Aller au contenu

Commissaire Laviolette

Éboueurs syndiqués
  • Contenus

    3 404
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Commissaire Laviolette a gagné pour la dernière fois le 13 octobre 2017

Commissaire Laviolette a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

2 591 Exemplaire

À propos de Commissaire Laviolette

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Québec

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

18 213 visualisations du profil
  1. Fermer le forum est une erreur

    Même si je suis d'avis que le maintenir en vie est futile, la notion d'archivage est intéressante. Un pan de l'histoire s'est écrit, on devrait inscrire sa mémoire dans les livres. Nous avons fait partie de la culture underground du web à ses débuts avant l'air reddit jusqu'à l'engloutissement des niches par la bête facebook et compagnie. J'étais encore chez mes parents quand j'ai inscris mes premières lignes de texte dans la mythologie quebec64-jeuXpress-dépotoir il y a 15 ans, à l'époque où je téléchargeais des mp3 sur MIRC par commande codée. Maintenant, comment cela se peut techniquement je ne sais pas. Est-ce possible d'exporter la structure du forum et sa BD pour consultation locale et l'entreposer dans le cloud? On pourrait en faire une sépulture en forme de ligne du temps dirigée par Charity Bernhard.
  2. Venez nous montrer vos talents de photographe !

    Superbe. Y'aurait eu un beau monochrome plan large à faire avec le buisson rouge plus haut s'il se déployait en genre de queue de paon derrière elle.
  3. Je sais pas trop par quel aspect faire la connexion, mais Last Time est très sloppy blues, presque psychédélique. Genre ça : Je continue d'y penser.
  4. Blade Runner 2049

    Quelle déception ce film sans vie, sans excitations, des personnages plates plates. J'étais pas un fan du premier, mais faut admettre que c'était un objet plus digne d'intérêt.
  5. L'achat d'une maison

    Oublie l'argent. S'acheter une maison c'est pas une question d'argent.
  6. L'achat d'une maison

    Juste à m'imaginer vivre dans un bled beige tout seul à faire 2h de char par jour pour aller travailler, je déprime. Je comprends pas la réflexion. Je ne connais pas toutes les variables, mais viens pas me faire à croire qu'un carré de gazon et la "ttanquilité" compense pour le transit, l'éloignement du réseau social, etc.? Je comprends pas pourquoi tu veux absolument du neuf. T'es tu rendu superficiel à ce point là (ou bien tu l'as toujours été)? Des histoires d'horreur de maison/condo neufs, y'en pleut. En plus qu'en les Nordiques vont revenir à Québec, ça te prendrait 1h30 revenir chez vous!!
  7. Lisibilité des messages après la mise à jour

    Plus agréable oui!
  8. Horreur FM

    Ok...mais non. Oui les panneaux absorbants font partie d'une bonne conception de studio, mais honnêtement c'est pas mal la dernière affaire à prioriser pour améliorer le son d'une petite production vidéo. De un, à moins de vraiment savoir ce que tu fais et d'avoir étudier attentivement la géométrie de la pièce, ça ne changera pas grand chose. Rien qu'un rideau épais ne pourra pas régler. La règle à suivre c'est d'avoir une pièce avec le moins possible une forme rectangulaire ou carré sans obstacles (les rideaux et les panneaux servent à "casser" le rebond des ondes). Ton principal souci c'est la distance entre ton micro et ta bouche. L'écho c'est pas ta pièce. Place n'importe quel micro à 2 mètres de toi et pas grand chance d'échapper à la réverbération. Donc un micro va améliorer drastiquement ton son, à condition que tu saches le placer. C'est sûr que si tu t'achète un micro de studio USB à 100$ et que tu le mets à côté de ton téléphone, tu verras pas beaucoup d'amélioration. Mais achète un petit micro directionnel (shotgun) et rapproche le de ta bouche, là on parle.
  9. Lisibilité des messages après la mise à jour

    Je suis d'accord avec Lux. Trop pâle et les lettres sont trop collées.
  10. La marque de vêtements et accessoires EXPLICIT

    https://www.google.ca/maps/place/Bench/@46.7711548,-71.2859308,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x4cb896cd06b3cd71:0xad0d8887eb26e777!8m2!3d46.7711548!4d-71.2837421?dcr=0
  11. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Elle a lu en diagonal et pense que tu as conduit un char sous l'acide et coupé des cocottes pour un gang de rue.
  12. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Je sais pas si c'est ma sensibilité qui est éméchée, mais je comprends juste pas où est la matière qui devrait être honteuse à dire publiquement?
  13. Game of Thrones

    Sérieux, je l'écoute en torrent. Je connais pas les streaming, bobby bel être humain.
  14. Game of Thrones

    Voilà
  15. A.M.A.

    Si tu veux payer ta bière chère pour vrai, va au Murphy's dans l'vieux québec. 10$ pour une "pinte" de Stella Artois.
×