Aller au contenu

DreD

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    2 276
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

DreD a gagné pour la dernière fois le 2 avril 2013

DreD a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

2 416 Exemplaire

À propos de DreD

  • Date de naissance 1985-05-14

Informations

  • Sexe
    Masculin

Ailleurs sur la toile

  • XBOX Live
    DreD QC

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

17 563 visualisations du profil
  1. Trump a besoin de l'aide de personne pour perdre, il est capable de faire ça lui même comme un grand garçon. Quand t'es rendu a croire que des gestes sanitaire de base comme le port du masque et le lavage des mains sont politiques... How far up your own ass do you need to be?
  2. Hier je pensais que j'allais me ramasser au chômage, ce qui me stressait légèrement. Finalement mon employeur fait partie des entreprises manufacturières considérées essentielles, donc je continu d'aller au bureau pour l'instant. Il y a gros de la job que je peux faire en télétravail, mais ça prends quand même un minimum de gens sur place pour faire bouger du matériel pour que les choses avancent et je me suis porté volontaire. Overall, je ne suis pas stressé (surtout si je compare à des épisodes plus récents), mais je sais pas... Je trouve la situation actuelle tellement surréaliste que c'est comme si je réalise pas encore l'ampleur...
  3. Il y a des meilleures raisons que d'autre pour vouloir faire un doctorat. À mon avis, parmi les bonnes raisons on trouve : - Vouloir devenir prof ou chercheur. Il faut par contre réaliser qu'il y a beaucoup plus de candidats que d'élu au final; - Vouloir pousser un sujet de manière plus approfondie, avec une liberté qu'on trouve difficilement ailleurs; - Développer/améliorer ses skills, notamment en recherche, mais aussi en communication, planification et autres. Ce sont selon moi trois bonne raisons qui s'équivalent. Autrement dit, tu peux fair un PhD tout en sachant que tu ne veux pas devenir prof. Suffit de planifier ton parcours en conséquence. On ne fait cependant pas un PhD pour le fame ou l'argent, mais ça j'ai le feeling que tu le sais déjà. En te lisant, je crois que tes motivations sont les bonnes. La vrai question c'est donc de savoir si tu es prêt a faire les sacrifices pour le terminer. Si tu sais déjà que la réponse est non... Je te dirais oublie ça. Par contre, en cas de doute, je te suggère de l'essayer, quitte a drop out si ca ne te convient pas. Pour ma part, j'ai terminé le mien ce printemps, apres 8 ans (dont la dernière année a temps partiel en même temps que je debutais ma nouvelle job en industrie). Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais c'est certain que je ferais des choses différemment si c'était a recommencer. J'ai développé plusieurs aptitudes au doctorat qui me servent très bien dans ma job actuelle et je pense pas que j'aurais le poste que j'occupe autrement (a moins d'avoir 10 ans d'expérience).
  4. Découverte récente: Julian Lage, un guitariste "jazz". J'écoute son dernier LP, "Love Hurts" depuis 3 jours.
  5. Perso j'ai rencontré ma dernière ex là dessu et on est sorti ensemble 1 an et demi. Pas trop mal... Ç'a été la seule date que j'ai eu la dessu d'ailleurs (les autres m' ayant choké à la dernière minute). On a échangé une dizaine de message avant que je l'invite pour un verre, car je me suis dit que d'échanger pendant des jours la dessu ce serait au final pas mal une perte de temps si la chimie n'est pas là en vrai. On peut essayer d'apprivoiser quelqu'un simplement en ligne, mais trop souvent on se crée une image mentale de la personne qui n'est pas toujours en accord avec qui elle est vraiment. Plus les échanges en ligne se prolonge, plus le risque que ça se produise est élevé. En plus ça peut créer beaucoup d'attentes qui a mon avis ne sont pas justifiées pour une première date. C'était debut 2017, j'ai pas vraiment réessayé depuis...
  6. Dans l'édition que j'ai acheté, il y a une notice au début du livre qui mentionne les relations LGBT et comment certaines parties restent valides versus d'autres moins applicables. Je pense sincèrement que c'est une lecture qui peut être intéressante pour tout le monde.
  7. Je sais pas si l'auteur du thread lit encore ce sujet, mais je lui conseillerais fortement de lire le livre "Models" de Mark Manson. J'ai pas passé mon temps à lire des dizaines de livres ou de blogues de pick up artistes, mais c'est vraiment un ouvrage qui m'a aidé pour m'améliorer en dating en me permettant d'avoir le bon mindset. Ça repose pas sur des arnaques ou des tactiques superficielles, ça dit essentiellement que pour avoir du succès dans ce domaine, il faut être capable de créer des connections émotionnelles fortes et que le meilleur moyen d'y arriver, c'est vraiment d'être honnête, vulnérable, mais aussi confiant. Tes actions doivent être le reflet de qui tu es vraiment, sinon toute tentative de séduction va finir en échec le jour où ton masque va tomber (ce qui arrive toujours un moment donné). Ça veut pas dire de tout déballer ton sac en partant, mais ce serait une erreur de faker d'être quelqu'un que tu n'es pas (à moins que ton but soit juste de te tremper le pinceau, là ce serait différent). Néanmoins, c'est certains qu'en faisant cela tu vas rencontrer des échecs et c'est normal. L'important c'est d'en retirer les bonnes leçons. Extrait du livre:
  8. DreD

    A.M.A.

    Comme toi, je suis plus un régulier du Dep. Depuis 3-4 ans, je fais mon petit tour au 3 mois pour lire et peu, mais là fallait que je dise quelque chose pour l'occasion. Je suis toujours à Sherbrooke en tant qu'éternel étudiant. Hé oui, je n'ai toujours pas fini ma thèse, ça fait maintenant >5 ans que je suis là dessus. J'ai eu des passes plus tough où j'avais le goût de tout crisser ça là, mais maintenant je commence à voir le bout. Je me dis que c'est réaliste de penser que j'aurai fini l'été prochain (manip, rédac, défense). En attendant, je me suis trouvé une gig de chargé de cours cet automne, que j'aime bien (ça paie pas pire aussi hehe), puis je travail sur un projet avec un industriel en ce moment; j'en aurai surement un autre à l'hiver. Même si la thèse prend plus de temps que j'aurais voulu, je me stress pas trop pour ma future carrière. Je commence à avoir un bon réseau puis j'ai plus confiance en mes compétences que jamais. Je pars en conférence à Paris dans 2 semaines, j'ai bien hâte. Niveau personnel, j'avais diminué ma fréquentation du Dépotoir en même temps que le début d'une relation. Ça n'avait pas de lien, j'avais juste plus trop envie ou même le luxe de passer autant de temps sur les forums. La première année a été super, on a fini par emménagé ensemble, mais ça a duré à peu près deux ans au final. Ç'a chié pour plusieurs raisons sur lesquelles je m'étendrai pas trop, mais mettons que ma thèse interminable et ses troubles anxieux et d'alimentation font parti du lot. J'ai fait un stage de 3 mois en France l'an passé et mettons que ça a pas mal mis la hache dans la patente. Une rupture c'est surement le meilleur moyen de scrapper un voyage haha. Sinon, j'ai croisé Millie avec mon frère cet été. C'était au Korigan j'pense? C'était random, mais une belle surprise. Je ferai signe si jamais j'repasse dans le bout.
  9. DreD

    A.M.A.

    Rien à demander, mais je tenais simplement à dire que j'ai esquissé un gros sourire en voyant ton username popper aujourd'hui. Content d'avoir des nouvelles Matt, les choses ont l'air de bien aller pour toi.
  10. Le nouvel album de Tycho, Awake, qui est en streaming sur NPR. La guitare prend plus de place par rapport à son précédent album, mais ça reste de la musique électronique assez minimaliste.
  11. C'est un excellent exemple, mais en même temps ça soulève une autre question. Qu'est-ce qui explique qu'un enfant transgenre s'identifie à un genre différent de son sexe? Si le genre était uniquement un construit sociale,on pourrait s'attendre à ce que les pressions sociales (éducation, stéréotypes, etc) fassent en sorte que le sexe et le genre finissent par s'aligner, non? Or, c'est vraisemblablement pas le cas, donc comment expliquer ça? Les théories les plus récentes affirment que ce n'est pas un choix, que ça serait déterminé dès la naissance, ce qui impliquerait un facteur biologique quelque part. Par exemple, on sait que nos hormones affectent autant notre état "physique" que "mental". Ça change d'un individu à un autre, certes, mais quand on isole le sexe comme variable, on constante aussi des tendances et différences générales marquées d'un sexe à l'autre. Bref, il me semble que c'est pas si tiré par les cheveux que ça de penser qu'une composante biologique soit un facteur (parmi d'autres) dans les différences de comportements entre les hommes et les femmes. --- Sinon, pour répondre plus directement au sujet, je suis pas mal comme toi Matt. Je ne suis pas du genre à donner régulièrement des nouvelles et je tiens pas non plus à être tenu au courant des tribulations émotionnelles de mes amis. Ceci étant dit, j'ai plus de misère à me faire des amis. Je me souviens que quand j'ai terminé mon bacc, j'ai eu une passe que j'ai trouvé plus difficile parce que justement, j'avais l'impression que toutes mes amitiés étaient superficielles. J'avais encore plusieurs "connaissances", une bonne vie sociale, mais ça me paraissait quand même vide. Pratiquement tous les chums que je m'étais fait durant les 4 dernières années étaient partis, j'avais pratiquement plus d'amis proches. J'en avais pas souvent "profité" par le passé, mais ça me faisait quand même de quoi de savoir que maintenant j'avais personne sur qui m'appuyer ou pour me confier si j'en avais vraiment besoin. C'est con, mais c'est quand j'ai perdu ça que j'ai réalisé que j'avais cette "chance" là en premier.
  12. Réalise tu l'ironie que c'est sans doute ce que la plupart des gens ici t'invites à faire avec tes propres opinions?
  13. J'ai lu ça aujourd'hui, j'ai tout de suite pensé à w00t w00t. http://en.wikipedia.org/wiki/Dunning%E2%80%93Kruger_effect
  14. http://www.youtube.com/watch?v=Pci4rAO6t8c La vrai pub
  15. DreD

    RoboCop

    Le trailer officiel du film vient de sortir. http://www.youtube.com/watch?v=INmtQXUXez8 Le suit plaqué chrome fait une courte apparition. Ça semble très différent de l'original en terme de ton et des thèmes traités. Si je me fie aux entrevues que j'ai vu et à la bande annonce, ça suggère que le film suivra de plus près l'évolution du personnage d'Alex Murphy (sont passage d'humain à robot).
×
×
  • Créer...