Aller au contenu

Commissaire Laviolette

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    3 590
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Commissaire Laviolette a gagné pour la dernière fois le 24 avril 2019

Commissaire Laviolette a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

3 092 Légendaire

À propos de Commissaire Laviolette

  • Date de naissance 27 novembre

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Québec

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

20 915 visualisations du profil
  1. Très cool! J'ai fait la moitié de mes achats, mais comme il annonce un froid nocturne assez bas dans ma région (2-3 nuits à 7-8 celsius), j'ai décidé de remettre à plus tard le transfert de pot. Ma situation potagère est principalement en pot, à cause de l'ensoleillement disponible. J'ai juste la crainte que mes plants soient partis en peur dans leur petit pot à cause de la canicule. Je les rentre progressivement à l'intérieur pour leur faire passer les nuits difficiles. Ça ressemble à toi dans mon choix de variété, les tomates, poivrons et piments se plaisent particulièrement adossés au mur qui reçoit le soleil de 10h à 16h. J'ai aussi 2 chèvrefeuilles (un grimpant, un arbustif), de la petite pervenche, un berberis et une vigne qui ont repris de l'année passée. Je me fait aussi un arrangement floral d'héliotrope, de geranium lierre, nemesia et mandevilla. J'essaie aussi de faire grimper des thunbergia sur un trépied de bois fait maison. La BRF fait-il vraiment une différence, comparé au paillis de cèdre? Au triple du prix par sac, c'est un pensez-y bien! Je mettrai des photos bientôt!
  2. Ultima Online. Wow j'en avais oublié l'existence. J'ai perdu un bon ami du secondaire aux mains de ce terrible jeu.
  3. Des programmes d'études prêts jusqu'à leur 5 ans? Tu as déjà prévu d'avoir des enfants malheureux.
  4. Quelle jardinerie fréquentes-tu? Je suis allé chercher la plupart de mes trucs au Paradis jardin l'an passé et je pensais essayer Ferme Bédard Blouin cette année. Je pensais y aller dans 10-12 jours après le gel possible du début de semaine qui vient. J'ai mon masque aussi pour les endroits fermés, mais effectivement, je l'ai porté une fois pour une sortie à la quincaillerie et l'épicerie. Je dois avoir croisé 2-3 autres porteurs. Et comme c'est pour protéger les autres de moi, j'avoue que j'ai moins le goût de le remettre par mimétisme social. Ça lèvera jamais au Québec pour un virus de cet "dangerosité" là.
  5. Intéressant. Personnellement je ne suis pas fan de la récupération d'élément nostalgico-8bit que tu fais et des textures qui en découlent (exemple, texture de magma très tuto-photoshop 1998 de ton mot Exhibit). Je trouve que ça diminue ton travail, surtout quand c'est tel quel (en fait, on dirait que c'est entre deux chaise, si c'était très très appuyé, peut-être). Ta proposition esthétique est déjà une réappropriation. Ce qui me plait le plus dans ton travail, c'est tout ce qui est lisse. Ça me parait beau et en même temps cringe, une perfection étrange. Je crois que ce que j'ai préféré c'est ton affiche. Je vois bien cette grosse massue rose en structure réelle gigantesque au milieu de la rue. M'enfin, le web-new-age ça me parle rarement.
  6. Je parlais d'évaluer les effets/conséquences du virus pour en formuler des généralités (i.e. en bas de 50 ans, le virus tue moins que la grippe).
  7. Décision mutuelle basée sur une panoplie de facteurs.
  8. On peut juste compiler les résultats et les corrélations à mesure de la collecte des données et des analyses. La maladie qu'on décrivait il y a 3 mois n'est pas la même que celle qu'on décrit aujourd'hui. On ne sera fixé que dans 3 à 5 ans sur les généralités possibles sur la COVID-19. Croyez-moi, je vous le dis, sur internet.
  9. J'aurais des souches en Bretagne du côté paternel de ma mère. À l'origine Quemeneur/Kemener. Je porte le nom de famille de ma mère, pour ceux que ça intéresse (?).
  10. J'ai connu une Rochat au secondaire. Une fière baptiste fille d'agriculteurs ;)
  11. En complément léger : https://plus.lapresse.ca/screens/c08b2208-a327-4775-a5fc-489e8e3b03c4__7C___0.html Bref, quand on se compare on se console. Fais pas ta difficile Montréal.
  12. Vraiment une très belle série. Qui rappelle les belles années de l'ONF.
  13. Qu'arrive-t-il avec Tova et Koala?
  14. Legault dans son point de presse aujourd'hui avançait 36 000. La question : est-ce qu'on fait de 8 à 9 milles tests de plus chaque jour?
×
×
  • Créer...