Aller au contenu

Commissaire Laviolette

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    3 621
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Commissaire Laviolette a gagné pour la dernière fois le 27 juillet

Commissaire Laviolette a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

3 161 Légendaire

À propos de Commissaire Laviolette

  • Date de naissance 27 novembre

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Québec

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

21 554 visualisations du profil
  1. Pourquoi y'a personne qui met The Witch (2015) dans sa liste d'Halloween? L'ambiance la plus réussie des 5 dernières années après Under the Skin du début des années 10.
  2. Moi je suis pour le jugement. Le jugement libre. Pas le jugement en entonnoir ou d'assainissement des "experts" qui tiennent le cordon de la bourse. Le ressenti face à une oeuvre, ça peut être intellectuel.
  3. J'ai mangé du tofu avarié, du yogourt chaud et de la confiture molle. Je suis tanné, je change mon réfrigérateur sur la fin, assez vieux pour avoir été FABRIQUÉ au Canada. Je suis tombé dans une spirale infernale de reviews/test/googlage et je suis à peine fixé. Je me suis même abonné à consumer reports.org et je suis allé prendre des protégez-vous en photo à la bibliothèque. J'ai réalisé qu'il n'y avait aucune marque fiable aujourd'hui. Avez-vous des conseils pour moi, en terme de marque, un modèle qui vous fait vivre votre confinement comme un rêve? Je vous demande pas de faire ma recherche, je ne souhaite ça à personne, mais si jamais... Criss de vie d'adulte.
  4. Il n'y pas nécessairement une corrélation à faire avec hausse de tests = plus de cas. C'est la proportionnalité qui est prime. Les enquêtes sanitaires sur les milieux d'éclosions et l'efficacité améliorée des centres de tests invitent beaucoup plus de gens asymptomatiques à se faire tester "pour être sûr". Ce n'est pas parce qu'on augmente le nombres de tests, que l'augmentation du nombres de cas ne devraient pas allumer une inquiétude. Parce qu'en toute logique, c'est le nombre de cas proportionnel qui est important (cas/millions ou autre). Pas le rapport nombre de test/nombre de cas.
  5. De ce que je comprends, et je n'ai pas vu le film alors je lui prête autant d'intention légitime que toi, c'est que les jeunes pris dans la pauvreté ou des cultures traditionnellement restrictives pour l'occidental moyen, n'ont souvent que pour modèles les grandes stars hypersexualisées de la pop et la mode pour s'imaginer une rébellion. Pour une enfant ou une pré-ado, le caractère sexuel n'est pas important/présent, c'est la rébellion que ça représente qui l'est. Par mimétisme. C'est le regard adulte qui est hypersexualisant. Tu te mets la tête dans le sable si tu penses que les jeunes filles dans les cours d'école ne font pas ça. Le problème ce n'est pas de le mettre en lumière. Le problème, c'est que ça existe et qu'il faut se questionner. Le choix de filmer les chorégraphies comme ça, c'est de la provocation, mais de la provocation volontaire et motivée. Dis moi pas que tu es étranger à la provocation et polarisation? L'influence de la pornographie et de la sexualisation de la pop-culture comme modèle est omniprésent. Tu en es la preuve vivante.
  6. Faut pas oublier qu'une bonne dose de chance est nécessaire pour réussir dans la vie. Il est normal de vouloir y associer un certain "je ne sais quoi" d'insaisissable. Ceci dit je ne crois pas qu'on puisse influencer la chance. Mais être disposé à saisir les occasions, peut-être.
  7. Honnêtement, peux-tu blâmer le monde de te voir tel que tu t'affiches?
  8. Sa blonde est probablement tanné de l'entendre parler de Carey Price.
  9. Je ne veux pas parler à travers mon chapeau parce que tu ne le savais peut-être pas, mais savais-tu que les mouvements féministes et les dénonciations n'ont pas pour pu de banaliser le harcèlement quand il vient d'une femme?
  10. Ma petite réflexion conspirationniste sur le port du masque : Un des arguments utilisé est le volte face d'Arruda. Mais si c'est un argument, ça veut dire que vous considériez Arruda comme un homme infaillible détenant la vérité absolue. Alors si tel est le cas....il faut le croire d'imposer le port du masque, non??? Mais s'il n'est pas infaillible et peut se tromper...cela veut dire que le port du masque est justifié???
  11. Merci pour le support moral et le point de départ! Ça m'aide vraiment à me rapprocher de l'action en visualisant le processus en bloc. La bonne nouvelle c'est que je suis pas mal sûr d'avoir tout compris ce que tu mentionnes.
  12. Tu approches le problème en diagonal, Vac. En quoi, si elle est vrai, la mince variation dû au biais biologique dans la communication non verbale homme/femme a rapport ici? On ne parle pas d'une relation sexuelle consentante et respectueuse où la fille n'aime pas certaines caresses du gars et qu'il ne s'en rend pas compte parce qu'elle ne lui dit pas. On parle de témoignages sur des comportements aux conséquences graves, de traumatisme. C'est ça le "main focus". Personnellement je crois qu'il sera éventuellement important de comprendre la source de ces déviances, de travailler à réhabiliter un climat sain, de changer le paradigme, d'inclure l'homme dans la solution. Que ça soit d'origine "biologique" ou acquis par le biais de mauvaises expériences ou d'abus de pouvoir. Il ne faut pas diaboliser ou créer des monstres irrécupérables, sinon aucune transformation profonde ne peut avoir lieu. Tout le monde le sait que ça va continuer d'arriver et qu'il est impossible d'enrayer le problème et il y a quelque chose de fataliste en rapport avec la "nature humaine" dans cette perspective là peut-être. Mais le but c'est d'avoir plus de levier, de recours, d'opérer un changement dans l'éducation et la loi du silence pour éviter qu'à chaque nouvelle journée une femme, ou autre, doive vivre dans le silence avec son traumatisme, sans recours.
  13. J'ai perdu ma fibre créatrice, mais j'ai un projet d'auto-portrait irréalisable techniquement (pour moi) avec plusieurs idées de traitements. J'arrive pas à me décider si c'est une idée de cégépien bien moisi (faut bien tenter de réanimer le feu quelque part) ou si c'est plutôt cool (dépendant de comment je le travaillerais) : J'aimerais faire un "scan/photo" 3D de mon corps entier afin d'en isoler chaque grain de beauté, que j'ai en bonnes quantités, et de retirer tout le reste. J'aimerais pouvoir ensuite déplacer ce "nuage de point" dans différentes positions pour en faire un polyptyque 2D. C'est de la merde ou bien?
×
×
  • Créer...