Aller au contenu

Latourette

Éboueurs privilégiés
  • Compteur de contenus

    2 291
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    56

Latourette a gagné pour la dernière fois le 25 avril 2016

Latourette a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 670 Légendaire

1 abonné

À propos de Latourette

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Montréal

Visiteurs récents du profil

23 845 visualisations du profil
  1. Comment vous sentez-vous présentement ?

    Elle a raison. Arrête de penser, tu vas devenir pensu. F... la pis tout va bien aller. ;) Avec respect TOUJOURS
  2. Venez nous montrer vos talents de photographe !

    Très réussies tes photos! Celle de la barbie aux yeux croches est particulièrement intense. Ça me rappelle une fin de semaine de camping au parc national Frontenac, qui venait tout juste d’ouvrir ses portes, autour de 2003. Il y avait eu plusieurs expropriations de terrains et chalets dans les années 70 en vue de créer ce parc, donc la zone était restée relativement intacte durant toutes ces années. En me promenant dans le bois pour chercher de la branche, j’étais tombé sur les vestiges d’un authentique party des seventies. Un restant de feu de camp avec des vieilles bouteilles de O’keefe qui jonchaient le sol, des bouteilles de liqueur Nesbitts et Denis cola, des boîtes de conserves toutes rouillées et autres artéfacts de l'époque. Avant même que j’aille chercher mon appareil photo, le garde forestier est venu m’avertir que j’avais pas le droit de sortir des sentiers et de ramasser du bois pour mon feu. Il m’a aussi dit que si je voulais une branche pour faire cuire mes guimauves, qu’ils en vendaient à l’accueil et que les profits allaient pour les enfants malades genre. Je comprends ça, mais moi je suis habitué depuis que je suis tout jeune à me servir à volonté dans le bois pour la branche, couper un arbre quand j'en ai besoin... et si c'est trop humide, on part le feu avec 2-3 canisses de gaz, la musique dans le tapis parce qu'il y'a pas de voisins. Ça m’a tellement turné off, je ne suis plus jamais retourné camper dans un parc depuis.
  3. Comment vous sentez-vous présentement ?

    Prends soin de toi Flying Mister et t’en fais pas, y’a toujours une fin à ces hosties de tunnels. Tu vas tellement l’apprécier après ce long bout rough. J’en sais quelque chose. Je commence à me remettre tranquillement d’un autre super voyage dans un gros trou noir qui a duré pas loin d’un an. Ça faisait plus de 20 ans que j’étais pas descendu aussi bas. Ça va mieux enfin et je savoure à fond. J’ai consulté et ça m’a beaucoup aidé. J’ai développé une sorte de mécanisme qui m'aide à pas me laisser emporter par l’anxiété et la déprime. Comme une sorte de radar interne qui détecte le stress ou le négatif dès le départ pour empêcher que ça dégénère. Une alarme qui sonne et te dit : OK stop. Là tu te sens pas bien. Qu’est-ce qui se passe au juste? On se calme et on s’observe avec un certain détachement. Le coeur qui bat plus vite, un feeling d’inconfort, d’inquiétude, de panique. Pour quelle raison? Avec un peu de pratique, juste le fait de s’arrêter chaque fois pour y penser et s’observer, le malaise finit par se dissiper. Ça marche avec moi en tout cas. Pour la dépression et l’anxiété, je te conseille fortement l’approche cognitive et la pleine conscience (ce que j’expliquais plus haut). Ça donne des résultats concrets en quelques semaines. Je te conseille pas vraiment les thérapies comme la psychanalyse où il est question de trop fouiller dans le passé pour chercher le bobo. Ça peut être réconfortant à court terme, mais ça ne règle pas nécessairement le problème de façon durable. Mais ça c’est juste mon avis. Peut-être que ça fonctionne mieux pour certaines personnes. J’ai regardé ton youtube de films d’horreur et j’ai été vachement impressionné. Je te jure que personne pourrait se douter que tu es en dépression. Tu as l’air top shape, vif d’esprit, enjoué, tu t’exprimes bien. C’est intéressant de t’écouter même si le film a l’air crissement poche. T’as un potentiel certain. J’aurais jamais pu faire le dixième de ça, il y a quelques semaines. J’ai même pas eu le guts d’écrire un seul message sur le forum depuis des mois. C’est d’ailleurs mon premier post digne de ce nom depuis juillet 2016 haha. J’te souhaite bon succès Flying et je m’inquiète pas pour toi, mais pas pantoute.
  4. Latourette

    Hey salut Verrat ! Merci de prendre des nouvelles… C’est vrai que je me fais discret depuis un bout de temps… Panne d’inspiration, période plus creuse. Je vous aime encore, j’ai juste pas grand chose d’intéressant à raconter. Je devrais bien finir par sortir de mon trou prochainement ha ha.
  5. Quoi visiter aux USA

    Portland dans le Maine, c'est une ville portuaire charmante, pittoresque et ça sent la mer. Mais c'est plutôt à 5-6 heures de Montréal.
  6. Votre grosse face

    ?? En haut à droite.
  7. Pokemon Go!

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai zéro empathie concernant le poké-drame que tu vis.
  8. Pokemon Go!

    Moé j'ai un gros pokémon stop dans mes shorts. Bienvenue aux dames.
  9. Docteur, je crois que la Terre est plate

    J'ai commencé une nouvelle job dans le centre-ville et ça fait deux fois que je croise un drôle d'hurluberlu dans l'immeuble, soit dans le hall d'entrée ou dans l'ascenseur. C'est un gars dans la vingtaine ou trentaine, qui à première vue semble tout à fait normal. Mais après quelques secondes, on réalise assez rapidement que le quidam n'a pas toute sa tête. Il se promène de gauche à droite avec une liasse de dollars canadiens, faisant mine de les compter en marmonnant des trucs incompréhensibles, comme si le gars brassait des grosses affaires. J'en ai parlé à mes nouveaux collègues et il semblerait que ce soit un membre de la famille de quelqu'un dans l'immeuble. C'est assez fascinant de le voir aller et je m'interroge à savoir de quelle maladie mentale il peut bien s'agir. Faites donc comme le docteur Mailloux et sortez moi votre meilleur diagnostic. Merci Bien à vous. Latourette
  10. Radio Depotoir

  11. Radio Depotoir

    Sorti direct des boules à mites.
  12. Radio Depotoir

    Le Mad Man au meilleur de sa forme. Zakk Wylde à ses débuts. Un solo endiablé... un des meilleurs de l'histoire selon moi.
  13. Bouillon de culture littéraire

    Parle-nous donc un peu de lui. Ça pourrait certainement nous aider à mieux te comprendre. Qu'est-ce qui s'est passé?
×