Aller au contenu

Mercer

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation

10 Neutre

À propos de Mercer

  • Date de naissance 1984-08-02

Informations

  • Sexe
    Masculin

Mes derniers visiteurs (fouineurs)

899 visualisations du profil
  1. Mercer

    À quoi jouez-vous présentement?

    Pour l'immersion Final Fantasy XIV est plutôt prenant, le PVE et l'histoire principale sont clairement la force de ce MMO. Mais c'est un des derniers "pay to play" alors à 16$ par mois, ça en rebute plusieurs.
  2. Mercer

    Nhl 15

    Sérieusement, depuis NHL 10, le gameplay et les graphiques se ressemblent, mais ont quelques améliorations ici et là à chaque nouvelle sortie, ce qui fait que la plupart du monde donne son 60-70$ annuel à EA, mais cette fois, c'est réellement se foutre de la gueule des fans de la serie de sortir ce jeu sur Ps3 et 360. Ceux qui ont NHL 14 qui n'ont pas de Ps4 ou une One devraient boycotter ,,,
  3. Mercer

    Nhl 15

    Tu viens donc de payer 70$ + taxes pour une mise à jour du roster de NHL 14 et des nouveaux commentateurs, plus ou moins sur la coche. Jespère que tu n'avais pas NHL 14.
  4. Mercer

    Canadiens de Montréal

    Si Capitaine il y a cet année, ça se jouera surement entre Pacciorety, Plekanec ou Subban. Markov à souvent répété qu'il n'était pas intéressé.
  5. Mercer

    Le pape démissionne

    C'est pas que c'était impossible, mais seulement que c'était pas arrivé depuis les années 1400 !
  6. Difficile d'être plus clair effectivement ! Dans le fond, ce fut un pétage de coche dans le but d'intimider et d'obtenir son 3$ et puis, je crois que c'est le premier item qui est gratuit dans ce cas, donc 0,99$ au final ... À moins que la cliente croyait réellement être dans ses droits. La politique d'exactitude des prix est souvent sorti à toutes les sauces, parfois à tort, souvent à raison, mais surtout par méconnaissance réelle de cette loi.
  7. Pour un item en magasin qui est par exemple étiqueté 2,99$ et qui passe à 5,99$ à la caisse oui. Mais dans le cas ou les items sont au bon prix (après vérification) et que la caissière dans le cas présent, scan 4 fois l'item à 2,99$ en pensant que les 4 était au même prix, c'est "légit" ? Dans le fond, j'ai surtout lancé ce sujet parce que ça m'intrigue, j'ai l'impression que c'est une zone grise de la fameuse loi.
  8. J'comprend que plusieurs commerçant n'appliquent pas, ou appliquent très mal la loi sur l'exactitude des prix, ce qui fait rager plusieurs personnes. Dans ce cas, ci pour 3$ la dame nous à fait perdre notre temps! Surtout pour une erreur humaine ... À voir la face du gars lorsque la dame lui disait qu'elle allait porter plainte, qu'il n'avait aucune considération pour le service à la clientèle et tout le blabla .., sur un ton plutôt désobligeant. Ça n'avait vraiment pas l'air de lui tenter de lui accorder quelque rabais que ce soit. Pour travailler moi même dans un commerce, je remarque que mon gérant à tendance à accorder plus facilement des "ajustements" de prix dans des situations où il ne serait pas obligé de le faire aux clients sympathiques, alors que dès qu'un client lève le ton, il n'obtient rien, surtout si nous sommes en règles. Écraser les autres et faire des menaces pour obtenir ce qu'on veut, ça ne sert pas à grand chose !
  9. J'ai assisté à cette situation aujourd'hui, j'étais juste derrière la cliente de l'histoire: Dans un magasin, une cliente se présente avec 4 items: 3 pareils et 1 différents. Ce sont des genres de petits sapins en métal, des petites décorations de noël "cheap" quoi ... Les 4 items sont similaires, mais les 3 identiques sont affiché en tablette à 0,99$ et l'autre à 2,99$. Seul celui à 2,99$ n'est pas emballé et le barre code du prix est accessible, pour les 3 autres il aurait fallu déballer le plastique autours pour les scanner. La caissière scan donc le premier item à 2,99$ et puisqu'il y a une longue lignée de client, dans l'empressement "re-scan" cet item 3 autres fois pour ne pas déballer les 3 autres, croyant que ce sont les mêmes, pour les 4. La cliente voyant le montant total, avertis la caissière qu'il y a surement erreur. À ce moment, elle n'a pas payé. La caissière met la transaction en suspend. Elle appel donc un gérant, qui va vérifier avec le client que les items scannent tous au bon prix. Les 3 items scannent bien à 0,99$ et l'autre à 2,99$ tels qu'ils sont indiqués. La caissière s'excuse de son erreur et le gérant fait de même et invite la cliente à procéder à la transaction, cette fois avec les bons prix. La cliente refuse et demande qu'on applique la loi sur l'exactitude des prix puis pète une câble devant les autres client suite au refus du gérant qui affirme que les produits était au bon prix en tablette, que oui il y a eut erreur par la caissière mais qu'heureusement la transaction n'avait pas été complétée. Le gérant explique à la cliente qu'il comprend bien que le montant total de la facture n'aurait pas correspondu avec le prix affiché en tablette, mais qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de prix selon "la loi de la protection des consommateurs" puisque les items étaient au bon prix, mais qu'il s'agissait plutôt d'une erreur manuelle de la caissière et que cette dernière avait été vigilante de s'en apercevoir sinon, il lui aurait remboursé sans hésité la différence. La cliente continue d’invectiver le gérant et voyant que ce dernier demeure de marbre, décide de tout simplement rien acheté. Lorsque la dame fut partie. le gérant à demandé à la caissière de faire plus attention pour ne plus que ça ré-arrive. La dame a eut l'air plus folle qu'autre chose d'avoir réagit de même de l'avis des autres clients dans la file avec moi. Une chose qui est sur elle a perdu 5 minutes de sa vie à chialer inutilement ... *** Avoir été à la place de la dame j'aurais probablement tout simplement ris de la situation et acheter les produits à 0,99$ x3 et à 2,99$ une fois l'erreur humaine "réparée". Mais dans ce genre de situation un commerçant est-il obligé d'appliquer la loi, puisque l'item était au bon prix en tablette ?
  10. Mercer

    Wii U

    Moi au contraire c'est justement pourquoi je ne regrette pas de m'être débarrassé de ma Wii et que je ne toucherai pas à la Wii U. J'ai eu toutes les consoles de Nintendo jusqu'à maintenant et je les possède toujours sauf la Wii ... Il n'y a que les quelques franchises exclusives chez Nintendo qui m'intéressent, mais peu de chose vraiment intéressantes à côté. Payer ce prix pour jouer à Mario, Zelda, Metroid ou Smash Bros seulement non merci. Vrai qu'il y a plusieurs jeux dérivés, mais ils ne sont pas tous de qualité non plus. Faudra voir si la Wii U saura renversé la cadence de la Wii, sinon, je me contenterai d'attendre la prochaine Playstation ou X-Box.
  11. Mercer

    Nouveau serveur

    Merveilleux ! Lâchez pas, ça en aura valu la peine !
  12. Mercer

    WTF Muse ?

    M'ouais, finallement l'album est "ok", pas mauvais ni bon. Probablement le plus étrange de leur discographie à date.
  13. Mercer

    NHL OFFSEASON 2012

    J'suis quand même pas certain que les Caps voudraient garder longtemps un Ovechkin à 9 millions par année avec sa production de la dernière saison, ni même aucune équipe de la LNH à ce prix là. J'comprend qu'il ne veulent pas une diminution de salaire, mais avant d'aller brailler il devrait au minimum remettre la machine en marche ! En ce qui attrait à la perte de vedettes les Datsyuk, Malkin, Kopitar, Sedin, etc, je ne pense pas que le phénomène va nécessairement s'accentuer, sur le moyen terme, mais c'est sur que si le lock-out dure toute la saison, il y a des joueurs qui vont signer des ententes de quelques saisons en Europe / Russie et ne pourront peut-être pas revenir pour ne saison 2013-2014 ...
  14. Mercer

    NHL OFFSEASON 2012

    Sur ce point je suis 100% en accord avec toi, monétairement, ils vont sortir gagnant d'un arrêt de travail. Mais si les quelques amateurs qu'ils avaient réussit à gagner lors des dernières années ne retournent pas voir les matchs lorsque les activités reprendront, ils vont être perdant. J'suis pas inquiet que les gros marchés de hockey vont faire salle pleine dès que ce Lock-Out sera terminé, mais j'ai bien hâte de voir combien de spectateur il y aura à Phoenix.
  15. Mercer

    La WWE de retour à Montréal

    En espérant qu'il en ressorte avec toutes ses facultés ! C'était probablement la dernière fois qu'on voyait Lawler à la table des commentateurs de façon permanente. S.il s'en sort complètement indemne il fera probablement quelques apparitions ici et là comme Jim Ross.
×