Aller au contenu

Gamin

ÉcoModo
  • Contenus

    8 322
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    147

Gamin a gagné pour la dernière fois le 9 décembre

Gamin a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

6 955 Légendaire

1 abonné

À propos de Gamin

  • Rang
    Je décade.
  • Date de naissance 1989-09-05

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Montréal

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

32 627 visualisations du profil
  1. As-tu accès a des copies papiers? J'aimerais ça en avoir une. (Avec éventuellement un print de ma pochette pour afficher sur mes murs comme un fier papa, mais ça c'est loin de presser)
  2. Gamin

    VINCENT BOUCHER

    CRISS parle moi en pas. Il me dit l'autre fois, les étoiles tu y goutent tu des fois? C'parce que ALLOOOO, des étoiles ça se goûtent pas, ça s'entend. j'ai déjà croisé son destin pendant un voyage astral pis il m'a jamais dit bonjour, y'a même jamais osez me regarder dans les yeux LOL pis son voyage dans le temps là? c'était juste parce que dans le temps qu'il a fait son voyage, le temps couraient ben moins vite que maintenant, hey essaie de rattraper ça a c't'heure l'univers va rire de toé su'un ostie de temps quand la lumière est dans le bon angle tu peux voir à travers ses yeux pis ça projette une forme de pentagram sur l'intérieur de son crâne fucké en estie pareille
  3. Peut être un sujet sur le Survivalisme, tu pourras atteindre autant les rednecks, les anti-sociaux que les conspirationistes.
  4. salut! Lorsque tu parles de la Seigeurie du moulin à Ste-Béatrix... c'est le domaine ou le Mont D'ailleboust était?

    En tout cas vraiment beau ton 'chalet'!!!

  5. Gamin

    Ce que vous mangez présentement

    Oui, effectivement. Mais l'article que Commissaire à publié est justement une méta-analyse - qui regarde donc les publications passé - et en est arrivé à déterminer un biais dans les citations: Alors plusieurs études se basent sur des résultats de seulement quelques études positives, en ignorant plusieurs autres études qui ont échouées à répéter les mêmes résultats. Et seulement ces quelques études positives là continuent d'être cités, créant donc de plus en plus de faux-positifs. Mais c'était une étude de 2014, alors ça a peut être changé, faudrait trouver d'autres méta-analyses pour comparer (et idéalement les lires en profondeur pour les juger adéquatement, ce que je n'ai pas fait dans ce cas ci).
  6. Gamin

    Ce que vous mangez présentement

    Virginia Woolf on Why the Best Mind Is the Androgynous Mind
  7. Gamin

    L'Art selon Cheval.

    Ok, pis pour faire long mettons?
  8. Je connaissais pas cette chaîne/émission là. J'aime pas le format à date, je préférerais que ça me soit raconté plutôt que montré, ou juste monté comme un sketch plutôt que semi-stand-up. Bref, c'est comme le moins bon des deux mondes comme c'est là, si c'était juste un des deux ça serait mieux - mais je comprend que c'est le concept de vente de l'émission alors c'est un peu inutile de chialer contre ça. Pour ceux qui sont habitué à l’émission, postez vos vidéos préféré que je puisse peut être mieux jugé (ou pas, après tout je suis pas votre boss).
  9. Gamin

    Votre grosse face

    Hey moi tu sais bien, tant qu'on me donne des prix pis qu'on parle de moi, je suis pas r'gardant ¯\_(ツ)_/¯
  10. Gamin

    Le dernier film que vous avez vu

    Ça m'a surpris, tu savais que le cul-de-jatte c'est Dudley dans Harry Potter? Impressionnant. Mais oui je comprend ta critique, j'imagine que j'ai été chanceux parce que c'était justement comme ça qu'on m'avait vendu le film: comme des contes noirs, que les Frères Coen devait en faire une série pour Netflix mais que ça a été condensé en un seul film. Ça a dû aider ma digestion des les approcher à priori comme ça.
  11. Gamin

    Le sujet dont tout le monde se câlice

    Tu peux cliquer sur les "Relevé le texte masqué" si tu veux voir à l'intérieur. Mais je l'avais pas posté ici initialement, j'ai juste cité le message d'origine qui avait été publié là: J'avais pensé à faire un sujet, surtout pour faire de la pub, mais fuck on a même pas eu besoin de faire de pub que y'a déjà trop de demande de location, faut en refuser. Mais ouais, quand je vais revenir avec plus de photo je ferai un sujet yinque pour le fun (question de milker la vache ben graissement pour de la rep) .On est rendu avec un spa et un piano sur la terrasse en dessous de la maison, on serait dû pour se faire un petit vidéo cocasse de nous qui joue du piano pendant qu'on prend un spa en plein hivers :D En attendant je vais faire de la pub pour la compagnie si jamais vous avez des trucs à faire bâtir ou rénover: ID Cube - Design et Construction
  12. Gamin

    Penser a la mort

    https://en.wikipedia.org/wiki/Fear_of_missing_out
  13. Gamin

    Ambiance de fêtes

    (Je dit pas grand choses, vous pouvez skipper ce message là) Les institutions, les organismes, les gouvernements, qui sont formés d'individus qui eux même ont été formé (éduqué) par des constitions, des organismes, des gouvernements. C'est un ensemble complexe d'interraction humaine. Mais mon point principal est seulement que la violence est légitime quand c'est le seul moyen de te faire entendre. De tout remettre à la responsabilité individuelle, c'est de vraiment ignorer la complexité interactionnelle culture/individu; au mieux. Au pire, c'est seulement de se débarrasser du revers de la main de nos propres responsabilités. A quel point ça vous semble ridicule si je vous dit que si un jeune dans votre société est maleduqué, que c'est de votre faute? Si RBC dit, comme il le fait, que cette violence là est la faute spécifique de la personne qui la commet, c'est qu'il ferme les yeux sur ce qui a poussé cet individu là à la commettre. T'as raison de dire qu'une réflexion de ce niveau là est ce qui cause des gens en pouvoir à ignorer leur responsabilités individuelles, c'est pourquoi faut se poser la meme question qu'en haut "Qu'est-ce qui a poussé cet individu a commettre cet acte?", autant dans la brisure de vitre que dans la brisure de l'économie, et empêcher que ça se reproduise. Pis non lol je ne crois pas que l'individu moyen est adulte lol je ne crois pas non plus à la responsabilité individuelle. C'est comme de fonder une business sur une promesse, tu fais pas ça. Tu fonde pas une société sur un pacte magique qui flotte dans l'air en esperant que peut être que. C'est pour ça qu'on a des lois. Mais tout ça pour dire que RBC a pas trop l'air de comprendre la complexité social, "tu brise pas des choses!" ok, pis tu "crée pas des lois qui profitent toué pis tes chums" fa'que les deux cotés sont ex aequo. Round 2.
  14. Gamin

    Le sujet dont tout le monde se câlice

    Mon ami vient d'être appellé par la sopfeu pour etre déployé en Australie alors j'y retourne la semaine prochaine, je vais prendre des photos de la deco interieur il a mis de vieilles affiches de prevention des feux de la forêt c'est vraiment cool.
  15. Gamin

    Ambiance de fêtes

    La violence, c'est la voix de ceux qui ne savent pas comment s'exprimer. @RBC a raison d'être aberré par la violence. Le problème ici n'est pas la violence, c'est que le peuple ne sachent pas comment s'exprimer de façon à être entendu, et doivent donc en avoir recours. La faute ne revient pas aux violents, mais à ceux qui auraient pu leur donner une autre voix. Quand des jeunes saccagent une vitre, ce n'est pas ces jeunes là qui ont échoué, c'est la société qui a échoué ces jeunes là. Une société, un peuple, une culture, doit représenter ses individus. Si ce sont les individus qui se mettent à devoir changer pour représenter une société (comme l'indique l'ignoble "Don't ask what the government can do for you, ask what you can do for your government") alors on s’homogénéise, on finit par tendre vers une médiane, et on finit par tuer la diversité (génétique moral et social) tant nécessaire à la survie d'un multi-organisme. Quand l'enfant saccage tout, ne blâme pas l'enfant, blâme l'adulte responsable. La société devrait être cet adulte responsable.
×