Aller au contenu

Nanie Mo

Éboueuse syndiquée
  • Contenus

    586
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

Tout ce qui a été posté par Nanie Mo

  1. Tout ce que Aradia a dit est vrai, parole de fille qui travaille dans le jeu vidéo et qui a déjà travaillé sur des projets pour des machines de casinos. Même quand vous avez l'impression d'avoir du contrôle ou une stratégie... C'est savamment étudier pour vous donner cette impression là. Ce n'est que du hasard.
  2. Apparemment, je suis une vérifieuse de porte barrée compulsive et je ne m'en rends pas toujours compte. Mon ex me disait que je pouvais vérifier la porte plusieurs fois dans la soirée. Étrangement, mon frère aîné fait exactement la même chose depuis son adolescence, sa femme a confirmé qu'il le faisait toujours. Sinon je ne crois pas avoir vraiment d’obsession à proprement parler.
  3. Je te conseille de l'huile essentielle de menthe poivré sur tes tempes et un grand verre de jus de légumes. Mon amie grano m'a fait ça une fois et ce fut efficace.
  4. Attention par contre, l'été il fait environ 40 degrés dans le bar, sauf dans le coin des arcades. C'était vraiment désagréable, j'espère qu'ils vont faire de quoi pour ça.
  5. La 1984 du forum est comme un personnage en tant que tel? Ma question est sérieuse et ne se veut pas mesquine.
  6. Je compatis! Je paye 1200$ de loyer seule depuis environ 8 mois.... ça sera une véritable libération dès juillet de ne plus payer ca, on va revivre!
  7. Auto-dérision sur l'utilisation de notre pire trouble du langage, surtout en région, dire toé et moé au lieu de toi et moi. J'bashe avec toi.
  8. Hier soir j’ai cuisiné des p’tits concombres marinés avec mon cousin. L’activité était sans fin, je m’en suis couchée à 1h du matin. J’espere ne pas mourrir du botulisme.
  9. C’est certain que le verlan c’est du bon français.
  10. Oups, j'ai été confuse par la citation. En effet, 430$ pour un 2 et demi à Limoilou ca doit être... spécial.
  11. Un 4 et demi a ce prix là dans Limoilou c'est tout a fait possible.
  12. Pour vrai, si tu parviens à faire en sorte que ton système marche sur papier, c'est une bonne manière de tester. A un moment, je travaillais sur un prototype pour un pitch a un client, et c'est ce qu'on a fait. C'était le fun en papier, c'était le fun également traduit en jeu.
  13. Voyons donc que King a été lame de même. Et je te comprends tellement pour la fin de ton message... Je suis vraiment contente de travailler dans une petite équipe qui se réjouit, au contraire, de faire des choses qu'on a pas vu nécessairement ailleurs. Le best, c'est de pouvoir faire des prototypes jouables ou même une version papier afin de vérifier le potentiel de fun avant de dire que c'est poche.
  14. Nah, je ne sais même pas c'est quoi Candy Swipe haha! Je t'avouerai que quand je travaille sur un jeu, je me trouve quelques bonnes références et j'essaie justement de m'éloigner de ce qui se trouve dans les autres jeux le plus possible. Dans un autre studio, j'ai travaillé sur un projet où on se faisait un peu trop demander de faire pareil que notre concurrent, et c'était vraiment lourd. Mais tsé un match 3, ça reste un match 3, même quand tu lui ajouts des features cool, c'est sur qu'il va y avoir des ressemblances à quelque part, ne serait-ce que pour pas complètement fourrer les madames qui jouent.
  15. Haha oui. Techniquement parlant, c'est un jeu d'une brand qui est sorti avant Candy crush mais qui n'a naturellement pas eu le même succès, mais qui pogne suffisamment sur la plate-forme. Tout ca pour dire que oui, les bonbons ont encore la cote dans les jeux de match 3 et c'était vraiment le fun à faire.
  16. Je ne te posais pas forcément la question pour que tu fasses un move auprès de tes parents, j'étais plus intéressée à savoir quel portrait tu faisais de la situation. Je vois que tu as une image assez lucide de tout ça et que bien que tu sembles découragée, tu es aussi pleine de résilience vis à vis la situation. Je n'arrivais pas à savoir si c'était le cas avec ton premier message. Ceci dit, j'aurais du formuler ça autrement. Je suis contente de savoir que tu as des manières de ventiler cette situation malgré tout. Lâche pas!
  17. Je me permets de mettre ça ici comme le client à commencé à faire des posts marketing a propos du jeu. Voici des bonbons gummy vecto que j'ai créé dans Illustrator pour un des projets sur lequel j'ai travaillé.
  18. Sans dire que tu n'as pas raison Chicken à propos de ce que tu as écris car j'estime que tu en sais plus que moi sur le sujet des résidences pour personnes âgés, je suis malgré tout intéressée à savoir comment elle se sent la dedans, pour vrai. Parce que décrire comment elle se sent à travers ça, pour vrai et sans se mentir, va surement l'aider à prendre des décisions qui la rendront heureuse, elle aussi. Ça se peut qu'elle se sente pleine de gratitude envers ses parents et qu'au final elle se sente heureuse de faire ça, mais ça se peut que ce soit le contraire aussi, et ça serait tout aussi important qu'elle se l'admette à elle-même. Même pas obligé qu'elle l’écrive ici.
  19. Comment tu te sens par rapport au fait que tu doives le soutenir autant pour sa résidence de luxe? Qu'est-ce qui fait que vous avez prit cette décision là alors qu'il n'avait visiblement pas les moyens? Est-ce que tes parents se font suivre? J'ai l'impression que ton frère et toi vous vous oubliez pas mal la dedans et que vous communiquez pas nécessairement à vos parents vos sentiments et vos besoins par peur d'en ajouter une couche sur leur état, dont vous n'êtes pas responsables. Est-ce que je me trompe?
  20. La dernière image est un troll, heureusement. Ceci dit, TVA nouvelle appartient à Québecor qui possède un peu trop d'entreprises de communication à mon goût.
  21. Dépendant de la date, je viendrais peut-être! En plus, en étant à Montréal je serais certaine qu' Ashton ne mettra pas son ignoble viande à la cannelle dans ma poutine.
  22. La CNV c'est exactement à propos de ça. La responsabilité de ce qu'on dit et de comment on se sent. En ce qui concerne le principe de la bienveillance innée ou plutôt acquise, comme tu sais, je ne suis pas fervente d'astrologie, mais je respecte que ce soit ça qui remette en doute ta vision plus optimiste des choses. Tout comme toi, j'aimerais vraiment m'accrocher à l'idée que nous avons tous un bon fond et une bienveillance qui dort, mais le simple principe de la maladie mentale me fait me dire qu'il est fort probable que chez certains individus il est très probable que les connexions neuronales qui constituent par exemple l'empathie\sympathie soient tout simplement défaillantes ou inexistantes. C'est très peu spirituel ce que je vais écrire là, mais nous sommes aussi des machines biologiques. Ceci dit, je réalise en écrivant que je devrais me pencher plus en profondeur sur le sujet pour appuyer l'idée que j'ai sur la question, je manque de faits réels pour tout ce que je suis entrain d'avancer et je fais peut-être fausse route avec cette explication. Ceci dit, je pense néanmoins que c'est quelque chose qui se travaille et peut se développer, donc que tout n'est pas forcément perdu. Je m'avoue toujours peu sceptique par rapport à tout ce qui ressemble de proche ou de loin au destin, mais présenter ainsi j'en retire une chose très importante et qui revient au principe de la CNV: nous sommes responsable de notre état. Je vais prendre le temps de lire un peu la dessus et de, comme j'ai écris plus haut, faire la part des choses entre ce qui me semble une bonne idée et les choses qui sont un peu trop ésotériques à mon goût. J'aime être capable de ramener ça à quelque chose qui m'est plus rationnel, petit peu par petit peu. Et je me questionnais sur un truc, est-ce que tu pratiques la méditation? Ou plus largement, est-ce que quelqu'un sur le Dep pratique la méditation. C'est quelque chose que je me tâte à inclure dans ma vie, mais on dirait que je ne sais pas comment commencer ça.
  23. En ce qui concerne la loi de l'attraction, ça me donne un peu trop l'impression de pensée magique, mais je comprends aussi qu'il faut en prendre et en laisser. Ce qui me laisse perplexe de tout ça je pense que c'est l'utilisation qu'en font certaines personnes. Dire aux gens d'agir comme s'ils avaient gagné à la loterie pour attirer le fait de gagner à la loterie, c'est plutôt dangereux. Je prends cet exemple là parce que je l'ai vu de mes yeux des gens qui ont fait ça. Ils sont toujours aussi pauvres. Mais je comprends le rapprochement que tu peux faire!
  24. Une conférence que j'ai bien aimé écouté en travaillant est celle-ci. (C'est environ 2h et c'est plutôt concret) Je sais qu'il se donne également des ateliers qui durent une fin de semaine complète, mais personnellement je n'y ai pas été parce que de un, il ne semble pas en avoir dans la ville où j'habite et qu'en plus je n'ai vraiment pas les moyens en ce moment de me payer ça, mais d'ici quelques mois si j'ai l'occasion, j'aimerais bien. Ça a chamboulé la personne qui m'en a parlé, ça l'a fait paniquer. Pour ma part, ça ne m'a pas autant secouée mais ça m'a permis de réaliser que je communiquais parfois mal comment je me sens et de réaliser pleinement ma part de responsabilité dans ce qui m'arrivait dans mes relations sans non plus me flageller avec ça en n'en plus finir. Pour les livres: Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs). Rosenberg Marshall La communication non-violente au quotidien, Rosenberg Marshall (Du plus concret une fois de plus) Je pense que la seule chose à laquelle je n'adhère pas pleinement du principe, c'est que pour Rosenberg l'être humain est profondément bienveillant. Personnellement, je ne suis pas prête à dire que nous naissons tous bienveillants, je pense que c'est une vision un peu rose de la chose, mais c'est vraiment facile de faire outre ça.
×
×
  • Créer...