Aller au contenu

The Flying Monsieur

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    1 763
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Tout ce qui a été posté par The Flying Monsieur

  1. J'ai rien lu du topic mais j'voulais juste dire que j'me suis fait teindre les cheveux bleus il y a quelques jour et en plus, j'ai du poil sous les bras. Serais-je en train de me transformer en "maudite féminisssss radicale"?
  2. Être pas trop au courant? C'est sûr que je connais pas tous les détails, mais j'ai une pas pire idée de l'histoire. J'ai lut beaucoup beaucoup de pages de drama (parfois en diagonale, je l'avoue) mais, n'empêche que c'est pas parce que je n'écris pas à tous les jours que je sais pas ce qui se passe sur le forum. C'est juste que Esch a tout le temps été correct avec moi. J'voyais donc pas pourquoi je me serais mis à tout d'un coup à l'ignorer ou l'envoyer promener. Certains de ces messages, ceux concernant sa médication entre autres, ont fait que j'ai développé un peu d'empathie pour lui (vue que j'suis moi aussi j'me bourre de pilules). En tout cas, certains diront que j'suis naïf et ils auront probablement raison. J'espère trop de l'être humain et m'imagine qu'il y a du bien dans chacun d'entre eux. Mais bon, ça c'est mon problème.
  3. C'est sûr que c'est un peu extrême de tenter de retracer son parcours cinématographique en notant tous les films qu'on a vue depuis qu'on est en âge d'en regarder. Perso, si j'ai remonté jusqu'à 2013, c'est parce que j'avais le temps et que ça me fâchait de "perdre" les films que j'avais loguer sur Facebook. La plateforme à décidé, du jour au lendemain, d'enlever les notes sur 5. En tabarnak, j'ai donc tourné mon attention vers Instagram et complètement arrêté de donner des notes. Mais quand j'ai découvert Letterboxd, c'était exactement ce que je voulais : un réseau social centré sur les films! J'ai pas immédiatement entré mon backlog au complet mais, à temps perdu, j'suis remonté de plus en plus en arrière. Aujourd'hui, j'y vais avec ce que je regarde au jour le jour. Même si y'a un film qui me revient en tête Ex: Kull le Conquérant avec Kevin Sorbo, bah je vais attendre mon prochain visionnement pour le rentrer. Si à ma mort y'a des films que j'ai déjà vue qui ne se retrouvent pas sur mon Letterboxd, bah ça sera ça qui sera ça.
  4. En toute honnêteté, je t'estime. T'es un des membres que j'aime beaucoup lire, malgré toutes tes frasques. T'as une belle plume pis quand t'es pas en guerre (ce qui arrive malheureusement pas souvent ces temps-ci), t'es capable de faire vivre un sujet et d'être très intéressant. J'voulais pas te mettre à l'écart de la conversation en ne m'adressant qu'à Gamin. En fait j'savais pas trop comment formuler mon message et j'ai pris "the easy way". Pas évident de maintenir le dialogue quand tes réponses se retrouvent majoritairement shipper dans la Fosse.
  5. J'trouve juste ça dommage qu'il ait la capacité de faire déraper un sujet aussi facilement alors qu'il est autant capable de l'alimenter. Perso, j'ai une dent contre personne ici. Oui c'est sûr que y'a des membres que j'aime moins mais fuck, j'les suiverais pas partout sur le forum simplement pour venir rire de leur gueule, les rabaisser inutilement et ramener des chicanes du passé. Ça serait pourtant si facile de tenir des discussions entre êtres humains civilisés. J'dis pas que le drama a aucunement sa place sur le forum, juste que, comme beaucoup l'ont dit avant moi, il devrait être concentré dans la Fosse. On chiale que le forum se meurt et que y'a pas de nouveaux sujets, mais aussitôt que y'en a, c'est pas long que la marde pogne dedans. Après ça on se demande pourquoi les gens osent pas écrire. Tsé, on est rendu pas mal tous dans la trentaine, c'est pus l'temps des enfantillages. C'est tellement plus facile et plaisant de vivre et laisser vivre. C'est comme arrêter de lire les commentaires sur Facebook, câlisse que ça fait du bien. Carburer à la haine, ça devient malsain et c'est tellement dur sur le système. Quand on décide de lâcher prise de toute cette énergie négative, c'est là qu'on commence à s'épanouir. (J'sonne comme un thérapeute...) #ImTooOldForThisShit Bref, merci d'avoir fait le ménage. Maintenant revenons au sujet initial. J'viens de faire la liste de tous les slashers (mon sous genre préféré de l'horreur <3) que j'ai dans ma collection parce que j'arrivais pus à dormir. https://letterboxd.com/flyingmonsieur/list/slashers/
  6. Pis qu'est qui nous dit que Gamin est pas en train de coché qu'il a vue tous les Petit Pied le dinosaure? Ou tous les films de Paul Feig? Ou la filmographie de Sandra Bullock? Peut-être que lui aussi a des goûts d'marde. P.S. J'ai pas checké son profil encore
  7. Je sais que tu me traitait pas de vantard. J'voulais juste expliquer ma vision de la chose. J'ai créé ce sujet pour qu'on s'aime et qu'on s'entre follow sur Letterboxd pour voir l'étendue des goûts de la communauté du Dep. Si y'en a qui veulent se vanter qu'ils regardent des films obscures que personne connaît... C'est chill aussi. J'ai regardé Madhouse hier, un slasher italien que j'ai acheté pour la simple et bonne raison qu'il était en spécial sur le site d'Arrow Video. On pourrait croire que j'me vante mais, c'est juste parce que j'suis rendu là dans l'horreur: des films louches, pas tout le temps excellents, que personne connaît.
  8. J'suis tellement pas ici pour me venir me vanter des films que je regarde. J'ai des goûts d'marde en matière de cinéma pis je l'assume à 100%. J'adore l'horreur et c'est un genre qui se fait souvent cruellement malmené par les "critiques" de ce monde. Tu te fais regarder de haut quand tu dis qu'un de tes films préférés c'est Freddy vs. Jason. Moi tant que j'ai du fun, c'est ça qui compte. J'dis pas que j'écoute pas de film un peu plus "cérébrale" qui font réfléchir, juste que le plaisir retiré de l'expérience y est pour beaucoup dans mon appréciation d'un film. Mais jamais j'vais dire que j'suis mieux qu'un autre parce que j'ai regardé le dernier de Lars Von Trier. J'suis pratiquement incapable de vantardise. Je me dénigre moi-même en me sentant inculte face à tous les films qui me passent sous le nez. -Hein, t'as pas vue [insérez ici un film X]? -Ben non, [insérez ici une excuse plus ou moins bidon dite avec déception]... Et c'est là que je me mets à me rabaisser mentalement par rapport à mon interlocuteur. Même s'il vient de me demander si j'ai vue le dernier Transformer.
  9. Hey pas de chicane dans mon sujet! C't'assez rare j'en fais, faites moi pas le regretter 😆
  10. Ah ben câline, avoir su que y'aurait autant d'intérêt, j'aurais starter ce sujet là plus vite! (j'm'attendais à avoir 1 ou 2 réponses max) 😆 Maudite anxiété d'marde qui m'fait des accroires! Faut vraiment que j'apprenne à pus l'écouter 🤦‍♂️
  11. Moi j'me suis donné une date jusqu'où je remonterais et j'ai pratiquement rentré tous les films que j'ai visionnés depuis juillet 2013. J'serais peut-être remonté plus loin avant ça, mais j'prenais pas en note c'que je regardais. J't'un peu intense (et j'avais rien à faire aussi): j'me fiais à mes status Facebook et mes postes Instagram pour entrer la date exacte (le plus possible) de mon visionnement 😅 Là bah, j'y vais au fur et à mesure.
  12. Hey Dépotoir! J'me demandais, parmis ceux qui trippent films ici, y'en as tu qui ont un compte Letterboxd? Pour ceux qui connaissent pas, c'est un site où on peut entrer chaque film qu'on a regardé, lui donner une note et en faire la critique. J'aime bien savoir ce que les gens regardent et j'serais curieux de voir ce que la communauté Dépotarienne s'amuse à checker comme film! Si vous voulez me suivre, ça c'est l'adresse de mon profile 👇 https://letterboxd.com/FlyingMonsieur/ En tout cas, j'vous invite fortement à vous inscrire, c'est l'fun! https://letterboxd.com/
  13. J'm'appellais Banane Bleue pis j'avais un avatar d'une banane avec un masque de Jason. Pas ma meilleure. Sinon j'me souviens aussi d'Arfqueen. Le reste des membres, pas pentoute.
  14. Moi aussi j'ai connu le Dep sur Follerie. J'frequentais le forum d'IdiotFortier aussi à l'époque. Peu de temps après mon inscription ici, j'ai laissé tombé les autres.
  15. La déception et le malaise sont palpables. Tu parles d'un cadeau de marde, c'pas un cadeau pour les autres de savoir qu'elle est bisexuelle, c'est pour elle. Good for her, mais j'lui souhaite que sa vidéo tombe dans l'oubli aussi vite que sa famille va oublier qu'elle est bi parce qu'elle va ramener un gars à maison.
  16. Ma vidéo de Noël de c't'année est en ligne! J'me suis donné pour celle là pis j'en suis pas mal fier (même si le film critiqué est de l'esti de marde XD) Joyeux Noël Dépotoir!
  17. J'ai fait une vidéo dessus l'an passé 😀 Sinon à part ça, j'ai reçu des Mécanos alors que j'voulais des Legos.
  18. J'ai déjà reçu une dick pic sur Instagram pis le feeling que j'ai eu en la voyant était plus de la confusion que du dégoût. C'est le genre de truc que j'm'attendais vraiment pas à expérimenter dans ma vie.
  19. Joyeuse Halloween Depotoir! Pas de Top 10 de films cette année, je jase des Simpsons à place :D
  20. M'semble que 1 Autosujet c'était en masse.
  21. Pas avoir eu le lancement de mon nouveau show aujourd'hui, j'me serais peut-être téter un lift moi aussi. L'année prochaine? 😅
  22. Bon, bon, bon! Après en avoir parler pour la première fois il y a quelques mois et après avoir eu mon pire nervous breakdown à vie à cause de tout le stress que ça m'a apporté, c'est enfin la première de mon nouveau show, Les Bloody'manches! P.S. Je sais que c'est pas parfait, j'ai fait c'que j'ai pus avec c'que j'avais comme footage.
  23. Diversifies ta participation pis on va peut-être, je dis bien peut-être, se rappeler de toi autrement qu'à poil. Même moi, qui a jamais interagi avec toi, j'suis CALISSEMENT au courant que t'aime ça t'faire aller le membre au rythme des mouvements de tes pas, ta peau dénudée caressée par le vent. Et c'est pas quelque chose que je suis heureux de savoir.
  24. J'suis vraiment fucking content/soulagé/whatever: j'ai terminé le montage du premier épisode de mon nouveau show Youtube. J'pense que j'ai de quoi être fier après le nervous breakdown que j'me suis tapé après le tournage de celui-ci. J'avais ZÉRO idée de comment aborder le projet côté montage et vue la n00bness de mon ami pis moi niveau animation, j'était plus ou moins satisfait du footage. J'ai commencé à me convaincre que c'était inutilisable, que ma performance était à chier, que personne ne voudrait voir ça... C'est comme si je m'étais préparer à tout sauf ça. J'avais aucune idée par où commencer et je ne voyais ni le début, ni la fin. J'avais même la chienne d'ouvrir mon ordi et de vérifier si c'était aussi affreux que je me l'imaginais. J'ai fini par ouvrir mon ordi 2 semaines plus tard... mais j'étais incapable de m’assoire devant mon écran et de cliquer Play. Je l'ai laissé allumé... 1 semaine et demi sans y toucher? Heureusement, grâce à une conversation avec une amie, j'ai fini par me lever un matin avec un brin de bonne humeur et de confiance en moi. J'me suis installé devant le programme de montage, j'y ai mis tout mes fichiers vidéos back to back et j'ai uploadé`ça sur Youtube en privé pour pouvoir regarder le tout dans le confort de mon lit en prenant des notes. J'avais pour 2 heures de vidéo à passer au travers. À force de regarder, j'ai vue un potentiel dans les conversations que je m'étais imaginées désastreuses et, en coupant des silences par ci, des fous rires par là, j'ai fini par me retrouver avec un bel épisode de 30 minutes qui, je pense, devrait plaire à mon publique. Pis là, ça peut juste s'en aller en s'améliorant. En tout cas, j'espère. Parce que là, y'a une fille qui m'intéresse. Ça avait l'air de s'enligner vers une possible relation de couple mais, elle m'a dit qu'elle voulait être ami parce qu'elle est pas intéressé à dater qui que ce soit pour un bout (elle prend soin d'elle ces temps-ci). Mon chien est tu mort? J'lui ai dit que ça m'dérangeait pas d'être ami mais que, j'pouvais pas nier que j'aimerais que l'on soit plus que ça. Elle veut qu'on continu de se voir et on a même des plans pour peut-être se starter une chaîne Youtube, un podcast ou de quoi qui nous permettrait de jaser de films ensemble. Y'a définitivement une connection entre nous et, je sais pas trop quoi faire. Fait que c'est ça. Ah pis pour les curieux, mon show sort dimanche qui s'en vient.
×
×
  • Créer...