Aller au contenu

Daleko

Éboueuse syndiquée
  • Contenus

    4 026
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    59

Daleko a gagné pour la dernière fois le 18 février

Daleko a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

2 339 Exemplaire

1 abonné

À propos de Daleko

Informations

  • Sexe
    Féminin

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

18 372 visualisations du profil
  1. Johannes Brahms (1833 – 1897) L’un des leaders du mouvement romantique et l’un de mes compositeurs préférés. J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans, je le trouvais un peu pompeux, et puis je suis tombée amoureuse de ses orchestrations, qui ont un son si reconnaissable. Il venait d’une famille d’espèces de freelancers musiciens qui acceptaient tous les contrats qu’ils trouvaient. C’est comme ça qu’il a débuté, forcé à jouer du piano pour participer aux revenus de la famille. Il a commencé à composer au tout début de l’adolescence, mais il a détruit la plupart de ses œuvres de jeunesse, car il les trouvait honteuses. Il a gardé cette habitude de détruire tout ce qui le présentait sous un jour peu flatteur toute sa vie, donc il nous manque des œuvres, des explications, des lettres, des bouts de biographie, etc. C’est devenu un grand ami du couple Schumann, qui a grandement aidé à lancer sa carrière. Il y avait un peu deux camps opposés chez les romantiques : lui et les Schumann, assez conservateurs, et Wagner, Liszt, etc. qui défendaient une modernité radicale. Les morceaux que j’ai choisi sont très longs, c’est dans ces formes qu’il était le meilleur.
  2. Accessoirement, les gens continuent à mourir d'autres choses que du coronavirus aussi, si y'a 11 crématoriums dans la ville, c'est qu'il doit naturellement y avoir un nombre de morts quotidien important. Les cancers et la vieillesses se sont pas arrêtés, et la quarantaine, l'isolement, le manque de moyens hospitaliers, etc. doivent aussi faire augmenter ces autres morts. Je nie pas que les données chinoises sont toujours à prendre avec des pincettes, que ça doit être la merde pour le personnel hospitalier et funéraire, etc. En même temps, je me demande pourquoi ma belle-famille qui vit à 5 h de là reprend une vie normale et ne semble absolument pas craindre le virus. Me semble que y'aurait un million de morts en Italie, je dormirais pas tranquille.
  3. Comment est-ce que ça peut augmenter de jour en jour s'ils fonctionnent déjà à pleine capacité ?
  4. C'est marrant, j'ai justement pensé à toi en lisant ça hier : https://www.edx.org/course/making-sense-of-climate-science-denial (d'autant plus drôle que le réchauffement climatique risque lui-même de provoquer quelques pandémies). C'était quoi les "bons choix" ? Je te prends pas pour un vieux fou, c'est trop facile de donner aux gens l'excuse de l'âge et ça les autorise à dire que les autres sont des crétins parce qu'ils manquent d'expérience. Mais tu vas un peu vite en besogne, même s'ils sont sous-estimés, le nombre de morts actuel est d'environ 2 500, on est loin des millions (et si ça se propage, c'est pas les Chinois qui vont le plus douiller).
  5. Arrête, quand je disais la même chose y'a quelques semaines, tu disais que le coronavirus servait à détourner l'attention du peuple des problèmes économiques... Ce qui est drôle, c'est que d'après les témoignages que j'ai, la panique est beaucoup plus grande en Occident qu'en Asie (je connais personne à Wuhan hein). Mais bon, j'y suis pas, je sais pas ce que ça vaut réellement.
  6. Très triste cette société qui voit l'arrivée d'un enfant comme un combat. Heureusement qu'il y a aussi des jeunes parents très zens qui ne font pas tourner le monde entier autour de leur bébé.
  7. Je suis surprise par vos réactions. La fille sur la photo de Carlos me paraît pas spécialement anorexique pis y'a des filles super maigres naturellement, mais on peut pas non plus dire que c'est rare les filles qui s'empêchent de manger ou que c'est pas un milieu qui pousse à des excès néfastes. Tout le monde en a conscience, quand on pense mannequin, on pense maigreur, partant de là, normal de s'interroger.
  8. Hop, j'ai fini ma BA de la semaine.
  9. Je suis tout ce qui donne un sens à tes journées. Tu me suis partout parce que tu ne peux pas te passer de moi. En plus, je suis gentille, je te fais l'honneur de te débloquer une fois par semaine pour que tu te sentes pas trop mal. C'est ça, être empathe, je pense aux plus faibles.
  10. Je prierai pour toi, pauvre petite âme égarée.
  11. C'est vrai, mon travail est très solitaire. Si t'arrivais à vendre deux ou trois colliers, tu comprendrais, mais bon, quand on a un poil dans la main...
  12. Ça m'usera toujours moins que ta solitude et tes ovaires qui pourrissent sans avoir servi.
  13. Non, c'est pas vrai ça. J'ai plusieurs exemples autour de moi où ça n'a pas tout chamboulé (hormis les priorités, les responsabilités, etc.). Généralement, c'est des gens qui travaillent énormément et qui ne sont « jamais » chez eux ou, au contraire, ceux qui ont une vie tellement tranquille qu'un bébé s'insère sans trop de difficultés. Notre couple étant un mélange des deux, ça devrait le faire.
×
×
  • Créer...