Aller au contenu

Ecce Homo

Éboueuse syndiquée
  • Contenus

    4 739
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    102

Derniers déchets posté(e)s par Ecce Homo


  1. Il y a 20 heures, Nostradaw00t a dit :

    As tu été en contact avec les personnes qui ont été en contact avec cette personne? si oui, va passer un test, c'est important.

    bof. merci de t'inquiéter mais ça fait une semaine et demie que cette personne travaille de la maison comme tous les employés  d'ailleurs et j'ai aucun symptôme du COVID-19 (par contre mon cerveau est en train de macérer un burn out, à suivre). 

    le bureau fait plusieurs étages et si ça se trouve, cette personne travaille dans un autre étage et le seul risque serait alors d'avoir été dans le même ascenseur que cette personne et SI la procédure de désinfecter était déficiente à ce moment là.

    je vais juste continuer à m'encabaner. on a de la bouffe pour plusieurs semaines, 3,5X30 rouleaux de pq et je n'ai donc absolument plus aucune raison de sortir. 


  2. c'est seulement une prestation de quelques semaines concernant les personnes mises en isolement pour les raisons spécifiées dans le programmes (retour de l'étranger, présentent des symptômes / sont positifs, ou on été en contact avec une personne infectée). et je pense que ça prend un papier médical (infirmière ou médecin) à l'appui. 

    le fédéral vient d'annoncer la Prestation canadienne d'urgence qui semble plus généreux et moins contraignant au niveau des conditions. à suivre de près pour ceux que ça concerne.

    si vous êtes dans le pétrin et avez besoin de soutien pour vous aiguiller vers le bon programme / organisme, sans être une spécialiste en la matière, je peux vous aider MP. :)


  3. Que faites vous pour déstresser si vous êtes stressés ?

    Quelqu'un de mon bureau a reçu un diagnostic positif. Les gens qui ont été en contact avec cette personne ont été  contactés et je n'en fait pas partie, alors c'est bon signe, je présume ? 

    J'ai beau être à la maison, je travaille comme un chien depuis deux semaines et la succession des tuiles médiatiques qui ne se font pas prier cadencent ma vie comme un "osti d'instrument du destin".

    Hier, quand j'ai vu que Legault fermait toutes les entreprises non essentielles, j'ai su que mon téléphone et mon laptop allaient devenir de véritables bourreaux-machines pour les prochaines semaines. 

    Adieu mon dos qui allait mieux depuis janvier. Il est redevenu aussi crispé qu'en décembre et je n'ai même pas l'énergie mentale pour faire le yoga qui relaxerait tout ça. 

    Points positifs :

    Ma copine est parfaite avec moi et me laisse alterner entre vouloir "être dans ma bulle" et "être avec elle" sans pression. Je pense aux personne seules ou mal accompagnées et je me sens privilégiée de ce côté.

    J'ai téléchargé ce jeu pour décompresser. Le mec court comme un malade en tuant le plus de zombies possibles. Mes stats ne sont trop mauvaises !

    Screenshot_20200324-185224_Into the Dead 2.jpg


  4. il y a 38 minutes, Carlos Crasseux a dit :

    Je ne comprends pas trop ton raisonnement ou les idées que tu avances, Aradia.

    se pourrait-il qu'elle bash indirectement son chum avec ce message-là ? :HAHAHA:

    (just kidding Aradia).

    plus sérieusement, de mon côté, je comprends parfaitement ce que tu dis @Aradia. j'ai beau avoir toujours été en relation avec des nanas, j'ai quand-même juste du monde straight dans mon entourage et vraiment beaucoup de filles qui ont dumpé leurs chums entre 25 et 35 ans me disent qu'elles l'ont fait car elles étaient justement tannées du côté "immature" de leur ex. on dirait qu'elles trouvent le gars "drôle" et "fun" au début, mais qu'au quotidien, elles finissent par trouver qu'il se laisse aller et / ou n'évolue pas en terme de maturité ou d'objectif de vie et elles finissent par se tanner. souvent, j'en vois qui sortent avec un gars de leur âge dans la vingtaine, laissent le gars pour finir par sortir avec quelqu'un de 10 ans plus vieux qu'elles. c'est étonnant de constater l'ampleur de ce phénomène-là dans mon entourage.


  5. Le 2020-03-10 à 13:05, Ecce Homo a dit :

    la professionnelle en moi a quand-même hâte de vivre l'action que cette récession va engendrer. EMMENEZ LES DÔSSIERS.

    j'ai rien dit.

    ça fait deux jours et j'ai envie d'envoyer un faux papier aux RH pour me mettre en arrêt de travail.

     

    FML


  6. il y a 51 minutes, Daleko a dit :

    Et non, je ne me base pas uniquement sur mes impressions mais bien sur des données, des cours et les remarques d'autres personnes qui me sont très utiles.

    ah oui, maintenant que tu en parles. je me souviens très bien de ce professeur agrégé de culture Asiatique (cours avancé) d'une université prestigieuse, titulaire de la Chaire de recherche des études Asiatique, qui m'a sagement dit un jour: "si vous avez quelque chose à retenir de mon cours, retenez ceci mes amis: les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité".

    d'ailleurs, les professeurs de culture Blanche sont également d'accord pour dire que les Blancs sont moins disciplinés et respectueux de la collectivité que les Asiatiques. les études sont en cours pour ce qui est des Noirs. on a hâte de lire les conclusions, à suivre.


  7. il y a 8 minutes, Daleko a dit :

    Et oui, les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité. Les stéréotypes existent pour une raison :  parce qu'ils sont vrais.

    ils existent surtout pour te conforter dans ta conception daltonienne du monde, ouais.


  8. il y a une heure, 1984 a dit :

    Moi je suis heureuse parce que ça fait chuter la bourse des trouds, que ça fait baisser l'activité mondiale, que ça réduit nos consommations de toutes sortes, que ça nique le capitalisme que tu défends. Donc forcément, tu chiales, moi je me réjouis littéralement. C'est vraiment une merveilleuse chose que ça nous arrive maintenant, que ce soit karmique ou autre, c'est du super positif. Ouais y a des morts, mais en attendant, polluer la planète jusqu'à ce qu'elle nous engouffre n'empêchait personne de faire de la merde, donc ca vaut carrément le coup. Depuis qu'il a débarqué, le Corona purifie les hommes de leurs comportements stériles et destructeurs. 

    savoure ton moment car il sera temporaire et probablement de courte durée. 

    ce que les consommateurs ne dépensent pas aujourd'hui, ils vont le dépenser par multiples demain. après la Grande dépression de 1930 il y a eu une période de forte activité économique et de libéralisation des marchés et, plus près de nous, on a vécu la plus longue période de croissance boursière suivant la crise financière de 2008. 

    ce que tu perçois comme un signe de la déchéance capitaliste, c'est juste en fait une conjoncture dans un cycle économique qui se répète perpétuellement et les bourges y voient plein d'opportunités en fait. 

    ça va en prendre BEAUCOUP plus pour briser le modèle capitaliste que tu honnis.


  9. Il y a 2 heures, Daleko a dit :

    La grande différence, c'est quand même que les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité (et aussi qu'ils sont mieux préparés car ils ont "récemment" déjà fait face à ce type de crises). Fallait voir les parcs parisiens ce week-end, plein de monde, no problem. C'est pour ça qu'on en arrive à des mesures drastiques, aucune volonté individuelle.

    j'ai laissé passer les 5-6 premières fois, mais là, c'est assez. je te prie de cesser d'émettre des commentaires sur les Asiatiques comme si tu étais leur représentante à titre officiel alors que tu en connais si peu et que tu n'as aucune autorité en la matière (non, le prétendu certificat de mariage ne fait pas foi de tes connaissances). comme si les Asiatiques étaient un bloc culturel monolithique pour lequel on peut se permettre d'avancer n'importe quelle généralisation puisé à même les tréfonds d'une conception ultra réductrice du monde.

    "les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité". qu'est-ce qu'il faut pas lire...


  10. il y a une heure, Abereau a dit :

    Si elle travail pour un sous-traitant ça va poser problème bientôt car celui-ci ne voudra/pourra pas absorber les coût liés à ces mesures anormales. Le client va devoir payer plus, on peux donc imaginer qu'il y aura beaucoup de négligence de ce côté.

    où est le problème si la facture est refilée au client ?

    @Nanie Mo, malheureusement "le gros bon sens" n'est pas l'apanage de tous. au-delà de la désinformation, certaines personnes ne sont pas responsables, font de l'aveuglement volontaire ou sont tout simplement égoïste. il y en a (j'en connais) qui ne reporteront pas leurs voyages personnels parce que l'idée de ne pas partir alors que les billets sont déjà achetés et les préparatifs effectués leur fait trop chier. certains rentrent travailler enrhumés parce que l'idée de perdre une journée de salaire ou de maladie leur déplaît. on a affaire à une situation où la collaboration de tous et chacun est primordiale, mais malheureusement, certains préfèrent penser à eux plutôt qu'à l'intérêt collectif. 

    on vit aussi dans une culture où les gens ont beaucoup de retenue et se voient mal "caller out" quelqu'un qui ne respecte pas les consignes. alors bon, ça me dérange pas trop que, temporairement, les employeurs se mettent à faire un peu plus de discipline qu'ils ne le feraient en temps normal. il y a trop de cons sur cette planète pour faire autrement dans ces circonstances !


  11. jusqu'à maintenant, l'organisation pour laquelle je travaille fait preuve d'une bonne responsabilité corporative. :react_up:

    - déplacements au Canada et à l'étranger pour raisons professionnelles dorénavant interdites, sauf rares nécessités devant préalablement être approuvées par le VP.

    - rassemblements professionnels annulés.

    - travail de la maison obligatoire pendant 14 jours suivant le retour de tout voyage personnel. 

    - obligation de dénoncer aux RH tout symptôme ou diagnostic pour soi et membres de la famille ainsi que les voyages effectués dans les zones à risque.

    - femme de ménage a désinfecté partout ce matin (bureau / clavier / armoires / poignées sont clean cut) et elle va repasser.

    ça semble cependant être inégal selon les milieux de travail. ma mère, qui travaille dans un ministère, m'a dit qu'il n'y a aucune mesure de prise jusqu'à maintenant. :react_down:

     


  12. j'ai perdu 15 000 $ en une semaine, duh. mes placements ne seront pas retirés de sitôt. la dégringolade va probablement se poursuivre avec l'effet domino sur les marchés engendrés par le virus. tous les secteurs vont en prendre pour leur rhume (no pun intended). c'est quand-même intéressant de voir les marchés s'effondrer pour un virus, les analystes prédisaient plutôt d'une bulle en lien avec la popularité des FNB, MAIS ils disaient surtout à l'unanimité que la croissance allait se poursuivre en 2020. 

    ils n'ont jamais raison, ces estis-là.

    j'ai investi dans ce titre il y a un an. OUCH.

    image.png.20a9861d3fd13a9effaf154b52654134.png

     

    dans un autre ordre d'idée, je suis sur le marché du travail depuis 2012. alors comme beaucoup de milléniaux, je n'ai jamais vécu de récession de ma vie active. je suis un peu excitée par les récents événements car ça va vraiment teinter mon travail des prochaines années et, même si ça reste un événement déplorable pour beaucoup de personnes, la professionnelle en moi a quand-même hâte de vivre l'action que cette récession va engendrer. EMMENEZ LES DÔSSIERS.


  13. ça fait depuis quelques 20 ans que le Barreau du Québec presse le législateur de s'attaquer aux prêteurs sur gages. mais puisque c'est une des formes de crédit les plus anciennes en Occident (au Québec elle se pratique dès le début de la colonie), c'est difficile de carrément l'interdire. par contre certaines dispositions législatives se sont ajoutées au fil des ans pour limiter certaines pratiques, notamment dans le but d'empêcher que le prêt sur gage soit une façade pour le commerce de biens volés. mais je doute que les autorités fassent quoique ce soit en amont pour s'assurer que les prêteurs appliquent les règles à la lettre; ils ont plutôt l'air d'intervenir en aval, soit en réaction à une plainte formellement déposée à la police, ce qui ne peut pas vraiment fonctionner quand les commerces agissent avec la complicité des voleurs et les victimes, individus souvent désœuvrés et mal-informés, ne portent pas plainte.

    c'est un monde bien triste, en effet. personnellement je préférerais une job de commis d'épicerie ou de pharmacie que ça. en plus un commis c'est toujours occupé, il n'a pas vraiment le temps de ruminer sa vie. il fait juste stocker des biens sur les tablettes. aucun déchirement moral là-dedans !


  14. Il y a 10 heures, Daleko a dit :

    D'accord, donc j'ai rêvé que tu utilisais Turcotte pour dire que la répartition traditionnelle des tâches ne marchait pas

    oui, c'était définitivement un rêve (j'espère que j'étais aussi belle et sulfureuse que ton fantasme ultime : Vladimir Poutine). ou encore, tu as très très mal interprété mon propos, ce qui ne m'étonnerais pas trop car je ne me suis pas étalée plus que deux lignes sur le sujet.

    Il y a 10 heures, Daleko a dit :

    tu me critiquais quand je disais qu'être trans n'était pas quelque chose de normal (ce qui, je le répète, n'implique aucunement que les trans sont des êtres inférieurs). 

    de mémoire, tu faisais encore ta petite victime en te demandant pourquoi les gens sur le tchat ont mal réagi quand tu as dit que les trans ne sont pas normaux. je t'ai répondu quelque chose comme "duh, fille, t'es vraiment surprise de leur réaction ?!"

    c'est comme si je te disais "je trouve KaL que tu es une grosse bitch" alors que dans ma tête, c'est l'équivalent de "je trouve KaL que parfois tu manques de tact dans tes propos". le premier est insultant, l'autre met les bons mots pour décrire les bonnes choses.

    aucun rapport avec ma position sur le fait que la transidentité s'écarte ou non des normes sociales axées sur l'hétéronormativité. 

×
×
  • Créer...