Aller au contenu

Ecce Homo

Éboueuse syndiquée
  • Contenus

    4 749
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    102

Derniers déchets posté(e)s par Ecce Homo


  1. ouais j'ai bâclé un peu cette explication parce que c'était pas le but de mon message, mais j'ai dit "ça le sera plus ou moins jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin", "plus ou moins" dans le sens qu'on va alterner constamment entre confinement et déconfinement jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin.

    quand on va sentir que la situation est en contrôle, on va se mettre à réouvrir graduellement "for the sake of the economy" jusqu'à la prochaine éclosion, etc (c'est ce qui se passe en Chine actuellement), jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin. 

    ça veut dire que pour mon entreprise, qui n'a pas de misère à fonctionner en télétravail, j'anticipe être comme ça (ou en alternance, mais j'ai crissement l'intention de rester chez nous le plus possible jusqu'à être vaccinnée), pour au moins un an. 


  2. Tu n'es pas obligé de faire du salariat si tu as la chance d'avoir des parents qui te soutiennent financièrement. Je trouve que la beauté de ce congé collectif obligé, c'est que ça peut devenir l'occasion rêvée pour 1) ralentir et allouer 1h de plus au sommeil 2) réaliser des projets qu'on n'a jamais le temps de faire normalement. 

    Si ça se prolonge (et je pense que ça le sera plus ou moins jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin, donc minimum 1 an), je pense m'inscrire à cette certification pour l'enseignement du yoga. Ça dure 200 heures, de quoi bien meubler les journées !

    J'aimerais aussi renouer avec la lecture et les jeux vidéos, faire un petit jardin de fines herbes sur le balcon (si tu as des pro tips je suis preneur), perfectionner mes techniques de photographie, etc etc.

    1 an c'est pas beaucoup dans une vie, et je ne pense pas qu'une telle situation va se reproduire souvent. Alors au-delà des décès et des pertes d'emplois, on peut (et c'est surtout plus sain mentalement) voir ça comme une occasion inespérée de se développer autrement.


  3. et en plus tu as sûrement été temporairement slaquée au bar aussi ?

    y'a pas mal d'ouvertures dans les épiceries, pharmacies, etc, mais c'est sûr que c'est quand même vraiment en deçà de tes qualifications. 

    sinon demande à ton proprio de reporter en partie ou totalité le paiement de tes loyers durant la période.

    pour ma part, je suis quand même chanceuse d'avoir une job anti-récession. en fait je travaille vraiment plus durant ces périodes-là.


  4. Félicitations pour ton timing de feu.

    J'ai un ami (en mkg aussi) qui travaillait depuis 4 ans comme analyste chez Léger et s'est trouvé un emploi qu'il était sensé commencer la semaine dernière (mardi)... au Cirque  du Soleil.

    Il a évidemment été contacté pour se faire annoncer qu'il ne commencerait pas. Et comme il avait déjà quitté Léger, il se retrouve avec rien et même pas admissible au chômage.

    Tu parles d'un timing de merde !


  5. par "se frustre", je pensais aussi à sa déferlante haine dans la mini-poubelle ces derniers jours.

    il y aussi le départ inopiné de Pandore qui m'a semblé douteux. 

    il y a anguille sous roche et des comptes sont exigés...

    ...MAINTENANT


  6. j'aime aussi mes jeans comme mon café. top-là !

    mais en attendant, ma brassée de linge d'hier ne contenait que des joggers gris, bas de laine, vieux t-shirt de collégienne, hoodies d'université et bien sûr beaucoup de bobettes.

    une belle grosse brassée de mou.


  7. Il y a 20 heures, Nostradaw00t a dit :

    As tu été en contact avec les personnes qui ont été en contact avec cette personne? si oui, va passer un test, c'est important.

    bof. merci de t'inquiéter mais ça fait une semaine et demie que cette personne travaille de la maison comme tous les employés  d'ailleurs et j'ai aucun symptôme du COVID-19 (par contre mon cerveau est en train de macérer un burn out, à suivre). 

    le bureau fait plusieurs étages et si ça se trouve, cette personne travaille dans un autre étage et le seul risque serait alors d'avoir été dans le même ascenseur que cette personne et SI la procédure de désinfecter était déficiente à ce moment là.

    je vais juste continuer à m'encabaner. on a de la bouffe pour plusieurs semaines, 3,5X30 rouleaux de pq et je n'ai donc absolument plus aucune raison de sortir. 


  8. c'est seulement une prestation de quelques semaines concernant les personnes mises en isolement pour les raisons spécifiées dans le programmes (retour de l'étranger, présentent des symptômes / sont positifs, ou on été en contact avec une personne infectée). et je pense que ça prend un papier médical (infirmière ou médecin) à l'appui. 

    le fédéral vient d'annoncer la Prestation canadienne d'urgence qui semble plus généreux et moins contraignant au niveau des conditions. à suivre de près pour ceux que ça concerne.

    si vous êtes dans le pétrin et avez besoin de soutien pour vous aiguiller vers le bon programme / organisme, sans être une spécialiste en la matière, je peux vous aider MP. :)


  9. Que faites vous pour déstresser si vous êtes stressés ?

    Quelqu'un de mon bureau a reçu un diagnostic positif. Les gens qui ont été en contact avec cette personne ont été  contactés et je n'en fait pas partie, alors c'est bon signe, je présume ? 

    J'ai beau être à la maison, je travaille comme un chien depuis deux semaines et la succession des tuiles médiatiques qui ne se font pas prier cadencent ma vie comme un "osti d'instrument du destin".

    Hier, quand j'ai vu que Legault fermait toutes les entreprises non essentielles, j'ai su que mon téléphone et mon laptop allaient devenir de véritables bourreaux-machines pour les prochaines semaines. 

    Adieu mon dos qui allait mieux depuis janvier. Il est redevenu aussi crispé qu'en décembre et je n'ai même pas l'énergie mentale pour faire le yoga qui relaxerait tout ça. 

    Points positifs :

    Ma copine est parfaite avec moi et me laisse alterner entre vouloir "être dans ma bulle" et "être avec elle" sans pression. Je pense aux personne seules ou mal accompagnées et je me sens privilégiée de ce côté.

    J'ai téléchargé ce jeu pour décompresser. Le mec court comme un malade en tuant le plus de zombies possibles. Mes stats ne sont trop mauvaises !

    Screenshot_20200324-185224_Into the Dead 2.jpg


  10. il y a 38 minutes, Carlos Crasseux a dit :

    Je ne comprends pas trop ton raisonnement ou les idées que tu avances, Aradia.

    se pourrait-il qu'elle bash indirectement son chum avec ce message-là ? :HAHAHA:

    (just kidding Aradia).

    plus sérieusement, de mon côté, je comprends parfaitement ce que tu dis @Aradia. j'ai beau avoir toujours été en relation avec des nanas, j'ai quand-même juste du monde straight dans mon entourage et vraiment beaucoup de filles qui ont dumpé leurs chums entre 25 et 35 ans me disent qu'elles l'ont fait car elles étaient justement tannées du côté "immature" de leur ex. on dirait qu'elles trouvent le gars "drôle" et "fun" au début, mais qu'au quotidien, elles finissent par trouver qu'il se laisse aller et / ou n'évolue pas en terme de maturité ou d'objectif de vie et elles finissent par se tanner. souvent, j'en vois qui sortent avec un gars de leur âge dans la vingtaine, laissent le gars pour finir par sortir avec quelqu'un de 10 ans plus vieux qu'elles. c'est étonnant de constater l'ampleur de ce phénomène-là dans mon entourage.


  11. Le 2020-03-10 à 13:05, Ecce Homo a dit :

    la professionnelle en moi a quand-même hâte de vivre l'action que cette récession va engendrer. EMMENEZ LES DÔSSIERS.

    j'ai rien dit.

    ça fait deux jours et j'ai envie d'envoyer un faux papier aux RH pour me mettre en arrêt de travail.

     

    FML


  12. il y a 51 minutes, Daleko a dit :

    Et non, je ne me base pas uniquement sur mes impressions mais bien sur des données, des cours et les remarques d'autres personnes qui me sont très utiles.

    ah oui, maintenant que tu en parles. je me souviens très bien de ce professeur agrégé de culture Asiatique (cours avancé) d'une université prestigieuse, titulaire de la Chaire de recherche des études Asiatique, qui m'a sagement dit un jour: "si vous avez quelque chose à retenir de mon cours, retenez ceci mes amis: les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité".

    d'ailleurs, les professeurs de culture Blanche sont également d'accord pour dire que les Blancs sont moins disciplinés et respectueux de la collectivité que les Asiatiques. les études sont en cours pour ce qui est des Noirs. on a hâte de lire les conclusions, à suivre.


  13. il y a 8 minutes, Daleko a dit :

    Et oui, les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité. Les stéréotypes existent pour une raison :  parce qu'ils sont vrais.

    ils existent surtout pour te conforter dans ta conception daltonienne du monde, ouais.


  14. il y a une heure, 1984 a dit :

    Moi je suis heureuse parce que ça fait chuter la bourse des trouds, que ça fait baisser l'activité mondiale, que ça réduit nos consommations de toutes sortes, que ça nique le capitalisme que tu défends. Donc forcément, tu chiales, moi je me réjouis littéralement. C'est vraiment une merveilleuse chose que ça nous arrive maintenant, que ce soit karmique ou autre, c'est du super positif. Ouais y a des morts, mais en attendant, polluer la planète jusqu'à ce qu'elle nous engouffre n'empêchait personne de faire de la merde, donc ca vaut carrément le coup. Depuis qu'il a débarqué, le Corona purifie les hommes de leurs comportements stériles et destructeurs. 

    savoure ton moment car il sera temporaire et probablement de courte durée. 

    ce que les consommateurs ne dépensent pas aujourd'hui, ils vont le dépenser par multiples demain. après la Grande dépression de 1930 il y a eu une période de forte activité économique et de libéralisation des marchés et, plus près de nous, on a vécu la plus longue période de croissance boursière suivant la crise financière de 2008. 

    ce que tu perçois comme un signe de la déchéance capitaliste, c'est juste en fait une conjoncture dans un cycle économique qui se répète perpétuellement et les bourges y voient plein d'opportunités en fait. 

    ça va en prendre BEAUCOUP plus pour briser le modèle capitaliste que tu honnis.


  15. Il y a 2 heures, Daleko a dit :

    La grande différence, c'est quand même que les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité (et aussi qu'ils sont mieux préparés car ils ont "récemment" déjà fait face à ce type de crises). Fallait voir les parcs parisiens ce week-end, plein de monde, no problem. C'est pour ça qu'on en arrive à des mesures drastiques, aucune volonté individuelle.

    j'ai laissé passer les 5-6 premières fois, mais là, c'est assez. je te prie de cesser d'émettre des commentaires sur les Asiatiques comme si tu étais leur représentante à titre officiel alors que tu en connais si peu et que tu n'as aucune autorité en la matière (non, le prétendu certificat de mariage ne fait pas foi de tes connaissances). comme si les Asiatiques étaient un bloc culturel monolithique pour lequel on peut se permettre d'avancer n'importe quelle généralisation puisé à même les tréfonds d'une conception ultra réductrice du monde.

    "les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité". qu'est-ce qu'il faut pas lire...

×
×
  • Créer...