Aller au contenu

Commissaire Laviolette

Éboueurs syndiqués
  • Contenus

    3 482
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

Commissaire Laviolette a gagné pour la dernière fois le 21 mars

Commissaire Laviolette a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

2 804 Exemplaire

À propos de Commissaire Laviolette

  • Date de naissance 27 novembre

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Québec

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

18 652 visualisations du profil
  1. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Bien sûr que je ne m'attendais pas à des remerciements. J'ai répondu ici en toute acceptation et avec bien peu d'intentions (d'où mon gif de gaz sur l'feu). Je trouvais juste ça cheap que tu continues à juger séparément en omettant le discours global. Penses-tu vraiment que j'en ai à cirer quelque chose de "sauver les apparences"? J'ai alimenté parce que je trouvais qu'il y avait quelque chose d'intéressant, qui, je l'ai avoué, s'est perdu dans une réponse maladroite. Et lol à ton accusation de slutshaming. Tu sais très bien si tu lis la suite que c'était (pauvre de vous, dépotoir) un commentaire sur le cadrage de la photo. T'es pas piqué des vers non plus en terme de mauvaise foi hein.
  2. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Tu me fais penser à un batteur de femme qui soudainement se passionne pour le tricot. Ça attendrit les masses de voir un semblant de vulnérabilité. Mais tu reste quand même quelqu'un de vil et sournois, prompt à cristalliser toute personne sur la base de mots isolés qui te suffisent pour légitimer ta colère. Bravo pour ta fine analyse de limier. Clairement les personnes équilibrées qui font preuve de nuances et sont capables de concéder n'ont pas d'affinités avec toi. Bonne chance avec ta vision en tunnel.
  3. Venez nous montrer vos talents de photographe !

    Bah je crois que j'ai atteint un endroit ultra sensible de votre épiderme. Parce qu'en tant que tel, je relis le message déclencheur et je le trouve vraiment pas explosif. Surtout si tu considères les nuances que j'apporte ensuite dans les deux autres messages. Je ne DÉMONTE absolument rien, au contraire. Changes de lunettes ou lis tous les mots. Y'a rien là-dedans que vous ne dîtes pas vous mêmes. Je crois que vous avez mélangé ce que je disais sur la "valeur (technique, artistique)" des photos et ce qu'elles me faisaient ressentir.
  4. Venez nous montrer vos talents de photographe !

    L'ironie du sort. De toute façon, 1984 a de meilleures manières et une légitimité plus grande à tes yeux pour te parler exactement des même choses que j'ai soulevées. Dont tu admets l'intention et la possibilité. Le smiley est exagéré, j'en aurais préféré un qui exprime la résignation tranquille.
  5. Avez-vous remarquer

    Mais tu veux toujours démarrer des discussions ayant pour prémisse un dérapage de 5 pages. Tu devrais essayer, l'esprit de synthèse n'est pas un défaut ou un manque de substance.
  6. Avez-vous remarquer

    Si tu réussi à synthétiser ton sujet pour qu'il fasse moins de 15 lignes j'irai y faire un tour.
  7. Venez nous montrer vos talents de photographe !

    @Carlos Crasseux Tu mérites vraiment de pogner un mur un jour, ce ne sera pas moi, mais ça te fera un grand bien. Tu prends tellement tout à un degré personnel, c'est embarrassant. Je me souviens même pas d'une fois où tu m'as ramassé, je disais cinglant de réputation générale. Désolé que tu y vois de la rancune, c'est juste gratuitement un peu baveux. Ne cherche pas à décortiquer chaque mot utilisé, c'était une impression groupée. Et s'il te plait ne name-drop pas des photographes qui ont un portfolio qui me donne raison. Sinon l'aspect rigide des poses est pourtant l'un des aspects qui me frappe le plus. Si j'avais voulu beurrer j'aurais dit cadavérique. N'empêche, c'est pas quelque chose qui me déplaît, j'aurais même tendance à dire que dans le tableau que je brossais ensuite, c'était prometteur. Seulement, ça ne semblait pas s'aligner, selon moi pour les raisons déjà mentionnées, avec les intentions et la direction que tu as manifestées sur le forum. Je vais le dire plusieurs fois de suite, mais peut-être que tu vas penser que c'est de la moquerie : il y a du potentiel, je trouve ton regard intéressant, ta passion pour le truc est évidente. Mais ne trouves-tu pas étrange que j'aime tes photos pour les mauvaises raisons? J'aime les regarder parce qu'elles me donnent des idées de concepts...qui n'ont rien à voir avec la mode. C'est juste ça le coeur de mon message. Selon moi tu tiens quelque chose, mais c'était peut-être pas ce que tu avais envisagé. M'essemble que c'est excitant non? Après si tu veux pas me le dire c'est quoi tes intentions et que j'arrête pas de me vourvoyer parce que tu veux garder secret ta démarche et ta "vraie" production, on arrête ça là. @1984 J'ai lu ton pavé. C'est dommage qu'après tout ce temps je n'arrive pas, ou nous n'arrivons pas mutuellement, à faire passer le bon message. Je ne dirai que ceci : qui est un artiste ou pas n'est pas une question d'opinion. Oui l'artiste peut faire des portraits pour gagner sa croute. Ça ne s'inscrit pas pour autant dans l'art. On a longtemps divagué sur la place de l'esthétisme et du beau comme étant une fin en soi. Malheureusement ça me fait radoter toujours la même chose, à défaut de pouvoir l'exprimer autrement. Tout part de l'intention, de la démarche pour moi. Et ce n'est pas nécessairement obligé de prendre la forme d'une vulgaire métaphore. J'ai plus ou moins suivi ta série de femmes enturbannées, mais est-ce que tes seuls soucis sont la beauté des tissus, des modèles et de la composition? Il y aurait vraiment quelque chose à dire dans le climat actuel tu trouves pas? Sans changer ta patte, sans changer la rigueur esthétique, mais en orientant tes choix et tes tris. Ce que tu mets côte à côte, sans rien dénoncer. Tu comprends ce que je veux dire?
  8. Venez nous montrer vos talents de photographe !

    Je ne camoufle rien du tout. Au contraire. Il n'y a aucune mauvaise foi. J'exprime un regard et une critique, dommage que tu ne saches pas les prendre. Tu préfèrerais que je te parle en termes techniques ennuyeux? ----------------------- EDIT Ok. J'avoue que je sais pas comment être posé face au membre le plus cinglant de l'histoire du dep. J'ai plus la patience pour les grands exposés, mais voilà. L'affaire de l'artiste se voulait pas une pointe tant que ça. Je vois quand même une différence entre un artiste visuel (par la photo) et un photographe. J'aurais rien dit si j'avais pas trouvé qu'il y avait du potentiel. T'as la drive pour aller chercher les techniques et le matériel qui te manquent, t'as un bon oeil. Je me poserais les questions suivantes si j'étais toi (peut-être l'as-tu déjà fait) : - Qu'est-ce que je veux mettre en valeur? - Pourquoi j'aime et utilise le traitement que je fais? Est-ce approprié? - Quel est l'effet recherché par le choix des sujets, des cadres? - Etc. Si tu te spécialisais dans la photo de culturistes, tu répondrais quoi? Je prends AmBITCHious par exemple. C'est une bonne photographe, mais ce n'est pas une artiste, à mon sens. Il n'y a pas de propos, de démarche artistique, elle ne fait pas d'expositions ou de recherche (du moins de ce qu'elle montre ici). Mais on peut clairement dégager ses intentions dans son service de photographie : mettre en valeur l'érotisme des corps, à travers des photos esthétiques qui puisent dans la personnalité des modèles et ce qu'elles veulent refléter (contraste, douceur, confiance, joie, etc.). Un exemple de démarche artistique pour moi serait d'utiliser cette rigidité, désaturation, ce traitement dans un contexte où tu pourrais illustrer la beauté des gens dans la laideur de l'ennui. Ça l'air pompeux, mais c'est juste ça la distinction que je voulais faire entre "offrir un service de portrait de culturiste avec un style personnel" et "faire de la photo dans un but artistique".
  9. Venez nous montrer vos talents de photographe !

    L'absence de vie dans les yeux, le traitement dé-saturé monochrome, les poses rigides, aucun sourire, pratiquement aucun environnement. C'est même pas que les photos sont pas bonnes. Mais côté à côté comme ça sur ta page instagram, on dirait un commentaire social sur la génération des milléniaux zombies qui errent sans but, sans joie et sans peine, dans une existence vide et se réfugient, quoique blasés, dans le culte de leur propre corps et leur image publique. Remarque, si t'était un artiste, t'aurais un pas pire filon.
  10. DESIGN HUMAIN

    @1984 C'est un bel idéal quand tout est du bon côté de la porte. J'aimerais probablement être cette personne. Ce genre de truc horoscopique a quelque chose de rassurant, un peu comme une réponse spirituelle ou religieuse aux grandes questions de la vie (que l'on peut rapporter sur soi, pour expliquer tous nos petits maux). Quand j'ai vu le schéma je me suis dit « tiens, pas étonnant que mon stress et mes frustrations passent par ma digestion ». Mais j'ai aussi peut-être une fragilité génétique à un groupe d'aliments ou un style de vie particulier. M'enfin, j'imagine que y'a pas de mal à se faire tirer par le haut avec des traits positifs qui nous interpellent. IRL, tu t'entends bien avec les ermites indépendants et sensibles au pouvoir tranquille?
  11. Pourquoi Chrome et Firefox sont-ils aussi laids?

    Ça me suprendrait que ça soit le choix de police. On dirait un problème d'aliasing. Essaie de mettre à off ou on l'option Performance dans les réglages de Firefox, ou l'Accélération matériel dans Chrome (paramètres avancés). Sinon, ça m'a déjà fait ça sur Mac. Ça a peut-être un lien avec les settings de ton écran (résolution autre que native/profil de couleur/etc.) ou le setup de ton windows (ou autre). Si t'es sur Windows essaie de tapper ClearFont ou ClearType et fait les configurations. Mon setup de police dans FF :
  12. Etes vous un enculé de narcissique ?

    13. Je suis loin de me considérer comme un leader, la nuance d'Authority me semble pas adéquate. Mais le reste ouais.
  13. Cuisiner le pissenlit

    Est-ce qu'un modérateur peut effacer les pages 2 à 5? @xdrox @Aradia ? Pour vrai de vrai. Je fais même pas de blague. Toute vierge offensée pourra s'en plaindre ailleurs. Comparé aux 8 messages hors sujet que je viens de lire, parler de plantes comestibles revêt du Nirvana J'étais pas sûr au début, mais après avoir écouté quelques vidéos du gars je suis prêt à lui accorder une certaine crédibilité (il reste nuancé et ne pousse pas d'agenda idéologique).
  14. DESIGN HUMAIN

    @1984 Ben là parle moi pas comme ça j'ai un semi-croquant. Voilà, j'ai hâte :
  15. DESIGN HUMAIN

    C'est clairement un horoscope de dérangé. Voici le mien. Juste pour que 1984 fasse des raccourcis et des associations louches de schéma avec mes interventions.
×