Aller au contenu

Aradia

ÉcoModo
  • Contenus

    4 378
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    49

Aradia a gagné pour la dernière fois le 28 mai

Aradia a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

3 901 Légendaire

1 abonné

À propos de Aradia

  • Rang
    Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais diantre, parlez-en
  • Date de naissance 1989-09-15

Informations

  • Sexe
    Féminin
  • Lieu
    La Tori.

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

16 044 visualisations du profil
  1. Non, peut-être pas en construire une, mais si le « bon quartier » est celui qui est déjà existant, les services sont donc déjà là. Pour des « pauvres » d'avoir l'impression de ne pas être oubliés et d'avoir accès à ces infrastructures et à ces écoles peut seulement avoir une bonne influence dans le futur. Les parents sont probablement déjà pognés dans leur pattern donc c'est plus difficile mais pour les enfants, ça peut faire la différence entre le décrochage et aller au cégep, ou tomber dans la drogue vs faire du sport. Je caricature un peu, je sais, mais je pense que c'est possible de faire cohabiter deux classes de société, et que l'influence soit positive plutôt que négative.
  2. Un « bon quartier » va attirer plus de services de proximité de qualité, des bonnes écoles, des bonnes influences pour les enfants, des parcs, etc., ce qui à long terme peut avoir un effet à la baisse sur la criminalité et la qualité de vie des gens du « mauvais quartier ». Mais c'est vrai que c'est plus difficile à quantifier. Je ne pense pas que c'est ridicule de penser ça.
  3. J'ai pris une semaine en juillet juste pour dire et je me garde mes 3 autres semaine pour cet hiver, quand on pourra voyager. J'avais prévu rien faire, sauf peut-être aller faire une ou deux randonnée quelque part, mais là j'ai eu une bulle et la Gaspésie me tente, mais je n'ai rien prévu officiellement encore. Ça me décourage un peu ce que tu me dis, si c'est déjà plein partout. Ça ne me dérange pas trop de ne rien faire aussi, c'est chill. Je n'ai pas été en congé forcé les 3 derniers mois donc ça ne serait pas si grave, surtout que 1 semaine c'est court.
  4. Je pense que les commerces devraient rouvrir et que les activités devraient reprendre, tranquillement, exactement comme on fait en ce moment. Les gros rassemblements, évidemment ne devraient toujours pas être permis, et les mesures de distanciation, le lavage de main obligatoire dans les commerces, et le port du masque devraient rester encore un long moment. Malheureusement, si ces mesures ne sont pas respectées au maximum, on risque d'avoir une autre vague. Et y'a des gros risques que ça arrive, parce que y'a un paquet d'imbéciles qui aiment mieux se chicaner avec une employée de 16 ans pour pas se laver les mains, pArCe quE çA aSsÈcHe LeUrS MaInS!!!1 Non, mais faut tu être crado dans vie pour se chicaner pour pas se laver les mains. Ça devrait être la base me semble. Pis j'commenterai pas sur les imbéciles qui essaient de faire passer le port du masque comme un signe de soumission. Selon moi au contraire, c'est un signe de respect envers la vie. [rant]Non mais sacrement que ça me met en câlice le monde qui mélangent tout et qui pense que de respecter les mesures d'hygiène ça veut dire être un mouton. Ils sont incapables de distinguer c'est quoi pas être un mouton et c'est quoi être intelligent, donc leur règle est simple : toujours faire le contraire de la majorité. PoUr PaS êTrE uN MoUtOn!!1[/rant] Y'a pas d'absolu dans la vie, parfois la majorité sont des moutons, c'est vrai, mais parfois la majorité a aussi raison. C'pas toujours la bonne chose de faire le contraire de la majorité. Mais distinguer ça, c'est le bout difficile, c'est là qu'on voit qui a du jugement et qui en est dépouvu.
  5. @TheCrow T'as l'air pressé de mourir... Ben franchement, je m'en fous parce que JE ne vais pas en mourir. Peux-tu en dire autant? Tsey dans le fond, on prend les précautions pour le monde comme toi, pis tu es ingrat de même? Tu as raison, on devrait tout déconfiner maintenant et on verra qui rira lors de la 2e vague.
  6. C'est très spécial tout de même, toutes les compensations que ton cerveau fait pour fonctionner normalement et pour contourner le problème. Est-ce que tu trouves ça handicapant?
  7. C'est drôle que tu aies parti ce sujet parce que la semaine passée, en écoutant Space Force, y'a un personnage dans l'émission qui a mentionné n'avoir aucune imagination et ne pas être capable de visualiser quoi que ce soit, et j'étais comme WTF qu'il est pas capable d'imaginer quelque chose. Je ne comprenais pas, je ne connaissais pas ce phénomène et je croyais que c'était pour le côté « drôle et stéréotypé » d'un militaire sans imagination. https://www.reddit.com/r/Aphantasia/comments/gwv1ov/aphantasia_in_space_force_on_netflix_awesome/
  8. C'est définitivement pas aussi réel dans mon cas.
  9. Je pense que je me situe quelque part entre 2 et 3. J'ai de la facilité à m'imaginer les trucs, mais c'est pas toujours 100% clair et je ne me rappelle pas toujours de tous les détails. Parfois il n'y a pas de détails dans ma tête, mais l'idée générale est là, surtout pour un vieux souvenir(les choses que j'ai vu récemment c'est plus facile). Par contre, je suis capable de m'imaginer les détails, mais ce ne sera pas toujours les bons. Je suis capable de créer des choses de toutes pièces dans ma tête mais ça reste une image mentale. Genre la pomme que j'ai choisi d'imaginer, c'est celle qui traîne dans mon frigo depuis des semaines. Dans un Intellifrais, elle est couverte d'une couche d'humidité et elle a un petit trou quelque part sur sa pelure. Elle est rouge, lignée un peu jaune/vert. Edit : Je ne vois pas littéralement la chose derrière mes paupières, c'est plus comme un concept flottant, mais ça renvoie vraiment à quelque chose que je connais. Je le « vois » mais c'est très intangible. Y'en a tu qui voient réellement la chose comme si elle était devant eux? Moi je sais que je l'imagine. Je ne pourrais jamais me tromper entre mon image mentale et la réalité. Dans les films quand le monde hallucine des choses et pensent voir des choses je décroche parce que pour moi ça n'existe pas et c'est impossible de confondre la réalité avec l'imaginaire. Edit 2 : Après avoir lu sur Reddit, je suis peut-être plus proche du 1 que je ne le pense. Bref, je ne sais pas. Ha ha. Edit 3 : En fait, pas besoin de fermer les yeux pour imaginer un concept. Mais clairement, c'est intangible.
  10. Ben là, c'est simple pourquoi Woot est d'accord avec ça. 1. QS est contre. Mais là, coup de théâtre (!), sa gang est contre aussi! Que faire? Pas vrai qu'il va être d'accord avec QS, même si c'est juste le gros bon sens... tsey TOUT LE MONDE est contre ce projet de loi là! 2. La CAQ, ils sont quand même assez à droite, c'est bon, il peut se ranger de leur bord. Donc il est pour. /sujet clos
  11. T'es wild pareil. Moi je me douche habillée quand je suis pas chez moi.
  12. Said no one ever. À part le monde comme toi qui font des sophismes. Mais c'est beau on a compris que c'est trop complexe pour toi et que tu comprends pas. Tu peux recommencer à parler de porn et de baby métal, c'est plus à ta portée.
  13. Il y a effectivement des vivants. Bienvenue à toi!
  14. L'argent c'est une raison comme une autre de choisir un métier. Anyway, je l'ai déjà dit, ceux qui trouvent ça trop dur vont lâcher. Les autres vont mériter en masse leur salaire. Je comprends pas ton commentaire. Ils méritent d'être payés mieux. C'est un métier essentiel et important et c'est moins payé que ben des métiers pas mal moins importants.
×
×
  • Créer...