Koala

Éboueuses privilégiées
  • Contenus

    597
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Koala a gagné pour la dernière fois le 19 février

Koala a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

627 Excellente

À propos de Koala

  • Date de naissance 1990-08-22

Informations

  • Sexe
    Féminin
  • Lieu
    Montréal

Ailleurs sur la toile

  • Steam
    Koalola

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

8 184 visualisations du profil
  1. Je suis totalement jalouse. Il y a 5 minutes j'étais insomniaque. Là, je suis non seulement insomniaque mais en plus j'ai faim!
  2. Je suis complètement d'accord sur ce point, je trouve que c'est un manque de ne pas avoir cette fonction.
  3. 26 ans (2016) : Je n'ai absolument aucun souvenir de ce que j'ai fait. Pourtant je me souviens très bien celui de l'année précédente, mais faut croire que celui-ci a choisi de ne pas s'imprimer dans ma mémoire. 22 ans (2012) : Aucun souvenir non plus. C'est déprimant. 18 ans (2008) : Ah là je m'en souviens! Je travaillais à la régie dans un théâtre, et juste avant le début de la représentation j'étais derrière la scène et je communiquais avec l'éclairagiste via un intercom relié à son casque d'écoute pour régler les derniers préparatifs avant la levée du rideau. En attendant que les acteurs soient en place, on parle de mes plans pour la soirée après la représentation, majoritairement de boire toute la nuit et faire la fête. Le metteur en scène (qui était assis dans le public) arrive en courant avec un air paniqué et me dit que les branchements ont mal été faits, qu'on m'entend dans tout le théâtre. Malaise. Je ne me souviens pas du party de fête qui a suivi, seulement de ma soirée de travail. 14 ans (2004) : Aucun souvenir non plus. *déprime intensifies* 10 ans (2000) : Aucun souvenir non plus. Ça devient redondant. 6 ans (1998) : Aucun souvenir non plus. Je suis plate hein? 2 ans (1992) : Vous savez quoi? Aucun souvenir non plus. Explications à la fin. En fait, les deux seuls anniversaires dont je me souviens (autre que mes 18 ans), c'est celui de mes 25 ans parce qu'une fille s'est retrouvée à poil dans mon salon pendant le party et qu'on a une étampe de ses seins en peinture sur le mur du salon pour s'en souvenir, puis celui de mes 24 ans parce que mon fiancé m'a invitée dans un resto pour finalement mettre fin à la relation en plein milieu du repas, à 1 semaine de notre rendez-vous pour la signature du contrat de mariage. Pourquoi est-ce que je me souviens d'aussi peu de mes anniversaires? J'ai des problèmes diagnostiqués avec ma mémoire à long terme, plus spécifiquement la mémoire épisodique. Suite à de nombreuses commotions cérébrales ainsi qu'un plus gros trauma crânien. Est-ce que ça peut se récupérer? Pas vraiment. Je fais des exercices de mémoire (du genre jouer à Brain Age, tel que prescrit par mon médecin) régulièrement pour ne pas perdre le peu de mémoire qui me reste. Habituellement au quotidien je me débrouille assez bien, mais en essayant de faire cet exercice ça me déprime à quel point de grands pans de ma vie sont manquants et le resteront à tout jamais, alors qu'il y a seulement quelques années j'avais une mémoire presque parfaite. Ça me fait réaliser que je devrais écrire les événements marquants de ma vie, tenir un journal, quelque chose, pour ne pas tout perdre.
  4. Tous mes animaux!
  5. Je suis mitigée. Je pars en Gaspésie pour voir mon grand-père mourant, mais en même temps prendre des vacances en amoureux et faire de la randonnée et du camping d'hiver. Triste mais heureuse en même temps? Je feel weird.
  6. Oh ça je comprends, c'est vraiment moche. J'espère pour toi que la situation va s'arranger.
  7. @Kennie Je suis en couple et je ne la fête pas, en quoi je suis pathétique? Pour moi la St-Valentin est l'anniversaire d'un événement vraiment désagréable dans ma vie, une journée où je me sens antisociale et je ne veux voir personne. Il y a d'autres gens pour qui c'est juste une fête basée sur le capitalisme et qui préfèrent se faire de petites attentions toute l'année plutôt qu'à une date précise. Je ne comprends vraiment pas en quoi c'est pathétique de ne pas la fêter quand on est en couple si on en a pas envie.
  8. J'ai passé la journée à écouter des séries télé et à gamer en mangeant des crêpes au Nutella, toute seule chez moi. Je ne voulais voir personne aujourd'hui, et les gens que j'aime ont respecté ça. Journée parfaite!
  9. Ça me fait penser à un article publié par Urbania sur le même sujet il y a un certain temps : http://urbania.ca/215020/la-fois-ou-je-suis-allee-a-une-soiree-echangiste/
  10. L'été dernier je travaillais sur la terrasse et j'ai carté un groupe de sourds-muets analphabètes qui avaient l'air vraiment jeunes. Pas évident de leur faire comprendre qu'une carte étudiante ce n'est pas une pièce d'identité valide. Quand ils ont fini par comprendre que ça me prenait un permis de conduire ou la carte d'assurance maladie, ils ne comprennaient pas que je ne voulais pas les laisser entrer parce qu'un gars du groupe avait 17 ans. Ils ont fini par me faire des signes obscènes et se planter devant moi sur le trottoir pendant une bonne demi-heure à gesticuler en me lançant des regards fâchés. Un itinérant a fini par venir leur faire de l'attitude et ils sont partis. La joie de travailler dehors sur St-Denis, c'est qu'on finit par connaître tous les itinérants du coin et qu'ils sont vraiment protecteurs quand on est sympathiques avec eux!
  11. @Kennie Je run une game de Tribe 8 (post-apocalyptique qui se déroule à Montréal) et je suis joueuse dans une game de Pathfinder (un dérivé de D&D).
  12. @Kennie Vous jouez à quoi? : ) Moi aujourd'hui je me remets d'une game de jeux de rôle qui a duré beaucoup trop longtemps hier soir. Je passe la journée à lire, couchée sur le divan avec les jambes sur mon amoureux qui est assis à côté de moi, lui aussi en train de lire. Un dimanche relax!
  13. @Border Si ça t'intéresse, leur site web : http://www.whiskymontreal.ca/ Mmmm, Laphroaig! J'ai un amour tout particulier pour les whiskys avec un fort goût fumé.
  14. En ce moment je suis en amour avec le Ardbeg 10 et le Jura Origins. Est-ce qu'il y a des membres de Whisky Montréal ici? Je vais parfois à leurs dégustations, c'est une excellente occasion de découvrir des bons Whisky moins accessibles qui ne sont pas en vente à la SAQ.
  15. J'ai des séquelles permanentes d'un trauma crânien que j'ai eu après des commotions à répétition étalées sur plusieurs années (je suis vraiment une personne maladroite). Pertes fréquentes de mémoire à court et moyen terme, au point où ça devient parfois problématique (aller acheter 3 jours de suite le même objet dont j'avais besoin sans me souvenir que je l'avais déjà fait, par exemple). Ça peut aussi affecter l'humeur et le tempérament. Les victimes de gros traumas crâniens sont reconnues pour avoir des changements majeurs au niveau de leur personnalité, de façon permanente. Est-ce que c'était léger, ou bien tu as dû avoir des soins médicaux? Parfois les symptômes viennent à retardement. Si tu fais une autre commotion alors que celle-ci n'est pas encore guérie, c'est là que des séquelles permanentes sont plus à risque de s'installer. Surveille quand même si tu as des pertes de mémoire ou des sautes d'humeur dans les prochaines semaines, ainsi qu'une perturbation de tes rythmes de sommeil habituels. Tu peux aussi avoir des nausées, des étoudissements, des vertiges. Tant que cela ne s'est pas complètement rétabli, tu es encore à risque de séquelles permanentes alors surveille ta tête. Si tu ne te recogne pas, tout devrait bien aller. À noter que c'est pas nécessaire de cogner fort pour être grave lorsqu'on est en rémission d'une commotion. Ça m'est arrivé une fois, j'avais fait une pas pire commotion la veille et l'autobus a passé dans un nid de poule, ma tête a frappé la vitre. Je me suis retrouvée à l'hôpital et ils m'ont gardée pour la nuit...