Aller au contenu

Porthos

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    434
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Porthos

  1. Je rencontre une amie par hasard dans la rue. Elle a commencé un nouveau travail pour un organisme culturel qui propose des lectures de poèmes dans l'espace public pour favoriser l'intégration des gens « différents » (des attardés, si je comprends bien). Elle est avec son équipe et une « intervention » est en cours. Un peu à l'écart, mon amie et moi en observons le déroulement (elle est une sorte de superviseur). La « cliente », une jeune femme qui présente un retard mental manifeste, est dans une voiture dont la vitre est baissée. Deux filles de l'équipe d'intervenants vont près d'elle. Celle auprès de qui on a insisté pour qu'elle lise en premier, et qui était réticente et dont c'était la première expérience du genre, s'exécute. La folle, tout heureuse et stupide, lui touche affectueusement le visage. La lectrice, dégoûtée, a un mouvement de recul. Mais l'autre insiste, approche son visage du sien et lui fait un câlin — importun, insistant, immonde, insupportable pour la pauvre lectrice qui violemment se dégage et se jette à terre en criant : « 'Est dégueulasse ! » Malaise. Tandis que la fille dégoûtée se tord sous l'effet d'une douleur innommable en répétant, dans un écho déclinant : « 'Est dégueulasse… 'est dégueulasse… », je me tourne vers S. (mon amie) et demande : « Ça se passe-tu toujours comme ça ? — Oui. »
  2. Pour ce qui me concerne c'est bénéfique, et je ne doute pas que ce le serait pour toi. Et chez Showroom Montréal, juste à côté.
  3. J'ai mis des glaçons, j'ai mis de l'Amermelade, j'ai mis du vermouth Kayak, j'ai mis de l'eau pétillante Eska pis je bois ça. Aussi j'ai envie de dire: Esch, tu consultes-tu ou tu bouffes des pilules yinque? Faut faire les deux.
  4. Pas de fiche sur les homophones ça/sa dans le Petit Guide grammatical de Rita Breton. :( Cela dit, le renard en sarrau bleu répare le pneu du landau.
  5. De quoi tu parles? Athos chie direct dans mes mains.
  6. J'aime ça quand tu emploies le mot loufoque.
  7. « Et pourtant cette peur ! Est-ce un souvenir des temps révolus, ou le pressentiment des temps à venir ? »
  8. Au cinéma, on peut entendre des pièces de Satie (Gymnopédies et Gnossiennes) dans l'excellent déprimant Feu follet de Louis Malle inspiré de la courte vie du poète Jacques Rigaut.
  9. Je l'ai fait aussi — pour voir si j'étais une "gimmick" d'Athos. Apparemment non.
  10. C'est peut-être ce qu'aurait fait Pierre Lefebvre lui-même! Il se vante dans Confessions d'un cassé d'avoir volé plein de livres dans les librairies où il a travaillé. Par ailleurs, je doute que voler Québecor soit moralement répréhensible — mais je ne suis pas éthicien.
  11. Puisqu'on parle de Sandrine. (Fabcaro, Et si l'amour c'était aimer ?)
  12. Je pense qu'on est bon.
  13. C'est drôle parce que c'est vrai.
  14. Tu a écrit : «NAN IL [le si de Sickaneba] AURAIT PAS DÛ [manger la raie, c'est-à-dire commander l'indicatif]» Je suppose que tu voulais dire: OUI IL AURAIT DÛ? Puisque tu soutiens que son emploi du conditionnel était fautif. Sur ce.
  15. Je pense que tu voulais crier le contraire?
  16. Sans le contexte immédiat, on ne peut pas dire si le si de Sickaneba aurait dû manger la raie.
  17. @Athos Pour porter ses sous-vêtements et vivre auprès de Sandrine.
  18. N'exagérons rien. C'est presqu l'équivalent d'une hyperbole. ;)
  19. Peut-être, j'en garde un souvenir flou. Tu veux dire Tellier? (Un Français dirait «le 55», il me semble.)
  20. Je reviens toujours à ces péchés mignons : Pierre Bachelet, Richard Cocciante, Hervé Vilard, Claude François, Joe Dassin, Alain Barrière, Herbert Léonard. La perfection :
  21. Les allitérations c'est la vie.
  22. Allô. Je t'aime.

    1. Athos

      Athos

      Haha ostie, Porthos, pars don' pas de rumeur. Ça ferait un mauvais fanfic gai.

    2. Porthos

      Porthos

      Gai toi-même. <3

  23. C'est drôle, pourtant. Mais bon. Touski brille n'est pas or…
×
×
  • Créer...