Aller au contenu

ShameOnYou

Éboueuse syndiquée
  • Contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par ShameOnYou

  1. Mince, vos bandes d'accomplissements sont longues... ça en est presque intimidant..! Et dans la carte (? je crois que c'est comme ça que vous appelez le cadre qui s'affiche quand on passe sur le pseudo..?), c'est possible ?
  2. Cette phrase m'a fait penser à cette citation d'Oscar WIlde : "Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris". L'ego est maintenant entendu seulement dans sa connotation négative j'ai l'impression... Alors que l'ego en soi n'est pas un problème et donc son expression ne devrait pas l'être non plus. Ego, littéralement, ce n'est rien de plus ni de moins que "je suis". Nier son ego revient à se nier soi-même. Le souci de l'ego réside dans l'intensité de son expression. En réalité, le seul souci, dans l'ego comme dans quasi tout, c'est l'excès. Le trop ou le trop peu. Toute la difficulté me s
  3. Hmmmm... l'obligation vaccinale est un sujet des plus épineux... Responsabiliser n'est pas imposer encore une fois. Et la discrimination que ce genre de mesure va mettre en place ne sera pas forcément temporaire, comme le dit Retromantique, c'est ensuite la porte ouverte à de possibles dérives très inquiétantes. A quand les passeport pour les personnes sans comorbidité seulement par exemple... (à lire : Matin brun, de Franck Pavloff)
  4. Heu... si tu veux, mais que les choses soient claires, je n'ai aucune prétention artistique ! Je dessine ou peins très peu et en général je le fais avec mes enfants, la comparaison n'égratignant pas mon ego ... ^^ Là, c'était pour me vider la tête et sans enjeu, comme on en avait parlé précédemment sur ce thread et ça a fait le job, donc c'est cool...
  5. Alors pour être honnête, je préfère Tagada Jones..! ^^ Musicalement je trouve que c'est un niveau au-dessus (mais je manque de culture punk j'avoue)... Mais je sens qu'elle va me faire découvrir des trucs ! Entre elle et son frère qui est fan des Loco Locass... Je crois que leur éducation n'est pas si mal partie..!
  6. Et ça, est-ce que c'est du punk pour vous ? C'est le morceau que ma fille, 7 ans, a demandé à son prof de batterie de lui apprendre. Qu'est-ce que ça va être à l'adolescence ?!
  7. C'est malin ! J'ai fait la connerie de cliquer, curieuse de voir à ces 1:29, et maintenant je l'ai dans la tête !!! C'est pire qu'un virus informatique...
  8. Quand un de mes enfants traite quelqu'un de bizarre ou d'idiot, je leur demande toujours s'ils connaissent vraiment quelqu'un qui ne soit pas bizarre et s'ils ne se trouvent pas eux-mêmes un peu beaucoup bizarres (surtout que fiston passe facilement pour un alien aux yeux des autres ^^)... Je leur rappelle qu'on est tous bizarres à notre manière, et qu'on sera toujours l'idiot d'un autre. Puis je leur conseille de pas parler aux cons, ça les instruit !
  9. Bon bein, O pointé pour le défi d'écriture... Mais j'ai fait un peu de dessin-peinture et c'était plaisant donc tout n'est pas négatif.
  10. Hum... je suis une attentive aux gestes barrières, je porte le masque quand il y en a besoin, je me lave les mains dès qu'il y en a besoin, j'évite les magasins au maximum, toussa toussa (et je vais même rajouter que je le faisais déjà hors pandémie dès que j'étais malade, question de respect selon moi). Mais ce qui me gêne beaucoup dans les campagnes de prévention COVID (du moins en France), c'est l'aspect culpabilisant. Ultra culpabilisant et infantilisant. Selon moi. Culpabiliser les gens ne les aidera pas à se responsabiliser.
  11. Parfois, je lis ou j'entends une phrase et mon cerveau en crée une autre sans forcément de lien... J'ai lu ça : "au hasard de mes errances, je tente ... On verra" et directement dans ma tête, sans réfléchir, je me dis ça : "Le pire désert en ce monde est mon âme en attente" ... mon esprit bloque sur 2 mots et réécrit autour... Le cerveau est un territoire étrange et nébuleux. J'aime bien.
  12. La santé est essentielle. Dans santé, je range santé physique et santé mentale. J'ai déjà eu faim et froid dans ma jeunesse. Les livres m'ont toujours nourris suffisamment pour traverser ces périodes sans en être trop affectée. Mais je veux bien reconnaître que je suis peut-être à part.
  13. Tu compares nourriture et culture quand je compare télé et livre... ça n'a rien à voir, aucun rapport. Ok pour le masque en conduisant, ça peut se comprendre... Je l'accroche à mon clignotant, mais je ne me balade pas souvent en ville ni ne me sert beaucoup de ma voiture, je le concède.
  14. Sur le principe d'équité, je suis d'accord. Mais on a tout de même assisté à des absurdités, comme par exemple dans mon supermarché où toute la partie librairie était fermée alors que les rayonnages des télés et autres écrans restaient ouverts. Et là, tu voies à quel point la culture n'est pas considérée comme essentielle et ça fait mal à mon humanité, j'avoue. Heureusement que ça a été changé par la suite !
  15. @Retromantique Cépafo, mais je ne l'ai pas ouvert avec mon ordinateur perso, ouf !
  16. Je serais curieuse que tu développes ta réflexion @Lux...
  17. Ha ok ! Quant à ma seconde question, en relisant, je me rends compte que ça : pourrait plus passer pour du complotisme que ton anecdote !
  18. (c'est quoi la SQ ? Et quel rapport entre le premier post de @xdrox et les conspirationnistes ? )
  19. Teuch, c'est quoi ? Je n'aime pas (et je n'arrive pas) à être régulière dans mes vers, il y a même parfois, en ce qui me concerne, une vraie conscience/volonté du déséquilibre induit par un pied manquant ou une fin de phrase en plein milieu de vers. Tu écris, toi-même, mon biquet ? @Utilisateur masqué, c'est très étrange parce que j'ai l'impression de connaître ta voix, en tout cas, j'ai déjà entendu une voix qui ressemblait beaucoup à la tienne (et là, si ça se trouve, tu es un homme qui a modifié sa voix avec un programme à la con !)... ^^ Tu n'as mis aucun frein, pas de so
  20. Ceux que je ne comprends pas pour ma part, ce sont ces personnes que je vois dans leur voiture (vous dîtes un char, c'est ça ?), seules, mais qui portent quand même un masque.... Y'a une logique dans leur tête qui m'échappe... Mais c'est comme ce check du coude que tout le monde a prôné au début pour éviter les poignées de mains ! D'abord on nous dit d'éternuer dans notre coude, puis on nous invite à checker du coude ?!! Heu...
×
×
  • Créer...