Aller au contenu

B~E

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    2 909
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

B~E a gagné pour la dernière fois le 1 octobre 2014

B~E a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

1 836 Exemplaire

À propos de B~E

Informations

  • Sexe
    Masculin

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

19 392 visualisations du profil
  1. B~E

    UN MONSTRE

    Ben sûr.
  2. B~E

    Sans vouloir me lancer de fleurs

    S'acheter un char sans se faire crosser, c'est d'la marde, peu importe ton âge?
  3. B~E

    Vos exs

    Accord mutuel. Il est pas heureux avec lui-même, j'suis pas heureux avec quelqu'un de malheureux, alors on arrête.
  4. https://www.thestar.com/news/canada/2018/05/07/white-privilege-and-an-exploration-of-uncomfortable-truths.html À cause de l'accident de leur naissance. Parce que c'est par accident que je suis né dans le pays de mes ancêtres.
  5. B~E

    La gentrification

    Fixed. On leur manifeste ouvertement notre mépris, et ils se sentent encore plus comme chez eux. C'est tout bonnement pervert.
  6. B~E

    Les hommes forts

    https://en.wikipedia.org/wiki/World's_Strongest_Man#Official_results_–_top_three_places Y'a également une forte représentation des pays scandinaves. Comme tout sports olympiques, la représentativité est culturelle: on est bon parce que tout le monde y joue depuis longtemps et on aime ça. On peut aussi parler de la physionomie du corps: un corps en forme de baril, trapu, va être mieux formé pour relever les épreuves qu'un corps aux proportions plus étroites (voir, de manière générale, les Africains). Ceci étant dit, devinez quelle origine "raciale" est surreprésenté dans les sports de course.
  7. B~E

    Quatre ans dans une secte.

    Je me demandais si c'était vraiment utile de savoir si une organisation cadrait totalement avec la définition d'une secte, surtout s'il n'y a pas de définition définitive. Par exemple, un organisation de vente pyramidale ne va pas te demander de couper les ponts avec ton cercle social (au contraire), mais tu devra payer et investir jusqu'à te ruiner pour en faire partie et avoir accès aux "séminaires de vente/leadership/entrepreneuriat" à 500$ ou pour avoir accès aux stocks de produits à rabais. Bref ils te sucent ton argent sous le couvert d'une participation accrue. FreedomDomain Radio ne va pas prendre ton argent ($) en échange de contenu exclusif, mais il va t'isoler de ton cercle social. Mais les deux cas sont extrêmement dangereux pour n'importe quel individu Pour comparer, l'Église de Scientologie fait les deux: on va t'isoler bien entendu, et pour gagner du grade dans l'organisation et avoir accès à leur connaissance, tu dois investir une fortune et te saigner à blanc. Mais mon point c'est qu'une organisation n'a pas besoin de répondre à tout les caractéristiques d'une secte, pour être nocive.
  8. B~E

    Quatre ans dans une secte.

    Est-ce qu'il y a une définition de secte qui soit commune à plusieurs pays ou organismes spécialisées?
  9. B~E

    Quatre ans dans une secte.

    En fait, c'est une des caractéristiques de base d'une secte. Une autre caractéristique serait d'avoir la majorité de sa doctrine cachée ou inaccessible (contrairement à une religion abrahamique, dont toute la pensé est librement accessible), ou encore des mécanisme de coercition contre ses membres.
  10. B~E

    Se caser, pourquoi?

    C'est un problème de séparation, pas de couple. Toutes les séparations ne sont pas des gâchis. Si, t'es capable d'avoir des projets, sans aucun doute. Mais le point est qu'en principe, il est beaucoup plus facile d'investir dans des projets d'envergures avec un partenaire, surtout si la jouissance de ces projets s'en trouve décuplée.
  11. Toute les personnes que j'ai rencontré qui faisaient du dumpster diving semblait très bien nourries. Tu dis que la SAQ jette des caisses au complet? Ou t'es en France? Tu connais des bonnes associations du genre à Montréal?
  12. J'ai organisé une distribution des surplus de production à mon boulot. On donne à quelques OSBL locales, mais aussi plusieurs individus privés. Ils pratiquent la chose par économie et par respect de certaines valeurs. Il n'y a pas vraiment de point en commun chez les gens qui pratiquent le dumpsterdiving, autre qu'ils ont tous un je-ne-sais-quoi d'original et que, disons, leur revenus annuels semble être en dessous d'un certain seuil. J'ai vu passer un article sur Facebook, à propos de commerçants qui vont volontairement dégrader les biens qu'ils jettent pour en empêcher la consommation. C'est vrai ou c'est une légende urbaine?
  13. B~E

    Vos messages / Votre évolution

    Je regarde mes anciens messages et je me dis que je devrais poster le moins possible. C'est ça la sagesse.
  14. Non, mais l'opération d'achat d'un sandwich est un processus sensible et peu flexible, processus sensible car optimisé à mort pour accommoder le plus grand nombre de situation possible. Processus qui opère sous l'hypothèse que l'input de départ est une personne humaine normale et raisonnable. Et c'est peut-être là que le bât blesse ici.
×