Commissaire Laviolette

Éboueurs privilégiés
  • Contenus

    3 347
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Commissaire Laviolette a gagné pour la dernière fois le 19 février 2016

Commissaire Laviolette a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

2 516 Exemplaire

À propos de Commissaire Laviolette

  • Date de naissance 27 novembre

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Québec

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

17 591 visualisations du profil
  1. Mon père m'a toujours dit de pas faire confiance aux gens qui ont une BM.
  2. Come on guys! Ça suce de pas pouvoir chercher du contenu par auteur, par sujet, sans spécifier un mot à chercher.
  3. Hommage. -----
  4. Les écarts types de la biologie, fascinant.
  5. Merci! Malheureusement, c'est pas mal la crème de ma récolte. Des films qui dataient d'au-dessus de deux ans et j'étais dans un trip de surexposer toute... Je crois que c'est du Fujicolor Superia 200 iso (négatif). Mais le grain est quand même intense, alors je sais plus si je me trompe de film, si c'est le scan/développement du magasin ou bien le fait qu'il a poireauté deux ans dans sa canne un coup fini.
  6. Perso je dirais qu'on étouffe un peu dans tes cadrages, comme s'ils étaient toujours entre deux échelles. Ça peut être intéressant d'avoir un effet claustrophobe, mais dans ce cas, tu devrais essayer de l'exagérer. Comme il y a de l'action ici, j'ai décidé de trouver quelques sous dans mon fond de tiroir pour faire développer la dizaine de films qui trainait dans mon congélo. Les 2 couleurs sont arrivés. J'aime bien le grain, les imperfections, la couleur, les ambiances, alors je me traine toujours 2-3 rouleaux quand je pars. En ville : (un ami d'Abereau sans doute...) Bas St-Laurent :
  7. Question pour les pros. Avant j'arrivais à trouver le contenu que j'avais posté dans un sujet précis, ou de trouver tous les messages d'un membre précis, dans un sujet isolé. Par exemple, je voudrais trouver tous mes posts dans le sujet "Venez nous montrer vos talents de photographe !" pour ne pas envoyer quelque chose que j'ai déjà envoyé... Je n'y arrive plus. Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre? Je sais qu'on peut chercher par auteur, mais seulement avec un mot-clé et non en filtrant par sujet, ou par forum. Et quand je vais dans le Flux de mon activité, le rafraichissement de la page ne fonctionne pas bien, et ça ne me permet pas de raffiner assez.
  8. Tu dois avoir raison, puisque je m'y reconnais bien.
  9. Une autre étude vient en support : http://plus.lapresse.ca/screens/e15694ff-1fe3-4cb4-87b1-dd1b10fb175d|_0.html
  10. Ah d'accord. Je comprends. Tu me prends pour un taré, c'est pour ça que tu ne fais pas la part des choses quand je lance une petite pierre dans la marre. De un, c'est pas comme si tu nous dictais le contexte précis de ce que tu nous présentes, il n'y a pas moyen de savoir ton intention. De deux, à la quantité de photos que tu nous a montré à travers les années sans aucun contexte, je me sens apte à offrir une certaine vision sur cette partie de ton travail, au niveau du ressenti. As-tu remarqué que je ne dis rien sur les photos d'Ambitchious? Parce que même si elles me donnent plus envie de me crosser que de m'extasier, je comprends parfaitement le contexte. Ça ne m'empêche pas d'en apprécier la qualité (comme je l'ai démontré il y a quelque temps). Ensuite, oui cette accumulation de ton stock a peut-être réveillé chez moi une genre de petite rébellion, à force de voir la même chose. Mais sache que si tu sens que j'en ai fait une fixation, c'est surtout parce que je reconnais ton talent et que j'extériorise le désir de le voir prendre une direction plus...je sais pas, audacieuse? Alors oui, c'est beau ce que tu fais, c'est magnifique. Mais être consensuel sur le dépotoir, sérieux, à quoi bon? À ton tour maintenant d'arrêter de me voir comme un mulet sans nuances.
  11. @1984 "J'ai changé". Bon, me faire rire au départ comme ça, ça me rend plus doux. J'affirme ce que tu affirmes toi-même non? La junk food, c'était pour l'effet, mais tu te situes bien dans l'esthétisme pur. Je dis pas que c'est dénué d'intérêt, t'es plutôt douée, mais ça n'a pas un effet à long terme sur moi. Et c'est pas une question de "l'angle" esthétique (lisse ou pas lisse). Écoute, des siècles de "beaux-arts" ce sont débrouillés sur la base d'une maîtrise technique, je vais pas refaire l'histoire. Je te parle de ce qui me parle, et j'extrapole, comme tout être humain digne de ce nom. Quand je regarde, je vois et j'admire la technique, mais ça ne m'excite pas les neurones. Au delà de la lumière, du cadrage et du mannequinat, ça va où?
  12. Content de lire ça! Et si tu es en exploration, c'est que tu as fait le pas que plusieurs ne feront jamais. Il y a du potentiel, comme tu as pu le constater dans nos réactions. Une chose est sûre, les gens interpréteront toujours, même quand c'est clair. La ligne est mince entre la projection basique de ce qui "t'habite" et la forme que ça prend si tu utilises cet "univers" pour pousser plus loin, le catalyser. Bonne création!
  13. T'es dure avec toi même. C'est encore vachement esthétique. C'est sûr que si tu ne sais pas où tu t'en vas, ça perd de son intérêt, mais personne a dit que la démarche artistique se trouvait au coin d'une rue. Peut-être que tu n'y aspires pas et que tu restes dans le créneau "1984", le visuel pour le visuel. Ce serait dommage. Le junk food c'est bon de temps en temps, mais ça se digère bien vite...
  14. My my. Vous êtes vraiment cousus de fil blanc vous deux. Mais vous êtes juste...hehe. Je trouve les contrastes intéressants, la violence du mur de béton sur la légèreté de la fumé, la palette de couleur, oui. Comme dit Cheval, l'aspect poétique de la pose nonchalante de l'homme sans visage est bien. Peut-être que ça pourrait trouver une force dans l'accumulation? Tu devrais collaborer avec MeOnly pour pousser le concept avec des modèles nus. La violence de la grenade qui leur voile le visage face à l’insouciance de leur pose, il y a quelque chose.
  15. La première, tout bon. Elle émane une qualité de démarche artistique. Tu devrais explorer.