Aller au contenu

Le Dépotoir fermera définitivement ses portes bientôt.

Après plus de 10 années d'existence et ayant subi de nombreuses transformations, le Dépotoir rendra bientôt son dernier souffle. Lorsque l'hébergement arrivera à échéance à la mi-décembre, cette page sera remplacée par un message d'erreur signifiant la fin de celui-ci.  Merci à tous pour avoir fait vivre le forum pendant toutes ces années. Pour des centaines de personnes, le forum fut une école d'écriture, de pensée critique et une plateforme culturelle importante. Son importance dans la vie de nombreux membres ne peut pas passer sans mention. 

Pour vos questions ou commentaires, écrivez un message à la page Facebook suivante: https://www.facebook.com/LeDepotoir/

Aradia

Déchiqueteurs
  • Compteur de contenus

    3 767
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    37

Aradia a gagné pour la dernière fois le 12 avril

Aradia a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 112 Légendaire

1 abonné

À propos de Aradia

  • Rang
    Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais diantre, parlez-en
  • Date de naissance 1989-09-15

Informations

  • Sexe
    Féminin
  • Lieu
    La Tori.

Visiteurs récents du profil

12 419 visualisations du profil
  1. L'achat d'une maison

    Étrangement, ça me trigger pas. C'est logique, et je suis d'accord. Tant mieux si ton choix est fait, je suis contente pour toi. J'espère juste que tu te pogneras pas l'ex à mon chum, elle reste à Donnaconna. LOL
  2. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Ok, avec plus de contexte, c'est fair enough. Quand tout se met à péter... Je te comprends, on dirait que ça peut pas juste briser un par année ou par 6 mois.
  3. L'achat d'une maison

    Tellement! J'étais vraiment triggered quand j'ai lu ça, omg.
  4. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Je trouve ça effectivement très cheap de ta part.
  5. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Ouais, je sais que les messages cachés sont invisibles pour les autres membres. Mais je me disais : my god, 1 message sur 2 dans environ 1 sujet sur 2 est caché... c'est intense. Je trouve l'update pas mal cool. Le visuel est intéressant, ça annonce bien je crois!
  6. Le sujet dont tout le monde se câlice

    C't'un email de nom de fille qui semble plutôt legit. Une inconnue. Possiblement une ancienne membre qui ne s'est jamais démarquée ou qui ne postait pas et qui décide maintenant de donner dans le trolling. J'ai checké sur FB et j'ai trouvé une potentielle personne, mais on a aucune personne du Dépotoir en ami commun. Sinon, y'a toujours l'option d'un gros troll qui a pris un email bidon au hasard qui a l'air legit.
  7. L'achat d'une maison

    Perso, je ne comprends pas la logique de faire 35 minutes de char matin et soir, pour sauver 25 minutes de trafic. Surtout qu'avec ton type de job, tu dois commencer à travailler un peu plus tard, soit un peu après le gros trafic de la plèbe. Le calcul est illogique. Tu peux acheter en périphérie de la ville de Québec, sans pour autant en sortir (comme les quartiers que tu as nommés : Loretteville, Neufchâtel, Les Saules, Beauport, etc.) et ça te fait sauver tu temps quand même. Même en pognant du trafic à chaque jour, ça ne te prendras pas plus de temps que d'aller à Donnaconna. Esti de ville plate ou il ne se passe rien. Mon chum vient de là, et il voudrait peut-être y retourner, mais moi JAMAIS DANS 100 ANS! Tant qu'à ça, Stoneham, Ste-Brigitte ou Val Bélair seraient bien moins pires. Bref, c'est ta décision, mais je pense qu'il y a moyen de vivre à Québec et de traverser la ville sans trop se faire chier dans le trafic. J'ai regardé rapidement et il y a quand même beaucoup de maison autour de 200k dans les quartiers ci-nommés.
  8. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Tabarnak qu'il y a eu du spam sur le forum depuis ma dernière visite!!! HSW qui a laissé sa marde PARTOUT et l'autre pas rapport mouettemouette avec ses images de cadavres et ses faces de fantomes/monstres/whatever. Ça m'a pris BEAUCOUP TROP de temps "lire" le forum. Au moins 1 message sur 2 environ était du gros spam sale.
  9. La marque de vêtements et accessoires EXPLICIT

    Il y a une boutique Bench à Laurier et aussi une boutique Oakley (également à Laurier) mais je crois que cette dernière se spécialise dans les lunettes. Par contre, ces deux marques se retrouvent facilement dans les Sports Expert et chez Sportium, sans compter chez plusieurs autres détaillants. Il suffit de s'ouvrir les yeux.
  10. Comment vous sentez-vous présentement ?

    Et pourtant Ubisoft prévoit engager un paquet de monde à Québec et à Montréal, en plus d'ouvrir des nouveaux bureaux à Chicoutimi...
  11. Votre grosse face

    Perso, je préfère le recadrage du début. L'originale non recadrée a son cachet aussi!
  12. Des dinos et des pleurs, une anecdote familiale

    Belle anecdote.
  13. La pire crisse de chose qui pourrait vous arriver

    - Perdre mes sens, mais plus particulièrement la vue. - Devenir quadraplégique ou perdre l'usage de mes jambes/bras. - Développer un handicap mental. - Mettre au monde un enfant avec un handicap quelconque. Vite de même c'est ça qui me vient en tête. J'ai peur des handicaps pis pour moi c'est le pire fléau de la terre.
  14. Quel âge vous donnent vos valeurs et votre mode de vie?

    Prédiction de mon âge : 23 Âge politique : 38 Âge technologique : 27 Âge social : 27 J'ai 27.
  15. Est-ce que l'Homme Blanc vous rabaisse?

    Tu es effronté de me dire ça. Je finis mon bac l'an prochain, premièrement. C'est mon deuxième bac, pas mon sixième... Qu'est-ce que ça peut bien faire que je n'ais pas tout de suite trouvé ce que je voulais faire dans la vie? Aussi, en quoi ce serait pire d'être barmaid plutôt que caissière chez IGA ou n'importe quelle autre job ne demandant "pas de diplôme" et qui me payerait moins d'un tiers de ce que je gagne en ce moment?. Je ne cherche pas de coupable, je suis plutôt privilégiée dans la vie. Sauf que ça ne m'empêche pas de voir la réalité en face : les hommes sont plus privilégiés que les femmes et je suis effectivement plus privilégiée que plusieurs groupes de personnes. Je ne fait que souhaiter et prôner la justice sociale. Toi tout ce que tu fais c'est vivre dans le déni, du haut de ton privilège, en niant que ce privilège existe. En plus de rabaisser le niveau de la discussion à des sophismes comme le ad hominem et le sophisme des fautes de grammaires, tu ne réfutes en RIEN ce que j'ai dit, ni ce que personne n'a dit, d'ailleurs. Tu ne fait que répéter que ça n'existe pas.
×