Aller au contenu

Jane Storm

Éboueuse
  • Contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation

3 Neutre

À propos de Jane Storm

Informations

  • Sexe
    Féminin
  1. Jane Storm

    OK

    Toujours dans l'idée de fournir quelques papiers à Impétigo, Je me demande si tu connais le document que fournit gratuitement Society for Neuroscience. Tu peux donc te servir du document PDF Brain Factssi tu as des interrogations sur le fonctionnement du cerveau et du système nerveux en général.
  2. Jane Storm

    OK

    Je me demande Otto si tu as eu l'occasion de lire une monographie de Timothy Leary?
  3. Jane Storm

    OK

    Je m'intéresse particulièrement à la neuropsychologie. Si tu t'intéresses aux comportements très extrêmes, je te conseillerais de lire L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau écrit par Oliver Sacks. C'est un ouvrage qui regroupe plusieurs cas très spéciaux. Sacks fait aussi beaucoup de conférences, je te propose What hallucination reveals about our minds. Si tu veux des ouvrages plus théoriques, je pourrai te conseiller d'autres ouvrages de neuropsychologie.
  4. Je crois pouvoir être éligible pour obtenir l'accomplissement un pseudo qui colle à la peau.
  5. Un pizza cutter Star Trek! 24,99$ sur ThinkGeek
  6. Fais-tu référence au documentaire Hommes à louer? http://films.onf.ca/hommes-a-louer/
  7. je ne suis pas une très grande fan d'office space, mais ce film me fait extrêmement rire!

  8. T'es une fan d'office space ?

  9. Bleu Nuit je dois savoir où tu as acheté la brocheuse d'Office Space!
  10. Jane Storm

    Geocaching

    Je vais à Québec le 18 juillet pour aller voir le show de Rammstein, mais je doute que j'aurai le temps pour un "GT". J'ai prévue de regarder quelques caches faciles à faire en attendant. Est-ce que quelqu'un à déjà fait du géocaching dans le coin des plaines?
  11. Jane Storm

    Geocaching

    Je suis heureuse de voir un topic sur le geocaching! Je ne sais pas depuis quand exactement j'ai commencée à pratiquer le geocaching, mais j'ai pris connaissance de ce monde grâce à un TB (travel bug) que quelqu'un avait placé sur sa voiture. Un travel bug c'est en fait un objet (majoritairement des portes-clés ou des figurines) qui ont des objectifs particulités à eux-mêmes. L'exemple qui me vient en tête est un porte-clés acheté à Cuba qui avait comme mission de retourner dans son pays natal. On découvre son but et son passé lorsque nous logons le TB sur geocaching.com. On peut voir tout le voyage en détail qu'il a fait jusqu'à présent, l'objectif est donc de lui faire faire un petit bout de chemin. Je demeure à Chicoutimi et à l’entré du Parc des Laurentides, une cache y est placé pour recevoir les TB qui doivent faire de long voyage. Lorsqu’un geocacheur part en voyage, il arrête et prend un ou plusieurs TB pour les laisser un peu partout durant son voyage. C’est justement ce point précis qui m’attire vers cette activité. Je suis quelqu’un qui fait beaucoup de camping et quand je me retrouve dans une nouvelle ville, tu rentres quelques caches dans ton GPS et tu es parti pour la journée avec tes amis ou ta famille. Tu prends l’air, visite de nouveaux endroits et trouve quelques caches! Le geocaching est simple, j'ai fait mes premières caches sans GPS, je faisais imprimer l'image satellite et je réussissais à les trouver avec peut-être un peu plus de recherche que les autres mais en lisant les commentaires des autres qui sont passés il est presque évident de l’endroit où elle se trouve. L'important, je crois, c'est de ne pas commencer avec des caches de trop petits formats. Quelques trucs avant de commencer votre recherche, c'est de vérifier si la cache pour être trouver en hiver. Vous n'aurez donc pas à chercher par terre mais plus à la hauteur des yeux. Mes préférées sont les micros urbaines, car la difficulté n'est pas de les trouver nécessairement mais bien de ne pas se faire voir par les "moldus" qui sont autour.
  12. Depuis que la nouvelle saison estivale de Geocaching est commencée, je songe à moderniser mon GPS. Lorsque j’ai vue ton nouvel achat tu m’as carrément donné la piqure. Mais avant de me lancer, j'aimerais réellement savoir tes impressions concernant ce type de GPS. As-tu eu le temps de l’essayer? Je meurs d’impatience d’avoir plus d’informations!
  13. J'ai tombée par hasard sur les premiers livres de l'imposante série de livres PERRY RHODAN. C'est une série Allemande qui parue en 1961. Je crois que cette série ne devait que compter pas plus d'une trentaine de volumes. On en compte maintenant près de 300 volumes en français. C'est un ouvrage impressionnant qui a vue défiler pas moins de 36 auteurs. J'ai été étonnée de rentré aussi facilement dans l'histoire. Je ne suis pas une fan de science-fiction et j'avais comme impression que ce pourrait être lourd tous les noms de vaisseaux, de planètes, d'armes et ainsi de suite. Comme ce sont tous de courtes histoires d'environs 180 pages et un peu plus pour les nouveaux volumes, la lecture ce fait facilement et rapidement. J'ai comme objectif de passer au travers toutes ces pages et je vais profitée de mes moments libres cet été pour m'investir à fond dans l'accomplissement de ce projet!
×
×
  • Créer...