Aller au contenu

Carlos Crasseux

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    4 765
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Carlos Crasseux

  1. C'est à peu près la troisième histoire que je commence en moins de deux ans. Celle-ci devrait être la bonne.
  2. Il a surtout l'air de l'ami @RBC, qu'on se dise les vraies affaires !
  3. Christian, un beau gros amateur de cigares et de selfies dans l’char.
  4. Bof. Pour tout dire, je lis surtout des romans, et quelques essais par ci et là quand l'envie me prend.
  5. Pire encore : elle contient des livres de Schopenhauer (que je n'ai jamais lu et que je ne lirai probablement jamais), Kant, Kierkegaard, l'ennuyeux Balzac, Proust, l'émasculé Francis Dupuis-Déri, Camus, une vieille et infecte traduction d'Anna Karénine, des daubes féminines sauce québécoise (Nelly Arcan, Gabrielle Roy...) et de la littérature de pacotille comme Beigbeder et Boris Vian.
  6. Je vais la remplir avec le temps -- tranquillement, on s'entend ; y a de la place pour plus de 1000 livres. J'avais prévu cacher les trois rangées du bas avec des portes, mais ce ne sera plus possible avec les moulures clouées sur les quatre jonctions.
  7. Je me permets de faire remonter ce sujet à la surface pour flasher ma nouvelle bibliothèque encastrée, que j’ai bricolée avec un ami vendredi soir.
  8. La lumière provient d’en haut, possiblement un peu en angle entre la modèle et la caméra. Admettons un soleil aux alentours de 14h une journée de septembre au Québec. Puis le tout est probablement réfléchi grâce à un réflecteur qui pointe vers le profil de la modèle (même angle que le photographe).
  9. Pour tout dire, ma position est semblable à la tienne. D'emblée, j'ai horreur de toutes ces mesures, et certaines plus que d'autres. Le masque à l'épicerie, par exemple, je m'en câlisse complètement, mais le couvre-feu je n'en suis toujours pas revenu. Il n'y a absolument aucune maladie infectieuse, aussi virulente soit-elle, dont l'existence puisse justifier le fait qu'il nous soit défendu de mettre le pied dehors. Niet. Je n'en ai rien à foutre, du verbiage d'Arruda comme quoi les données montrent que les gens sortent davantage le soir et qu'il y a, par extension, plus de transmission à ces
  10. Quelle est ta position par rapport au passeport vaccinal, @Ecce Homo ?
  11. Sympa, sauf que ça n'offre pas tellement une réponse à sa question. C'est tes motifs à toi, qu'elle veut connaître ; pas des faits divers sur la ville.
  12. On se doute bien qu'un gars pas foutu de distinguer le futur simple et le conditionnel présent, en plus d'avoir du mal à accorder un adjectif se rapportant à un mot aussi simple que ''cancer'' et dont le genre est d'une criante évidence, et tout ça dans une même phrase de 16 mots seulement, peut bien se montrer réticent à l'idée de devoir appliquer davantage de règles de grammaire.
  13. Je procédais à un nettoyage de ma photothèque et je me suis rendu compte que j’ai oublié de publier ceci. Auteur : le philosophe préféré à vous savez qui.
  14. Je ne me suis jamais senti visé. ;) Mais tant qu'à en parler... qu'est-ce qui t'emmène à parler des Mirabellois en ces mots ? Et surtout : pourquoi cette banlieue plus qu'une autre ?
  15. J'y habite depuis 23 ans. Que veux-tu savoir ? Il n'y a pas d'attraits particuliers à Mirabel ; c'est une banlieue comme une autre, avec un centre commercial (le Premium Outlets), un grand choix de restaurants, quelques espaces verts, quelques bibliothèques pas particulièrement intéressantes et des projets immobiliers qui foisonnent de partout. En fait, tout se développe à une vitesse fulgurante à Mirabel, à un point tel qu'il m'arrive souvent d'être surpris de constater la présence d'un nouvel immeuble quelconque sur une rue ou un boulevard que je n'avais pas emprunté depuis un moment. J'ai r
  16. Un Américain adepte de QAnon tue ses deux enfants au Mexique WWW.LAPRESSE.CA
  17. Ah ! Cette bonne vieille rengaine comme quoi ceux qui raillent le font dans une tentative quelconque de se remonter. Plus faible appréhension psychologique que ça, je suppose qu’on me (nous) reprocherait de la jalousie, peut-être ? Pour ta gouverne : mon intervention dans ce thread n’est qu’une réponse prévisible à une fille qui voudrait nous faire accroire qu’elle a lu (et compris, et affectionne) l’oeuvre d’un philosophe particulièrement hérétique — alors que c’est tout le contraire des idées qu’elle nous partage ici — et aride malgré sa popularité, et aussi qu’elle a lu suffisamment de
  18. « T’es cute à penser que tu as le monopole des lectures pédantes. » God. Ce que même une réplique obstinément réfractaire peut dévoiler malgré elle… 😂
×
×
  • Créer...