Aller au contenu

FosseAsceptique

Éboueuse syndiquée
  • Contenus

    1 688
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

FosseAsceptique a gagné pour la dernière fois le 17 octobre

FosseAsceptique a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

1 761 Exemplaire

À propos de FosseAsceptique

  • Date de naissance 1981-01-01

Informations

  • Sexe
    Féminin

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

9 590 visualisations du profil
  1. Consultez. Faut trouver les vraies causes, et décidément c'est clairement pas ici que vous allez régler votre problème.
  2. En fait, la plupart du temps on est 3 ou 4, des fois plus avec les amis des enfants qui viennent régulièrement, alors je prépare des gros soupers, avec des portions pour des lunchs. Comme je préfère la cuisine maison, je fais tout moi-même. Surtout par habitude je dois dire, quand les enfants étaient bébés je faisais les purées maison, et plus tard les plats pour enfants maison. Je commence vers 17h, et on soupe vers 19h-19h30. Mais y'a quand même le temps de faire la vaisselle, le ménage, le lavage, cuisiner c'est pas continu non plus. Les autres tâches attendent toujours la fin de semaine, je dois prioriser, je suis quand même "seule" à tout faire à la maison. Donc la tondeuse, le gros ménage, entretenir l'extérieur, ça passe en dernier, n'en déplaise aux voisins. Les filles m'aident beaucoup, mais c'est pas des colocs, que des ados, alors bien sûr j'en fais toujours beaucoup plus qu'elles. Sinon le jardin c'est ma passion, alors j'y consacre au moins 15 minutes par jour (en dehors de la grosse période de plantation du printemps ou quand j'agrandis et j'aménage, je passe 1 ou 2 weekends complets au printemps). Mais l'été j'ai de longues vacances, donc je m'occuppe beaucoup de tout ce qu'il y a à faire dehors (piscine, terrain, jardin, maison, travaux, etc). J'adore cuisiner aussi. Si j'étais souvent seule comme toi, j'avoue que je ne me donnerais pas autant. Mais cuisiner pour plusieurs à chaque jour, autant le faire comme il faut, que je me dis. J'aimerais avoir beaucoup plus de temps pour ça, faire des conserves (ça clairement j'ai pas le temps), cuisiner plus de batchs préparées (comme des potages, des fruits et légumes apprêtés, des pâtés, des confitures, etc.). Avant j'avais plus de temps, et ça me manque grave. Surtout parce que quand c'est achté c'est jamais aussi bon.
  3. Je suis mémère. J'aime pas le risque, dans aucune sphère de ma vie. Si je fais une activité plus à risque (mettons de la moto, de l'escalade, etc.), je suis prudente, je m'assure d'être sécuritaire en tout temps. Dans la vie de tous les jours, toutes mes décisions sont réfléchies (souvent trop longtemps), j'évite beaucoup de problèmes. L'art de la gestion du risque. Pas question de mettre en péril ma famille, de crever avant l'heure, et encore moins de faire des orphelines.
  4. Avec mon ex, on divisait en fonction de nos salaires. Je faisais un bien meilleur salaire que lui, alors je payais plus, évidemment. Ça permettait aux deux d'avoir de l'argent libre pour les dépenses personnelles et l'économie. Si on avait fait 50-50, il aurait jamais eu une cenne dans ses poches, et je trouvais ça injuste. Par contre, il payait beaucoup de gâteries, surtout aux enfants. Restos ou bonne bouffe, jeux, activités familiales, etc. Maintenant je suis seule à subvenir aux besoins de 3 adultes (c'est des ogres ces ados!), et si mon copain venait vivre avec nous je paierais au moins le 3/4, je considère qu'il n'aurait pas à payer les frais qu'on engendre (électricité, bouffe, internet etc.). Juste à contribuer pour sa portion serait suffisant. Il est très souvent chez nous et ne paie pas de contribution pour le moment, car il a sa maison et ses frais à payer lui aussi. Mais quand je vais chez lui, je ne paie rien non plus il faut dire, et on en profite pour se faire des méga bouffes et soirées, et c'est toujours lui qui paie tout. C'est très équitable en bout de ligne. Je n'aime pas trop l'idée du 50-50 quand il y a une grande disparité salariale, je trouve ça inéquitable pour la personne qui fait beaucoup moins, c'est l'acculer au pied du mur. Bon pour les achats genre une maison si tu veux ta moitié, ou ta propre voiture (et non pas une voiture commune) évidemment tu dois payer en conséquence, mais pour le reste des frais je trouve ça mieux d'avoir une entente juste pour tous.
  5. Je cuisine tous les jours, minimum 2h par jour. Le plus souvent pour le souper, avec des portions supplémentaires pour les lunchs du dîner. J'hais faire le dîner. J'essaie d'acheter surtout les matières de base, je fais plusieurs recettes avec (ex.: un poulet: bouillon, sandwichs, soupe, potages, etc.), je congèle beaucoup par manque de temps pour faire de vraies conserves. Il m'arrive d'acheter du semi-fait pour raccourcir le temps de préparations, genre des sauces aux tomates, des pâtés (des tartes à la viande), des légumes congelés pour ajouter dans une sauce spaghetti faite maison de l'épicerie, etc. m'ais c'est très rare que j'achète du tout fait, et quand c'est le cas c'est comme la fiesta à la maison parce qu'on a rien à faire et qu'on mange de la marde. Je commande rarement du resto, et les chaines de fast food on y va une fois tous les mois et demis maximums, et je dois avouer que chaque fois on regrette tellement c'est mauvais et qu'on roule malgré qu'on ait encore faim. 2 jours de resto de suite et j'ai le corps au complet en boule, je peux plus digérer ça. Avec le jardin l'été, c'est trop cool comment on mange bien, c'est encore plus milliards succulent que n'importe quoi. Et je peux déshydrater toutes les herbes qui servent à assaisonner toute l'année, congeler mes légumes (j'en ai pas beaucoup quand même). J'essaie le plus possible d'acheter les fruits et légumes de saison locaux, c'est toujours meilleur frais. La vraie bouffe, c'est tellement meilleur!
  6. Quand je vais être morte, je vais être morte. Rien d'autre. y'a pas d'autres vies, y'a pas de fantômes, y'a juste rien, t'es mort. T'ES MORT!
  7. C'est comme l'indépendence du Québec. Faut pas rêver.
  8. C'est vraiment emmerdant que tu modifies toujours ce que tu écris. Tu vois, j'ai déjà appris à lire.
  9. Je viens de faire une MÉGA bourde @Esch je comprenais pas le lien avec @Viande à chien ! Parce que j'avais pas lu ton post, juste la ligne où tu m'avais tagguée, sans me rendre compte que tu avais mis @Viande à chien ! comme fée clochette. Quand je disais Je parlais de MOI! Mais là je vois bien toute la confusion que ça a créé @Viande à chien ! toutes mes excuses, tu n'étais pas visée du tout!! @Esch je réitère, je veux pas être fée clochette, même pas la vieille. Je peux m'occuper de l'audio de votre spectacle par contre, chu bin bonne pour ces affaires-là. Je pourrais aussi faire l'éclairage, et m'assurer que le projecteur principal soit bien centré sur toi, Ô grande vedette, afin que tu aies toute l'attention du public subjugué par ton TALENT.
  10. Je comprends pas ce que tu veux dire. Ça aucun rapport avec elle... je disais juste que je veux pas être dans ton scénario...
  11. Nope j'ai pas d'aspirations Hollywoodiennes ni Shakespeariennes... Pis ça serait pas super une fée clochette qui a l'air de la chienne à jaques et qui sacre comme un bûcheron, vieille et ridée avec sa 50 tablette, dans chaise berçante... Faudrait sérieusement repenser ton choix.
  12. Ta réflexion est très bien je trouve. Je médite pas vraiment, je fais plus de yoga depuis longtemps, je suis pas dans les trucs chinois bouddhistes ni rien, mais je sais que juste prendre le temps de s'arrêter et ne plus penser ça fait du bien. Chacun trouve son moyen. Pour moi c'est aller en forêt pour une balade, ou passer la journée à couper du bois et faire un feu, pour d'autres c'est du qigong, d'autres s'assoeir sur leur balcon ou dans un parc, prendre une longue marche, whatever. Faut juste trouver ce qui nous donne cette sensation-là, et le faire aussi souvent que possible, même jusqu'à se réserver un petit temps dans l'agenda chaque semaine pour le faire, se botter le cul et avoir un minimum de discipline pour le faire. C'est comme aller au gym, des fois faut se forcer mais après on se sent beaucoup mieux.
×
×
  • Créer...