Aller au contenu

Insomniaque

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    1 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Insomniaque a gagné pour la dernière fois le 3 janvier

Insomniaque a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

1 125 Exemplaire

À propos de Insomniaque

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu sais que du coup, t'as été un créateur de fake news?
  2. Ton article dit le contraire. Tu l'as pas vraiment lu hen? ;)
  3. Bon ben ça y est : Mario Bros en tête.
  4. On voit que t'es pas à Québec pour dire ça. Le monde ici aime vraiment écouter ces gens-là. De Montréal, ça l'air de rien, mais entendre des arguments tirés de CHOI sortir de la bouche de gens en position, c'est pas rare. Et je parle pas de chef de chantier, hen. Des gens dont tu n'aurais jamais pensé. Annecdotiquent, le nombre de fois que j'ai embarqué dans la voiture de gens qui n'ont vraiment pas le profil qu'on se fait de leurs auditeurs, et dont CHOI était dans le tapis est dramatiquement élevé. Ils sont habituellement gênés de le dire, mais c'est ça. Je suis attristé par ce que j'écris.
  5. Penses-tu que si l'accès aux armes à feu était restreinte, comme on le voit ici, et qu'ils avaient un système de santé un peu plus accessible le scénario que tu évoques serait moins probable?
  6. Le propriétaire du building a engagé une concierge dont la job est de faire tous les étages et nettoyer toutes les poignées de porte. Elle ne fait que ça. Une fois au dernier étage, elle redescend au premier et recommence. Malgré qu'on ne soit qu'une dizaine dans l'établissement. Merci madame la concierge. Mais tout de même... Kids, ne lâchez pas vos études.
  7. J'attendais qu'il propose la castration.
  8. C'est effectivement clair maintenant : « Deux personnes, c’est un rassemblement », a souligné le premier ministre lors du point de presse de dimanche. ... En vertu d’un nouveau décret annoncé samedi soir, les rassemblements sont maintenant interdits, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. https://lp.ca/3Wo3dU
  9. Et toi, tu vas où a'ec ça gros? C'est pour discuter des potentielles dérives de l'application du/de la règlement/consigne/loi/décret, et non de la légitimité de sont entrée en vigueur. On est pas à discuter de "s'empêcher de faire quoi que ce soit".
  10. En France il est nécessaire d'avoir une Attestation personnelle ou, depuis peu, une Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel pour se déplacer https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/confinement-coronavirus-voici-attestation-deplacement-derogatoire-telecharger-1804182.html Comment ça se passe pour vous, les éboueurs français? @RETRO @1984 @Daleko
  11. Fait que, à la question initiale, @Aradia, tu penses qu'il va juste rien arriver pentoute parce que "me semble que la différence est évidente". Parfait. J'en conclu que tu crois que les dérives ne se pointent que lorsque que "la différence n'est pas évidente", c'est ça?
  12. Tabarnak déjà. Pour moi y'a du monde qui en profite pour (enfin) en faire baver à leurs voisins.
  13. Fun time : La police teste des drones pour surveiller que les Parisiens restent bien confinés chez eux
  14. Hier, on titrait que le "Québec interdit [dorénavant] tout rassemblement intérieur ou extérieur". C’est pour "donner le pouvoir aux policiers, éventuellement, de faire respecter les directives du directeur de la santé publique", selon Legault. "Les gens ne devraient pas confronter les autorités policières, a-t-il ajouté". Évidemment, même dans ce contexte, on a tous des raisons totalement légitimes d'être à l'extérieur : épicerie, promener le chien, pharmacie, jogging, changer d'air, etc.. Il fait de plus en plus beau et il y aura une accumulation de frustrations à avoir à rester à l'intérieur, en particulier en ville où les appartements sont souvent petits et partagés. On voudra se promener, que ce soit sur le bord du fleuve ou dans un parc. Quelles sont vos anticipations quant aux probables dérives policières, soit des interceptions injustifiées de gens qui, somme toute, ne font que se balader? Ajoutons une probable nervosité chez la police. Pour se mettre dans le bain, une intervention à Québec, qui semble toutefois légitime, il y a 2 jours : Une personne porteuse de la COVID-19 interpellée par la police à Québec. On peut imaginer que les services de police sont désorientés face à la situation. Et encore, au Québec on est bien doux. Qu'est-ce qu'on va voir à l'étranger? Fil de discussion à l'intention des futures dérives québécoises et étrangères.
  15. Merci au coronavirus, je suis en overtime encore et encore. "Service essentiel" lol
×
×
  • Créer...