Aller au contenu

Commissaire Laviolette

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    3 705
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Tout ce qui a été posté par Commissaire Laviolette

  1. Toi et moi on est la même personne en ce moment.
  2. J'ai lentement mais sûrement perdu le goût d'aller voir des shows, du moins dans un contexte classique. Parce que ça me rend physiquement inconfortable et je hais la plupart des gens qui sont dans la foule. J'ai quand même 3 exemples qui me viennent à l'esprit. Arcade Fire Festival d'été de Québec, 2010 ------------------------------------------------------------------------------ On est sur les plaines d'Abraham, près de la clôture centrale et à moins de 30 personnes d'épaisseur de l'avant scène. Ce spectacle est mémorable parce que le son était bon et la perfo
  3. Crois moi Goéland, tu es vraiment content d'être sur monPortail.
  4. Mon préféré je crois que c'est Dirtybiology (un français, bien sûr).
  5. Ecce est en pleine crise existentielle. Ça paraît avec le nombre d'analyses au pied carré qu'elle se permet. Ça sent la projection!!
  6. Oui, comme le prouve le commentaire de Leandre555... ...l'art actuel est définitivement plus dans sa démarche que dans ses oeuvres.
  7. J'avais eu une idée de projet jadis qui consistait à faire des vidéos sur des sujets très sensibles et sérieux, avec un gras accent québécois. Les mettre sur Youtube en privé, activer le sous-titrage automatique et les refilmer en utilisant texto le nouveau script généré par les sous-titres sketchs. Mettre ensuite CETTE version publique.
  8. Un petit reste de cari de pois jaune, pimpé aux rabioles + bette à carde + tomates au beurre.
  9. Pour être au première loge de la conception de vidéos pédagogique en milieu universitaire depuis presque 10 ans, je te jure, j'ai abandonné le combat. On dirait que tous leurs beaux principes sur la pédagogie qui guident les conseillères et les profs dans leur décision sur le matériel éducatif prend le champs à la minute que vient le temps de créer une vidéo de contenu. Soudainement, toutes les mauvaises idées d'effets superficiels à la mode de y'a 5 ans sont des inspirations indécrottables pour retenir l'attention des élèves.
  10. Dans ce cas là, c'est probablement plus littéral comme zèbre.
  11. Je replonge dans mes anciennes passions musicales et je suis prêt à faire l'affirmation absolue suivante : Le seul ASMR dont la vie a besoin c'est la voix de Björk sur Vespertine.
  12. Honnêtement, le highlight de ma semaine c'est ce GIF utilisé par Rétromantique : Je peux le regarder au moins 10 fois de suite en ressentant une émotion différente se dégager, tout en étant incapable de ne pas pouffer au moins une fois.
  13. Pourquoi alors Desjardins et TD ont aussi bloqué les transactions d'actions GameStop?
  14. s p o r t s u r g e . n e t C'est là que je regarde les matchs de hockey avec beaucoup de facilité, y'a un onglet MMA et Boxe, si c'est le même principe tu devrais y trouver ton compte.
  15. Je fais assez d'argent. Mais quand je me compare avec les autres employés autour de moi en terme de salaire/job accompli, je me sens comme le gars qu'on a abusé petit à petit jusqu'à ce qu'il oubli qu'on profite de lui. Alors ça contribue à miner mon moral. Pourtant j'haïs pas ça et les avantages sont solides. Être un technicien bien payé, alors que j'ai un bac (non reconnu), entouré de professionnel engraissé à coup de 1000$ pour lire des documents PDF et à te demander non seulement de faire techniquement ce qu'il veulent, mais aussi d'en assumer la réalisation, le rôle conseil et l
  16. Ok, c'est le premier contact que j'ai avec cette humaine, mais je suis déjà fan. On dirait un personnage de What We Do in the Shadows (la série), mais en encore plus drôle. Qu'est-ce que les producteurs attendent pour l'engager??
  17. Je vais partir de loin parce que j'ai besoin d'avoir une vue vulgarisée de l'aspect technique avant de pouvoir y réfléchir en termes plus larges. D'abord deux trucs : Fediverse et ActivityPub. Je viens de passer 30 minutes à lire et bien que j'aimerais avoir une explication pour "enfant de 5 ans", surtout en comparaison pour bien saisir. Est-ce que ce petit post vulgarise bien le début de quelque chose : https://www.dadall.info/article695/le-fediverse-pour-les-nuls ?
  18. Je viens équilibrer les forces en jeux ici. Je suis incapable de pratiquer un sport qui n'est pas un sport d'équipe. Pour moi le sport d'équipe c'est tout : les amitiés, les rivalités, les conflits, les bonheurs. C'est comme une micro-société. Tu peux te dépasser individuellement, mais tu as en plus la motivation de le faire pour et avec les autres. Y'a rien comme une joie partagée. Même quand elle est issue d'une simple "belle passe" qui mène à un but. Sinon, c'est comme se faire un plat délicieux et le manger seul. Ça t'apprend à gérer ton égo et celui des autres, à reconnaître que
  19. C'est pourquoi pratiquer plusieurs sports est un meilleur entraînement que le gym pour les jeunes qui veulent s'améliorer dans un sports précis...développement de muscles sous-sollicités, meilleure vision, créativité. Les moments dans ma vie où j'ai été le plus en forme et où je performais le plus c'était quand je jouais au soccer, au hockey et au badminton 1 fois par semaine en + d'aller travailler à vélo (45 min./jour).
  20. L'authenticité pour moi c'est un slogan de chaîne de télé populiste. Peut-on vraiment savoir si on est profondément soi-même, à moins de considérer que le soi est une entité fixe qu'il faut découvrir et dont les contours sont absolus? Est-ce que les qualités de que l'on accorde à l'authenticité sont vraiment celle de la plus pure expression du soi? J'ai l'impression que plus quelqu'un s'autoproclame authentique, plus y'a de chance que ce soit un taré. Un peu comme s'autoproclamer charismatique.
  21. Non, je parlais justement de Drummer.
  22. Je veux bien te croire, avec le portrait global, je vois bien que c'est pas du vrai harcèlement. Si DeliciousBacon parlait de suçoter les mamelons de 1984 1 message sur 2, ce serait autre chose. Peut-être qu'étant donné qu'on développe un certain désir de lire les messages à la vue des noms, je trouvais que le côté de la balance ruisseau vulvien et inspection utérine prenait du lourd. De toute façon, je suis qui pour t'imposer de tels standards. Ceci dit, j'ai pas l'habitude de bloquer les membres. À part peut-être HSW. Je tone down ma croisade et on en reparle plus.
  23. J'étais dithyrambique au début, mais honnêtement le marasme qui t’engloutit, c'est pas jojo DASRI. Je sais pas si tu en est consciente, mais l'image de ta participation c'est que tu te trouve des raisons d'ignorer tous les membres à part les 5-6 madames qui t'électrisent l'entrecuisse, afin de mieux stalker tous leurs messages et les harceler tel un gros douchemâle bien dégoulinant.
  24. J'ai une série/sujet qui s'en vient pour toi Ecce.
×
×
  • Créer...