Aller au contenu

Cheval

Éboueur
  • Contenus

    2 287
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Cheval a gagné pour la dernière fois le 16 janvier

Cheval a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

673 Excellente

À propos de Cheval

  • Date de naissance 1989-03-21

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Toujours loin de moi-même.

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

7 439 visualisations du profil
  1. Cheval

    L'Art selon Cheval.

    Je savais pas que t'étais à Québec. C'était la deuxième parti d'un projet conceptuel avec un collège, donc pas mon travail de peinture. Pour faire court, on c'est demandé comment enterrer la terre et on y a répondu. J'ai aussi une pièce dans une expo collective cette fin de semaine dans le centre ville juste derrière st-joseph. Canadian Bacon
  2. Cheval

    Postez vos créations artistiques!

    Fait du pastel gras. edit : Ou des batons à l'huile, tu es à Québec non? Il y en a chez zone, souvent en rabais. Comme le pastel gras mais un bien meilleur développement en retouche. Tu poses tes couleurs comme un dessin et tu reviens au pinceau raide + solvant pour faire groover la couleur. Si tu trip ligne raide et emboitage de hachure chromatique tu vas te chier dessus. http://www.kamapigment.com/store/index.asp?lang=0&catpage=1300
  3. Cheval

    PEINTURE!

    Qu'est-ce qui est bien quand on parle de peinture, degenerate dumbfuck, c'est qu'on parle des images qui sont là devant et on s'aventure pas trop dans les vies des créateurs. Y'a que les amateurs et les experts qui font ça. @Catharsis, y'a comme une petite liaision précédante à De Stijl dans l'organisation de l'espace, non? Ça m'étonne, vraiment.
  4. En tous cas pas dans la façon que je les entends.
  5. Ok c'est assez, ou est-ce que tu achètes toutes tes perles? Faut que j'essaye ça. J'aimerais bien faire une collaboration un jour avec de la photo, en mode mega studio genre Pierre et Gilles. Ça a l'aire vraiment confortable. (vader tax)
  6. Cheval

    Keeping this thread alive

    Évidemment pas et assez ironiquement ce ne l'est pas non plus pour la plupart des artistes. Pourtant, c'est une exigence fondamentale du milieu institutionnel. D'ailleurs, on se plaint souvent qu'il y a beaucoup d'artistes qui on un travail plutôt douteux mais qui écrivent comme des dieux. Ça fait partie de toute une mécanique qui est vraiment emmerdante à expliquer mais qui structure et forme une parti importante du milieu de l'art contemporain. Idéalement, plus j'avance et moins je devrai écrire mes propres textes et contacter des auteurs. Pour la technique j'pense que tu as bien compris le développement chronologique. La création se passe dans l'ordinateur, c'est l'environnement dans lequel je suis le plus confortable, mais qui produit des images qui manque, à mon avis, énormément de vie. Je pourrais juste les imprimés comme dit tout le monde mais c'est la peinture qui fait les meilleurs images, à mon avis évidemment. C'est sans doute comme ça que tu viens à te choisir un médium j'imagine. C'est comme incontestable dans ta tête. Donc la peinture c'est comme le vrai travail en fait. Les images de bases, les maquettes, me prennent souvent une demi-journée, deux jours, puis la peinture elle s'étale sur un mois ou deux. Avant je détournais les visuels de l'ordinateur en peinture, mais maintenant j'ai plus l'impression d'être en confience avec ma technique et ça tourne plus en challenge avec l'exactitude ou l'effet numérique comme tu dis. C'est plus long, moins le fun, mais le résultat me pête tellement la gueule que j'arrive pas à m'arrêter. Et y'a plus d'effort aussi; j'aime bien prendre ça au sérieux. En tous cas de ces temps-si. Ce qui c'est passé dans le temps avec la technique, c'est une traduction de la plupart des stratégies de photoshop et de render en stratégie de peinture. Je fais le fond uni, puis je pose la forme comme un claque. Dans celui si-dessus j'ai remplis avec un pattern qui était un UVmap et j'ai fais les ombres à la toute fin. Quand tu fais un render 3d, tu peux avoir différentes sorties comme un depth pass, un shadow pass et un mask pass. J'applique toutes les sorties du render en peinture par la projection. Pour l'acrylique, ça peut être dur, mais plus tu travailles dans un médium plus tu réfléchis comme lui. En ce qui me concerne, je travaille par couche. Vrm bcp de couche séché au sechoir à cheveux, ce qui me permet de travailler vite et d'avoir rapidement des profondeurs sensibles. Comme sur l'image du buste, je fais mon plan uni de jaune pur et je construis dessus après. Ça permet d'avoir un jaune irradiant ( ce qui est fckng impossible à faire après, jaune sur foncé c'est caca ). Plus récemment j'ai réalisé qu'avec ma tablette sans fil je pouvais installé mon projecteur sur une page blanche, le dirigé sur le tableau et sketché à partir de partout dans mon atelier, en numérique, sur mon tableau. L'enfer! Ça change bcp le processus en permettant des flexibilités durant la période de peinture. On va bien voir comment ça avance. ( img dans le post suivant ) Merci pour ton intérêt, je savais bien que t'avais un coeur de créatrice quelques part derrière tout ça.
  7. Cheval

    Réponse à 1984

    C'est vraiment une querelle sans fin. Fuck you, t'es juste répulsive pi t'as un criss de problème avec les opinions divergents. Ça m'a vraiment crissé mes deux dernières journées à terre de revenir ici.
  8. Cheval

    PEINTURE!

    J'avoue que dans les 3 premiers tableaux y'a une connection avec un golden hour qui arrête plus d'être dans l'ocre. Par contre la dernière est louche, chromatiquement. On dirait une pleine après-midi. C'est dingue Turner.
  9. Ben voyons donc, c'est dont ben une tuerie. Et ça va les prix, j'pensais que ça serait plus coûteux. Beau boulot!!
  10. Cheval

    PEINTURE!

    " On parle peinture, on regarde peinture, on mange peinture, on dort peinture,... " Thread fourre-tout sur le sujet le plus intéressant anyway. Vous, eux, ils, elles, whatever. De ce temps-ci je fais que bouffer de la peinture anglaise fin 19e. Hylas and the Nymphs - Waterhouse Il y a eu une oeuvre d'une artiste récemment qui à résulté dans le retrait symbolique de Hylas and the Nymphs dans une galerie à Londres. Un retrait définitif, ou enfin sans date de retour. Autrement que l'oeuvre en soi, qui est un sujet assez juteux pour en faire une discussion singulière, ça a ouvert mon attention sur les anglais de cette période. C'est évidemment étroitement lié avec les pompiers Français qui venait juste avant, sauf que les anglais amène, comme toutes les cultures plus nordiques, une twist avec la nature qui m'arrache complètement la gueule. The Roses of Heliogabalus - Alma-Tadema Christ and the two marys - William Holman Hunt Dante Gabriel Rossetti - The wedding of St-George and Princess Sabra
  11. Cheval

    Réponse à 1984

    Yes! À ma connaissance, il n'y a pas d'autres professionnels en arts visuels actif dans la scène québecoises sur le forum. J'pense que tout les gens que tu as nommé sont pleinement au courant que le seul sujet qui m'intéresse c'est l'art et que conséquemment j'ai un énorme respect pour eux et ce qu'ils créent. Mon point demeure que si part ton rôle d'autorité tu fais partir une personne comme moi d'un topic entier, c'était loin d'être ta place. Et brunette à liker en riant mon dernier post de peinture. <3 Fek fuck pas l'shit entre moi pi mes collègues.
  12. Cheval

    Réponse à 1984

    Mais pourquoi tu donnes un traitement? Pourquoi tu penses que ton action est juste et honorable? Cette règle n'existe pas et n'est pas entendu par tout les membres de la communauté. Les sujets ne sont pas rigide et justement, ils permettents une flexibilité d'intervention. Ce que j'ai dis plus haut est spécifiquement que ce qui fait qu'ici est ici et pas ailleurs, c'est la mesure, la forme et l'espace de flexibilité qu'on prend. Je prend une flexibilité a rebuter légèrement, avec humour ( et référence culturelle! ), le sujet d'un thread; tu le lis, tu ris et tu peux continuer ton chemin dans ta réponse. Ça fait de la couleur, j'ai réussi à m'exprimer et vraisemblablement, je suis encore à coté du maindrama qui lui en plus est inclusivement concerné par les conséquences d'une réponses aux questions primaires. Ça sert à rien, ta tentative de contrôle égoïque. C'est pas bienvenue et tu es dans un processus d'auto-justice qui n'a rien à voir avec les règles communes. Man, j'suis parti à cause de toi. Et je veux pas me lancer des fleurs, mais t'as conséquemment réussi à sortir le seul artiste professionnel ( autre que toi ) du thread artistique. Hhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
  13. Cheval

    Réponse à 1984

    Évidemment j'ai compris ce que tu veux dire. Et ce que tu veux dire, c'est que t'aimes pas comment j'agis, et que c'est pas comment toi tu joue à ce jeu. Et quand on joue pas comme tu veux, tu te fâches, et t'envois chier les gens. Mais c'est pas toi qui décide du jeu et une chance parce que plus personne jouerai avec toi.
  14. Cheval

    Réponse à 1984

    Comment est-ce qu'on fonctionne alors? On fait un sujet tier pour discuter sans participer? À ton avis exclusif on n'en discute pas et c'est tout, évidemment. Pourtant c'est cette prise de liberté qui forme la communauté. Si tu souhaite simplement qu'on réponde à des questions concernant nos affiliations communautaires à certains membres, tu dois alouer un place dans les interstices de discussions pour déjà entrevoir qui et ce que sont les membres pour remplir ton abrutissant questionnaire. En même temps de demander du silence pour mettre la communauté en place, tu empêches la manifestation de cette communauté. C'est comme un vouloir bienfaire un peu gnan-gnan qui s'impose et qui éteint l'activité déjà encouru. xoxo
×