Aller au contenu

Reptile

Éboueur
  • Contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation

14 Neutre

À propos de Reptile

  • Date de naissance 1979-01-01

Informations

  • Sexe
    Masculin
  1. Tu peux utiliser ton compte Netflix canadien avec un service comme unblock-us pour accéder au contenu US (5$ par mois, essai gratuit d'une semaine).
  2. Tu dois combiner la carte SIM avec un forfait, une carte SIM seule ne sert à rien.
  3. La fonction de localisation GPS ne prend pas de data, ce sont les applications qui doivent downloader des maps qui en prennent. Donc, si tu as une application avec des maps déjà téléchargées sur ton téléphone (ex: Garmin, TomTom, Navigon), tu pourra l'utiliser sans utiliser de data cellulaire. Aussi, si tu veux appeler et recevoir des appels gratuitement, tu peux utiliser l'application Dell Voice. Elle te fournit un numéro de téléphone canadien gratuit, donc les gens peuvent t'appeler sans payer de longue distance, et tu peux appeler au canada gratuitement. Tu dois etre connecté à l'internet par contre (par wifi, ou si ton téléphone est unlocké, avec une carte sim locale pour pouvoir utiliser le 3G).
  4. Pas essayé personnellement, mais voici un peu de lecture sur le forum DSLReports de Vidéotron. Un thread dans lequel les propriétaires d'Electronic Box et certains employés participent: http://www.dslreports.com/forum/r26728911-Internet-Fournisseurs-independants Plein de review sur le même site: http://www.dslreports.com/comments/2618 Y'a aussi Distributel qui ont annoncé de bons prix, surtout pour du illimité, et les prix de Teksavvy pour le cable s'en viennent bientôt.
  5. Semblerait que certaines personnes ont accès au Instant Queue au Canada (selon un thread sur le forum de Red Flag Deals), et ce depuis quelques mois déjà. Je ne sais pas pourquoi ça leur prend autant de temps faire un roll out à tout le monde.
  6. Je n'ai même pas encore accès à l'Instant Queue (ni sur PC, ni sur Xbox 360). Tu l'as toi sur PC? Il semble que ce n'est pas tout le monde qui y ait accès encore, j'ai été un des premiers à m'inscrire en plus, fait chier...
  7. Reptile

    VOIP

    J'ai une ligne VoIP fournie par la job, et j'utilise régulièrement Skype et la fonction Call Phone dans gmail. Je n'ai pas utilisé voip.ms personnellement mais je connais plusieurs personnes qui l'utilisent et ils sont tous satisfaient. Freephoneline semble aussi être très bon même s'il y a un peu moins d'options, mais tu n'as peut-être pas besoin de toute ces options de toute façon, et le fait que ce soit totallement gratuit est toujours un plus!
  8. Reptile

    VOIP

    Je crois que le softphone le plus populaire est x-lite, mais je ne l'ai jamais utilisé. En effet, la différence majeure entre les 2 est que Freephoneline est gratuit pour les appels dans la plupart des villes canadiennes. Freephoneline vient aussi avec son propre softphone, alors tu peux l'essayer gratuitement facilement http://www.freephoneline.ca/. Voip.ms doit par contre avoir beaucoup plus d'options, c'est une solution un peu plus complexe. Si c'est juste pour appeler tu peux continuer à utiliser l'option Call Phone dans gmail. Le problème avec ça c'est que les gens que tu appelles voient un numéro des États-Unis sur leur afficheur. Avec Freephoneline ils verraient un numéro 514 (ou autre dépendemment du numéro que tu choisis).
  9. Reptile

    VOIP

    C'est assez simple en fait. Le ATA est un petit bidule que tu connecte à ta connection Internet (À ton routeur par exemple) auquel tu peux connecter un téléphone standard. C'est la même chose que ce que fait le modem de téléponie par cable de Vidétron. Ça coute environ 50$. Tu n'as qu'à configurer ton ATA avec les informations de compte de ton fournisseur voip. Un softphone est un logiciel qui roule sur ton ordi qui te permet de faire des appels avec une compagnie voip (un peu comme skype, ou Google talk). Tu pourrais par exemple essayer voip.ms avec un softphone gratuit en premier et si tu es satisfait, acheter un ATA ensuite. La VoIP c'est tres avantageux coté prix. Par exemple, avec voip.ms, si tu parles pendant 500 minutes dans ton mois, ça peut te couter entre 3,50$ et 6$. Avec Freephoneline, c'est gratuit pour les apels vers la plupart des villes canadiennes. Tu as aussi toutes les options gratuites (afficheur, boite vocale, et plein d'autres options). Un autre avantage majeur c'est que ton numéro de téléphone peut te suivre partout où tu as une connection Internet (Tu peux trainer ton ATA, ou utiliser un laptop avec softphone, ou téléphone intelligent branché sur le wifi avec un softphone). Par exemple, si tu vas en vacances à l'extérieur du Canada, les gens peuvent te contacter sur ton numéro 514 peut importe ou tu te trouve. Et tu peux appeler les gens au même tarifs que si tu était au Canada.
  10. Reptile

    VOIP

    Freephoneline ou Voip.ms Freephoneline t'offre un numéro de téléphone gratuit, avec appels à la plupart des villes canadiennes gratuits. Tu peux l'utiliser gratuitement avec leur soft phone, ou payer 50$ pour avoir les SIP credentials te permettant d'utiliser un téléphone standard avec un ATA. Voip.ms offre un numéro a bas prix (0.99$ par mois je pense) avec les appels coutant aussi peu qu'une demie cenne la minute. Tu peux utiliser nImporte quel softphone ou un ATA.
  11. Semble que oui, sauf Gatineau je crois, qui sera disponible bientôt.
  12. Le meilleur service du genre est unblock-us: http://unblock-us.com/ Tu n'as qu'à changer tes DNS pour ceux qu'ils te fournissent et tu peux accéder la plupart des sites américains (Netlfix, Hulu, MTV etc...). Amazon Video est dans la liste des sites supportés. Il y a un essai gratuit de 7 jours, donc tu peux essayer le service avant de payer 5$ par mois. Je l'utilise pour avoir accès à Netflix US et ça marche parfaitement! Ce n'est pas un VPN donc pas de problème de ralentissement.
  13. C'est 15 Mbit/s, 125 GB de transfert (ou 250 GB pour 5$ de plus), faut regarder les 4e et 5e colonnes. Et pour tous les forfaits de 15 Mbit/s et plus, c'est 0,50$ le GB supplémentaire, pas de plafond. Semblerait que c'est fiable, c'est le réseau de vidéotron après tout. Voici des reviews: http://www.dslreport...m/comments/2618 Reste à voir si ce sera aussi bon après le 1er février lorsque les clients migreront en masse. Ils vont devoir acheter plus de bandwidth.
  14. Electronic Box est le premier fournisseur Internet indépendant à annoncer ses nouveaux tarifs en vigueur au 1er février, suite aux récentes décisions du CRTC. Je crois que c'est la première fois qu'on aura droit à des prix vraiment compétitifs pour l'Internet par cable. Par exemple, l'accès 8 Mbit/s est 32$ au lieu de 46$ avec Vidéotron, avec une limite de 75 GB au lieu de 50. Il y a plusieurs forfaits disponibles, dont des forfaits illimités. Liste complète: http://www.electronicbox.net/blog/gen/price2012.html Les reviews pour cette compagnie semblent être bon. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont déjà clients?
×
×
  • Créer...