Aller au contenu

Le Tasse

Éboueur
  • Contenus

    200
  • Inscription

  • Dernière visite

Derniers déchets posté(e)s par Le Tasse


  1. Je me sens assez mal à l'aise quand j'écoute cette émission. D'une part j'ai l'impression que les juges choisissent le gagnant en fonction duquel augmenterait le mieux leur image, parce que j'ai toujours pas compris comment les deux négresses qui faisaient du clap dance méritaient le 1000 dollars. D'une autre part...je crois que j'ai épuisé ce que j'avais à dire sur le sujet.


  2. Extrait de le Horla, par Maupassant.

    14 juillet. - Fête de la République. Je me suis promené par les rues. Les pétards et les drapeaux m'amusaient comme un enfant. C'est pourtant fort bête d'être joyeux, à date fixe, par décret du gouvernement. Le peuple est un troupeau imbécile, tantôt stupidement patient et tantôt férocement révolté. On lui dit : " Amuse-toi. " Il s'amuse. On lui dit : " Va te battre avec le voisin. " Il va se battre. On lui dit : " Vote pour l'Empereur. " Il vote pour l'Empereur. Puis, on lui dit : " Vote pour la République. " Et il vote pour la République.

    Ceux qui le dirigent sont aussi sots ; mais au lieu d'obéir à des hommes, ils obéissent à des principes, lesquels ne peuvent être que niais, stériles et faux, par cela même qu'ils sont des principes, c'est-à-dire des idées réputées certaines et immuables, en ce monde où l'on n'est sûr de rien, puisque la lumière est une illusion, puisque le bruit est une illusion.

    On lui dit fait toi pousser une moustache et il se fait pousser une moustache.

×
×
  • Créer...