Aller au contenu

Celine

Éboueurs syndiqués
  • Contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation

229 Bonne

À propos de Celine

Informations

  • Sexe
    Masculin

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

2 800 visualisations du profil
  1. L'entropie et la fin de l'univers

    Il travaillait sur quoi? Les théories de Kaluza-Klein en champs conforme Anti-deSitter? Ou bien sur les relations de Kramers-Konig, évidemment développées avec l'apport indéniable du mathématicien Ramanujan et des équations de Vlasov-Laudau?
  2. L'entropie et la fin de l'univers

    ^^Putain, c'est quoi ce ramassis de namedropping et de concepts pêle-mêle. BMO s'est surpassé.
  3. Scannez une page de livre

    Un bouquin de mécanique de fluide, sur les écoulements turbulents.
  4. Les cheveux bleus et le féminisme

    Encore faut-il démontrer que la biologie implique une attirance vers des corps épilés. Parce que bon, la pilosité, à la base, c'est pas une construction sociale, c'est génétique. Difficile d'avoir plus biologique que ça. Après, l'image d'un corps glabre est lié à la pureté, tandis que le poil, à la bestialité. La représentation de la pilosité en dichotomie pureté/bestialité, ça, c'est une construction sociale.
  5. L'amour après un accident

    C'est deux trucs différents. Rester avec la personne que l'on aime(aimait?) suite à sa quadraplégie, et vouloir se suicider après être soi-même devenu quadraplégique. Dans le premier cas, fort probable qu'on souhaite, à un moment donnée, le quitter et vivre sa vie plutôt que celle d'un autre. Dans le deuxième, est-ce possible aussi qu'on finisse par se raccrocher à la vie, et trouver d'autres intérêts qui nous étaient inconnus auparavant? On parle évidemment pas d'être légume dans un quasi-coma hein. Y'a quand même une marge entre perdre ses jambes, et être le clône de Stephen Hawking. Et bon, c'est quand même marrant. D'un côté, vous avez pas de difficulté à accepter le fait que dire qu'on va rester auprès de la personne, c'est uniquement une posture alors que les circonstances propres pourraient nous forcer à adopter la position contraire, mais lorsqu'il s'agit d'être soi-même handicapé, alors on reste pris dans des certitudes que des circonstances propres ne pourraient nous forcer à réévaluer.
  6. Amusons-nous. Prémisse 1 Les classes populaires sont sur-représentées dans les indicateurs de littératie. On peut aussi vraisemblablement étendre cette affirmation aux immigrés récents dont le français n'est pas la langue maternelle. Prémisse 2 L'écriture inclusive complexifie davantage la langue, en faisant fi de certaines règles grammaticales de base. Comprendre l'écriture inclusive est dont plus ardu pour les gens qui ont un faible niveau de littératie. Prémisse 3 Ne pas maîtriser adéquatement la langue commune d'une société est un facteur d'exclusion de celle-ci. Prémisse 4 Toute mesure favorisant l'exclusion d'un groupe d'individus de la société est une oppression. Si l'oppression se fait sur une base socio-économique, il s'agit de classisme. Sur une base ethnique, il s'agit de xénophobie. Conclusion L'écriture inclusive est classiste et xénophobe. Corollaire Les auteurs de ce pamphlet sont de vulgaires réacs.
  7. Le grand Louis-Ferdinand Céline passe son temps à stalker mon profil.

    1. Celine

      Celine

      Tu devrais en être honorée.

  8. T'es au courant que plus de 90% de la masse monétaire, c'est de la monnaie scripturale qui passe d'un compte à un autre par une simple opération informatique? Que c'est pas des mecs d'la BdC qui s'pointent avec des liasses de billets dans des brouettes venant apporter la bonne nouvelle?
  9. Impact de Montréal

    Je sais pas... en 2014, Pirlo aura 35 ans et pas toutes ses jambes. Et en plus, il y a Messoudi à l'Académie qui montre pas mal de potentiel, je préférerais laisser la place aux jeunes. FUCK OFF; DO WANT! (Même si c'est peu probable; quoiqu'on devait pas mal tous se dire ça aussi au sujet de Nesta...) Aviez-vous la photo que Nick Sabetti a retiré des boules à mites? C'est du bonbon.
  10. Été 2013.

    Tu es dans quel coin des Pyrénées? Côté Atlantique ou Méditerranéen? Ou en plein milieu?
  11. La plus grosse des manigances?

    L'erreur se trouve peut-être dans la structure des bâtiments, tu crois pas? Le Pentagone est bomb proof. Le WTC, c'est d'la caliss de vitre. C't'un peu comme rentrer dans un piéton en char, puis rentrer dans un bloc de granit, et trouver louche que les dégats ne soient pas les mêmes.
  12. Impact de Montréal

    À 4'05'', le mec qui fait le centre, c'est Blake Smith? C'est du bonbon cette frappe, bien mieux que ce que Mapp et Arnaud font d'habitude. J'ai vraiment hâte au camp d'Orlando pour enfin voir ce que les nouveaux valent en situation de match.
  13. vous et les maths?

    On parle de 2 ans de retard(et encore, retard est pas si approprié) parce que le système est différent, et la méthode d'enseignement est différente. En Amérique, on apprend les maths de manière beaucoup plus appliquée qu'en France. Problèmes concrets, peu d'enseignement sur la théorie des groupes à moins d'être de niveau bac(licence française), peu de démonstration/exigence de rigueur, etc. Rajoute à ça le fait que les élèves français arrivent à l'université après 2 ans de prépa, qui n'est en fait que 2 ans de math pure, ça peu expliqué pourquoi les québécois semblent avoir des lacunes. (Et encore, par rapport aux étudiants de prépa, autrement, le niveau français est tout aussi médiocre qu'au Québec). Pourquoi les étudiants américains et québécois rattrapent leur retard une fois à la maitrise? Parce que l'enseignement plus rigoureux des math se fait à l'université. Pas parce qu'ils posent des questions plus idiotes; simplement parce qu'ils apprennent certains concepts de base beaucoup plus tard qu'en France. _____ Le calcul reste important, même si les ordinateurs peuvent le faire. Bien souvent, on saisit la portée d'un résultat mathématique en survolant le problème, mais on ne le comprend vraiment qu'en effectuant les calculs. En réalisant ce qui ressort des équations. Ceci dit, pour le Québec, l'enseignement en algèbre/calcul était beaucoup trop axé sur l'application directe qu'on en fait. Peu d'explications sur pourquoi on doit le faire, ni pourquoi on peut le faire. Et en faisant ça, on perd toute la beauté des mathématiques. Et on en arrive à désintéresser des individus, jugé trop créatif, pas assez ''pragmatique'', du domaine des maths. Ce qui est dommage, puisqu'au contraire, être créatif y est une qualité importante.
  14. Impact de Montréal

    Nick Sabetti ‏@Nick_Sabetti Pisanu will be coming on loan until December 2013. Should make significantly less than his 380 K per year. #IMFC #MLS Il avait joué avec l'Impact lors de la tournée en Italie. Je n'ai aucune idée de ses qualités. Quelqu'un l'a vu joué lors de ces matchs? C'est un ailier droit, semble-t-il... Bye bye Arnaud?
×