Aller au contenu

Tovarichtch

Éboueur
  • Contenus

    5 152
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    93

Tout ce qui a été posté par Tovarichtch

  1. Depuis quand l'éclosion d'un virus se stabilise à un nombre quasi-fixe ? C'est archi-n'importe quoi. Ces données issues des autorités chinoises me font très sourciller. Les virus se disent ok les boyz, on va juste se limiter à 3000 personnes par jour, et on en tue quelques dizaines seulement ! Quelqu'un a fait un modèle mathématique de croissance épidémique du coronavirus et le résultat est choquant. En se fiant sur son modèle, il a donné d'avance plusieurs nombres en précisant que c'est à peu près ce que le gouvernement chinois donnera comme statistiques. Jusqu'à présent, il est 95% exact. C'est pas normal quand on met en quarantaine plus d'une centaine de millions de personnes, confinées dans leur domicile avec des règles strictes et du gazage quotidien dans chaque rue. Clairement, la situation est autre que celle qu'elle tente de présenter. Surtout avec son tout récent refus d'accueillir des experts de la santé étranger pour constater l'ampleur de l'éclosion du virus. Leurs cachotteries leur feront très mal.
  2. Ce virus commence sérieusement à être inquiétant. Le nombre de malades sérieux et critiques ne cesse de grossir à vitesse exponentielle. Ce sont ces personnes qui ne peuvent survivre sans administration de vitamines et d'une assistance ventilatoire. Lorsque nous dépassons les milliers de personnes dans une même ville, n'imaginez-vous quand même pas avoir l'équipe et le matériel nécessaire pour subvenir à tout le monde. Il y a un lourd débordement dans les ressources humaines et matérielles. On a beau parler de 2% de fatalité, ce n'est pas le chiffre qui importe, c'est toute la mobilisation nécessaire pour maintenir ces corps humains en vie jusqu'au rétablissement. Dans les pays asiatiques comme la Chine, la pollution est un véritable fléau et les plus pauvres enfermés chez eux, dans leur lit de mort, sont les plus à risques. Avoir quelques cas de pneumonie, c'est rien; mais des milliers aussi rapidement, c'est très problématique et fatal. Chaque personne soignante doit porter mille protections pour éviter de contracter le virus, ce qui complique les tâches. C'est pas qu'une "simple grippe". Actuellement, la Corée du Sud, le Japon, Singapour et la Thaïlande sont au bord de la panique. Les cas grimpent trop vite, partout, malgré toutes leurs tentatives - à l'exception bizarre de la Thaïlande - de contenir les malades et retracer les voyageurs possiblement infectés. Une autre vague de malades viendra fort probablement en début de semaine prochaine.
  3. Le ministre de la santé de l'Inde a déclaré l'état d'urgence dans la région de Kerala après trois cas confirmés et plus de deux milliers en attente de vérification. Cette région a ~35 millions d'habitants. On espère que ça va pas se propager dans l'ensemble du pays. Ceci n'est pas une bonne nouvelle.
  4. Ce n'est pas une grippe. Ce virus n'est pas de la même famille. Principalement, cela touche les animaux et rarement les humains (dans ce cas-ci, on parle de "déclenchement" de la maladie - le plus souvent pour des raisons sanitaires très douteuses). La caractéristique de ce virus est qu'il s'attaque aux poumons (un genre de pneumonie) ce qui n'est pas le cas de la grippe connue (influenza). De plus, le 2% c'est pour le moment selon les nombres officiels du gouvernement chinois. C'est impossible de déterminer concrètement le taux de fatalité puisqu'on ignore les séquelles (s'il y en a) et le degré de rétablissement (qui prend jusqu'à 4 semaines). C'est vraiment trop tôt pour dire. On sait juste que c'est hyper contagieux et les asiatiques en souffrent terriblement en raison de la piètre qualité de l'air (déjà leurs poumons travaillent sans cesse pour filtrer l'air dégueulasse, avec une pneumonie, la mort est assurée pour les personnes âgées). Bref, lavez-vous les mains pis éternuez dans le creux de votre coude. C'est le seul moyen d'affronter ces virus. Bonus : un autre virus - cette fois-ci aviaire - a éclos à nouveau : le H5N1. Les poules en sont affectées. Si c'est pas contrôlé, eh bien, on aura moins de poulet dans nos assiettes !
  5. Ils sont pas guéris mais rétablis. On ignore encore les conséquences d'un tel virus ainsi que leur possible mutation. Il n'existe aucun vaccin. En espérant que tout ira bien, sans séquelle (le sras en avait).
  6. Tu as raison pour dire "le délire intersectionnel". Malheureusement, tu as fichtrement aucune réelle compréhension de la notion de l'intersectionnalité. Cette Gabrielle Bouchard n'est qu'une fâcheuse conséquence de ce délire et ne restera pas longtemps sur le siège de présidente de la fédération (j'ose espérer). C'est pas la première fois que cette personne est dans l'eau chaude pour ses propos déplacés. Certains pensent qu'elle (il?) trolle. D'autres non. J'en sais rien pour ma part. Je comprends seulement qu'elle devrait repenser mille fois avant d'écrire quoique ce soit sous peine d'être responsable d'une coupure dans le financement pour la fédération. J'aimerais cependant que les chroniqueurs et commentateurs cessent de s'hérisser leur poil du cul. Il est préférable de discuter de ces enjeux en émettant des critiques pertinentes et fructueuses qui mènent à des réflexions. Je crois que l'ère des réactions spontanées et de l'impulsivité a assez duré. C'est selon moi de la même gangrène que ces propos incendiaires et peu réfléchis. On est capables de mieux.
  7. Juste pour que tout le monde arrête de débattre / discuter de choses sérieuses (comme la politique ou la science) avec toi. Souvenez-vous bien !
  8. Je suis sans mots devant autant de jolies montagnes enneigées.
  9. J'ai mangé des boulettes de viande ce soir. Ça faisait longtemps. Et vous @MattIsGoD @Lux @Insomniaque ?
  10. Il revient sous au moins un pseudonyme par jour en créant mille comptes courriels. C'est un pauvre dépendant. Vas-y mon beau, parle de moi et de mollets dans ton royaume de fantaisies sans incidence sur quoique ce soit.
  11. Ce sujet est très intéressant. J'ai appris que j'avais faim et je pars de ce pas me préparer quelque chose. Merci pour vos messages !
  12. Je voulais juste écrire que j'ai rien lu. Bonne soirée !
  13. Tabarouette ! Tu partages ? Je suis prêt à me déplacer jusqu'en Abitibi pour en avoir.
  14. Le site web de jeux vidéos était en deux temps : Qc64 suivi de JeuXpress (jXp). Le forum politique était une piètre tentative de rassembler les politisés de jXp. Ça n'a pas fait long feu. J'ai malheureusement oublié le nom ... Mon site de jonglerie de stylos était XtendSpin.ca
  15. Toi et █████████.
×
×
  • Créer...