Aller au contenu

Kalias

Éboueur en formation
  • Contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Kalias a gagné pour la dernière fois le 18 février

Kalias a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

21 Neutre

À propos de Kalias

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Montréal

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nous parlions de Houellebecq un peu plus tôt dans cette discussion. Je suis tombé sur ce documentaire, un peu bête, mais très savoureux sur l'homme Houellebecq et son rapport aux femmes. Si ça vous intéresse:
  2. Il y a plusieurs citations mémorables dans ce petit clip de 2 minutes. La meilleure pour moi demeure sans doute celle à la fin du clip: "P'tite criss d'agace-pissette! T'aimes mieux te faire pogner l'cul par ta gang de pouilleux, maudite droguée! Vous êtes toute pareille vous autres les héppiesss" Je ris encore en regardant ça! Hahaha!
  3. Je me relis et effectivement il était raisonnable d'interpréter mon message comme étant acrimonieux. Ce n'était pas mon intention. Je voulais ce message froid et pragmatique: dans le pire des cas, un peu paternaliste. Je peux avoir bien des défauts, tous les défauts peut-être, sauf pour celui d'être un mouton je peux te l'assurer. En fait, j'ai même la fâcheuse habitude d'aller systématiquement à l'envers du trafic. Mais bon, un autre de mes défauts, c'est que je suis chauvin un peu. Je vais toujours défendre mon Québec. Alors si ceci peut expliquer cela. Enfin... veuillez accepter mes plus plates excuses! Par ailleurs, je n'avais pas réalisé le caractère "troll" de cette section du forum. J'en serais avisé pour l'avenir.
  4. Ça tombe bien, je voulais découvrir d'autres oeuvres de cette auteure. L'Hygiène de l'assassin ce sera! ^^ @RBC: Stupeur et tremblements était mon premier de Nothomb, mais ton commentaire résonne de mon côté pour sûr. C'était une lecture rapide, cadencée et, absolument, ça donne un livre facile à dévorer. Stupeur et tremblements, j'ai embarqué dès le premier paragraphe et je n'ai jamais arrêté. 2 à 4 heures plus tard, max, c'était terminé. Je suis bien content de voir l'enthousiasme que vous portez sur cette auteure et bien content de ma trouvaille. Remarquez que c'est une auteure faste, de renommée mondiale, alors de dire "ma trouvaille", ça fait étrange un peu! Mais bon, elle n'avait jamais été sous mon radar!
  5. Il y a une différence entre une critique et des commentaires gratuits, méprisants et acerbes -provenant d'une Parisienne pompeuse de surcroît. Que les gens réagissent en te chiant dessus, ça m'apparaît comme étant la réponse normale, non? Le contraire aurait été étonnant. Une vraie sociologue à deux piastres ouais... Je n'ai aucun problème à ce qu'on nous critique. Je peux l'être moi-même envers mon Québec, ce petit peuple né pour une bouchée de pain, ennemis du succès et de la grandeur et au sein duquel la vie intellectuelle est à peu près inexistante. Je pense même qu'il est judicieux de relevé les différences entre les nations. Cette unicité qui est la leur est véritablement au fond ce qui fait leur beauté. Mais ce n'est pas ça l'intention du sujet ici. Qu'on n'essaie pas de lui accorder plus de mérite qu'il n'en faut. Ici, c'est du trollage, bien tristement et tout simplement. À chaque message, des petits morceaux de ton âme qui se brise un peu au rythme qu'il est incapable d'accepter que les choses ne se déroulent pas comme il le souhaiterait. L'incontinence émotionnelle n'est pas et ne devrait jamais être quelque chose dont on soit fier!
  6. Je ne connais pas l'historique de vos querelles, mais je suis bien content de voir qu'avec tout ça, on ne bashe plus le Québécois! Continuez comme ça!
  7. Drôle de sujet... Au moins, je me dis qu'un tel étalement de haine de la part de 1984 envers les Québécois est encore moins pire que l'indifférence. On est toujours dans le domaine des émotions, l'amour y est encore possible!
  8. Mon Dieu! Qui sont ces gens qui disent que les livres de Michel Houellebecq sont plates? Il est exceptionnel. C'est possiblement l'auteur contemporain qu'on lira encore dans 100 ans, malgré toutes ses références culturelles du moment. Son oeuvre se compare à L'Étranger de Camus ou encore Voyage au bout de la nuit de Céline. Houellebecq, c'est cet Étranger de la modernité, écrivant avec indifférence sur les banalités de la vie. Ses livres ont tous un petit quelque chose. Ils sont drôles, provocateurs et visionnaires. Si tu n'as jamais lu Houellebecq, je t'encourage fortement à le faire. Sérotonine est l'un de ses meilleurs, pour sûr. Soumission, son avant-dernier, est très bon aussi. Perso, j'ai toujours eu un petit penchant pour Plateforme. Pour ma part, je viens tout juste de terminer Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb, que j'ai adoré. Puis, inspiré par la culture japonaise, j'ai entrepris la lucture de Le Pavillon d'Or de Yukio Mishima. Pour 2019, j'ai Prochain Épisode d'Hubert Aquin qu'il faudrait bien que je lise. Je l'ai acheté récemment pour l'ajouter à ma collection québécoise, mais je dois avouer qu'il ne me tente pas tant que ça pour le moment. Je lis ce qui me tente sur le moment, je n'aime pas trop me faire des listes à l'avance. Anyway ça servirait à rien, je serais incapable de m'y tenir.
  9. Non je ne fume pas. J'ai déjà fumé cependant, mais bon je trouve que ça rend vedge et que ça fait tout oublier. Ça me rendait anxieux aussi. J'ai visité une SQDC avec un ami récemment comme accompagnateur curieux. J'ai été enchanté par l'endroit. L'achalandage homogène était de prépondérance masculine, et on semblait s'être concerté pour porter des vêtements sombres, mais confortables, en plus de s'être donné le mot pour porter la barbe en guise d'accessoire évident à ces allures nonchalantes. La bonne humeur était au rendez-vous, le service courtois se montrait patient malgré une foule considérable: clairement, les médias ont exagéré les déconfitures de la SQDC.
  10. J'ai commencé à (re)visiter le Dépotoir récemment, bien que je dois avouer que je n'ai jamais véritablement développé l'habitude d'y participer par le passé. Au mieux mes présences étaient sporadiques, elles ont plus certainement été clairsemées et éphémères. Quoi qu'il en soit, si je peux vous partager mes premières impressions en tant que "nouveau", je trouve le forum très bien dans l'ensemble. Vraiment. À ce stade-ci de mes découvertes, je suis encore un peu submergé par le lexique peu orthodoxe du forum, le volume du contenu ou encore par la dynamique des membres et leur personnalité. En revanche, je suis impressionné par la qualité de ce même contenu, du vocabulaire et de l'indéniable intelligence de plusieurs d'entre vous. Ça peut même être intimidant. Dans ma tête, la pensée est souvent chaotique et les bonnes idées me filent d'entre les doigts. L'exercice de mettre par écrit et de partager quelque chose d'authentique et de méritoire, au minimum quelque chose de pas trop con, m'apparaît assez désarmant pour l'ego. L'opportunité est là par contre, à moi de la saisir. Au Québec, en 2019, l'existence d'un tel forum est assez improbable et exige qu'on le souligne. En souhaitant avoir la chance d'échanger avec vous!
  11. C'est un peu relaxe ces temps-ci. Me suis dit que je donnerais une chance au dépotoir.

  12. T'sup. La-coche n'est plus assez intéressant?

  13. Kalias

    NHL 11

    Haha! À chaque année je me fais avoir. Ça reste le seul jeu vidéo auquel je joue et je suis toujours satisfait avec chaque édition. Vivement NHL11! Bien hâte de voir les nouveaux rosters (surtout de voir où Kovalchuk va signer).
  14. Kalias

    Price ou Halak ?

    Ça je l'ai toujours dit. Un attaquant repêché en première ronde, s'il ne devient pas le joueur de premier trio que l'on espérait, il va peut-être être un joueur de 2e trio ou de 3e trio. Les gardiens de but partant, il y en a 30 dans la ligue: si un gardien de but de 4e ronde joue mieux que ton gardien de but de 1ère ronde, c'est de valeur pour le gars de première ronde, mais c'est le 4e ronde, lui qui joue le mieux en ce moment, qui va garder les buts. Pour ma comparaison des premières rondes versus les 5e ronde en montant, je continue à croire qu'elle est pertinente. Je sais qu'en terme nominal, il y a pas mal plus de gardiens qui ont été draftés en 5e, 6e, 7e, 8e et 9e rondes qu'il y a eu de gardiens repêchés en 1ère ronde, mais mon point était qu'un gardien repêché en première ronde n'aspire pas automatiquement à une meilleure carrière qu'un gardien "underdog". Le fait que 18 gardiens partant sur 30 de la saison dernière sont des joueurs de 5e ronde en montant le prouve. Autrement dit, sans diminué le talent des gardiens repêchés dans les premières rondes, je cherchais à démontrer que jusqu'à maintenant les statistiques des drafts pour les gardiens de but ne sont concluantes ni d'un bord ni de l'autre. Des gardiens de première ronde plein de potentiel qui aspiraient à de brillantes carrières dans la NHL (ex: Al Montoya) peuvent très bien échoués, alors que d'autres gardiens repêchés bien plus tard (ex: Ryan Miller) peuvent se révéler parmi les meilleurs de la ligue. Pour moi, comme il n'existe jusqu'à maintenant aucune corrélation entre la position draftée et le rendement du gardien de but, je ne comprends toujours pas pourquoi le Canadiens y est allé avec Price. La seule donnée pertinente pour comparer Price et Halak était de regarder lequel des deux s'était développé comme le meilleur gardien numéro 1. Et c'est véritablement Halak qui s'est levé pour remplir ce rôle dans les deux dernières saisons.
×
×
  • Créer...