Aller au contenu

Nanie Mo

Éboueuse syndiquée
  • Contenus

    689
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    30

Nanie Mo a gagné pour la dernière fois le 19 janvier

Nanie Mo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

1 318 Exemplaire

2 abonnés

À propos de Nanie Mo

  • Rang
    Je suis comme un soleil, je donne le cancer.
  • Date de naissance 1986-03-04

Ailleurs sur la toile

  • Website URL
    http://dragonne.deviantart.com

Informations

  • Sexe
    Féminin
  • Lieu
    Québec

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

10 296 visualisations du profil
  1. Je commence à être très excitée parce que je pars à Porto Rico dans une semaine. Accessoirement, j'ai comme un mal de gorge qui commence et qui semble vouloir me faire chier donc je croise les doigts pour partir en forme dimanche prochain. J'aimerais ça ne pas tousser sous les palmiers.
  2. Vu sur insta. Quand un tattoo douteux reçoit une rallonge encore plus douteuse.
  3. J'aime comment vous parlez comme si vous étiez vraiment nouveaux.
  4. Je suis contente de me dire que je vais pouvoir, en plus de mon piano électrique à la maison, pouvoir jouer du vrai piano à queue au conservatoire de Québec vu que mon ami qui m'enseigne y est professeur et que nous avons donc accès à ça. Ça me permettra surement de ne pas prendre que de ''mauvais plis''. Malheureusement je n'ai pas la place chez moi pour le moment, on verra dans le futur si je pourrai me permettre un vrai piano et surtout si j'aurai suffisamment d’intérêt pour le dit instrument.
  5. Maintenant je ne suis pas capable d'imaginer Daleko autrement que sous cette apparence.
  6. Intéressant! Ceci-dit, le go88 est 450$, pas 2000$, je ne l’aurais jamais acheté à ce prix là! Je vais regarder tes vidéos et ça me servira peut-être pour le futur, merci!
  7. En ce qui me concerne je débute, mais je pourrais me donner comme but d'être capable de poster un petit quelque chose de potable au début du printemps.
  8. Finalement je me suis acheté le Roland Go88 et pour l'avoir essayé hier, j'en suis satisfaite! C'est un peu plus cher que ce que je pensais payer au départ, mais je pense que sur le long terme je vais vraiment être satisfaite d'avoir les 88 touches. Ça devrait m'aider à progresser plus rapidement si j'ai un piano à la maison!
  9. Je venais sur ce topic pour écrire environ la même chose! Mais dans mon cas ça sera un piano électronique, sûrement un Roland parce que je ne peux malheureusement pas perdre le quart d’une pièce. Aurais-tu des conseils pour moi?
  10. Idéalement... avec, comme ça on pourra tester l’emdr sans les mouvements des yeux et avec mouvements des yeux.
  11. Pour vrai je pense que le contexte et le travail que la personne fait avant les séances d'EMDR sont en effet la base et la clé de tout ça. Tu ne peux pas faire de séance sans avoir une idée du souvenir que tu dois attaquer. Tu ne peux pas juste te dire '' Je fais de l'anxiété, je ne sais pas pourquoi, je veux de l'EMDR pour calmer ça''. La séance demande d'aller puiser dans des souvenirs vraiment douloureux et de les revivre afin de les faire a nouveau traiter par le cerveau. Ça se peut que le mouvement des yeux ne soit qu'une distraction la dedans, je ne sais pas et malheureusement c'est difficile à tester. Je peux tout a fait comprendre pourquoi on peut être sceptique par rapport aux mouvements des yeux, mais je suis incapable de dire si c'est nécessaire ou pas, la seule chose que je vais dire c'est que l'approche durant les séances est bonne et a été efficace dans mon cas. Personnellement ma psy me tapait doucement sur les genoux durant la séance et ce léger mouvement qu'elle faisait était ce qui faisait bouger mes yeux qui étaient fermés. Ça rejoint, je trouve, l'affaire des oreilles. Pour vrai c'est vrai que ça ressemble à la thérapie cognitive comportementale, mais il y a des différences dans l'approche. J'ai lu un peu plus sur le sujet, c'est interessant! https://www.psyemdrmontreal.com/therapie-emdr/emdr-ou-thérapie-cognitivo-comportementale/
  12. Je vais vous avouer que je n'ai que survolé les autres postes, mais je vais me permettre de partager mon expérience personnellement en ce qui concerne l'EMDR. J'ai eu des séances dans le cadre d'un stress post traumatique et ça m'a vraiment aidé. Des années après l'événement traumatisant j'avais encore du mal à en parler sans que la gorge ne me noue et que ce soit un sujet très difficile. J'ai fait deux séances d'EMDR et depuis ce n'est plus un sujet sensible, c'est devenu un souvenir comme un autre, certes très plate mais ce n'est plus la fin du monde comme ça l'était. Ceci a eu un impact très positif sur mon anxiété générale. En passant, l'EMDR s'accompagne en premier lieu de séance chez le psy, ce n'est pas un service que le premier charlatan venu devrait vous offrir. C'est une vrai méthode, qui a été étudié et dont l'efficacité a été prouvée. J'étais foutrement sceptique moi aussi avant de le faire mais je me suis dit... '' Bon pourquoi pas...'' et j'ai vraiment été impressionnée par les résultats. Je suis pourtant quelqu'un de plutôt rationnelle. On aura beau me dire que je suis naïve et que c'est des conneries, mais personnellement j'y crois que ça marche. J'ai l'impression d'avoir fait un bon de géant en deux séances. Bref je cesse de raconter ma vie mais pour ceux dont ça pique la curiosité, vous conseille de lire un peu sur le sujet. https://emdrcanada.org/fr/emdr-definie/
×
×
  • Créer...