Aller au contenu

Carlos Crasseux

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    3 662
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Carlos Crasseux

  1. Carlos Crasseux

    Le problème avec Tinder

    Moi non plus je n'ai pas grand succès sur les applications de dating. :/
  2. Carlos Crasseux

    Rap / Hip-Hop

    Voici la renaissance du sujet qui traitait le hip-hop en général. En gros, faites nous part de vos plus récentes découvertes, de vos artistes fétiches, de vos morceaux préférés, de spectacles dans les environs à venir, etc. S'il-vous-plaît, limitez-vous à un vidéo directement intégré maximum par message.
  3. Carlos Crasseux

    Venez nous montrer vos talents de photographe !

    Quelques photos en format 35mm.
  4. Carlos Crasseux

    1 post 1 photographe

    Le concept est tout simple; on publie des bribes de l'oeuvre d'un.e photographe à chaque message. Je commence. Juergen Teller
  5. Carlos Crasseux

    Les prénoms

    Ma mère m'a un jour avoué que si ce n'avait été de l'entêtement à mon père à ce qu'on m'appelle autrement, je serais venu au monde avec un prénom qui se mérite probablement d'ailleurs une place dans la liste des trucs de fifs selon (feu) Kapouchet : Antoine. Comme c'est ridicule ! Merci papa.
  6. Carlos Crasseux

    Les prénoms

    Personne pour venir me donner de la rep dans le sujet Venez nous montrer vos talents de photographe ?
  7. Carlos Crasseux

    Venez nous montrer vos talents de photographe !

    J'avais envie de faire mes premiers portraits en 35mm aujourd'hui. J'ai pris une douzaine de clichés seulement (sur un rouleau de 36 poses) donc l'exhibition devra attendre à un peu plus tard cette semaine. Voici quelques photos numériques. Nota bene : lors de l'achat de ma prochaine caméra, prendre en considération le format des images. Le ratio 8:10 -- que je me retrouve souvent à tenter d'imiter sur Photoshop en augmentant la largeur de mes images --, est bien plus attrayant que le traditionnel 2:3 des DSLR d'aujourd'hui.
  8. Carlos Crasseux

    Radio Depotoir

  9. Carlos Crasseux

    L'achat d'un véhicule

    Une autre belle occasion de parler de vous-mêmes, de vos expériences, de vos goûts. Et cette fois-ci elle me sera possiblement utile puisque j'ai l'intention de m'acheter un véhicule dans les semaines (jours ?) à venir. Je ne sais plus trop où magasiner et je n'ai pas envie de faire un faux move considérant le montant d'un tel achat. Qu'avez-vous acheté comme véhicule ? Où ? Qui offre les meilleurs taux ? Neuf ou usagé ? J'ai passé l'après-midi à rencontrer des vendeurs de chââr (la pire manière qui soit de célébrer sa fin de session). Au concessionnaire Honda du coin, la Civic berline DX 2018 se vend 394$ par mois pour six ans, ou 347$ pour une année de plus. Chez Volkswagen, la Jetta Comfortline 2019 se détaille à 420$ par mois pour six ans et 368$ pour sept. J'ai été voir le bonhomme dans le bureau d'à côté qui s'occupe des véhicules d'occasion -- un illustre moron, dois-je préciser --, pas été capable de lui retirer un maximum de prix mais une Jetta 2014 avec 64 000 kilomètres se vend à peu près 297$ pour cinq ans, 251$ pour six et 219$. Chez Mazda, du côté des véhicules d'occasion le taux se situe à 5.9% et une Mazda3 2014 GS m'en coûterait 310$ mensuellement pour un financement de cinq ans.
  10. Carlos Crasseux

    Trouvailles

    Je me servirai de ce sujet pour archiver tous ces jolis trésors dénichés ça et là sur les réseaux sociaux. 1. Impeccable, dit-on.
  11. Carlos Crasseux

    UFC, sujet officiel

    Le buzz de l'heure : un combat opposant GSP à Nate Diaz. Et ce parmi toutes les combinaisons possibles... (non mais quelle pitoyable façon de terminer sa carrière)
  12. Carlos Crasseux

    UFC, sujet officiel

    Il n'y a qu'un seul et véritable prince dans ce sport, et il ne fait pas partie de l'UFC.
  13. Carlos Crasseux

    Le sujet dont tout le monde se câlice

    Êtes-vous en 6e année du primaire ?
  14. Carlos Crasseux

    Le sujet dont tout le monde se câlice

    Ouais, le Portra semble donner un tout autre rendu. Je m’en suis acheté un rouleau de 400 iso hier, reste plus qu’à me trouver un sujet, en extérieur.
  15. Carlos Crasseux

    Le sujet dont tout le monde se câlice

    Montréal, 1983.
  16. Carlos Crasseux

    Le sujet dont tout le monde se câlice

    Je suis tout excité : je viens tout juste d'utiliser mon Canon AE-1 pour la première fois, dans les souterrains de Montréal. Première expérience également avec la photographie argentique. Me voilà à numériser mes négatifs, ne sachant trop à quoi m'attendre, ne sachant pas non plus si les paramètres que j'ai choisis sont adéquats, l'effervescence qui m'habite...
  17. Il me rappelle surtout ce bouffon de Super Jésus. Allez d'ailleurs faire un tour sur son profil Jasez.ca et observez bien la ressemblance entre l'amant des épées en mousse et carton et cet ersatz : même calisse de face d'incel.
  18. Carlos Crasseux

    Venez nous montrer vos talents de photographe !

    Merci, Calimero. Moi aussi je n'aime pas trop la première, mais j'en voulais absolument une avec un miroir. J'en ai pris d'autres (et j'en ai surtout oublié un tas). Je vais publier ça un peu plus tard. Pendant qu'on y est, sais-tu s'il y a moyen de me procurer des pellicules Kodak Portra 400 en quelque part ou en ligne sans qu'elles m'en coûtent 14$ chacune ? Le rouleau est 12.99$ chez Lozeau et la boîte de cinq unités se vend 79.95$ sur Amazon (donc 16$ le rouleau). Rien de plus rassurant sur Ebay : la même boîte de cinq pellicules se vend 52.25$, et à cela s'ajoutent une vingtaine de dollars en frais de livraison et taxes d'importation.
  19. Carlos Crasseux

    Votre grosse face

    Bonne analyse, vu de même, mais je crois pour ma part qu'il porte cette barbe simplement parce qu'il est un grand fan de Léon Tolstoï.
  20. Carlos Crasseux

    Radio Depotoir

  21. Carlos Crasseux

    Le sujet dont tout le monde se câlice

    Je viens de m’acheter cette antiquité; un Canon AE-1, avec une 50mm ainsi qu’un petit flash externe. Reste plus qu’à comprendre son fonctionnement.
  22. Carlos Crasseux

    Venez nous montrer vos talents de photographe !

    Trois photos retouchées d'une séance de tout à l'heure, pour faire suite à mon message dans le sujet Parures en tout genre. Le vignettage ne s'est pas montré timide aujourd'hui.
  23. Carlos Crasseux

    UFC, sujet officiel

    Les deux derniers combats du gala d'hier m'ont beaucoup surpris. Du côté de Ngannou vs. Lewis, je m'attendais à beaucoup plus d'action considérant les combats précédents de chacun, et le résultat a été fort décevant. D'autant plus qu'il n'y avait aucune ceinture en jeu et que les combattants ne peuvent donc pas justifier leur piètre performance en ce sens : ils n'avaient rien à perdre et tout à prouver, mais on a eu affaire à deux pleutres affublés de scrupules qui hésitent à décocher ou pas, pendant quinze minutes. Risible. Du côté de Miocic vs. Cormier, je m'attendais à ce que Stipe domine littéralement son adversaire et que ça finisse en k.o ou technical knock out en quelque part. Grande fut ma surprise quand j'ai vu ce crochet à la quatrième minute du premier round. Et comment ne pas s'esclaffer de voir ce gros moron de Brock Lesnar venir se pavaner dans l'octogone et se permettre les gros mots sur Ngannou et Miocic alors qu'on sait très bien qu'il a l'habitude de terminer ses combats croupissant en position foetale dès qu'il affronte un fighter accompli. D'ailleurs, il y a quelque chose de foncièrement ridicule dans le fait qu'un taré qui s'est absenté pendant deux ans, avec en plus de cela une fiche on ne peut plus modeste (5-3), puisse se mériter un combat de championnat dès son retour. Je comprends qu'il y a de l'argent à faire mais il y a des limites à bafouer tout son monde ainsi.
  24. Carlos Crasseux

    Parures en tout genre

    Je suis tout un mauvais bricoleur. Mon premier masque ressemble à ceci et ma procrastination aura eu raison de moi : il lui manque quelques retouches (des trous à boucher et des filaments de colle chaude à enlever) mais je m’en vais le shooter de ce pas. À suivre...
×