Aller au contenu

Arrière Goût

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    1 192
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Arrière Goût a gagné pour la dernière fois le 20 mai 2013

Arrière Goût a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

528 Excellente

À propos de Arrière Goût

  • Date de naissance 1991-02-17

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Joliette

Ailleurs sur la toile

  • Steam
    thegodfatheriscool
  1. Remplace ton bon shampoing pour un autre qui correspond totalement pas à son type de cheveux.
  2. J'veux pas avoir l'air de défendre la STM, mais les écrans sont (j'en suis pas mal convaincus), la propriété de Cogéco, leur fournisseur de services publicitaires (pancartes et tout le tralala). C'est eux qui doivent sûrement s'occuper de l'entretien et des réparations. Donc, à moins que la STM ait financé le projet, le système de télévision dans le métro doit rapporter de l'argent à la STM, plutôt que lui en coûter, grâce à l'exploitation publicitaire. Ça se peut qu'ils tardent à faire les réparations, mais en même temps j'ai vu beaucoup d'écrans abîmes à cause d'objets lancés, ce qui nécessite souvent le remplacement complet de l'écran.
  3. L'Office québécois de la langue française propose "parc", "flotte" étant calqué sur "fleet". Un "parc" (de voitures) est un "ensemble ou nombre de véhicules de même catégorie dont dispose une entreprise, un organisme, une collectivité, un pays ou une nation."
  4. Arrière Goût

    Le sens de la vie

    « Six fois neuf. Quarante-deux. — C'est tout. Il n'y a rien d'autre. »
  5. Si vous êtes un peu voyeurs: J'ai tenté de cacher le numéro de plaque, par principe...
  6. Moi c'est pré-commandé, mais pour éviter l'effet de déception en me créant trop d'attente, je crois que je vais lâcher ce thread et les sites qui en parlent... Y'a rien pour vraiment prévoir à quoi s'attendre, jusqu'à maintenant.
  7. Il m'est arrivé toute une histoire ce soir.. Je revenais du travail en voiture, vers 15h45, quand j'ai croisé un véhicule qui roulait tout croche... Je l'entend qui roule dans le gravier, je regarde dans mon miroir et l'auto se paye une solide sortie de route, directement dans le fossé. Je suis certain que le/les passager(s) n'ont pas pu s'en tirer, le véhicule est presque rendu à l'envers. Je fais demi-tour, en appelant le 9-1-1, et je m'en vais aider avec deux autres personnes qui étaient à proximité. Le vieux monsieur (plus de 70 ans) n'a presque rien, est capable de sortir du véhicule... mais il est visiblement dans les vapes. Il est confus, mais fini par dire qu'il a bu quelques verres et qu'il doit éviter la police (ahaha). Il comprend que j'ai appelé les secours, il panique, demande à ce qu'on sorte sa voiture du fossé avant que la police arrive. On lui répond que ça se pourra pas, alors il demande à ce qu'on sorte son auto à la main... Rendu là, je comprends qu'il est saoûl pas juste un peu et j'essai de le surveiller. Pendant que je dis aux automobilistes que tout est beau et qu'ils peuvent continuer, il part de l'endroit en marchant, le con ! Je le suis au loin et le vois rentrer dans une maison juste à côté. Quand la police arrive, je leur indique où il se trouve, et le monsieur, toujours en état d'ébriété, raconte que ce n'était pas lui qui conduisait. Il est incohérent, mais fini par dire que c'est une des personnes dans la maison qui conduisait, ce qu'elle nie catégoriquement. La police vient interroger les témoins, tout le monde affirme le contraire (il était seul). Ils lui font passer l'alcootest et évidemment il l'échoue. Après l'avoir menotté et arrêté, ils prennent nos dépositions. Le monsieur sera accusé de conduite avec facultés affaiblies, mais possiblement aussi de délit de fuite et d'entrave au travail des policiers ou je ne sais plus trop pour avoir menti autant. Le gars dans la maison le connaissait. Il est venu me parler: c'est un alcoolique fini incontrôlable, comme sa femme, qu'ils ont appelé et qui a répondu qu'il avait juste à se débrouiller avec ses troubles. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a blessé personne (il aurait vraiment pu me frapper) et qu'il perdra son permis pour un bon bout. Possiblement qu'il fera aussi de la prison, ce qui devrait lui remettre les idées en place. En plus, j'me suis fait féliciter pour mon aide par les policiers ! J'avoue que l'adrénaline a embarqué et que j'ai rapidement compris que c'était plus important qu'un simple accident.
  8. Je n'ai pas particulièrement trippé sur la bière faite à partir de mélanges préparés. C'est une avenue que je veux explorer, mais depuis que je m'intéresse aux techniques de brassage, je voudrais surtout brasser du tout-grain (à partir d'houblons et d'orge, dans des cuves à fermentation). J'aime beaucoup l'hydromel/melomel. Tu fabriques tout à 100%, c'est difficile de se planter et il y a une grande place à l'amélioration. Je me suis lancé dans quelques mélanges (difficiles à définir) qui n'ont pas été tous des grands succès, mais ça m'a permis d'apprendre à corriger des % d'alcool, des taux d'acidité, etc., choses que je ne faisais pas avec la bière. Et, quand c'est réussi, la fierté était beaucoup plus grande qu'avec des bières de recettes. J'avais fait un thread là-dessus: Il date un peu et j'ai continué de me perfectionner, mais il pourrait y avoir des trucs pertinents...
  9. Quand ton chum violent te laisse, c'est pas une bonne nouvelle ? Mais sinon, comment t'as su qu'il est violent ? Tant de questions.
  10. Je risque de travailler 6 jours semaine (ce serait illégal de travailler 7 jours dans mon domaine), dans deux emplois différents. L'argent va rentrer pas mal, mais je ne pourrai pas faire toutes les activités que j'avais prévu faire (voyager). Je pourrai par contre visiter toutes les villes du Québec où je serai pour une job (une quinzaine de villes prévues) et voir bien des festivals. Sinon, je veux: - Lire (ce qui sera possible vu les longs temps morts) beaucoup - Me remettre en forme (peut-être le gym, mais surtout du vélo) - Finir les séries que j'ai commencé (Breaking Bad, Walking Dead, Big Bang Theory, How I met your mother) et en commencer des nouvelles (Games of thrones?)
  11. Je me suis dégoté une job d'été, ma foi, assez payante et qui semble super intéressante (visite des régions du Québec en gang, avec hôtel et nourriture inclus). J'aime être occupé pendant l'été, donc j'étais triste de perdre une job de 75 jours (que j'avais depuis plusieurs étés) pour une job de 45-50 jours (qui est quand même de loin plus payante au final). Ma patronne m'a par contre proposé de travailler lors de mes périodes de congé, et elle m'a offert de faire moins d'heures pour le même salaire. J'suis vraiment content, je vais pouvoir mettre de l'argent de côté pour l'Université et je ne m'ennuierai certainement pas.
  12. C'était le seul qui pleurait au salon funéraire, et il a dit quelque chose du genre: "J'aurais dû m'en occuper. Je l'ai abandonné." Louche, vous dites ?
  13. Le preview de la semaine prochaine, où l'on voit une ombre dans la vitre d'une porte, alors que Berrof et Chartier sont cachés à l'intérieur (l'endroit ne me dit rien...) semble me convaincre que la fameuse taupe est seule. Donc, selon mon interprétation, si il y a des complices, ils le font probablement sous la menace ou la pression. Mais je crois peu à des complices, cette personne a forcément accès d'une manière ou d'une autre à toutes les informations dont elle a besoin. Vous en dites quoi ?
  14. J'ai appris l'existence de ce phénomène cette semaine, moi aussi, parce que le Cégep de Joliette avait dû se dissocier de la page Spotted à son nom. La plupart des messages insultaient directement des élèves ou des professeurs (les pires messages ont été supprimés depuis). Quand j'ai vu la page de l'UdeM, j'ai trouvé ça très drôle, et ça reste toujours de bon goût. Ça fait changement des memes utilisés à toutes les sauces.
  15. Ouais, très décevant pour un avant-dernier épisode. Mais la faute ne revient pas juste à Podz. Il n'a pas écrit les épisodes, il doit composer avec le scénario qu'on lui a donné. Mais j'avoue que depuis que drox l'a fait remarquer, ça me tape royalement sur les nerfs qu'il prenne encore la peine de bien nous montrer que les personnages imaginés ne sont pas réels, en zoomant sur les chaises vides.
×
×
  • Créer...