Aller au contenu

Winged Wheel

Éboueur
  • Contenus

    295
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation

62 Plutôt bonne

À propos de Winged Wheel

  • Date de naissance 1982-09-14

Informations

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Gatineau

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

2 122 visualisations du profil
  1. Cette fiche-là est tout simplement hilarante! Je serais curieux de savoir s'il a obtenu des réponses...
  2. C'est super ça, lâche pas! L'important, c'est faire quelque chose qu'on aime et qui correspond à nos objectifs, car c'est ce qui assure la constance.
  3. Pas le temps, c'est relatif disons! On trouve toujours le temps pour faire les choses qu'on aime. Pour ma part, j'ai une femme, deux jeunes enfants et un emploi à temps plein, alors disons que mon horaire est assez chargé merci! Mais si t'aimes pas lever des poids, c'est correct. Ce n'est pas pour tout le monde, j'en suis bien conscient. Cependant, comme il s'agit ici d'un sujet sur l'entraînement, pourrait-on s'en tenir à ça? Je n'ai pas demandé à quiconque de justifier son mode de vie; je m'adressais simplement à ceux que ça intéresse. De toute manière, je serais bien mal placé pour juger ton mode de vie, parce que j'aime aussi faire la plupart des choses que tu as énumérées. Je suis loin d'être un adonis également et l'entraînement n'est qu'une des nombreuses choses que j'aime faire, et non une obsession. Je m'entraîne environ 4 heures par semaine et mon alimentation pourrait certainement être plus stricte. Je bois de la bière comme il me plaît et je mange des hamburgers et des hot-dogs en masse (surtout l'été, vive le barbecue!). Ce soir, je vais sûrement boire une bière (peut-être plus!) en regardant un film avec ma femme, que je vais ensuite baiser, puis je vais peut-être terminer ça en jouant au Xbox!
  4. J'y ai goûtée en fin de semaine dernière et je l'ai trouvée bien bonne. Je ne trippe pas fort sur les bières fruitées, mais de temps à autre, quand il fait chaud, ça descend bien!
  5. Aujourd'hui, c'était séance de deadlift! Deadlift : 135 x 8; 225 x 5; 275 x 3; 315 x 1; 330 x 4 x 4; 375 x 2; 420 x 3 T-Bar Row : 70 x 10 (prise large); 90 x 10 (prise moyenne); 115 x 10 (prise rapprochée); 135 x 10 (prise rapprochée) Dumbbell Shrugs (avec pause de trois secondes en contraction) : 60 x 10; 80 x 10; 100 x 10 Rear delt fly (sur appareil) : 80 x 3 x 15 Ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas ça tout le temps. Je voulais juste montrer un exemple de l'entraînement que je fais pour tenter de stimuler la discussion. Je trouve que c'est pas mal mort ici et que ça semble dérailler assez facilement chaque fois que quelqu'un essaie de partir une discussion sérieuse, ce qui est dommage, car mis à part quelques-uns, je trouve que les gens ici semblent assez articulés en général. Si ça vous tente, partagez vos programmes d'entraînement. J'aime savoir ce que les autres font. Quels sont vos objectifs?
  6. BMO, pourrais-tu nous montrer une photo de toi? J'imagine qu'un gars qui fait 25 répétitions à 260 lb au bench, ça doit être quelque chose! Cependant, seulement 40 lb par bras au dumbbell curl, ça fait un peu pitié en comparaison. I want to believe!
  7. Hahaha wow! Obvious troll is obvious!
  8. Ok, donc BMO, c'est le troll de service ici, c'est ça?
  9. J'ai pris la "season pass" au moment de l'achat, donc je n'ai qu'à télécharger les extensions dès leur sortie. Pour le moment, outre Far Harbor, il y Automatron, que je n'ai pas encore vraiment explorée, et Wasteland Workshop, qui permet de construire différents cossins, dont des cages à Deathclaw (entre autres bibittes). Il va y en avoir trois autres : deux autres Workshop (Contraptions et Vault-Tec) et Nuka World. Plein d'heures de plaisir en perspective!
  10. Pour ma part, j'ai un paquet de jeux dans ma bibliothèque que je me suis procurés à rabais ici et là et auxquels je n'ai pas encore joué, faute de temps et parce qu'il y a toujours quelque chose de nouveau qui sort et qui occupe tout mon "gaming time" (looking at you, Fallout 4). Bref, en ce moment, je joue à Wolfenstein New Order sur la Xbox 360. Jusqu'à maintenant, j'ai joué environ 3 ou 4 heures et j'aime bien. C'est un bon shooter, mais on remarque déjà combien les graphiques sont dépassés comparativement à ce qu'on peut avoir sur les consoles de la nouvelle génération. Aussi, au cours des dernières semaines, j'ai joué pas mal à la nouvelle extension de Fallout 4, Far Harbor. Ça faisait quelques mois que je n'avais pas exploré les terres désolées, après n'avoir fait que ça pendant les deux ou trois mois qui ont suivi la sortie du jeu. J'aime bien Far Harbor et les quêtes qu'on nous propose. C'est vraiment gros comme extension! Je dois y avoir déjà consacré une dizaine d'heures et je ne pense pas en avoir terminé la moitié. Un seul bémol : les crisses de casse-têtes plates vers le milieu de la quête principale. Ceux qui y ont joué sauront de quoi je parle.
  11. Y en a ici dont l'objectif principal est la force (powerlifters, strongman)? Si oui, avez-vous déjà participé à des compétitions ou en avez-vous l'intention? Aussi, quels sont vos records personnels sur vos principaux exercices? Pour ma part, je n'ai jamais fait de compétition, mais ça m'intéresse. Cependant, je ne crois pas être encore suffisamment fort pour être compétitif, donc je continue de m'entraîner. Mon but n'est pas de gagner à mon premier essai, mais je ne voudrais pas finir trop loin derrière les autres non plus! Mes records personnels sont les suivants : Squat : 355 x1; 335 x 5; 315 x 8 Bench : 255 x 1; 220 x 10 Deadlift : 455 x 1; 420 x 3; 375 x 8 Overhead press : 190 x 1; 165 x 7 Mon principal objectif en ce moment est 500 lb au deadlift, mon exercice préféré. Ultimement, j'aimerais un jour atteindre 350 lb au bench, 450 au squat et 600 au deadlift.
  12. Si c'est juste du cardio que tu veux faire, pas besoin de t'abonner à un gym; tu n'as qu'à sortir dehors et courir. Par contre, je te conseillerais quand même d'essayer les poids et haltères. Perdre de la graisse, c'est bien beau, mais si tu gagnes aussi du muscle, ça va être beaucoup plus facile de conserver le fruit de tes efforts par la suite. Et ne t'inquiète pas : les poids et haltères ne te feront pas ressembler aux femmes bodybuilders qu'on voit dans les magazines! J'ai vu des filles soulever des poids bien plus lourds que la plupart des lopettes qui fréquentent les salles d'entraînement et elles étaient pour la plupart toutes très jolies et féminines!
  13. Pour éviter l'accumulation de fatigue et l'épuisement du système nerveux, c'est plus une question de programmation intelligente. Je m'explique. Tu connaîs sûrement le principe de la périodisation, c'est-à-dire un entraînement programmé en différentes phases. Par exemple, une personne pourra se concentrer principalement sur l'hypertrophie pendant quelques semaines ou mois en faisant des séries de 10 à 15 répétitions avec des charges évidemment modérées. Ensuite, elle passera à une phase plus axée sur la prise de force avec des séries de 3 à 5 répétitions, etc. En faisant quelque chose comme ça, on évitera de se surmener tout en s'entraînant de façon productive à longueur d'année. Dans mon cas, comme mon objectif premier est de gagner de la force pour éventuellement participer à des compétitions de Powerlifting, j'articule toujours mes séances autour de l'un du "big three". Cependant, je ne cherche pas à tester mon max à chaque fois. Je procède par cycle. Par exemple, pendant quelques semaines, je fais disons 3-4 séries de 7 répétitions au Squat et j'augmente la charge de semaine en semaine. Lorsque je ne suis plus capable d'effectuer toutes les répétitions prévues, je passe à des séries de 5, puis à des séries de 3 et je termine avec une semaine où je fais plusieurs fois une seule répétition avec une charge très près de mon max. Ensuite je reviens à des séries de 7, mais normalement avec un poids plus élevé qu'au tout début. Et le cycle recommence. Jamais eu de problème avec mon système nerveux, parce que c'est une adaptation constante et progressive. Après mon exercice principal, je fais quelques exercices d'assistance avec des charges légères à moyennes et des séries de 6 à 10 répétitions afin de développer les muscles. Comme tu dis, ça ne sert à rien de se pousser à l'épuisement total, mais je crois qu'il ne faut pas non plus avoir peur de fournir un effort constant. Je trouve qu'il y a trop de gens qui semblent craindre le surentraînement comme si c'était le bonhomme sept heures, alors qu'en réalité, dans la plupart des cas, ils devraient même s'entraîner plus intensément/fréquemment et se donner des objectifs précis.
  14. Je suis d'accord, sauf que, selon moi, le surentraînement est devenu quelque chose de très surévalué. En effet, la capacité d'entraînement peut varier grandement d'une personne à l'autre. Plus on progresse, plus on devient capable d'en prendre. Ça dépend aussi du style de vie, des autres activités physiques que l'on pratique et, comme tu l'as mentionné, de son alimentation et du repos que l'on s'accorde. Cela dit, je crois que la peur du surentraînement est devenu chez certains une sorte d'excuse pour en faire le moins possible et ces personnes seraient surprises de voir à quel point elles peuvent en prendre plus. En fin de compte, l'important, c'est de se connaître soi-même, d'écouter son corps et de s'entraîner intelligemment. Par exemple, en ce moment, je fais trois séances principales par semaine (lundi, mercredi et vendredi matin avant d'aller travailler) et parfois un entraînement complémentaire (que j'appelle aussi "fuck around workout") la fin de semaine au cours duquel je fais ce qui me tente. J'ai aussi du hockey-balle le lundi soir pendant l'hiver ainsi qu'une femme et deux enfants à m'occuper. Donc, trois entraînements par semaine est amplement suffisant pour moi EN CE MOMENT. Cependant, pendant le printemps et l'été, je m'entraîne pas mal plus. Ça varie entre 4 et 6 jours par semaine. Pas toujours la même intensité, mais quand même. La clé, c'est de ne pas être trop dogmatique (c.-à-d., se sentir absolument obligé de suivre un programme à la lettre) et de savoir adapter son entraînement en fonction de sa vie et non pas le contraire. http://rosstraining.com/blog/ Il y a aussi ce site qui est très bon pour obtenir des idées d'entraînements avec un minimum d'équipement.
×
×
  • Créer...