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J-P

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  1. ALLÔ! Hey, ça fait longtemps que j'ai pas posté ici :) Au mois d'avril, j'ai commencé une nouvelle série sur ma chaîne: « Méca-QUOI? » Chaque épisode traite d'un mécanisme de jeu différent! Le but, c'est un peu d'expliquer et démystifier le jargon autour du jeu de société! C'est quand même trippant, vous allez voir! Il s'agit d'une série de vidéos qui vous est offerte par L’École du jeu. Chaque vidéo de cette série sera divisée en deux parties: explications et suggestions! Chaque épisode traite d’un mécanisme de jeu différent. Qu’est-ce qu’un mécanisme de jeu? Vision
  2. @Aradia Hey mais c'est dont bin cool ça! :) Je te l'avais dit que ça aiderait! Le jeu brille VRAIMENT à plusieurs! À 2 joueurs, il te faut 7 Wonders: Duel! Sinon, le 7 Wonders « classique » est vraiment fait pour être joué en gang! Et quelle expérience :) Dans ce jeu-là, c'est le scoring de fin de partie qui me fait tripper! Quand tu sors de ta bulle et que tu regardes ce que les autres, avec qui tu n'as même pas interagi, ont fait pendant la partie! Content que tu lui aies donné sa chance, malgré ta mauvaise première impression!
  3. Vous croyez que gérer un hôtel est facile? Vous devez attirer des touristes, être en mesure de satisfaire tous leurs caprices, les nourrir, leur offrir un gîte qui leur plaira, gérer une troupe d’employés, plaire à l’empereur, réaliser des exploits politiques, vous démarquer de la compétition… tout ça en seulement 7 tours, OUF! Ce sera votre défi dans Grand Austria Hotel! ——————————– Titre : Grand Austria Hotel (2015) Concepteurs : Virginio Gigli , Simone Luciani Éditeur : Mayfair Games & Lookout Games Mécaniques : Jeu euro, Dice drafting Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
  4. 1... 2... 3... 4... Non, je ne compte pas les moutons! Je suis entrain de compter les feuilles de « punch boards » qui se retrouvent dans la boîte de Fourmidable! La boîte est tellement lourde, tellement grosse et tellement remplie!! J'ai décidé de vou offrir une première vidéo de déballage aujourd'hui, pour analyser avec vous le contenu de ce jeu! Je vous envoie la vidéo en question un peu plus bas! Bon, reprenons, où est-ce que j'en étais? 5... 6... --------------------------------------------------------- Titre : Fourmidable (2017) Concepteur : M
  5. Tiens moi au courant, à savoir si ça a porté fruit! Sinon, on se piquera une jasette pour que je t'éclaircisse tout ça :) ------------------------------------------------ À VENIR... Pour ceux qui me suivent depuis un bon moment... je viens de recevoir ma (mes) copie de Fourmidable!! Il s'agit de mon premier jeu backé sur Kickstarter! J'avais exposé le jeu et ses règles il y a plus d'un an ICI!!!! Une mise à niveau est à venir, afin de souligner les ajouts et différences entre le simple prototype que j'avais et cette version finale! Bin hâte de vous montrer ça!
  6. @Aradia Bin non c'est pas complexe! C'est juste difficile à comprendre quand personne n'y a déjà joué Oubliez ça, à 2 joueurs. C'est de la marde et c'est compliqué pour rien. Contrôler la cité neutre, c'est du taponnage inutile pis c'est vraiment plate, lol. En plus les règles changent, quand on joue à 2 joueurs. Vrrrraiment pas conseillé (c'est juste plate) Le jeu brille vraiment à partir de 4 joueurs!!! Si ça peut t'aider, va écouter ma vidéo. Je n'y explique pas tout, mais la base y est! Ce que tu dois garder en tête, c'est que tout se joue simultanément. Pendant
  7. [CONCOURS OUVERT À TOUS] 998... 999... 1000 ABONNÉS!!! Enfin ce seuil est dépassé sur Youtube! Comme convenu, L'École du jeu va célébrer cet événement avec un petit concours en collaboration avec la boutique en ligne d'Univers Ludo! Voici donc les détails du concours! Pour participer, vous devez faire les trois choses suivantes: 1) Faire J'AIME sur la publication du concours sur Facebook 2) TAGGEZ au moins deux amis! Ceux avec qui vous jouez, ceux qui sont fidèles au rendez-vous à toutes les semaines, d'autres passionnés comme vous! 3) PARTAGEZ cette publication en mode
  8. @Jpeg Merci l'ami! En fait [scoop] je suis déjà entrain de finaliser un site web/blog où je vais déposer mes vidéos, mes critiques écrites, des sujets de discussion, etc. [/scoop] Mais merci beaucoup pour l'offre! Je pourrai poster le lien ici dès que ce sera finaliser mais de toute façon, je vais continuer de venir les déposer ici si je vois que c'est apprécié par une poignée de personnes :) On a sidenote: Je viens d'essayer Via Nebula et The Manhattan Project: Energy Empire ce soir! Deux excellents jeux que je recommande!
  9. [DEAD OF WINTER: LA NUIT LA PLUS LONGUE] Privé du confort de votre maison, loin de vos proches (sont-ils même encore vivants?), terré au fond d'une vieille prison, condamné à errer dans les lieux environnants pour trouver de la nourriture et le nécessaire pour vous défendre. Alors que les hommes de la colonie établissent un plan pour prendre d'assaut le repaire des brigands une fois la nuit tombée, vous propagez la rumeur au sujet de la présence d'un traître au sein du groupe... -------------------------------------------------- Titre : Dead of Winter: La nuit la
  10. Parlant de parties plutôt longues... j'ai ENFIN fait une partie du très mitigé Food Chain Magnate, hier! Une partie de 2h30 en mode "courte durée" (pouvant aller jusqu'à 4 ou 5h) ! Le jeu est affreux. Le jeu coûte ridiculement cher (entre 130 et 150$ avant taxes). La boîte de jeu n'a rien d'attirante. Mais le gameplay est superbe. Je suis très content d'avoir pu l'essayer (sans l'acheter!) Un jeu plutôt « heavy » donc, pas pour n'importe qui. D'autant plus que le jeu ne pardonne pas les erreurs, donc il est possible de mal prévoir son organisation lors des premiers tours et qu
  11. Bah! La version 2004 est pas très bien cotée. C'est plutôt la version 2016 que je ne connais pas trop. Je croyais que c'est celle-là que tu avais. J'ai un ami qui serait peut-être intéressé par contre. Je vais lui en parler!
  12. Ah mais je devrais aussi demander s'il s'agit de la version de 2004 ou de celle de 2016? ^^
  13. Je crois qu'on a tous nos préférences qui guident un peu nos choix. Y'a certains jeux dont je suis convaincu de la qualité et du plaisir qu'ils apportent... mais j'ai un blocage mental sur certain détails comme ça ^^ D'un autre côté, ça m'a permis d'avoir d'agréables surprises plus d'une fois :) Concernant Carcassonne, je dois admettre que l'idée générale de placement de tuiles est bien. C'est l'un des jeux-pionniers avec ce genre de mécanique. Mais depuis sa sortie (en 2000), il y a quelques autres titres qui sont sortis qui ont repris la mécanique mais qui l'ont rendu, selon moi, beaucoup
  14. @Jpeg Merci pour le commentaire! Concernant Memoir 44, je crois que le jeu a presque tout pour plaire à beaucoup: - Il est simple et facile à apprendre - Il est amusant - Possibilité d'investir (beaucoup) de l'argent pour complexifier/compléter le jeu Pourtant, je n'ai pas accroché. Mais c'est pour un détail ridicule... j'en ai presque honte haha Je déteste tout ce qui touche à l'ambiance « première/deuxième guerre mondiale ». Chu pas capable, bien honnêtement. Je sais pas, je décroche complètement. J'ai joué à Battlelore (2e edition) quelques fois cette année. Le jeu
  15. J'ai investi un gros 4h de ma journée de dimanche dans une partie de Clash of Cultures. Complètement fou. Pour ceux qui sont fans des jeux à la Civilization/Age of Empire, c'est un incontournable. Sans être trop complexe, il faut savoir dans quoi on s'embarque. C'est environ 4h qu'il faut prévoir pour une partie à 4 joueurs.
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