Aller au contenu

Athos

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    895
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Athos a gagné pour la dernière fois le 25 avril 2018

Athos a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

1 288 Exemplaire

À propos de Athos

Informations

  • Sexe
    Non défini

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

8 480 visualisations du profil
  1. Quelque part au sommet du mont Lafayette, à 1 600 mètres d'altitude. La saison de raquettes et de fatbike est officiellement terminée. Je viens de faire le décompte : ça a été une bonne année.
  2. On peut avoir le suivi dans les prochaines heures ?
  3. La fille met la photo d'une autre en avatar pour se moquer et on lui dit qu'elles ont un air de ressemblance. Un délice.
  4. J'allais proposer à Chicken se faire livrer un faux colis pour pranker sa voisine, qui contiendrait un message troublant du genre : «I know what you did last month...». Mais ta proposition me semble nettement meilleure. L'ultime prank du genre, c'est ça :
  5. À part quelques minutes, t'as pas grand-chose à perdre de postuler au plus grand nombre d'emplois possible. Ça fait partie de la job du recruteur de filtrer les candidatures non pertinentes. Je lui laisserais cette responsabilité plutôt que te t'éliminer toi-même en ne postulant pas. Maintenant, il faut rester réaliste si tu candidates pour des jobs qui demandent cinq ans d'expérience et que tu ne les as pas. Je trouve ça un peu curieux que tu refuses de faire de la pige en début de carrière. Pour accumuler de l'expérience, c'est pas mal un passage obligé dans ce domaine, à moins d'avoir un coup de bol. J'imagine que tu traduis de l'anglais au français, un marché sans doute saturé au Québec... Traduis-tu d'une autre langue ? As-tu une spécialité comme le droit, la comptabilité, la pharmacie ? Aller chercher des connaissances dans l'un de ces domaines, avec un certificat par exemple, ça pourrait rendre ton profil plus intéressant. Pour avoir vu passer quelques contrats de traduction, on cherche beaucoup pour des domaines spécialisés de ce genre. Sans vouloir te décourager, on a souvent une vision un peu romantique de la traduction, mais il y a une tonne de traducteurs qui travaillent sur des documents archi plates : mode d'emploi, notices de produits pharmaceutiques, états financiers d'entreprises, etc. Encore une fois, j'ai l'impression que c'est pas mal nécessaire au début de se taper des contrats pas vraiment intéressants pour accumuler du millage. L'avantage de la pige aussi, c'est que tu agrandis de beaucoup ton bassin de clients potentiels puisqu'ils n'ont pas à être basés à Québec. Tu peux aussi offrir tes services comme réviseuse linguistique normalement, ce qui varie ton travail et élargit ta palette de compétences. As-tu déjà parlé à Ninchat de ça ? Elle aurait peut-être des conseils pour toi. Ça fait des années que je n'ai pas eu de contact avec elle, mais au début de sa carrière, elle était pigiste et traduisait entre autres des œuvres de littérature érotique si mon souvenir est bon ; ça doit changer des rapports financiers. Cela dit, elle avait accumulé de l'expérience à l'étranger avant de revenir au Québec.
  6. C'est vrai que mon premier commentaire était inutilement cynique. Excuse-moi, @Fred Yankee. C'est une bonne nouvelle, surtout pour les jeunes, qui auront droit à de la stabilité jusqu'à la fin de l'année.
  7. Nah, ce qui était réellement LOLLLXDXD, c'était ta proposition de remplacer «que» par «à laquelle» pour rendre sa phrase grammaticale. C'était rigolo, bravo.
  8. En même temps, sauf ton respect et tes erreurs, la pénurie de profs et de remplaçants est telle qu'on en est à former des suppléants et à engager des personnes non qualifiées. La direction se sent probablement mieux encore. T'as eu le malheur d'étudier en enseignement ? Je pense que tu voulais écrire «c'est la formulation dont vers laquelle tu vois en secondaire 3».
  9. Penser qu'une fausse couche, c'est du matériel à faire des mèmes. Trois heures après l'annonce. T'es vraiment un méchant tata.
  10. Je suis curieux : pourquoi un plex plus qu'un condo ? Leur prix est nettement plus cher, ça demande possiblement pas mal d'entretien et le trouble que tu peux avoir ton/tes locataires... Perso, je regarde pour un condo, même si c'est pas exactement un bon temps pour les acheteurs. Ça reste toujours moitié moins cher qu'un plex, dont le prix moyen est autour de 650 000 $. La mise de fond nécessaire est pas mal plus élevée.
  11. À partir de la réception de l'avis d'augmentation, t'as un mois pour répondre. En gros, tes choix sont 1) accepter le renouvellement avec l'augmentation 2) ne pas renouveler le bail et partir 3) renouveler en refusant l'augmentation. Bref, t'as le droit de contester une augmentation. Après quoi, le proprio peut 1) laisser tomber l'augmentation 2) tenter de négocier avec toi pour une augmentation moindre 3) s'adresser à la Régie du logement pour justifier son augmentation de 3%. Après réception de ta réponse, il a lui-même un mois pour demander une audience avec la Régie. S'il dépasse ce délai, le bail sera renouvelé tel quel, sans l'augmentation. Il y a moyen de vérifier toi-même s'il a respecté ce délai auprès de la Régie (en ligne ou au tél entre autres). Étant donné les délais pour avoir une audience, il y a toutes les chances qu'elle ait lieu après le renouvellement du bail, le 1er juillet. Dans l'attente de l'audience, tu continues de payer ton loyer de 680$. Pour info, en janvier, la Régie a publié ses chiffres pour 2019 : Pour les logements non chauffés, la Régie estime que l’augmentation de base moyenne avec ajout d’une hausse de taxes municipales (fictive) de 5 % serait de 1,2 % en 2019. Pour un loyer mensuel de 800 $, par exemple, une telle augmentation porterait le nouveau loyer à 810 $. Ça reste une indication, pas une obligation pour les propriétaires. Ça dépend pas mal aussi de l'augmentation des taxes municipales dans ton arrondissement et les taxes scolaires, des travaux de rénovation engagés, de ton logement s'il est chauffé par le proprio, etc.
  12. Oh, une attaque personnelle dans des balises spoiler, lol. Qui est-ce qui s'assume pas déjà ? Qui est-ce qui tacle «juste pour discuter» ? C'est qui l'hypocrite, 1984 ? J'arrive pas à comprendre le processus mental qui t'a amené à te dire : ok, c'est maintenant le moment dans la discussion où je lui dis que je le trouve pas sexy – boum, bien fait pour sa gueule! Et je devrais me soucier de l'opinion que t'as de moi parce que... t'es 1984 et que tu sens le besoin d'exprimer ton avis sur tout un chacun à partir de leur participation sur ce forum ? C'est toujours l'autre qui a un ego surdimensionné, évidemment. J'aimerais que t'arrives à te lire comme on te lit, telle que t'apparais aux yeux des autres ici. 1984 qui passe au crible de la fine analyse psychologique de 1984. Ça pourrait être assez divertissant. Parce que t'as aucune leçon d'intégrité et de bienveillance à donner à personne. Mais hey, t'es une ancienne gentille qui se faisait marcher sur les pieds avant, donc ça te donne aujourd'hui le droit de prendre tout le monde et sa mère à la gorge dès que tu perçois le moindre affront à ta personne, hein ? T'es arrivée à un niveau de contradiction tellement élevé que c'est même plus amusant. Je suis embarrassé pour toi honnêtement. Prends juste ta prétention à connaître le Québec et les Québécois. Ça se base sur quoi, sérieusement ? Tes 15 ans à fréquenter ce forum ? Bitch, please. Tu ne fréquentes pas notre littérature, notre cinéma, notre télé ; tu ne lis pas nos journaux ; tu ne suis pas notre politique. T'as pas vécu au Québec, t'as pas étudié ni travaillé ici. T'as pas de potes québécois IRL. Et t'as passé combien de jours en tout et pour tout au Québec dans ta vie ? 14 ? 21 ? 60 ? C'est comme si je disais que je connais la société française et ses travers parce que je zone le forum jeuxvideo.com depuis 15 ans, que je maîtrise le verlan et que j'ai eu une copine française à 20 ans. C'est juste complètement et totalement loufoque.
  13. Merci, tu me permets d'entretenir mon ego : C'est pas le Kilimandjaro, mais on était au sommet du mont Hunger, dans le Vermont, samedi dernier. Pas de tisane par contre, trop froid et venteux pour s'y attarder.
  14. T'as cette manie de personnaliser et de psychologiser tout débat dans lequel t'es impliquée, c'est lourd. Quand bien même je serais aussi arrogant que tu le dis, ça change rien à ce que j'ai dit, que j'ai formulé sans agressivité. Mais tu réagis comme si c'était le cas, alors que t'aurais pu me répondre par des arguments sensés.
×
×
  • Créer...