Aller au contenu

RaMz

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    342
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par RaMz

  1. J'avais croisé Vincent Lecavalier en Ferrari il y a deux ans sur Crescent. Impossible à savoir c'était quel modèle mais je l'aurais pris anytime.
  2. Au St-Éli... la Boréale à 3,75$, y'a toujours moyen de rentabiliser une soirée!
  3. Peut-être que le Lightning pourrait être tenté d'aller chercher un gardien cet été : échange ou bien marché des joueurs autonomes. Je suis content pour Guy Boucher; commencer dans la LNH et avoir Steve Yzerman comme patron, c'est pas si mal. Yzerman (45 ans) et Boucher (38 ans) forment possiblement l'un des plus jeunes duos DG/entraîneur-chef de l'histoire. Boucher doit être heureux aussi de pouvoir amener ses deux adjoints avec lui, ç'a certainement joué gros dans la décision de grimper LNH avec ses assistants. Ils sont rendus avec une French connection derrière le banc à Tampa.
  4. Une autre rumeur veut aussi que Pascal Vincent soit parmi les candidats pour succéder à Guy Boucher chez les Bulldogs de Hamilton. Si ça arrive, les postes de DG et entraîneur-chef du Junior seront à combler avec le départ de Vincent. Je ne sais pas si Joël serait tenter de prendre les commandes de l'équipe ou s'il veut poursuivre comme adjoint, tout en étant capable de rester à la télé comme il le fait présentement.
  5. Une journaliste de CBC Radio à Montréal vient de m'appeler pour me demander mon opinion sur une étude qui sera publiée demain sur le fait que les jeunes hockeyeurs de l'Ouest canadien souffrent plus souvent de blessures que ceux du Québec... en grande partie en raison du contact qui est toléré là-bas. Elle m'a trouvé grâce à ça : http://www.fanatique.ca/hockey/le-debat-des-mises-en-echec+2583.html Ça fait deux ans que j'ai écris ça... mon opinion a quelque peu changé depuis le temps. Elle était déçue.
  6. Selon la plupart des gens du Dépotoir, je dois avoir un sosie russe quelque part en Sibérie... Sinon récemment, on m'a comparé à Jimmy Clausen qui a été repêché cette année dans la NFL.
  7. Denis Casavant est un descripteur. Il est excellent dans tout ce qu'il fait mais c'est avant tout un descripteur et non un analyste. Pour ça, je crois que Pierre Houde va rester. Non je ne sais pas si l'information de Richard Labbée est vraie ou fausse, c'est une décision qui revient au département de la programmation alors que moi c'est les nouvelles. C'est sûr que Joël Bouchard est certainement intéressé par le poste, mais si la rumeur se confirme, ça voudra dire qu'il devra quitter son poste d'adjoint avec le Junior de Montréal. Je ne sais pas si ça va vraiment lui tenter...
  8. Je me pose la même question... Sinon, c'est pas plus grave, mon 3GS va me satisfaire pleinement pour l'instant. Il me convient! Je l'ai acheté cette semaine car mon contrat prenait fin.
  9. Je ne suis pas certain qu'une équipe sera prête à perdre des choix (dont un de première ronde) pour Price... Voici les compensations qui existaient pour les RFAs de 2009 $994,433 or below None Over $994,433 to $1,506,716 Third-round choice Over $1,506,716 to $3,013,434 Second-round choice Over $3,013,434 to $4,520,150 First-round and third-round choice Over $4,520,150 to $6,026,867 First-round, second-round and third-round choice Over $6,026,867 to $7,533,584 Two first-round choices, one second- and one third-round choice Over $7,533,584 Four first-round choices
  10. Pour avoir travaillé comme téléphoniste pendant deux ans (lorsque je devais faire du bénévolat au secondaire) au Téléthon Opération Enfant-Soleil, c'est un marathon que j'aime bien regarder. Ben oui je sais, c'est quétaine! Je me dis que le jour où j'aurai un enfant, je vais remercier le ciel s'il est en pleine santé. J'ai eu un p'tit cousin qui a séjourné à l'hôpital Ste-Justine cette année... c'pas trop le fun voir des enfants dans cet état là. Prenez un p'tit deux minutes de votre temps pour faire un don, c'est important! http://www.operationenfantsoleil.ca P.S. : Si vous n'avez rien écouté hier soir, vous avez manqué cette pièce d'anthologie. En direct, c'était encore bien mieux!
  11. Je viens de retrouver mon adaptateur pour transférer les photos de mon cellulaire sur mon portable, ce qui explique la qualité plus ou moins...bonne. Je voulais aussi prendre une photo avec ma nouvelle casquette des Raptors... j'pas certain qu'elle va rester aussi clean-blanche très longtemps. C'était au dernier match des Raptors en saison régulière au Air Canada Center le 14 avril au soir. Premier match NBA ever!
  12. Je suis sorti au "Manoir du Spaghetti" à Drummondville vendredi. Un genre de resto de pâtes qui enlève les tables le soir venu pour changer ça en plancher de danse. Drôle d'ambiance mais c'était pas mal sur la terrasse. Soirée bien agréable!
  13. MattIsGod a dit ça en réponse à The et ses sources. Fin de l'anecdote
  14. 3 M$ / 3 ans? Je ne sais pas si tu as déjà vu les salaires des autres jeunes gardiens de la ligne (comme Lehtonen qui vient de signer à +3M$ / saison), mais on aura JAMAIS Price à 1M$ par saison.
  15. J'ai peur cependant que ce ne soit qu'une mode passagère. J'en doute, mais on ne sait jamais. Le match contre l'AC Milan, c'était un "évènement" et Montréal vibre au rythme des happening comme ça. L'an dernier, contre le Santos Laguna, c'était la même chose au Stade olympique. J'y ai été contre la Fiorentina dimanche il y a deux semaines, et le Stade Saputo était loin d'être plein. J'espère que l'arrivée de l'Impact en MLS va raviver la flamme au Québec et parmi les communautés culturelles. Parlant de niveau de jeu, je crois que certains joueurs de l'Impact sont assez bons pour rester en MLS : Testo, Di Lorenzo et Jordan assurément. Les autres, on verra! J'ai hâte de voir aussi comment les dirigeants de l'Impact vont gérer la situation en ce qui a trait à l'embauche de "vedettes". Je vous rappelle qu'une équipe a droit à deux joueurs qui auront l'immunité de ne pas apparaître sur la masse salariale de l'équipe... de gros salariés!
  16. RaMz

    Draft NHL 2010

    Pour ceux qui se demandent qui sont les trois joueurs parmi le top 20 qui n'ont pas été des choix de première ronde : - Martin St-Louis (joueur invité!) - Brad Richards (3e ronde, 64e au total en 1998) - Paul Stastny (2e ronde, 44e au total en 2005) C'est un travail remarquable que tu as fais, c'est très le fun de faire parler les statistiques et j'adore ce genre d'analyse, même si ça ne représente pas réellement la réalité (blessure, joueur mal entouré, joueur plus défensif, etc.). Bon travail! Il me semble qu'à l'approche des repêchages, il y a toujours plein d'analyses qui prennent vie!
  17. J'ai manqué le début du cinquième match... mais j'ai pas raté la 3e période. J'espérais une remontée complète des Hawks. Comme t'as dit Matt, c'est du maudit beau hockey... et on est assuré d'un sixième match! J'ai hâte de voir si le facteur Home Sweet Home va encore faire effet ce soir!
  18. Sérieusement, ce serait la meilleure option. C'est toujours ça qu'on faisait aussi dans les autres ligues où j'étais : simulation durant la saison de hockey et congé de ligue durant l'été, tout le monde est heureux!
  19. J'embarque... et je prends le Canadien
  20. Je suis bien content. Un collègue de travail m'a invité au tournoi organisé par le Midget AAA vendredi à St-Jean-de-Matha. Vivement le partenariat commercial, jouer au golf gratuitement, je suis toujours partant! Belle journée... déjeuner inclus, une ronde de 18 trous en cart, trois balles meilleure balle, suivi d'un bon souper et de quelques tirages pour des prix de présence. On a joué -1, on aurait certainement pu faire mieux (des roulés pour la normale ratés) et notre troisième partenaire de jeu était loin d'être un grand joueur de golf. Heureusement qu'il pouvait nous aider sur les pars 3 Pour ce qui est du parcours, oui c'est un peu perdu et loin de toutes civilisations (désolé pour ceux qui habitent près de là), mais à part ça, c'est un des plus beaux parcours de golf que j'ai vus de ma vie. Habituellement, tous les parcours ont un, deux ou peut-être trois trous qu'on appell des "signatures holes"; un peu comme le 17e trou à TPC Sawgrass. À St-Jean-de-Matha, presque le tiers des trous sont terriblement beaux. Je suis particulièrement fier du 12e trou. Ma plus grosse drive à vie : 280 verges + 20 verges avec l'aide d'un bon bond sur le sentier asphalté réservé au cart. Nous avions un obstacle d'eau de 50 verges à traverser pour notre 2e coup; c'était une normale 4 de 366 verges. J'ai réussi la drive, l'approche (à 12 pieds de la coupe) et le roulé... un oiselet fait au complet par moi. J'étais assez fier! Pour vous donner une idée, j'ai drivé sur le dernier bout de l'allé, juste devant l'obstacle d'eau, devant le vert. Si je suis capable de driver 270-280 avec un bois #3, je me demande ce que je ferais avec un VRAI driver entre les mains. Golf Town, j'arrrrrrrrrrrrive! Des amis m'ont appelé ce soir pour aller jouer au UFO à Laval, de nuit, mais je travaille encore un peu. C'est dans mes projets! Suivi de ma saison de golf : 20 avril (Golf de l'Île) : 93 (première ronde) 22 avril (Golf de l'Île) : 90 (premier chip-in!) 26 avril (Ste-Madeleine) : 93 (premier birdie!) 10 mai (UFO, Chomedey) : 51 (première chance d'aigle) 28 mai (St-Jean-de-Matha) : 69 (-1) en trois balles meilleures balles.
  21. Um match Penguins VS Capitals, c'est quand même assez intéressant en raison de Crosby VS Ovechkin, NBC doit s'en lécher les doigts. Le seul problème, c'est qu'il serait plaisant de laisser la chance à d'autres équipes d'expérimenter la classique hivernale. Montréal et Pittsburgh y ont déjà goûté dans le passé.
  22. Je viens tout juste de sortir de mon mood LNH, ça ne sera pas long, je ferai part de mes prédictions quelques jours avant le début du tournoi, comptez sur moi!
  23. RaMz

    Draft NHL 2010

    Comme MattIsGod l'a dit, ce gars là a été mis dehors du programme des moins de 18 ans russe, ce n'est pas pour rien. Oui il était très prometteur à son arrivée et il était supposé être LA recrue par excellence. Après tout, il a réussi 23 points en 22 matchs à Moncton. Disons que son aventure s'est mal terminée. Son cas me fait drôlement penser à Angelo Esposito. Plein d'espoir en début d'année et, finalement, une sélection beaucoup plus tardive que prévue. Pour ce qui est du Canadien, j'espère qu'on misera sur un joueur nord-américian et non un "!"/!"($*"/ d'Européen...
  24. Ça fait longtemps je l'aurais congédié lui!
×
×
  • Créer...