Aller au contenu

Drastalouf

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    897
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Drastalouf a gagné pour la dernière fois le 25 septembre 2014

Drastalouf a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

505 Excellente

À propos de Drastalouf

  • Date de naissance 1990-05-02

Informations

  • Sexe
    Masculin

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

7 804 visualisations du profil
  1. Drastalouf

    Rebonsoir, M. Seroquel

    Prends-toi et (les autres) prenez-vous en main. https://www.amazon.ca/12-Rules-Life-Antidote-Chaos/dp/0345816021/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1532914272&sr=8-1&keywords=12+rules+for+life+an+antidote+to+chaos
  2. Drastalouf

    Les prénoms

    Mon prénom est Sylvain. Jeune je n'aimais pas ça, ça faisait vieux et ça me complexait de ne jamais rencontrer de jeunes avec le même nom que moi. J'ai appris à l'apprécier, ça fait référence étymologiquement à un souverain ou à une déité de la forêt. J'ai acheté un petit domaine en pleine forêt, donc je porte magnifiquement bien mon prénom. Ma conjointe et moi avons nommé notre enfant avec un ancien prénom français assez rare (5 au Québec depuis 1980). Les gens moins cultivés sont incapables de le prononcer et ne l'ont jamais entendu, mais plus la personne est cultivée et intelligente, plus elle trouve ça beau. Les intellectuels francophones redécouvrent la beauté des anciens prénoms ces dernières années (j'ai égaré la source). (Je tairai son prénom jusqu'à ce qu'il ait l'âge légal de décider de s'exposer sur le net).
  3. Drastalouf

    Débat

    Un bon vélo, au moins d'une valeur de 1000$ en montant (à neuf) que tu trouves à moitié prix usagé. Tu regretteras pas, c'est de loin mieux qu'une console.
  4. Drastalouf

    Mad Max: Fury Road

    Je déteste les films d'action normalement, mais j'ai adoré Fury Road. Vraiment, vraiment bon!
  5. Drastalouf

    Cartes YuGiOh!

    Je te donne 10$ pour un Charizard brillant.
  6. Drastalouf

    Changer un mot du titre pour Noune

    La grande noune
  7. Oups, je parlais de la CRÉPUQ aussi, pas de la TÉLUQ!
  8. Drastalouf

    xdrox le huileux strikes back!

    Yo quand elle est allée sur son lit j'étais sûr que j'allais avoir un show! Ben non toé criss! Elle revient me sourire quand je lui dis qu'elle est intelligente. "Merci de savoir que les mots gentils sont mieux que ceux que les mots qui blessent" Je pense que j'ai gagné.
  9. Drastalouf

    Célibataire ?

    Mon gros problème avec les sites de rencontre, c'est l'absence de "découvertes" lors du premier rendez-vous. Quand j'en fréquentais, je choisissais évidemment les femmes qui me "correspondaient" le mieux, qui avaient les mêmes intérêts. Je lisais une description et je pouvais être vraiment excité en voyant à quel point on "matchait", théoriquement du moins. Mais rendu devant elles, aucun plaisir ou excitation à leur demander par exemple: "Hey as-tu lu tel livre? As-tu aimé tel film". Je le sais déjà de par leur description et elles savent que je le sais. En gros, je trouve ça plate de "connaître" la personne avant de la rencontrer.
  10. Drastalouf

    Votre grosse face

    Yeah c'est vite passé de plate à très plate.
  11. Drastalouf

    P = NP

    Tu travaillais avec quelle axiomatique?
  12. Drastalouf

    Philopolis

    Ich denke, dass man "und du" sagen muss, weil die Frage: "Was hast du am liebsten gesehen?" und nicht etwas wie "Wie geht's" ist. La conférence du vendredi se déroulait en anglais et portait sur un sujet que je ne connaissais pas du tout. Le conférencier a pris soin de préciser qu'il assumait que tout le monde en savait pas mal sur le sujet, j'ai donc pas compris grand chose. Le sujet de base reste vraiment intéressant: Comment "faire justice" à ceux qui sont moins fortunés? (handicap, pauvres, etc.) Le tartare de saumon était divin et le vin correct. Samedi, j'ai bien aimé celle qui traitait de l'infini et celle sur Einstein, à savoir s'il était réaliste ou anti-réaliste. Les autres auxquelles j'ai assisté ne méritent guère mention. Dimanche, j'ai assisté à celle sur le transhumanisne, notion que je ne connaissais guère. Palpitant! Je vais approfondir ce sujet. Ensuite, d'autres conférences sur la créativité, la banalité du mal et la structure cognitive des sophismes m'ont aussi charmé et fait réfléchir. Si t'es allé aussi et que tu veux discuter d'une plus en profondeur, allons-y.
  13. Drastalouf

    Votre grosse face

    Tout ça c'est cute.
  14. Drastalouf

    Philopolis

    Qu'est-ce que t'en as pensé? T'aurais dû venir nous voir après, on a eu une discussion passionnante qui s'est terminée au Brutopia! Quelles ont été tes conférences préférées?
×