Aller au contenu

Nanie Mo

Éboueuse syndiquée
  • Contenus

    565
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

Nanie Mo a gagné pour la dernière fois le 14 février

Nanie Mo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

913 Excellente

1 abonné

À propos de Nanie Mo

  • Rang
    Je suis comme un soleil, je donne le cancer.
  • Date de naissance 1986-03-04

Informations

  • Sexe
    Féminin
  • Lieu
    Québec

Ailleurs sur la toile

  • Website URL
    http://dragonne.deviantart.com

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

9 077 visualisations du profil
  1. Nanie Mo

    Le sujet dont tout le monde se câlice

    Dépendant de la date, je viendrais peut-être! En plus, en étant à Montréal je serais certaine qu' Ashton ne mettra pas son ignoble viande à la cannelle dans ma poutine.
  2. Nanie Mo

    Répertoire des thérapies

    La CNV c'est exactement à propos de ça. La responsabilité de ce qu'on dit et de comment on se sent. En ce qui concerne le principe de la bienveillance innée ou plutôt acquise, comme tu sais, je ne suis pas fervente d'astrologie, mais je respecte que ce soit ça qui remette en doute ta vision plus optimiste des choses. Tout comme toi, j'aimerais vraiment m'accrocher à l'idée que nous avons tous un bon fond et une bienveillance qui dort, mais le simple principe de la maladie mentale me fait me dire qu'il est fort probable que chez certains individus il est très probable que les connexions neuronales qui constituent par exemple l'empathie\sympathie soient tout simplement défaillantes ou inexistantes. C'est très peu spirituel ce que je vais écrire là, mais nous sommes aussi des machines biologiques. Ceci dit, je réalise en écrivant que je devrais me pencher plus en profondeur sur le sujet pour appuyer l'idée que j'ai sur la question, je manque de faits réels pour tout ce que je suis entrain d'avancer et je fais peut-être fausse route avec cette explication. Ceci dit, je pense néanmoins que c'est quelque chose qui se travaille et peut se développer, donc que tout n'est pas forcément perdu. Je m'avoue toujours peu sceptique par rapport à tout ce qui ressemble de proche ou de loin au destin, mais présenter ainsi j'en retire une chose très importante et qui revient au principe de la CNV: nous sommes responsable de notre état. Je vais prendre le temps de lire un peu la dessus et de, comme j'ai écris plus haut, faire la part des choses entre ce qui me semble une bonne idée et les choses qui sont un peu trop ésotériques à mon goût. J'aime être capable de ramener ça à quelque chose qui m'est plus rationnel, petit peu par petit peu. Et je me questionnais sur un truc, est-ce que tu pratiques la méditation? Ou plus largement, est-ce que quelqu'un sur le Dep pratique la méditation. C'est quelque chose que je me tâte à inclure dans ma vie, mais on dirait que je ne sais pas comment commencer ça.
  3. Nanie Mo

    Répertoire des thérapies

    En ce qui concerne la loi de l'attraction, ça me donne un peu trop l'impression de pensée magique, mais je comprends aussi qu'il faut en prendre et en laisser. Ce qui me laisse perplexe de tout ça je pense que c'est l'utilisation qu'en font certaines personnes. Dire aux gens d'agir comme s'ils avaient gagné à la loterie pour attirer le fait de gagner à la loterie, c'est plutôt dangereux. Je prends cet exemple là parce que je l'ai vu de mes yeux des gens qui ont fait ça. Ils sont toujours aussi pauvres. Mais je comprends le rapprochement que tu peux faire!
  4. Nanie Mo

    Répertoire des thérapies

    Une conférence que j'ai bien aimé écouté en travaillant est celle-ci. (C'est environ 2h et c'est plutôt concret) Je sais qu'il se donne également des ateliers qui durent une fin de semaine complète, mais personnellement je n'y ai pas été parce que de un, il ne semble pas en avoir dans la ville où j'habite et qu'en plus je n'ai vraiment pas les moyens en ce moment de me payer ça, mais d'ici quelques mois si j'ai l'occasion, j'aimerais bien. Ça a chamboulé la personne qui m'en a parlé, ça l'a fait paniquer. Pour ma part, ça ne m'a pas autant secouée mais ça m'a permis de réaliser que je communiquais parfois mal comment je me sens et de réaliser pleinement ma part de responsabilité dans ce qui m'arrivait dans mes relations sans non plus me flageller avec ça en n'en plus finir. Pour les livres: Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs). Rosenberg Marshall La communication non-violente au quotidien, Rosenberg Marshall (Du plus concret une fois de plus) Je pense que la seule chose à laquelle je n'adhère pas pleinement du principe, c'est que pour Rosenberg l'être humain est profondément bienveillant. Personnellement, je ne suis pas prête à dire que nous naissons tous bienveillants, je pense que c'est une vision un peu rose de la chose, mais c'est vraiment facile de faire outre ça.
  5. Nanie Mo

    Répertoire des thérapies

    Très intéressant ce que tu as posté 1984. Concernant ta question à la fin, je ne sais pas vraiment si on peut parler de thérapie, mais depuis quelque temps je fais de la lecture et écoute des documentaires à propos de la CNV (conversation non-violente) de Marshall Rosenberg et ça a vraiment quelque chose d'apaisant. C'est un processus de communication et d'interaction qui sert à renforcer la bienveillance et a amener les autres à faire de même. L'empathie est le cœur de la CNV, autant envers soi-même que les autres. Observation, Sentiments, Besoin, Demande, Ce sont les 4 mots importants du principe. Une autre chose vraiment intéressante, ce sont les livres sur la synergologie de Phillipe Turchet. Mine de rien, les deux trucs se recoupent un peu dans le sens où l'un parle de reconnecter avec comment on vit quelque chose/ressent les choses et que l'autre parle de nous réactions physiques qui sont le reflet de ce qui se passe dans notre tête. Ça pourrait surement t’intéresser!
  6. Nanie Mo

    Le sujet où on bashe les québécois

    Le transport en commun est civilisé. Cependant, je te rassure, les Québécois sont aussi cons que les Français en voiture. Et je parle par expérience.
  7. Nanie Mo

    Saint-Valentin

    J'ai eu droit à la totale le matin de la St-Valentin, au travail. Mon chum qui est également un collègue de travail, est passé la veille pour monter un setup avec des fausses pétales de rose, des chocolats, des cœurs et des bonbons sur mon bureau. Ce qui est drôle c'est que mon bureau est toujours vraiment bordélique, il a du faire un clean up avant sinon ça aurait eu juste l'air d'un cochon déguisé. Je ne m'attendais à rien, j'ai été agréablement surprise de l'attention.
  8. Nanie Mo

    Votre grosse face

    Ça fait longtemps. Et j’aime bien ce selfie.
  9. Nanie Mo

    Le sujet où on bashe les québécois

    Maudit qu'on n'a pas d'allure.
  10. Nanie Mo

    Le sujet où on bashe les québécois

    Merci Matt.
  11. Nanie Mo

    Le sujet où on bashe les québécois

    C'est de l'humour ou bien..? Je ne suis pas certaine de tes intentions.
  12. Nanie Mo

    Beer review, deuxième édition.

    Ha super! Je vais essayer ça dès que possible, ça me semble prometteur.
  13. J’adore ce topic, vous êtes tous excellents!
  14. Nanie Mo

    1984

    Qu'est-ce que le gars à l'intention de faire concrètement de sa vie misérable? Comment va-t'il reprendre le contrôle de tout ça. A travers son message, j'y vois quelqu'un qui se victimise encore et qui n'avancera pas vraiment dans le futur, malgré une bonne claque. Mais ce n'est qu'une parcelle de discussion, j'imagine.
  15. Nanie Mo

    Comment vous sentez-vous présentement ?

    Ça va bien en ce moment! J'ai vendu ma voiture, celle que mon ancien conjoint avait en sa possession, et ça m'a retiré un poids. Il ne lui reste qu'à payer ses impayés sur l'assurance de la voiture et je pourrai dire que ça c'est bel et bien terminé. Plus de ''pension'' pour mon ''enfant de métal''. Ça fait du bien de voir le bout de la rupture après quelques mois de galère.
×