Commissaire Laviolette

Éboueurs privilégiés
  • Contenus

    3 364
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Commissaire Laviolette a gagné pour la dernière fois le 26 février

Commissaire Laviolette a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

2 537 Exemplaire

À propos de Commissaire Laviolette

  • Date de naissance 27 novembre

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Québec

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

17 654 visualisations du profil
  1. Les endroits (pays) où le tip est inclus ou inexistant offre un aussi bon service. Mais c'est un service dépersonnalisé efficace. Ils sont pas obligés de te regarder dans les yeux et te sourire comme à leur meilleur ami pour être sûr d'avoir une paye décente. Ça ne les empêche d'offrir un service top, au contraire, la gestion de leur estime et de la qualité de leur service ne dépend pas de la moyenne des ours qui se laisse aller à mesurer son "feeling" à coup d'piasse. Si le client est un trou de cul, ça n'affecte pas ta soirée financièrement EN PLUS d'émotionnellement. C'est pas comme si c'était le seul moyen de motiver un bon service. Le patron, les collègues, les plaintes sont tous de bons garde-fous.
  2. The Lobster --- Excellente petite perle de projection surréalisto-dystopique. C'est drôle et méta. Un mélange entre Le Havre de Kaurismaki et Under the Skin de Jonathan Glazer. Jo
  3. T'es entrain de m'accuser de faire des raccourcis intellectuels? Excuse moi de réfléchir tout haut, je suis pas en train d'écrire une thèse. Tu m'enverras la note qui me convaincra que tu réfléchis pas de façon aussi "courte" que moi. Je ne parle pas de changement sociétal nécessairement. Mais au niveau de l'individu et de sa socialisation je crois que oui. Ce serait pas la première fois qu'un "outil" change la dynamique du monde. Pour ce qui est des relations volatiles et le sans attaches, je suis d'accord avec toi. Ce serait oublier la nature humaine. Mais les études qui parlent de solitude accrue, est-ce que c'est pas une conséquence de ces nouveaux "vecteurs"?
  4. Oui. En fait, de manière général, la technologie est en train de bouleverser les relations entre les humains. Qu'on le veuille ou non, la perception du réel se transforme tranquillement, puisqu'on y est de moins en moins confronté. Règle générale, je suis plutôt "adapt or die", mais ici je sens que c'est pas nécessairement la bonne attitude. On touche quand même à quelque chose de socio-biologique quand on chamboule la façon de créer des liens intra-espèce. C'est pas juste une nouvelle forme de divertissement. Et c'est dur parce que le cerveau ne fait pas de différence entre le tissu social virtuel, ou ce qui s'y passe, et les actions qui touche le monde physique. Il ne suffit donc plus de se dire que un compte naturellement plus que l'autre. Quand la fille que je fréquentais depuis 7 mois y a mis un terme, j'ai décidé de la "unfriender" sur Facebook. Je ne l'ai pas bloquée. J'avais pas envie de voir chaque moment où elle est absente ou présente sur le site, ni de voir ses posts et ses likes. Je voulais laisser la chance à ma mémoire de faire un oubli sélectif, qui me détacherait plus vite de l'amertume et la mélancolie vers l'acceptation et le souvenir des bons moments. Mais elle a trouvé ça dur et ça l'a fait pleurer. Ma raison c'était pas je te hais et je ne considère même pas l'amitié qu'on avait, c'était pour m'aider à passer à autre chose. La ligne est rendue juste trop floue. Déjà que c'est difficile à gérer, quand on rajoute d'autres dimensions, ça devient réconfortant de consommer les gens comme un catalogue de fruits saisonniers.
  5. C'était pas supposé être "lui" qui se fasse briser le coeur?
  6. Même une bande-annonce pour un nouveau film d'Edgar Wright (Scott Pilgrim, Shaun of the Dead, etc.) ça peut pas pas groover.
  7. Pour ce plaindre du stationnement durant le FEQ dans St-Sauveur c'est parce que vous habitez pas St-Jean-Baptiste avec une vignette ;) Dans mon cas pour l'instant : Bernard Adamus Dead Obies Fred Fortin Kendrick Lamar Lisa Leblanc Phantogram The Barr Brothers
  8. Pour t'aider à patienter Daleko tu devrais écouter la série The Affair.
  9. Parce que t'as pas trouvé le bon lolilol. Non mais sérieusement, cette position sur l'espace, l'indépendance, etc., c'est surtout une position d'endurcissement que cause le célibat à long terme. Je parle par expérience. C'est de l'auto-suggestion de survie à la solitude. Et c'est un cercle vicieux, parce qu'après, quand tu rencontres quelqu'un avec qui t'as vraiment envie d'être, il y a pleins de barrières qui te paraissent légitimes pour ne pas t'engager.
  10. Ça. Et au pire, tu te fais des amis et tu agrandis ton cercle social, ce qui te permet de rencontrer d'autre monde EXPONENTIELLEMENT.
  11. Scuse, mais qu'est-ce qu'on s'en crisse de facebook non?
  12. Si je fais des activités avec la personne outre que de coucher avec, j'avoue que l’ambiguïté commencera à me gosser. J'ai "fréquenté" une fille pendant 6-7 mois de cette façon et après 3-4 mois je commençais à avoir envie de la présenter à ma famille, mais en lui parlant prudemment elle m'a dit des choses qui m'ont laissé croire qu'elle se considérait encore célibataire et à partir de là j'ai choké toute preuve d'engagement dont j'avais envie de lui faire part. Ça a duré un autre 3 mois cahoteux et ça s'est terminé en s'accusant mutuellement de pas avoir voulu s'engager... Fak Gamin, ouais.
  13. Wow. Pile poil! Merci.
  14. Si ça avait eu le gravitas d'un Assassination of a High School President, j'aurais pu embarquer. J'ai de la misère à dépasser le "mais" de ta phrase Matt.
  15. @ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ Tu as déjà posté une chanson rythmique d'un groupe tirant sur l'expérimental. C'était un clip avec une fille sur un court de basket, il y avait la couleur jaune, et une espèce d'ambiance extraterrestre. J'avais commenté de façon appréciative. Saurais-tu t'en rappeler?