Aller au contenu

Daleko

Éboueuse syndiquée
  • Contenus

    4 369
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    64

Daleko a gagné pour la dernière fois le 2 mai

Daleko a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

2 572 Exemplaire

1 abonné

À propos de Daleko

Informations

  • Sexe
    Féminin

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

21 194 visualisations du profil
  1. Du souvenir que j'en ai, à part pour trois ou quatre élèves qui prenaient ça sérieusement, c'était surtout une grosse heure de récréation où tout le monde faisait le guignol. Mais oui, en temps que parent, ça me met mal à l'aise d'imposer ce lavage de cerveau à mes enfants. Malheureusement, c'est ça qui se passe quand l'école publique n'est plus en mesure de tenir son rôle (les profs finissent pas souvent le programme scolaire prévu parce qu'ils perdent trop de temps à s'occuper d'attardés, à faire la police, sont absents, les extrémismes gagnent du terrain, etc.). Si tu veux une chance dans la vie, t'y vas pas (plus de 20 % des élèves sont scolarisés dans le privé).
  2. Si son cousin le dit alors les services secrets avaient probablement tort d'enquêter sur lui en lien avec le djihadisme. Tu veux dire qu'il était issu de la minorité musulmane à l'origine de 99 % des attentats en Russie ? Shocking.
  3. En France, ça dépend si t'es dans le privé ou pas. A la future école de mes enfants, il y a une heure de cathé par semaine (obligatoire) et des messes (optionnelles). C'est une perte de temps à laquelle il est malheureusement devenu nécessaire de se plier si on veut bénéficier d'une école de qualité (lire : le public est une poubelle).
  4. Moi : "Il serait peut-être temps de réagir face à la multiplication des actes de terrorisme islamiste." Vous : "Sale raciste, t'aimes pas les arabes."
  5. Je suis horrifiée en te lisant. T'as absolument rien compris au contexte de la création de la loi de 1905 et à la définition de laïcité. Tu passes ton temps à pondre des pavés pour noyer le lecteur dans un tas d'informations sans aucune structure, comme si tu cherchais ainsi à cacher ton manque de logique et de rigueur intellectuelle.
  6. La laïcité implique justement qu'aucune religion ne doit dicter le contenu des enseignements scolaires. Ce cours portait sur la liberté d'expression, pas sur l’Islam. Ça me semble légitime d'aborder ces caricatures en cours d’histoire, puisque les attentats de Charlie Hebdo font désormais partie de l'histoire de France. D'autres caricatures ont gagné leur place dans les manuels d'histoire bien avant, sur ce même sujet de la liberté d'expression : "De mon temps", on abordait déjà la religion en cours. On s'interrogeait sur son rôle en philosophie et on étudiait ses conséquences en histoire (croisades, inquisition, Saint-Barthélemy, etc.). C'est pas parce que les profs nous enseignaient les erreurs de l'Église qu'ils insinuaient que la religion catholique était de la merde. Et les atteintes à la laïcité signalées par les profs ne concernent pas toutes des cours portant directement sur l’Islam. Biologie, sport, la Shoah et autres, il y a bien des choses que des extrémistes cherchent à interdire.
  7. 20 juin 2020 : Royaume-Uni ( Angleterre) : Attaque du 20 juin 2020 à Reading. 14 juillet 2020 : France : le groupe indépendantiste corse FLNC revendique un attentat à la bombe commis dans la nuit contre le siège du groupe départemental de gendarmerie dans la caserne de Montesoro à Bastia (Haute-Corse) ; cependant, l'attentat n'a fait ni blessé ni dégâts matériels, au point que seul le fait que le bruit de l'explosion ait été entendu semble confirmer que l'attentat ait bien eu lieu89. 25 septembre 2020 : France : Attaque du 25 septembre 2020 à Paris 16 octobre 2020 : France : Attentat de Conflans-Ste-Honorine et Eragny-sur-Oise Heureusement que les Corses aussi sont pleins de paix et d'amour, sinon on pourrait croire que c'est toujours les mêmes.
  8. Mon mari m'a pris ma fille pour la nuit. Il est parti chez des amis et ne peut pas rentrer parce que couvre feu. C'est ma première nuit sans elle et je me sens déchirée. On a fait ça parce qu'il est rarement présent et donc quand il s'occupe d'elle, il fait grosso modo n'importe quoi parce qu'il ne la connaît pas comme moi. Je ne peux pas m'empêcher d'intervenir toutes les cinq minutes pour lui expliquer ce que tel pleur veut dire, ce qui ne lui permet pas assez de la découvrir par lui-même. C'était nécessaire mais je vais tourner folle, c'est viscéral, je suis incapable de me calmer ou de me concentrer sur quoi que ce soit. Je sais pas comment font les couples séparés ou qui doivent laisser leurs bébés à la crèche, ça doit être de la torture.
  9. Wow... ... Sinon, il faut préciser que le prof a demandé à ceux qui ne voulaient pas voir ces caricatures de sortir de la salle quelques instants.
  10. C'est pas devenu des ghettos par une volonté d'isolement quelconque mais en raison d'une politique d'aide au développement du logement des classes moyennes, qui leur est également retombée dessus. Et c'est vrai que quand des blancs ou des jaunes arrivent en France, on leur offre un château et un salaire plein de zéros.
  11. J’aime bien lire des Québécois sur ce sujet. On dirait des Français des années 70, si naïfs et inconscients du danger.
  12. Si si, je comprends. Tu vas enfin pouvoir transformer sa chambre.
  13. Assez drôle Ecce Homo qui reproche à numéro #9 son ton hostile après avoir écrit le premier message agressif du topic ("Ta vie c'est de la merde"). Toujours amusant de voir que la technique employée par les gauchos est toujours la même : je repère quelqu'un en désaccord avec moi politiquement/je l'attaque de nulle part sur un point de sa vie privée/je lui conseille d'aller voir un psy/je tente de le décrédibiliser en le faisant passer pour un fou. Je me demande sincérement quelle dictature sera la pire dans vingt ans : les USA et leur caniche canadien ou la Chine ?
  14. Heureusement qu'il reste quelques pays sains d'esprit : https://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_ideology-free_zone L'Est nous sauvera peut-être.
  15. En tous cas, ils cachent très bien le leur. Lolololol. Mais bon, faut prendre les grands bouleversements de la vie avec calme, ça demande toujours de gros efforts d'adaptation. Aussi, j'aurais pas dû taper césarienne dans Google Image. Je le sens moyen le repas de ce soir.
×
×
  • Créer...