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Cheval

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690 Excellente

À propos de Cheval

  • Date de naissance 1989-03-21

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Toujours loin de moi-même.

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

7 646 visualisations du profil
  1. J'pense qu'une fois j'ai vu un grille-pain dans un banc de neige avoir plus d'émotion. quelle journée
  2. 3000$ de découpe laser plus tard...
  3. C'est la chutes des anges rebelles dans une vitrine. La tranche verticale au milieu est une jonction de vitre.
  4. J'ai fais une création artistique.
  5. Cheval

    L'Art selon Cheval.

    Yo les péteux, j'expose à Québec Samedi jusqu'au 16 mars à la galerie a dans le vieux-port. Event Facebook xoxo
  6. Tu vas significativement plus aimer ton expérience si tu prends du papier pour l'aquarelle. Même l'entrée de gamme, le papier ne pluche pas comme le ferait des feuilles de sketch ou de carton.
  7. Shit c'est vraiment excitant vos histoires d'ornementations. Est-ce que j'ai manqué où vous achetez tout votre gear?
  8. Fait du pastel gras. edit : Ou des batons à l'huile, tu es à Québec non? Il y en a chez zone, souvent en rabais. Comme le pastel gras mais un bien meilleur développement en retouche. Tu poses tes couleurs comme un dessin et tu reviens au pinceau raide + solvant pour faire groover la couleur. Si tu trip ligne raide et emboitage de hachure chromatique tu vas te chier dessus. http://www.kamapigment.com/store/index.asp?lang=0&catpage=1300
  9. Qu'est-ce qui est bien quand on parle de peinture, degenerate dumbfuck, c'est qu'on parle des images qui sont là devant et on s'aventure pas trop dans les vies des créateurs. Y'a que les amateurs et les experts qui font ça. @Catharsis, y'a comme une petite liaision précédante à De Stijl dans l'organisation de l'espace, non? Ça m'étonne, vraiment.
  10. Ok c'est assez, ou est-ce que tu achètes toutes tes perles? Faut que j'essaye ça. J'aimerais bien faire une collaboration un jour avec de la photo, en mode mega studio genre Pierre et Gilles. Ça a l'aire vraiment confortable. (vader tax)
  11. Évidemment pas et assez ironiquement ce ne l'est pas non plus pour la plupart des artistes. Pourtant, c'est une exigence fondamentale du milieu institutionnel. D'ailleurs, on se plaint souvent qu'il y a beaucoup d'artistes qui on un travail plutôt douteux mais qui écrivent comme des dieux. Ça fait partie de toute une mécanique qui est vraiment emmerdante à expliquer mais qui structure et forme une parti importante du milieu de l'art contemporain. Idéalement, plus j'avance et moins je devrai écrire mes propres textes et contacter des auteurs. Pour la technique j'pense que tu as bien compris le développement chronologique. La création se passe dans l'ordinateur, c'est l'environnement dans lequel je suis le plus confortable, mais qui produit des images qui manque, à mon avis, énormément de vie. Je pourrais juste les imprimés comme dit tout le monde mais c'est la peinture qui fait les meilleurs images, à mon avis évidemment. C'est sans doute comme ça que tu viens à te choisir un médium j'imagine. C'est comme incontestable dans ta tête. Donc la peinture c'est comme le vrai travail en fait. Les images de bases, les maquettes, me prennent souvent une demi-journée, deux jours, puis la peinture elle s'étale sur un mois ou deux. Avant je détournais les visuels de l'ordinateur en peinture, mais maintenant j'ai plus l'impression d'être en confience avec ma technique et ça tourne plus en challenge avec l'exactitude ou l'effet numérique comme tu dis. C'est plus long, moins le fun, mais le résultat me pête tellement la gueule que j'arrive pas à m'arrêter. Et y'a plus d'effort aussi; j'aime bien prendre ça au sérieux. En tous cas de ces temps-si. Ce qui c'est passé dans le temps avec la technique, c'est une traduction de la plupart des stratégies de photoshop et de render en stratégie de peinture. Je fais le fond uni, puis je pose la forme comme un claque. Dans celui si-dessus j'ai remplis avec un pattern qui était un UVmap et j'ai fais les ombres à la toute fin. Quand tu fais un render 3d, tu peux avoir différentes sorties comme un depth pass, un shadow pass et un mask pass. J'applique toutes les sorties du render en peinture par la projection. Pour l'acrylique, ça peut être dur, mais plus tu travailles dans un médium plus tu réfléchis comme lui. En ce qui me concerne, je travaille par couche. Vrm bcp de couche séché au sechoir à cheveux, ce qui me permet de travailler vite et d'avoir rapidement des profondeurs sensibles. Comme sur l'image du buste, je fais mon plan uni de jaune pur et je construis dessus après. Ça permet d'avoir un jaune irradiant ( ce qui est fckng impossible à faire après, jaune sur foncé c'est caca ). Plus récemment j'ai réalisé qu'avec ma tablette sans fil je pouvais installé mon projecteur sur une page blanche, le dirigé sur le tableau et sketché à partir de partout dans mon atelier, en numérique, sur mon tableau. L'enfer! Ça change bcp le processus en permettant des flexibilités durant la période de peinture. On va bien voir comment ça avance. ( img dans le post suivant ) Merci pour ton intérêt, je savais bien que t'avais un coeur de créatrice quelques part derrière tout ça.
  12. Cheval

    Réponse à 1984

    C'est vraiment une querelle sans fin. Fuck you, t'es juste répulsive pi t'as un criss de problème avec les opinions divergents. Ça m'a vraiment crissé mes deux dernières journées à terre de revenir ici.
  13. J'avoue que dans les 3 premiers tableaux y'a une connection avec un golden hour qui arrête plus d'être dans l'ocre. Par contre la dernière est louche, chromatiquement. On dirait une pleine après-midi. C'est dingue Turner.
  14. Ben voyons donc, c'est dont ben une tuerie. Et ça va les prix, j'pensais que ça serait plus coûteux. Beau boulot!!
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