Aller au contenu

Kalias

Éboueur en formation
  • Contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Kalias a gagné pour la dernière fois le 18 février

Kalias a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

21 Neutre

À propos de Kalias

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Montréal

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kalias

    Quels livres voulez-vous lire, les liseux?

    Nous parlions de Houellebecq un peu plus tôt dans cette discussion. Je suis tombé sur ce documentaire, un peu bête, mais très savoureux sur l'homme Houellebecq et son rapport aux femmes. Si ça vous intéresse:
  2. Kalias

    Vos citations de films

    Il y a plusieurs citations mémorables dans ce petit clip de 2 minutes. La meilleure pour moi demeure sans doute celle à la fin du clip: "P'tite criss d'agace-pissette! T'aimes mieux te faire pogner l'cul par ta gang de pouilleux, maudite droguée! Vous êtes toute pareille vous autres les héppiesss" Je ris encore en regardant ça! Hahaha!
  3. Kalias

    Le Grincheux a gâché le Noël du Dépotoir

    J'en prends bonne note! ^^
  4. Kalias

    Le sujet où on bashe les québécois

    Je me relis et effectivement il était raisonnable d'interpréter mon message comme étant acrimonieux. Ce n'était pas mon intention. Je voulais ce message froid et pragmatique: dans le pire des cas, un peu paternaliste. Je peux avoir bien des défauts, tous les défauts peut-être, sauf pour celui d'être un mouton je peux te l'assurer. En fait, j'ai même la fâcheuse habitude d'aller systématiquement à l'envers du trafic. Mais bon, un autre de mes défauts, c'est que je suis chauvin un peu. Je vais toujours défendre mon Québec. Alors si ceci peut expliquer cela. Enfin... veuillez accepter mes plus plates excuses! Par ailleurs, je n'avais pas réalisé le caractère "troll" de cette section du forum. J'en serais avisé pour l'avenir.
  5. Kalias

    Quels livres voulez-vous lire, les liseux?

    Ça tombe bien, je voulais découvrir d'autres oeuvres de cette auteure. L'Hygiène de l'assassin ce sera! ^^ @RBC: Stupeur et tremblements était mon premier de Nothomb, mais ton commentaire résonne de mon côté pour sûr. C'était une lecture rapide, cadencée et, absolument, ça donne un livre facile à dévorer. Stupeur et tremblements, j'ai embarqué dès le premier paragraphe et je n'ai jamais arrêté. 2 à 4 heures plus tard, max, c'était terminé. Je suis bien content de voir l'enthousiasme que vous portez sur cette auteure et bien content de ma trouvaille. Remarquez que c'est une auteure faste, de renommée mondiale, alors de dire "ma trouvaille", ça fait étrange un peu! Mais bon, elle n'avait jamais été sous mon radar!
  6. Kalias

    Le sujet où on bashe les québécois

    Il y a une différence entre une critique et des commentaires gratuits, méprisants et acerbes -provenant d'une Parisienne pompeuse de surcroît. Que les gens réagissent en te chiant dessus, ça m'apparaît comme étant la réponse normale, non? Le contraire aurait été étonnant. Une vraie sociologue à deux piastres ouais... Je n'ai aucun problème à ce qu'on nous critique. Je peux l'être moi-même envers mon Québec, ce petit peuple né pour une bouchée de pain, ennemis du succès et de la grandeur et au sein duquel la vie intellectuelle est à peu près inexistante. Je pense même qu'il est judicieux de relevé les différences entre les nations. Cette unicité qui est la leur est véritablement au fond ce qui fait leur beauté. Mais ce n'est pas ça l'intention du sujet ici. Qu'on n'essaie pas de lui accorder plus de mérite qu'il n'en faut. Ici, c'est du trollage, bien tristement et tout simplement. À chaque message, des petits morceaux de ton âme qui se brise un peu au rythme qu'il est incapable d'accepter que les choses ne se déroulent pas comme il le souhaiterait. L'incontinence émotionnelle n'est pas et ne devrait jamais être quelque chose dont on soit fier!
  7. Kalias

    Le sujet où on bashe les québécois

    Je ne connais pas l'historique de vos querelles, mais je suis bien content de voir qu'avec tout ça, on ne bashe plus le Québécois! Continuez comme ça!
  8. Kalias

    Quels livres voulez-vous lire, les liseux?

    Mon Dieu! Qui sont ces gens qui disent que les livres de Michel Houellebecq sont plates? Il est exceptionnel. C'est possiblement l'auteur contemporain qu'on lira encore dans 100 ans, malgré toutes ses références culturelles du moment. Son oeuvre se compare à L'Étranger de Camus ou encore Voyage au bout de la nuit de Céline. Houellebecq, c'est cet Étranger de la modernité, écrivant avec indifférence sur les banalités de la vie. Ses livres ont tous un petit quelque chose. Ils sont drôles, provocateurs et visionnaires. Si tu n'as jamais lu Houellebecq, je t'encourage fortement à le faire. Sérotonine est l'un de ses meilleurs, pour sûr. Soumission, son avant-dernier, est très bon aussi. Perso, j'ai toujours eu un petit penchant pour Plateforme. Pour ma part, je viens tout juste de terminer Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb, que j'ai adoré. Puis, inspiré par la culture japonaise, j'ai entrepris la lucture de Le Pavillon d'Or de Yukio Mishima. Pour 2019, j'ai Prochain Épisode d'Hubert Aquin qu'il faudrait bien que je lise. Je l'ai acheté récemment pour l'ajouter à ma collection québécoise, mais je dois avouer qu'il ne me tente pas tant que ça pour le moment. Je lis ce qui me tente sur le moment, je n'aime pas trop me faire des listes à l'avance. Anyway ça servirait à rien, je serais incapable de m'y tenir.
  9. Kalias

    Fumez-vous du cannabis ?

    Non je ne fume pas. J'ai déjà fumé cependant, mais bon je trouve que ça rend vedge et que ça fait tout oublier. Ça me rendait anxieux aussi. J'ai visité une SQDC avec un ami récemment comme accompagnateur curieux. J'ai été enchanté par l'endroit. L'achalandage homogène était de prépondérance masculine, et on semblait s'être concerté pour porter des vêtements sombres, mais confortables, en plus de s'être donné le mot pour porter la barbe en guise d'accessoire évident à ces allures nonchalantes. La bonne humeur était au rendez-vous, le service courtois se montrait patient malgré une foule considérable: clairement, les médias ont exagéré les déconfitures de la SQDC.
  10. Kalias

    Le Grincheux a gâché le Noël du Dépotoir

    J'ai commencé à (re)visiter le Dépotoir récemment, bien que je dois avouer que je n'ai jamais véritablement développé l'habitude d'y participer par le passé. Au mieux mes présences étaient sporadiques, elles ont plus certainement été clairsemées et éphémères. Quoi qu'il en soit, si je peux vous partager mes premières impressions en tant que "nouveau", je trouve le forum très bien dans l'ensemble. Vraiment. À ce stade-ci de mes découvertes, je suis encore un peu submergé par le lexique peu orthodoxe du forum, le volume du contenu ou encore par la dynamique des membres et leur personnalité. En revanche, je suis impressionné par la qualité de ce même contenu, du vocabulaire et de l'indéniable intelligence de plusieurs d'entre vous. Ça peut même être intimidant. Dans ma tête, la pensée est souvent chaotique et les bonnes idées me filent d'entre les doigts. L'exercice de mettre par écrit et de partager quelque chose d'authentique et de méritoire, au minimum quelque chose de pas trop con, m'apparaît assez désarmant pour l'ego. L'opportunité est là par contre, à moi de la saisir. Au Québec, en 2019, l'existence d'un tel forum est assez improbable et exige qu'on le souligne. En souhaitant avoir la chance d'échanger avec vous!
  11. C'est un peu relaxe ces temps-ci. Me suis dit que je donnerais une chance au dépotoir.

  12. T'sup. La-coche n'est plus assez intéressant?

  13. Kalias

    Price ou Halak ?

    Hahaha! C'est pas la première fois que je l'entends celle-là! J'aime toujours mieux éviter de baser mon argumentation sur ces rumeurs-là!
  14. Le Renvoi relatif à la sécession du Québec, grosso modo, fait plutôt état des quatre différents principes qui régissent la fédération canadienne, soit de mémoire le fédéralisme, la démocratie, le constitutionnalisme et le respect des minorités, et le Renvoi vient dire qu'aucun principe ne peut être jugé supérieur à un autre principe. Qu'ils sont en fait égaux et interdépendants. Donc, ultimement, le Renvoi relatif à la sécession du Québec ne produit qu'une explication et une justification du déroulement interne de la fédération canadienne et de sa constitution. Il mentionne que le Québec ne pourrait pas déclarer sa souveraineté internationale sous le seul argument du principe de la démocratie, car le principe de la démocratie au Canada n'est pas plus important que le principe du constitutionnalisme par exemple. Aux yeux de la constitution canadienne, donc, oui la sécession du Québec est illégale, mais pour sûr elle ne fait jamais mention de la légalité d'un Québec souverain à l'international. Et c'est la différence majeure à mon avis. Pour ma part, j'ai toujours éprouvé un malaise à citer le Renvoi relatif à la sécession du Québec quand on parle de la souveraineté du Québec. Pourquoi? Parce que c'est un Renvoi qui nous a été imposé par la Cour Suprême du Canada sans que le Québec prenne réellement place dans le débat (le gouvernement du Québec de l'époque n'avait envoyé aucun procureur pour se défendre dans ce dossier-là). Et la Cour Suprême du Canada c'est quoi? C'est 9 juges nommés par des gouvernements fédéraux qui vont interpréter la constitution canadienne pour l'ensemble de son territoire, qui vont donner un sens à des interrogations québécoises sur sa propre indépendance. L'adhésion du Québec à la constitution canadienne a été forcée par une décision des juges de la Cour Suprême et ces mêmes juges voudraient rendre illégal une sécession unilatéral du Québec sous prétexte que ça serait anticonstitutionnel? C'est très culotté... Ça faisait très longtemps que je ne mettais pas engagé dans un tel débat. Ça fait plaisir de pouvoir le faire. Vous m'avez redonner la piqûre messieurs!
  15. Kalias

    Price ou Halak ?

    Moi j'ai bien de la difficulté avec le concept de "potentiel", surtout avec les gardiens de but. Dans la tête de bien du monde, un gardien drafté en première ronde aura éternellement plus de potentiel qu'un gardien drafté en 9e ronde. Je trouve ça dommage qu'on s'en tienne souvent qu'à ces préjugés-là quand on compare Price et Halak. Gardiens repêchés en première ronde depuis 1997 1997: Luongo, Noronen, JF Damphousse 1998: Patrick Desrochers, Mathieu Chouinard 1999: Brian Finley, Maxime Ouellet, Ari Ahonen 2000: Rick Dipietro, Brent Krahn 2001: Pascal Leclaire, Dan Blackburn, Jason Bacashishua, Adam Munro 2002: Kari Lethonen, Cam Ward, Hannu Toivonen 2003: Marc-André Fleury 2004: Al Montoya, Devan Dubnyk, Marek Schwartz, Cory Schneider 2005: Carey Price, Tuuka Rask 2006: Jonathan Bernier, Riku Helenius, Semyon Varlamov, Leland Irving Maintenant, voici les gardiens numéro 1 l'année dernière dans la LNH: En gras, ce sont les gardiens qui ont été repêché en 5e ronde ou plus tard. Atlanta: Johan Hedberg (9e ronde) et Ondrej Pavelec (2e ronde) Anaheim: Jonas Hiller (undrafted) Boston: Tuuka Rask (Première ronde) Buffalo: Ryan Miller (5e ronde) Calgary: Miikka Kiprusoff (5e ronde) Caroline: Cam Ward (1ere ronde) Chicago: Antti Niemi (undrafted) Colorado: Craig Anderson (3e ronde) Colombus: Steve Mason (3e ronde) Dallas: Kari Lethonen (1ere ronde) Detroit: Jimmy Howard (2e ronde) Edmonton: Jeff Drouin-Deslauriers (2e ronde) et Nick Khabibulin (9e ronde) Floride: Thomas Vokoun (9e ronde) Los Angeles: Jonathan Quick (3e ronde) Minnesota: Niklas Backstrom (undrafted) Montréal: Jaroslav Halak (9e ronde) Nashville: Pekka Rinne (8e ronde) et Dan Ellis (2e ronde) New Jersey: Martin Brodeur (1ere ronde) New York I: Dwayne Roloson (undrafted) New York R: Henrik Lundqvist (7e ronde) Ottawa: Brian Elliott (9e ronde) et Pascal Leclaire (1ère ronde) Philadelphie: Mike Leighton (6e ronde) et Brian Boucher (1ere ronde) Phoenix: Ilya Brizgalov (2e ronde) Pittsburgh: Marc-André Fleury (1ere ronde) San Jose: Evgeny Nabokov (9e ronde) St-Louis: Chris Mason (5e ronde) Tampa Bay: Antero Niittymaki (6e ronde) et Mike Smith (5e ronde) Toronto: Jonas Gustavsson (undrafted) et JS Giguere (1ere ronde) Vancouver: Roberto Luongo (1ere ronde) Washington: Jose Théodore (2e ronde) et Semyon Varlamov (1ere ronde) 18 équipes sur 30 ont fait confiance, à un moment ou à un autre à titre de numéro 1, à un gardien qui a été repêché en 5e ronde ou plus tard. Parmi eux, on peut noter Nabokov, Lundquvist, Rinne, Halak, Backstrom, Vokoun, Khabibulin, Kiprusoff, Hiller et Miller. Ce que ça dit tout ça? C'est que sur les 28 gardiens repêchés en première ronde depuis 1997, seulement 9 joue dans la NHL présentement et seulement 6 sont numéro 1 établis dans la nhl (en comptant Price et Varlamov). Quand tu as un bon gardien, l'organisation devrait se ficher de son rang de sélection, de son immense potentiel, des impondérables, etc. Elle devrait y aller avec le gardien qui s'est le mieux développer puisqu'il est excessivement difficile de prédire adéquatement le développement d'un gardien. Peut-être que Price ne sera qu'un Dipietro (blessures), un Fleury (une bonne saison sur 2), un Leclaire (one hit wonder) ou un Luongo (all-star). On ne le sait pas. Ce qu'on sait, c'est qu'Halak, lui, s'est développer comme un des meilleurs à son poste et la direction a choisi de fermer les yeux sur lui. Too bad...
×