Aller au contenu

el_picador

Éboueurs
  • Contenus

    661
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

el_picador a gagné pour la dernière fois le 23 février

el_picador a eu le contenu le plus aimé !

Réputation

367 Très bonne

À propos de el_picador

Informations

  • Sexe
    Masculin

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

3 763 visualisations du profil
  1. Le trouble du déficit de l'attention

    La science, c'est déformer la réalité concrète et pratique (construire une maison) par des concepts incompréhensibles et non vérifiables sauf pour les initiés (boson de higgs). Il y a un langage scientifique au même titre qu'il y a un langage religieux. Par son langage spécifique* (e=mc²), la science produit donc ses propres règles de fonctionnement et détermine elle-même ses priorités de recherche, et la façon dont ses recherches doivent être menées puis évaluées, et cela indépendamment des considérations économique, politique ou idéologique. La science est donc une bestiole incontrôlable qui n'agit que dans son intérêt et telle une hydre elle se régénére et se multiplie devant le regard admiratif de l'homme. C'est ce qu'on apelle le progrès. La science détruit toute subjectivité (çad le sujet, le lien social, les religions) pour laisser place à l'objectivation (l'objet) qui est le pilier des société marchandes et capitalistes. Ce qui pose en bout de course des problème d’éthique. Bref, invoquer la science, c'est croire que construire des automobiles et des centrales nucléaires est nécessaire car la science peut le faire. Sauf que dans la réalité concrète et pratique, c'est évidement à cause tout ça que tout part en couille et que la fin est proche. * ________________________________________________________________________________________________________ Et puis il me semble que tout neurologue sérieux devrait admettre en introduction que personne ne comprend le fonctionnement du cerveau. Même pas eux. Mais je dois sans doute me tromper.
  2. Spiritualitey

    J'apporte de l'eau à mon moulin :
  3. Le trouble du déficit de l'attention

    Coucou, je voulais pas être insultant envers vous les gars. J'ai juste essayé de vous provoquer un "choc salutaire". Méfiez vous des psys et des pilules. Et méfiez vous des signifiants qu'on colle sur les maladies, par le langage on peut vite se faire embourber dans des choses qui n'existent pas. Mais effectivement c'est hors sujet et j'ai pas de solutions alternative à proposer.
  4. 1 post 1 photographe

    Kusakabe Kimbei 1841-1934
  5. 1 post 1 photographe

    FRANCESCA WOODMAN En janvier 1981 paraît son premier livre, Some Disordered Interior Geometries. Puis se suicide à l'âge de 22 ans, en se défenestrant de son appartement new-yorkais de l'East Side. Malgré la brièveté de sa carrière, son œuvre continue d'avoir une grande influence sur la création photographique contemporaine. Toutes ces photos sont des autoportraits.
  6. Aimer son travail

    Je suis infographiste 3d depuis 7 ans, ça m'a bien fait tripper quand j'etais etudiant puis les 5 premières années de travail, mais maintenant ça me fait chier, j'ai l'impression d'avoir appris tout ce que je voulais apprendre et qu'il n'y a plus de progression possible dans mon champ d’intérêt. Depuis j'ai vraiment l'impression d’être à l'usine à faire des films à la chaine mais sans produire de plu-value qui m’élève personnellement. Il y a aussi ce problème de travailler 39h par semaines, ce qui est vraiment débilisant et pas nécessaire dans mon cas. Je vis de plus en plus mal cette vie d'esclave payé au rabais. Quand je me suis rendu compte au bout de plusieurs années que dans le réél j'avais que 25 jours de vacances, j'ai vraiment pleuré ma maman et je suis à moitié en dépression. De plus pour moi l'argent n'a aucune valeur (contrairement au temps), personne ne peut réellement s'enrichir sauf si il possède des moyens de productions. Pour le salarié qui économise disons 5000 € à la fin de l'année, il ira les claquer pour aller en vacances, se payera un smartphone ou une voiture et au final il ne reste jamais rien à personne pour faire de vrais et beaux projets. Mourir sur un tas d 'ordure. Du coup si on pouvait me donner un peu de sous tout les mois (genre 1500 euros) contre travailler disons 15h par semaine, j'accepterai avec joie. SI j’étais courageux et sans pression sociale, j'aurais bien aimé tailler des arbres, désherber et tout ça ..... Ce qui serait infiniment plus utile à la communauté que faire des films en 3d pour vendre des armes dans le but d'enrichir quelques personnes. Je trouve que la vie occidentale capitaliste est vraiment médiocre et sans âme. Et pourtant j'ai adoré ça à une époque. Une bibliothèque, de l'imagination et une tête bien remplie ne te donne pas à manger, mais ça a beaucoup plus de valeur qu'un gros compte en banque imo.
  7. Le trouble du déficit de l'attention

    C'est quoi l’intérêt de prendre des cachets pour être "concentré et performant" ? Pour moi ça s'apelle du dopage. Dopage pour se faire lobotomiser au calme à l’école, puis dopage pour être un bon petit esclave performant par la suite. Vous dites avoir de la difficulté à lire des livres ou à écrire ou à penser et pourtant ça n'a pas l'air de poser de problèmes lorsqu'il faut ecouter de la musique, jouer aux jeux vidéos ou regarder la télé. Ne seriez-vous pas tout simplement cons ? Non je deconne... Vos troubles de concentration et de communication on en parle à la télé française sauf que eux nous parlent de début d'autisme et de débilité provoqué par trop d'exposition aux écrans, pas de TDAH.
  8. Lui je l'ai trouvé par hasard, il réinvente pas la roue, mais j'aime bien le fait qu'il soit arabe avec un accent à couper au couteau. Disons que je culpabilise moins d’être "raciste" ou "nationaliste" avec lui. Il m'a fait passer deux après midi pas trop chiantes au bureau.
  9. PAPACITO Lui, il est vraiment trop marrant. Les best of sur youtube me font rigoler tout seul à mon bureau. Il a l'air un peu plus malin que toute la clique du raptor dissident (en tout cas dans ses nouveaux lives chiants). Après de là à dire qu'il est dissident je sais pas, je le classerais plutôt dans "lifestyle". Qu'en penses-tu D'Artagnan ?
  10. Spiritualitey

    Un film sur le grand psychonaute Terrence McKenna est en préparation. CHOUETTE ! « Une grande partie du problème du dilemme moderne est que l’expérience directe a été écartée et, au lieu de cela, toutes sortes de systèmes de croyance ont été érigés ». Jim Carrey Je suis content qu'une personnalité populaire s’intéresse à ce sujet et parle de ce grand mensonge organisé que sont les religions contemporaines.
  11. Êtes-vous tannés de Facebook ?

    je me suis desisncrit de facebook il y a un mois. je trouve que c est plus tenable de voir notre jeunesse completement lobotomisé par les ecrans. Je ne sais pas si ils vont specialement sur facebook, mais ma responsabilité en tant qu adulte est de montrer qu il y a la vie en dehors des reseaux sociaux. On peut pas continuer a se gaver d endorphine et jouir de like devant leurs yeux et ensuite constater qu ils sont débiles. Sans parler de la desinformation permanente qui sevit sur ce genre de média. La solitude et la misere sexuelle que ca engendre. Il faut se detacher d urgence de ce système qui nous prend pour des vaches a lait. Arrivé a un moment il faut prendre ses responsabilités pour le futur de nos jeunes qui sont vides et cons. Sans parler des gamins qui se font humilier et detruire sur leur mur. c est vraiment alarmant. je vous rapelle que quand on sera vieux ce seront eux qui nous prendront en charge et qui nous torcherons le cul. j aimerai bien que ca se passe entre personnes raisonables. Nous on est des années 80, ont a des bases plus ou moins saine et on a vu la quenelle arriver.Les jeunes n'ont pas ce détachement qui existe encore un peu dans notre génération, ils ont la tête dans l'eau et personne ne fait rien .... Big Brother, skynet .... C'est pas comme si on avait pas été prévenu.
  12. Votre grosse face

    Ya toujours une joie extraordinaire qui emmane de mes photos. Je me suis pris pour le concours de kapouchet.
  13. Spiritualitey

    Après avoir vu les vidéos l'Albertine dans ce même sujet sur l'Ayahuasca de Letterier, moi et ma copine (enfin surtout elle, moi je flippais) on voulait arrêter la théorie et passer à la pratique des visions. A default d'hayahuasca et de Chaman, nous avons pris une dose massive de champignon (attention c'est dangereux) à Pâques et contre toute attente nous avons vécu un trip christique tout les deux. Le trip était incroyablement chargé d'imagerie religieuse, contrairement aux trips débiles que j'avais fait en étant adolescent et peu instruit (je sais pas si ça a rapport). Notez que j'ai toujours cru que la religion catholique était un gros mensonge, contrairement au boudhisme dont j'ai déjà eu des visions sous LSD. Entre autres visions bibliques, parfois hindouistes, Dieu (ou le diable) est venu se moquer de moi/me faire des blagues, un peu comme Chicken. Moi je crois à tout ce que Chicken raconte dans la mesure ou j'ai senti et vu ce truc du dieu farceur. Moi c’était pas dans le regard, c’était plutôt dans la bouche. J'ai longtemps hésité à écrire un Trip Report, mais je ne raconterai pas ce que j'ai vu car personne ne peut l'entendre (comme pour Chicken) et je ne veux pas de problèmes. Cela dit après cette prise j'ai fait des recherches et il existe des bibles psychédéliques (trois visiblement) (des psautiers contenant des psaumes plus précisément) qu'on se garde bien de montrer au petit peuple : en voici une. Le Psautier d'Eadwine Vous remarquerez que certains arbres ont des formes de champignon bleu, couleur de la psilocybine, le principe actif du champignon (un champignon frais devient bleu au bout d'une heure après la cueillette), les coupoles dans l'arrière plan ressemblent aussi à des psylos. Vous noterez aussi la croix retournée. Regardez bien la troisième et la quatrième case et la 8 et la 9 aussi. les arbres bleus sont encore des psylos qu'on retrouve dans la première image que j'ai posté. Il semblerait que l'arbre de la connaissance et son serpent seraient en fait un champignon, Eve aurait mangé le champignon, Eve aurait acquis la connaissance du champignon, puis ce serait fait punir par dieu. Le serpent est bien sur sur-représenté dans le monde psychédélique. Prenez et mangez en tous, car ceci est mon corps Ce dessin représenterais Jésus, qui serait un Champignon (bleu --> psylocibine) Le Jésus retourné qui marque la symbolique de l'extase. (se retourner la gueule quoi). J'ai lu et vu de nombreux trips ou une lumière bleu tournait autour de la personne intoxiquée. Dont ma copine. On peut aussi penser à l'image du pendu du tarot. J'ai pas cherché mais il parait que le champignon est aussi très présent dans les images de boudhisme etc ... J'ai lu sur un site boudiste que les champignons forcent (au belier ou à la meule) l'ouverture des shakras. Je vous invite aussi à lire la théorie de Wasson qui pense que toutes les religions ont des origines psychédéliques liées à la prise de champignons pour des raisons biologiques, ethnologiques et scientifique. Et c'est pas le seul à dire ça évidement. La fontaine du Vatican en forme de psylo : Il ya encore d'autres images de constructions humaines de ce style mais ça demanderais trop de recherches et j'ai la flemme. L’église associe évidement le champignon au diable et si vous avez un Larousse des champignons, les champignons hallucinogène sont classés dans "poison mortel". Les dogmes et rituels compliqués de la religion auraient été inventé pour que les gens normaux ne puissent pas avoir accès à des expérience divine tangibles et facilement déclenchable par les champignons. Une solution pour le vivre serait d'avoir des problèmes psychique comme Chicken, ou pour d'autres rentrer en transe par des tambours par exemple. Pour le pelerin de base, pas fou, ni sorcier, ni drogué, la méditation à haut niveau serait un moyen de vivre ces expériences divines.
  14. Sur une échelle de 1 à 10

    Je trouve que l'arrivée de Goune et Sibanenka (dans une moindre mesure) a clairement nivelé vers le bas le forum, qui est devenu inintéressant au possible. Dommage que 1984 soit plus intéressé à se moquer d'elles qu'a créer de nouveaux sujets. Il y avait une bonne dynamique il y a encore deux semaines mais maintenant c'est pipi, caca et crotte de nez. Dommage.
  15. Votre grosse face

    Tu devrais essayer de ne plus mettre de gel dans les cheveux. La houpette ça fait pas très mature. Et un peu ringard. Mais ça n'engage que moi bien entendu.
×