Aller au contenu

Carlos Crasseux

Éboueurs syndiqués
  • Contenus

    3 514
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

Tout ce qui a été posté par Carlos Crasseux

  1. SA chanson

    Kapouchet
  2. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Maintenant, tu pourrais remettre les pendules à l'heure concernant l'affirmation (le mensonge) d'Humpty Dumpty ci-haut, qui tente de nous faire croire qu'il n'a visionné ton show qu'une seule minute sous prétexte que tu ne l'excitais pas, alors qu'on sait bien qu'il en était tout autrement en 2012-2013.
  3. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Gold.
  4. Le sujet dont tout le monde se câlice

    Je viens de tomber sur ce message. J'étais drôle par moment en 2013.
  5. Trouvailles

    J'ignorais qu'il existait une version new yorkaise, mais je pense sincèrement que ce concept peut être repris plus d'une fois et garder son cachet, a fortiori si c'est fait dans une tout autre ville. Les mélodrames ont toujours raison de moi.
  6. Trouvailles

    Je me servirai de ce sujet pour archiver tous ces jolis trésors dénichés ça et là sur les réseaux sociaux. 1. Impeccable, dit-on.
  7. Trouvailles

    Je viens de découvrir cette page et les affligeantes publications qu'elle renferme.
  8. Préjugés

    Ah bon.
  9. Votre grosse face

    Le déjà-vu m'habite.
  10. Révélez votre salaire

    Si t'avais toi-même choisi les trois questions, on aurait pu parler de déterminisme ?
  11. Les cheveux bleus et le féminisme

    T'as rien élaboré du tout. Tu t'es plutôt contenté de débarquer ici avec la prétention injustifiable d'un gars qui se veut plus rationnel que la gang, tout fier de nous déblatérer ce qui lui semble être la simple et incisive réalité. La vérité, c'est que t'aurais vraisemblablement dû swap ton cours d'économie 101 pour le cours de sociologie au CÉGEP (ou plutôt tu devrais opter pour ce dernier le moment venu). Veux-tu savoir ce qui est particulièrement comique avec le fait que tu tiennes mordicus à ton principe d'offre et de demande pour expliquer l'aversion du poil, tout en rejetant catégoriquement l'hypothèse des construits sociaux pour fournir réponse à ce dont il est question ici ? Les deux sont intimement liés ! L'offre et la demande (et la micro en général), c'est une conséquence on ne peut plus étroite de la sociologie. Tu penses que les tendances d'achat qui fluctuent à travers le temps sont déterminées par quoi d'autre au juste ? Maintenant, je persiste et te repose la question : les femmes ont conservé un bon niveau de pilosité pubienne pendant des siècles jusqu'à tout récemment. T'expliques ça comment avec la biologie ?
  12. Artistes et scandales

    La mouvement #metoo de l'automne dernier a contribué à mettre en lumière les présumés agissements douteux (on parle même de viols dans certains cas) d'un tas d'artistes. J'y ai vu plusieurs gens décrier le fait que ceux-ci aient non seulement toujours la chance de pratiquer leur art comme si de rien n'était, mais aussi qu'ils aient encore un certain public qui persiste à voir leurs films, les suivre sur les réseaux sociaux, reconnaître leur talent, etc. Je voulais savoir où les Dépotoiriens se situent par rapport à cela. Vous continuez de vous claquer tous les films d'un cinéaste même si vous savez qu'il est un violeur notoire et vous vous en calissez royalement, soit parce que vous croyez que l'oeuvre et l'artiste se dissocient complètement, ou plus violemment : vous vous moquez bien des crimes qui ont été commis ? Vous reconnaissez son talent et le cachet de certaines de ses oeuvres des années 70-80 mais refusez de voir ses derniers films parce que ce serait encourager l'homme derrières les atrocités ? Du cas par cas ? Quelques exemples récurrents pour se mettre en contexte... Roman Polanski. Le gars derrière Repulsion, Rosemary's Baby, Chinatown et The Tenant. Plaide coupable en 1977 pour viol d'une fillette de 13 ans. A purgé quelques mois de prison et offert de l'argent et des excuses à sa victime, qui souhaite d'ailleurs que les poursuites prennent fin. Louis-Ferdinand Céline. Reconnu pour son Voyage au bout de la nuit. Se révèle ensuite être un nazi en rédigeant et distribuant des pamphlets antisémites vers la fin des années 30. Wagner. Autre antisémite notoire. Woody Allen. A réalisé Annie Hall, Manhattan et Vicky Cristina Barcelona, entre autres. Reconnu aussi pour avoir épousé la jeune fille adoptive de sa blonde (et accusé d'avoir violé l'autre). Lars von trier. Dogville, Antichrist, les Nymphomaniac et autres. En octobre dernier, la chanteuse Björk, qui a joué le rôle principal dans Dancer in the dark, accusait (sur Facebook) le réalisateur de l'avoir harcelée sexuellement à maintes reprises pendant le tournage, puis, pour se venger de son refus, de lui avoir rendu la vie difficile pendant celui-ci. Le producteur a rejeté toute accusation. Terry Richardson, Patrick Demarchelier, Mario Testino et Monsieurcoms. Photographes de mode ayant travaillé pour les plus grands magazines ou agences de leur territoire respectif. Accusés d'avoir profité de leur statut pour coucher avec plusieurs modèles. Tous les quatre sont toujours bien actifs et continuent de recevoir de la reconnaissance à coup de J'aime sur Instagram ou ailleurs.
  13. Les cheveux bleus et le féminisme

    J'aimerais bien que Pedrosanchez -- qui a d'ailleurs débuté ses interventions dans ce sujet comme un vrai petit mansplainer en toute connaissance de cause et qui se fait de plus en plus petit depuis -- nous explique comment peut-on étendre son hypothèse d'offre et de demande au phénomène du poil pubien chez la femme occidentale à travers l'histoire : bien fourni pendant des siècles... pour finalement disparaître au cours des années 90 et 2000.
  14. Les cheveux bleus et le féminisme

    Une femme forte.
  15. Le thread sur la photographie de rue

    Le sujet est intéressant. J'éprouve un vif désir de me prêter au jeu à vous lire... puis je me rappelle que malheureusement pour moi, le bruit qu'occasionne le déclic de l'obturateur de mon 6D pourrait probablement se faire entendre par les passagers qui attendent le métro à la station suivante. Je m'imagine tous ces beaux moments où je devrais m'affubler d'une attitude faussement éhontée pour expliquer aux gens que je fais cela au nom de l'a-r-t. Ça va être un bel été, je le sens.
  16. Trouvailles

  17. Trouvailles

    En parlant de ces photos : mdr
  18. Venez nous montrer vos talents de photographe !

    C'est surprenant, oui. J'aime beaucoup la première. T'utilises quelque chose pour diffuser ou réfléchir ces bâtons lumineux ou tu y vas raw, sans aucun intermédiaire ?
  19. Dans ce fabuleux sujet vous devez lancer des titres de romans où l'on illustre le comportement humain (peu importe les facettes) avec finesse. Vous avez le droit (le mot préféré du Dépotoir) de ne pas écrire plus loin que le simple titre du livre. Je commence. Le Joueur de Dostoïevski.
  20. Venez nous montrer vos talents de photographe !

    @Calimero is dead : à quoi ressemblait le setup de lumière pour la photo commentée par Koala ci-haut ? A priori je croyais que ce n'était que de la lumière du jour en provenance d'une bonne fenêtre située juste en face de la modèle, me suis peut-être complètement trompé finalement. @AmBITCHious : bonne idée, je n'avais jamais pensé utiliser ça, et pourtant ça me rappelle que je remarque souvent la présence de tels bâtons dans les Stories d'Ohrangutang sur Instagram. J'ai du mal à concevoir que ça puisse donner assez de lumière pour égaler un traditionnel strobe ou encore le matériel à 1000$ utilisé par Irene Rudnyk dans le vidéo que t'as posté dans ton dernier topic. Tes dernières photos, ça a été fait avec ces bâtons ?
  21. Venez nous montrer vos talents de photographe !

    J’ai ressorti à l'automne passé un vieux strobe Opus et un parapluie réflecteur que j’avais achetés il y a peut-être dix ans de cela. Mes photos sont dégueulasses et loin d’avoir l’effet que je recherche. J’ignore cependant si c’est la basse qualité de l’équipement ou bien mon manque d’habileté qui en est la cause.
  22. Venez nous montrer vos talents de photographe !

    Y en a-t-il parmi vous qui ont l’habitude de manipuler de l’éclairage artificiel ? J’ai envie de flauber quelques centaines de dollars là-dedans tel le petit tabarnak d’impulsif que je suis (tout pour m’éloigner de l’acquisition d’un condo) mais je n’ai pas grand repère pour l’instant. Quelles sont, par exemple, les meilleures façons d’émuler la lumière du jour en intérieur ? Éclairage continu ou flash ? Qu’avez-vous eu la chance d’essayer ? Des exemples ?
  23. Avez-vous remarquer

    Et ici fallait écrire : « c'est toi qui remontes le niveau »
  24. L'ère des clichés

    Intéressant.
×