Aller au contenu

e028182

Éboueur
  • Contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

e028182 a gagné pour la dernière fois le 13 juillet

e028182 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

201 Bonne

À propos de e028182

Informations

  • Sexe
    Masculin

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je pense plus à éduquer que contrôler. J‘ai le sentiment aussi que ça pourrait être un turn-off, mais j’aimerais avoir l’opinion de femmes sur le sujet.
  2. J’ai l’impression qu’on ne se comprend pas. J’essayais de ridiculiser la position de ecce homo qui prétend que c’est toujours à la base des arguments biologiques, alors que comme toi je pense que ça peut être plusieurs chose. On dirait que sa vision des choses est influencée par une perception erronée de l’impact négatif des sciences naturelles sur le maintient des oppressions.
  3. Je me demande face à ça si vous pensez que c’est mieux que le gars valide le consentement plusieurs fois\à chaque étape? Je sais que ça été avancé. Perso, ça me semble un peu étrange de demander à tout bout de champ et des fois c’est quand même plus une expérience physique. Je me dit aussi que si la fille ne veut pas vraiment ça doit être plutôt évident et le problème c’est plus les gars qui s’en foutent. Malgré tout, je ne suis pas fermé à l’idée et si ça peut améliorer l’expérience des femmes je suis correct avec ça.
  4. En effet, comme les fameux conservateurs religieux. Tous des fervents des sciences de la nature et de la biologie. Par exemple, on se souvient comment ils appuient les théories de l’évolution.
  5. Pourquoi vouloir autant se camper d'un bord ou de l'autre sur ce débat? Ça me semble ridicule. Oui, il y a probablement des dispositions génétiques qui font que les femmes ou les hommes vont préférer certains métiers ou y exceller plus. En même temps, une culture peut très bien porter des préjugés irrationnels sur des groupes ou imposer des rôles à ces groupes. Me semble qu'il y a plein d'exemples des deux situations. Quand on ne veut pas reconnaître les deux conditions, biologique et sociale, j'ai l'impression qu'on finit souvent avec des solutions déconnectés et problématiques. Par exemple, d'un côté on veut imposer des ratios statistiques ridicules, mais de l'autre on s'imagine que les mœurs misogyne sont naturelles alors qu'on voit bien avec l'histoire que c'est en partie social et que ça peut évoluer.
  6. Je ne pense pas que tu comprends le point de vue de vac parce que tu dis être d’accord mais tes arguments ne vont pas vraiment dans le même sens de ce qu’il avance, je dirais même qu’ils vont plutôt dans le sens contraire. Peut-être tu pourrais lire Dawkins ou Pinker pour t’aider à comprendre la logique de l’évolution.
  7. J’aimais mieux voir mes proches par zoom qu’en personne. Pas besoin de se déplacer, je suis dans le confort de ma maison et je peux finir l’interaction quand je veux. Je suis tanné des interactions sociales trop longues. Je vais chez mes parents et je reste 5 heures + 1:30 de déplacement. 1-2 heures aurait été suffisantes. D’un point de vue plus général, je pense qu’il y a trop de contraintes associées au contact humains, c’est ça qui répugne surtout quand tu es un peu marginal ou introverti.
  8. Je trouve ça ordinaire moi aussi une vidéo d’excuse de la part de l’agresseur direct après la dénonciation. C’est un peu move pour désamorcer la situation et montrer comment tu es une bonne personne capable d’apprendre de ses erreurs. C’est vraiment pas le moment pour ce genre de spotlight finalement assez positif. Imagine si Martin Carpentier faisait un vidéo d’excuse, les gens seraient en criss.
  9. Je veux pas me sentir coupable, mais il faut être capable d'admettre les tords ou problèmes. Un attitude complètement défensive à nier tout est irrationnel.
  10. Comment tu présentes la situation les choses ne sont pas vraiment toutes égales par ailleurs selon toi, alors ça ne s’applique par vraiment à la définition.
  11. Je suis loin d’être un expert, mais perso je dirais que n’importe quel phénomène qui fait qu’une personne est désavantagée par sa race de façon irrationnelle peut être vue comme une forme de racisme. Par exemple, ne pas être sélectionné pour un logement ou une job à cause de la race avec toutes choses étant égal par ailleurs.
  12. Est-ce que tu peux m’expliquer de façon théorique pourquoi tu n’y crois pas? C’est vraiment ça qui est important peut importe comment désagréable sont certains militants.
  13. On te demande s’il y a du racisme systémique envers les autochtones et tu nous parle du racisme des “autres”, du fait qu’il y aurait des divergences d’opinion parmi les communautés autochtones et finalement que c’est pas du raciste mais un malaise général et pas spécifique au blanc. Dans le fond tu veux pas admettre tes tords ou plutôt ceux des “blancs” alors tu avances n’importe quelles excuses ou diversion pour éviter de réellement répondre à la question.
×
×
  • Créer...