelles lentements parlé) et vous pouvez écouter les actualités auf deutlich verständlichem Deutsch. Bonne journée un viel Glück!
  9. J'ai trouvé ce bijou et il fallait absolument que je le partage.
  10. Merci. J'adore Umberto Eco. Il est un de mes auteurs préférés. Un des mes plus grands espoirs et d'apprendre l'Italien pour mieux apprécier ses ouvrage.
  11. Merci pour le sujet et les infos! Le changement climatique est une affaire très sérieuse dont les conséquences risquent d'être énormes. Le navire des États-Unis a fait un rapport qui a cité le changement climatique comme la menace le plus importante pour la sécurité mondiale. Il y a déjà plus que 60 millions de réfugiés dans le monde et ce chiffre ne va faire qu'augmenter dans l'avenir. L'eau douce va devenir la ressource la plus précieuse et le Québec et le Canada vont être en danger en raison de leur proximité aux États-Unis. C'est au Québec de jouer un rôle positif sur le plan national et international si on veut éviter une invasion américaine et une crise humanitaire. Est-ce que l'assemblée nationale va être capable de surmonter la politique partisane? On verra bien.
  12. 1- Comment vous êtes vous retrouvés ici? Une conaissance m'a parlé du site et j'ai trouvé l'idée intéressante. 2- Quelle est votre nationalité (si vous voulez partager)? Êtes-vous une personne pariotique qui croit en la puissance de sa culture et son pays ou vous vous en calissez? Je viens des États-Unis, mais j'ai grandi en europe, principalement en France et l'Allemagne. J'ai immigré au Québec pour préserver mon français et je suis devenu patriote/nationaliste québecois. 3- Nommez vos trois plus grands champs d'intérêts dans la vie. Seulement trois. Donnez-nous une brève et concise explication. Les langues étrangeres (je parle cing langues), la géopolitique, l'histoire 4- Avez-vous un rêve auquel vous tenez (partager si le rêve n'est pas secret)? Servir le Québec, mon pays d'acceuil. Aider les citoyens québecois à vivre en prospérité et de réaliser leur potentiel ainsi que leur destin. 5- Quels sites web avez vous l'habitude de visiter? YouTube, Facebook, des sites de presse variées. 6- Quel a été le site web (qui existe encore ou non) qui vous a marqué le plus au cours de votre vie? YouTube. Ce site est plein d'informations utiles et intéressantes. 7- Votre personnalité en trois mots? Comique, douteux, amical. 8- Votre plus grand espoir? [un espoir ce n'est pas comme un rêve. L'espoir est le moteur de vos journées. Le rêve est le moteur de votre vie] Batir un grand réseau d'amis et camarades qu peuvent partager des belles expériences et s'entraider pendant des moments dificiles. 9- Que recherchez vous ici? Partager mes idées, discuter les autres point de vue, rigoler. 10- Couleur de votre slip. please. Bleu foncé.
×
×
  • Créer...