Aller au contenu

xdrox

Déchiqueteur
  • Contenus

    12 614
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    225

xdrox a gagné pour la dernière fois le 20 août

xdrox a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

11 198 Over 9000!

4 abonnés

À propos de xdrox

Ailleurs sur la toile

  • Website URL
    http://depotoir.ca
  • Instagram
    freudavaitraison

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Dans ma décharge cérébrale.

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

69 026 visualisations du profil
  1. Les données sont globalement rassurantes mais les discours demeurent alarmistes et culpabilisants. C'est ce qui me fatigue le plus. Je me demande quelle hauteur aurait eu la courbe des cas si l'on avait testé autant qu'aujourd'hui ce printemps. Probablement vertigineuse. Ça courrait déjà. Plusieurs personnes de mon entourage ont d'ailleurs été malades juste avant le début de la crise. J'ai moi-même eu quelques symptômes dont une toux persistante (au-delà de six semaines), de petites sensations d'étouffement et un souffle écourté à l'effort. À quand les études sérologiques?
  2. Oui je vois ce que tu veux dire. Je fais la corrélation car les taux de positivité continuent d'osciller autour de 1%.
  3. Il faut superposer à ton dernier graphique celui du nombre de tests quotidiens. La hausse des cas suit la hausse du nombre de tests. On bat des records ces jours-ci. 27 515 tests rien que le 16 septembre... Plus de tests = plus de cas. Bête de même. Fait juste quatre mois qu'on nous dit « attendez deux semaines! vous allez voir! » J'attends toujours. Il n'y a pas plus de gens malades ou mourants aujourd'hui qu'il y en avait lors du déconfinement. Ta vague est un mirage statistique.
  4. http://doyoulookgood.com/ Eh bien, c'est fermé. Tout comme : https://monclasseur.com/ http://jeuxpress.com Que reste-t-il de la vôtre?
  5. Avocat? Il ne suffit pas de le dire... Jean-François Dubois vient de recevoir une jolie amende de 25 000 $ pour exercice illégal du métier d'avocat. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1729410/influenceur-anti-masque-constat-infraction-exercice-metier-avocat?fbclid=IwAR2MwMoN-PfIExhGorS_dHAk9wqZ5kRo4yJFW1k13dw5m2YDHi0Rtl4ceVQ
  6. Ce matin, Martineau pensait avoir Mailloux de son bord... ERREUR. https://www.qub.radio/balado/politiquement-incorrect/episode/doc-mailloux-des-punitions-plus-s-v-res-pour-les-c
  7. Moi. Et parfois à voix haute devant public. Un très petit public d'accord... mais composé d'universitaires, si ça peut t'enfler un peu. Trois personnes ont entendu ce sujet :
  8. J'ai un malaise avec la surprotection. Ce malaise est lointain. Et ce forum a été mon ultime échappatoire. Toi, le premier parmi d'autres, devrais savoir que j'adhère à un certain laisser-faire.
  9. Voici Jean-François Dubois, avocat de pacotille qui, il n'y a pas si longtemps, se revendiquait comme Citoyen souverain et faisait rire de lui à la télévision nationale. Le jeune homme a livré un discours des plus légalistes et confus lors de la dernière manif. On peut se demander s'il ne surfe pas sur ce nouveau mouvement de contestations pour pousser ses convictions antigouvernementales. Reportage d'Enquête : https://youtu.be/Cc6zqHcQ1Rk Son récent discours public : https://youtu.be/lMxGWklokVk
  10. J'ai comme un déjà-vu.
  11. Questionner la mesure, c'est aussi tenir compte de ses effets secondaires. Porter un masque à longueur de journée n'est pas banal. Je pense aux travailleurs faiblement rémunérés, aux cuisiniers de fast-food, aux commis d'épicerie forcés de jouer à la police sanitaire; plusieurs en ont marre. Même l'OMS a émis des mises en garde. https://www.who.int/publications/i/item/advice-on-the-use-of-masks-in-the-community-during-home-care-and-in-healthcare-settings-in-the-context-of-the-novel-coronavirus-(2019-ncov)-outbreak Sans parler des impacts sur l'économie déjà affaiblie. Une frange de mécontents se tournent à nouveau vers Amazon. Sceller le débat en traitant les protestateurs et les sceptiques de covidiots, d'égoïstes et de complotistes, comme s'ils formaient un groupe homogène, n'est pas la voie à emprunter.
  12. Leurs motivations sont variées. Parmi eux, des conspis, des entrepreneurs écœurés et de simples sceptiques. L'efficacité du masque -- et plus particulièrement du masque en tissu -- pour prévenir la transmission de virus respiratoires demeure sujet de débats. https://swprs.org/face-masks-evidence/ https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/5/19-0994_article Je suppose qu'on pourrait trouver un article disant le contraire... Quoi qu'il en soit... À ce stade-ci de la pandémie (courbe aplatie, hôpitaux tranquilles, taux stable et faible de positivité depuis juin malgré le déconfinement), l'on peut questionner la nécessité de cette mesure et croire que le masque réconforte plus qu'il ne protège.
×
×
  • Créer...