Aller au contenu

Lune à tiques

Éboueuse
  • Contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation

22 Neutre

À propos de Lune à tiques

Informations

  • Sexe
    Féminin
  1. J'viens de regarder le vidéo. Je comprends ta conclusion... D'un autre côté, je penche toujours vers l'idéal de ne pas sous-estimer notre pouvoir d'achat en tant que consommateur. Le fait de sensibiliser les gens, pas juste au fastfood, mais aussi à la façon dont leurs aliments sont créés, peut les emmener à changer leur habitudes alimentaires. Le fait d'acheter bio-oragnico-équitable déclare qu'il y a une demande. Plus elle est grande, plus elle risque d'attirer une offre. Faut pas trop désespérer sinon on va devenir fou. Pour qu'un changement mondial se produise, il faut d'abord qu'il y est plein de petits changements personnels. J'ai aussi écouté ce vidéo que j'ai trouvé très intéressant (si ça peut intéresser quelques uns d'entres vous). Basé surtout sur l'alimentation, ce documentaire insiste sur l'importance de manger des aliments crus le plus possibles, de boire beaucoup pour se désintoxiquer, de l'arrivée des super-aliments, des vitamines (bonne ou mauvaises?), etc. Ils nomment aussi des recherches spécifiques de scientifiques. Explique le problème des recherches inexistantes sur Monsanto. Et promeut la thérapie nutritionnelle (illégale aux États-Unis, n'est-ce pas excitant!?). Ça termine sur la liberté humaine: "On est libre de décider de ce que l'on veut manger ou non, mais mieux vaut se "bâtir" contre la malade plutôt que d'aider à se détruire." Selon eux, il faut cesser de "se comporter en patient" et ça "implique de prendre ses responsabilités". Bref, très bon vidéo de sensibilisation, avec beaucoup d'informations pour ceux qui sont plus logiques que émotifs.
  2. Toujours de l'espoir... Monsanto n'a pas terminé son oeuvre.
  3. J'ai pas vu de sujet là-dessus et c'est pourtant LA journée pour en parler. Donc, vous connaissez sûrement toute l'histoire sur les OGMs liée à Monsanto, la grande corporation américaine qui est en train de créer une seconde planète fabriquée sur mesure... Bref, pour en savoir plus sur Monsanto, vous pouvez regardez ce documentaire plutôt alarmiste. Si vous êtes touchés par ce qui se passe à travers le monde et que vous détestez les mesures prises par Monsanto afin d'enrayer la richesse de notre alimentation, de notre nature, de notre planète en entier, vous pouvez trouver sur internet une foule d'infos sur comment être plus indépendants de cette affreuse entreprise qui va bientôt contrôler l'économie mondiale. Okay, dit de même ça paraît silly, mais pensez-y: ils essayent de contrôler la "fabrication" de tous les aliments. Leur vision du monde se conclut sur l'anéantissement des aliments biologiques. Aucun aliment ne pourra plus pousser sans leurs produits, leurs insecticides. Ils détiendront les seuls semences viables. Présentement, leurs produits sont moins chers. Mais lorsqu'ils auront le monopole, ça ne sera plus le cas. Leurs prix augmenteront: et qui peut se priver de manger? J'ai l'impression d'être en pleine dystopie. Bref, aujourd'hui, c'est la MAM (March Against Monsanto) mondiale. Si vous voulez/pouvez participer, à Montréal, c'est à 14h à Square Dorchester que ça commence. Sinon, ailleurs, vous pouvez consulter ce facebook pour voir quelle est la marche la plus près de chez vous. Je pense sincèrement que c'est vraiment le truc le plus concret qu'on peut faire sans trop se casser la tête (surtout que le gouvernement du Canada refuse de faire étiqueté les aliments génétiquement modifiés). Bon sauvetage de planète!
  4. Merci pour les conseils! J'ai pas lu les liens sauf le dernier. Je m'y mets en fin de semaine. J'croyais que c'était mauvais courir pied nu à cause de la pression que ça exerce sur les articulations...
  5. Pandore: Mes douleurs seraient dues, selon le doc, à un manque de liquide synovial, ou au fait que j'ai été très active plus jeune (ringuette, soccer, patins sur les pentes de skate, etc.) et que j'ai pu avoir des traumatismes aux articulations... L'affaire, c'est qu'il me conseille de faire beaucoup d'échauffement et de sport pour régler le problème... Comique. J'ai de très bons souliers. J'aime bien le truc "écoute ton corps". Ça fait yoga et j'adore le yoga. Mais j't'un peu hyperactive et si je ne me mets pas de buts, je ne verrai pas de résultats, je vais me trouver tout le temps poche et lâcher prise, pour me tourner vers autre chose et refaire le processus. Je veux pas finir l'été comme je l'ai commencé: avec du potentiel, sans l'exploiter. Mais, partie comme ça, penses-tu faire un marathon ou un demi-marathon en automne, Milie Vanili?
  6. J'aimerais commencé à jogger. Y a-t-il des joggeurs parmi vous? Des conseils à me donner? J'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre et j'ai lâché à cause de douleurs aux genoux et aux hanches. Y a-t-il des "trucs" pour pas avoir mal à ses endroits?
  7. Bah j'paye 94$ pour les trois services. Vidéotron a jamais voulu concurrencer avec ce que Bell m'offrait. Les deux services clients sont d'la marde. Aussitôt que tu les quittes, ils te traitent tous les deux comme de la marde. Mes parents ont été avec vidéotron pendant 20 ans et quand ils se sont rendus compte qu'ils payaient plus cher que la majorité des gens, Vidéotron leur a clairement fait comprendre qu'ils offraient des bons forfaits qu'à leurs nouveaux clients. Ils sont donc rendus avec Bell pour la moitié du prix qu'ils payaient avec Vidéotron... Chacun ses expériences de fourrage avec ou sans k-y.
  8. J't'avec Bell. J'paye 46,95$/mois pour Internet fibe 15/10 et 75 go de downloads. J'suis bien contente. Jamais eu de problème. Ça fait 5 mois je suis avec eux. Jamais changé ma facture.
  9. Bomb Girls. Le film suit les séries parfaitement (qui jouaient à Global). Malheureusement, c'est terminé, pis je suis ben triste. MAIS la production a décidé de dire au revoir avec un film de 1h30 qui clôt vraiment l'histoire. Toutes les actrices de cette série sont des bombes sexuelles. Je suis pas lesbienne ni bisexuelle, mais mymy mes amis, vous serez pas déçus. Pour ceux qui connaissent pas, c'est l'histoire de gens ayant travaillé dans une usine à bombes pendant la deuxième guerre mondiale, au Canada!! Y'a pas vraiment d'effets spectaculaires... C'est juste bon... bien fait... C'est smooth pis en même temps, ce l'est pas. Ça représente juste vraiment bien ce que les gens de l'époque vivait. J'ai moins aimé le film que la série par contre. Mais je vous les recommande chaudement (ouhou).
  10. Fac c'est ça: tout le monde sans calice, mais je suis quand même un(e) penseur analytique. Qui aurait cru que l'ado sportive que j'étais allait se retrouver à penser... pas juste penser... Je veux dire, tout ce que je fais à longueur de journée, c'est lire et écrire. Je ne serai certainement pas mathématicienne, mais tout le reste de leur test poche me correspond parfaitement. Je suis une bitch sans coeur qui a très peu d'amis et qui comprend pas pourquoi elle est pas capable de fermer sa grand-trappe quand c'est le temps par supposée démonstration de la valeur de l'honnêteté. J'ai l'air hautaine. Je le suis sûrement puisque ça fait deux ans je suis pas venue voir ce qui se passait dans vos petites têtes juste parce que je vous trouvais fucking gossants de m'écrire des pv en criant "BINGO JE SAIS T'ES QUI" pis de me sortir un pseudo à la noix que-je-m'en-calice - gang de vieilles peaux pourries du dépotoir incapables de croire à de réels nouveaux membres sortis de nul part - quand je suis juste moi, une cervelée de ce monde pathétique, de cette civilisation en déclin... Une chance qu'on est dans l'institut psychiatrique... Btw, y'a pas un reward pour les ébouards les plus inconstants mais toujours fidèles?
  11. Les seules références indiquées dans le lien de wiki sur l'endorphine étaient de centres sportifs...
  12. C'est trop tôt pour l'offrir comme cadeau de fête à un fan alors que sa fête est en septembre, d'après toi?
  13. (Je ne savais plus si je devais mettre ma poubelle dans l'Institut ou au Boudoir...) J'ai vu aux nouvelles qu'il y avait un brand new Cégep Amérindien au Québec financé par le gouvernement du fédéral et du provincial! Une madame disait à quel point les Amérindiens sont culturellement très différents des Québécois et elle s'avançait sur le fait qu'ils avaient beaucoup de bons philosophes amérindiens. Puis, ça coupe. Et je me dis: "Lesquels? De quoi ils parlent?" À mon humble avis (celle de l'ancienne cégépienne qui s'endormaient en faisant ses travaux de philo), la philo amérindienne doit sûrement être moins endormante, plus spectaculaire que celle qu'on nous enseigne. J'ai vérifié sur Internet, trouvé quelques sites pas pires sur des PHILOSOPHIES qu'on explique vaguement, mais pas assez sur des philosophes propres. Alors, je me demandais si certains d'entre vous n'auraient pas lu un livre ou un site web qui serait vraiment intéressants (et sérieux) concernant certains philosophes amérindiens?
×
×
  • Créer...