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Athos

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  1. Pour l'ajustement, dans le très basic il y a d'abord la taille du vélo et la hauteur de la selle. Je sais pas s'il y a différentes tailles pour les vélos à 600 $, mais quand tu montes à plus de 1000$, t'as small, medium et large. Ce choix là est pas mal déterminant. Ensuite, pour la selle, c'est ce que tu peux faire ajuster en magasin. On t'installe avec ton vélo sur un bidule qui permet de pédaler et le gars s'assure que ta jambe a le bon angle en pédalant pour que le coup de pédale soit plus efficace possible, en jouant avec la hauteur de la selle. Il y a d'autres ajustements possibles, mais je suis personnellement pas encore rendu là. 738 km en 11h, c'est quand même 67 km/h. ;) J'ai accompagné le paternel et un ami de la famille qui a un camp de chasse là-haut. Ils montaient pour faire le toit de l'annexe du camp. Il n'y avait pas de wifi, mais on était plutôt bien installés. Le gars a sa machine pour mousser du lait, pour son café. Ça te donne une idée. Faut juste être prêt à se faire piquer sur le cul par les maringouins quand tu te torches sur la bécosse. Cool ! Belle bécane. :)
  2. Bonne question. Je t'avoue que je suis pas un expert même si je roule pas mal. C'est un peu contre-intuitif ton histoire. Ça tiendrait pas à des souvenirs de jeunesse forcément magnifiés ? Je demande sérieusement. Les bancs de neige étaient haut comme l'Everest quand j'étais petit, mais je mesurais 3 pommes... Pendant 10-12 ans, j'ai roulé sur un vieux vélo de route en acier qui était trop grand pour moi, mais qui faisait la job. L'été passé, j'ai décidé de me faire plaisir et je me suis grayé d'un gravel bike en aluminium (+ léger que l'acier) avec fourche en carbone (+ léger que l'alu). J'ai tout de suite vu une méchante différence dans mon coup de pédale, mais au-delà du poids, je pense que c'est surtout dû au fait que le vélo était parfaitement ajusté pour moi (ça a été ajusté en magasin, avec le vendeur). Tout à coup, tout était vraiment smooth. Spontanément, ce qui peut influencer ta vitesse/ton coup de pédale c'est : le poids du vélo, ta position, le type et la largeur du pneu (un fatbike en ville, ça sert à rien : trop d'adhérence sur l'asphalte dû aux pneus), la pression dans tes pneus. Le gravel bike est ben à la mode depuis quelques années ; je suis très heureux du mien. C'est un hybride. Il y a des variantes, mais ça a grosso modo la même géométrie qu'un vélo de route, mais avec de plus gros pneus qui permet de... faire de la gravelle et de sortir des pistes cyclables standards sur asphalte. Ce qui est recherché, c'est les chemins en terre battue, dans l'arrière-pays. Mais c'est aussi un très bon vélo en ville vu l'état des rues. La largeur des pneus permet d'absorber plus facilement les chocs, de passer au travers des craques et des nids de poule. C'est un vélo plus confortable qu'un vélo de route moderne avec des pneus minuscules. Mais je pense que l'entrée de gamme des gravel bikes, c'est 1300-1400$... C'est pas grand-chose quand tu sais que tu peux payer beaucoup plus cher pour un vélo (5000 $ en montant), mais ça reste une bonne grosse dépense pour le cycliste lambda. Si tu veux plus d'infos et des idées : https://www.espaces.ca/articles/equipement/2339-velo-13-gravel-bikes-qui-tiennent-la-route
  3. Belle run ! Je serais curieux de voir ton trajet, t'es sur Strava ? Tu roules avec quoi exactement et sur quels pneus ?
  4. 738 kilomètres, 11 heures de route pis 1 milliard de moustiques, brûlots, mouches noires et autres sympathiques frappe-à-bord. C'était malade. Un Club Med pour ma Lou.
  5. Dans les préparatifs pour une semaine sur l'île René-Levasseur, dans le réservoir Manicouagan, sans femme ni enfant.
  6. Je suis ennuyant au possible. Encore plus IRL qu'ici, c'est dire.
  7. Nah mais en fait, je suis juste attaché à ce drapeau. La vérité, c'est que la question ne se pose même pas, Esch. J'ai pas de sympathie particulière pour les menteuses psychopathes. ¯\_(ツ)_/¯ Je tiens juste pas à m'immiscer dans votre très divertissante discussion.
  8. J'ai investi dans du stock léger / ultra léger. La tente pèse 1 278 grammes en tout, mais seulement 902 g sans le double toit (comme sur la photo), que je transporte pas si je suis sûr de ne pas avoir de pluie. Ça reste une tente une place. Ma deux places est un peu plus lourde.
  9. Fuck me, what a thread.
  10. Quelque part sur la piste cycle du Petit train du Nord. :) Je suis encore parti de Saint-Jérôme. Je visais Mont-Tremblant cette fois mais j'ai raté la cible de pas mal. J'ai dépassé un peu Sainte-Agathe-des-Monts finalement. Je pense que c'est faisable de rejoindre Tremblant, je suis juste parti vraiment tard. Mais le but, c'était principalement de tester mon nouveau stock une première nuit et voir comment je roule sur le fatbike en étant aussi chargé. Me reste plus qu'à attendre ma dernière commande pour pouvoir me débarrasser du sac à dos. Je devrais éventuellement ressembler à ça. 😍
  11. Mon erreur alors, j'ai cru que c'était tes boîtes de livraison. T'ingères ben ce que tu veux du moment que tu ne mets la vie de gens en danger. J'ai pas snobé ta job, respire par le nez. Faire du vélo c'est se prendre au sérieux. C'est bien noté, merci pour tes lumières. Je te fais signe si jamais ton opinion m'intéresse sur d'autres aspects de ma vie.
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