Aller au contenu

Daleko

Éboueuse syndiquée
  • Contenus

    3 567
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    50

Daleko a gagné pour la dernière fois le 15 décembre

Daleko a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

2 143 Exemplaire

1 abonné

À propos de Daleko

Informations

  • Sexe
    Féminin

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

17 498 visualisations du profil
  1. @Tovarichtch, montre moi où j'ai défendu un génocide ? Mais je suis contente de voir que t'es toujours autant obsédé par moi. Sinon @Goéland, je te répondrai plus en détail demain. J'ai commencé à parler des Ouïghours parce que @e028182 faisait référence aux camps de rééducation et je ne savais pas s'il faisait spécifiquement référence aux Ouïghours ou aux centres destinés aux dissidents/fonctionnaires. C'est généralement l'un des exemples qu'on donne pour dire que la Chine est monstrueuse. Quant à l'unité de la Chine, c'était en raison de cela : Tu peux pas conserver un territoire aussi immense si tu laisses du pouvoir aux communautés, c'est pour cela que toute tentative d'émancipation est vue comme une menace. De très nombreuses actions sont entreprises pour conserver cette unité.
  2. Ca, c'est ton point de vue d'occidental. Cet amour de la liberté absolue ne prévaut pas partout et c'est une mentalité très colonialiste que de chercher à l'imposer. Les Chinois que je connais ne sont pas du tout inquiets, c'est même le contraire. Et personnellement, j'adorerais instaurer ce genre de système en France : tu t'es fait choper en train de casser des vitrines = tu peux plus prendre l'avion, le rêve, malheureusement, ce n'est pas dans notre culture. Ce que t'appelles "abus de pouvoir", c'est juste du maintien de l'ordre pour d'autres. D'ailleurs, avant le crédit social, il existait déjà depuis des décennies un fichier centralisé qui regroupait toutes les remarques des profs depuis la petite enfance, etc., jusqu'aux bilans annuels remplis par les managers. On sait déjà tout de toi. Mais l'attachement à la vie privée est vraiment moindre là-bas. Et eux, ce qui les affole, c'est le fait qu'on laisse tous les imbéciles faire ce qu'ils veulent dans nos contrées. Je fais référence aux horreurs du passé car quand ils parlent de la Chine, beaucoup de gens semblent s'imaginer que rien n'a changé en 50 ans, ce qui est totalement faux. Je l'ai déjà dit mais ma famille a vécu sous un régime totalitaire et de terreur, j'entends leurs histoires ou les anciennes histoires de ma belle-famille, la comparaison ne tient pas avec les plus récentes. Il faut arrêter de sortir l'exemple des Ouïghours pour dire que le pays va mal. Ils sont dix millions. Sur un milliard d'habitants, ça ne représente rien. Cette crise a beau être mal gérée, tout ce que ça montre, c'est que le gouvernement actuel est capable d'assurer un certain bien-être à sa population mais qu'il ne pardonne pas quand on dépasse les bornes. Un avertissement nécessaire. Ensuite, il est sympa ton plan de pulvériser l'unité de la Chine pour permettre aux ethnies d'être autonomes, mais c'est pas parce que l'Occident est constitué de gens mous qui ne veulent pas de bains de sang (et je ne dis pas qu'ils ont tort) que le reste du monde pense de même. Et quand ça va clasher, c'est pas les hippies qui vont gagner.
  3. Coucou cher @RETRO. Pour ton problème, il suffit d'accrocher quelques moustiquaires à ta caravane et de ne pas t'installer trop près de l'eau. De rien.
  4. Je suis la seule à trouver qu'autant la modèle est superbe sur les deux dernières photos, on dirait qu'elle est malade sur la première ? Peut-être le grand soutif alors qu'elle a pas de seins ?
  5. D'accord, mais pas en Chine alors qu'on fantasme souvent la Chine comme un pays qui maltraite son peuple.
  6. Sympa de la réduire à ça. Pis, c'est vrai qu'une miss noire en France, c'est révolutionnaire, parce que c'est un pays de sales racistes. Miss France 2000 : Notre représentante à Miss Monde hier :
  7. C'est pas le sujet. Je dis juste qu'on vit tranquillement en Chine et que c'est du délire de se baser sur les caméras dans la rue pour ternir l'image du pays. Un individu lambda, qui ne commet pas d'actes criminels et qui ne se mêle pas de politique aura une petite vie agréable. Il ne s'agit pas d'un Etat sanguinaire où on vit dans la peur. Il ne faut pas se mettre l'Etat à dos, c'est tout. Ce n'est pas l'idéal mais on est loin des films de science-fiction où les gens n'ont pas de vie, on est aussi très loin de l'URSS ou de la Chine de Mao. Ce qui se passe avec les Ouighours est atroce mais ils ont commencé. C'est le genre de gouvernement avec lequel tu ne cherches pas de problème, tu commences des attaques et des attentats, toute ton ethnie va prendre. La Chine est aussi constituée d'une multitude de minorités, elle est obligée de se montrer inflexible pour ne pas être débordée par les revendications de chaque groupe.
  8. Je voulais pas monopoliser ce thread : alors je vais écrire la suite ici. Comme je l'ai déjà dit, j'ai choisi Pro Tools. Comme je débute plus ou moins en DAW, j'ai cherché des ressources et j'ai trouvé des cours pas mal qu'on peut suivre en auditeur libre. Je vous en parle à tout hasard : https://www.coursera.org/learn/technology-of-music-production https://www.coursera.org/learn/protools Sinon, pour l'écriture classique, le contrepoint, etc. quand j'ai besoin d'un rappel, je regarde les excellentes (mais très scolaires, ça plaît pas à tout le monde) vidéos de Gradus ad Parnassum. https://www.youtube.com/user/gradusadparnassumfr/videos Et vous, vous utilisez quoi comme sites pour progresser ?
  9. Euh, c'est vraiment pire d'aller modifier un certificat de naissance que de pratiquer une opération. C'est nier une donnée de base vs. aider quelqu'un.
  10. Je comprends pas pourquoi les gens ont peur de ça. On est complètement en sécurité dans les rues de Shanghai, les enquêtes sont rapidement résolues, etc. Avoir des millions de caméras dans les rues, c'est vraiment pas la même chose que d'en avoir une dans son salon. Les gens se font vraiment des films de science fiction au sujet de la Chine. La présence policière est très impressionnante, il y a un poste de police à tous les coins de rue, mais généralement, quand on regarde par la fenêtre, on voit un flic ivre en train de cuver ou une équipe qui joue aux cartes. L' État donne du travail au plus de monde possible, y'a un tas de postes complètement inutiles dont tout le monde se fout. C'est un service de proximité la police. OK, il y a des choses qui pourraient être mieux gérées (les Ouïghours, Hong Kong) mais on a un bon niveau de vie dans les villes chinoises, personne a peur. Je ne dis pas que ça ne l'a jamais été, ni que ça ne le sera jamais plus, mais actuellement, c'est très loin d'être la terreur.
  11. Quelqu'un d'ici a linké un show de Mike Ward. Je mattais ça hier soir en attendant mon homme qui est rentré particulièrement tard. Il est rentré pas mal bourré et a voulu regarder la fin avec moi. Déjà le français de France, c'est pas sa langue maternelle, il le parle très bien mais y'a des nuances qu'il saisit pas. Bref, la demi-heure qui restait nous aurait pris une heure parce que toutes les deux minutes, c'était "Hein ? Ma puce, il dit quoi là, j'comprends rien. Non mais en vrai, c'est ça qu'il a dit ? Pourquoi y'a pas des sous-titres ? Mais comment tu fais pour comprendre ? Et ça, ça veut dire quoi ?". Pis près de la fin, je me suis souvenue que Mike Ward faisait aussi des trucs en anglais, alors j'ai tenté ça et là il comprenait tout "Mais pourquoi ils essaient de parler français alors qu'ils parlent mieux l'anglais ?"
  12. Je sais pas d'où t'as décidé que j'étais excessive. C'est assez marrant en fait parce que j'ai un mysophobe bien atteint dans ma famille et je m'engueule toujours avec lui sur sa maniaquerie. Sauf que y'a des choses vraiment sales. Par ex. quand les gens sortent du métro (pipiparterreland) et passent à Carrefour faire leurs courses, puis qu'ils choisissent un pack de lait qu'ils posent par terre, là où tout le monde marche avec ses chaussures dégueulasses du métro, et que le pack fini sur le tapis sur lequel ma baguette passe juste après, c'est vraiment immonde. Ensuite, t'as souvent des traces de liquides sur les tapis, soit des trucs qui ont fuité, soit du produit de nettoyage qui n'a pas séché, le genre de trucs que tu mettrais pas dans ta bouche. Je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour vous couper l'appétit. D'ailleurs, tu remarqueras qu'en général les caissiers qui font ce métier depuis un certains temps font attention à ces choses, ils posent pas d'aliments découverts et de tissus sur le tapis. Y'a que les petits nouveaux qui le font.
  13. Aucune mysophobie, mais j'ai des problèmes de misophonie par contre. Les disques rayés de la bien-pensance, je peux pas.
×
×
  • Créer...