Aller au contenu

Pingshifu

Éboueur
  • Contenus

    313
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pingshifu

Informations

  • Sexe
    Masculin
  1. Il y avait de bons spéciaux chez Atmosphère en fin de semaine passée (se terminant le 19)... 35$ au lieu de 70$ (ou 65$ le prix original). C'est un Outbound, ok c'est pas un North Face, mais bon... à ce poids-là, pour les besoins que j'ai (camping d'été, c'est un +11), ça va pour moi. Bah, c'est pas si mal que ça. D'accord, ça ne bat pas une bonne bouffe faite maison, mais au poids que ça pèse (entre 140 et 180g) et pour l'apport énergétique qu'on en tire, c'est vraiment pas pire. Quand tu traines tout ton stock, chaque gramme est important. Mais je pourrai t'en reparler (le goût) en revenant
  2. 4 jours 3 nuits de rando en montagne , ça se prépare. 1.8 livres seulement... Faits au Québec ! Pas cher chez Prefair ! Convertibles... Bouffe lyophilisée, fait au Québec aussi ! Toujours l'achat local si possible... sinon dans un magasin d'ici, comme SAIL pour les pantalons, Atmosphère pour la bouffe et le sleeping.
  3. Les Dropkick Murphys font la première de Simple Plan !? C'est quoi la prochaine étape, les Quatre cavaliers de l'apocalypse qui descendent dans le ciel de Québec ? la fin du monde est proche, repentez-vous !
  4. Me faire envoyer chier par un enfant de chienne à qui on a signifié poliment qu'il était dans le tort sur la route. Gros crisse de pas de classe.
  5. T'as pas l'âge, mais vu tes achats, tu pourrais te rapporter au Club de l'âge d'or et on te laisserais jouer aux poches avec nous... Je blague bien sûr... good shitz effectivement.
  6. Je m'en vais de ce pas monter les marches de l'Oratoire à genoux et dépenser 20$ de lampions pour que ça soit vrai.
  7. La plupart des bibliothèques ont un budget discrétionnaire pour acheter des livres ou abonnements de revue à la demande des usagers. J'ai commandé des livres régulièrement de cette façon... Chaque fois on accueille ma demande avec empressement. Renseigne-toi à ta/ton bibliothécaire. Sinon le prêt entre biblio est une bonne option.
  8. Faut que tu saches au moins ce qu'est un BTU. Bonne chance !
  9. Mes enfants. Surtout de voir de quelle façon elles grandissent. Quand une dame random me dit : "Elles sont très belles vos filles, polies et bien élevées", je suis fier comme un paon et je sais que je fais bien ma job. Way to go, daddy ! Edit : orthographe.
  10. Agace de Témoin, va ! Elle pensait avoir ferré le poisson ! Elle t'as parlé de la fin du monde qui arrivait demain ?
  11. En russe, la palatalisation est un phénomène phonologique très répandu. On dit pas "Alexé", on dit "Alexèye" On dit pas "Emeline", on dit "Yemeline" et p-ê même "Yemelyine" Autre exemple, Alexei Kovalev se prononce correctement "Alexèye Kovalyèf". Les russes utilisent l'alphabet cyrillique, mais la translittération en alphabet "ordinaire" fait perdre le détail de la prononciation.
  12. Ça veut surtout dire, plus de ragoût de patte de cochon et de dill pickles à l'ail avant d'aller se coucher.
  13. C'est une explication parfaitement sensée, les motivations sont raisonnables et défendables, merci pour ta réponse structurée. Je comprends mieux, bien que je ne partage pas ce leitmotiv. Faut croire que je remporte mes victoires dans « la grande bataille de la vie » d'une autre façon.
×
×
  • Créer...