Aller au contenu

Mercer

Éboueur syndiqué
  • Contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Derniers déchets posté(e)s par Mercer

  1. Sérieusement, depuis NHL 10, le gameplay et les graphiques se ressemblent, mais ont quelques améliorations ici et là à chaque nouvelle sortie, ce qui fait que la plupart du monde donne son 60-70$ annuel à EA, mais cette fois, c'est réellement se foutre de la gueule des fans de la serie de sortir ce jeu sur Ps3 et 360. Ceux qui ont NHL 14 qui n'ont pas de Ps4 ou une One devraient boycotter ,,,

  2. Es-ce que vous vous êtes procurez Nhl 15 Aujourd'hui? Si oui sur quel console?

    Moi sur 360!

    Tu viens donc de payer 70$ + taxes pour une mise à jour du roster de NHL 14 et des nouveaux commentateurs, plus ou moins sur la coche.

    Jespère que tu n'avais pas NHL 14.

  3. Si tu veux les explications les plus claires possibles, voici le texte du Conseil Québécois du Commerce de Détail sur l'exactitude des prix:

    Difficile d'être plus clair effectivement !

    Dans le fond, ce fut un pétage de coche dans le but d'intimider et d'obtenir son 3$ et puis, je crois que c'est le premier item qui est gratuit dans ce cas, donc 0,99$ au final ...

    À moins que la cliente croyait réellement être dans ses droits.

    La politique d'exactitude des prix est souvent sorti à toutes les sauces, parfois à tort, souvent à raison, mais surtout par méconnaissance réelle de cette loi.

  4. Dans tous les cas je crois que la cliente aurait du avoir droit à son remboursement puisque la politique stipule que :

    « Si le prix enregistré à la caisse est plus élevé que le prix annoncé, le plus bas prix prévaut »

    Je le vis assez régulièrement au Provigo, ils apposent des étiquettes 30% ou 50% sur certains articles et les caissiers oublient assez régulièrement d'appliquer le rabais. Malgré que ce soit une erreur « manuelle » j'ai toujours eu droit a un remboursement.

    De plus, l'explication du gérant est vraiment mauvaise, au moment ou il dit : « cette dernière avait été vigilante de s'en apercevoir sinon, il lui aurait remboursé sans hésité la différence. » puisque la politique stipule clairement que : « 1. La politique d'exactitude des prix s'applique même si l'erreur est constatée avant que la transaction ne soit complétée, à la condition toutefois que le client achète l'item »

    @Arrière Goût : « Le gérant a bien expliqué la chose. Si le prix n'est pas indiqué directement sur l'item, c'est le prix indiqué en rayon qui prévaut. Ce prix ne s'applique que pour l'item qui y est associé (généralement par un code-barre). »

    Le commerce à son travail à faire aussi, certain commerce on juste des étiquettes illisibles, donc tu te fis à celui sous le produit, si le produit est affiché au bon prix, avec le bon code, mais pas à la bonne place, c'est pas ta faute non plus. Même chose si ils oublient d'enlever un étiquette de vente, même si la date de fin est marquée dessus, l'étiquette cache quand même le vrai prix même si il est la.

    Je vais revenir plus tard pour une histoire de politique d'exactitude des prix chez Wal-Mart!

    Pour un item en magasin qui est par exemple étiqueté 2,99$ et qui passe à 5,99$ à la caisse oui.

    Mais dans le cas ou les items sont au bon prix (après vérification) et que la caissière dans le cas présent, scan 4 fois l'item à 2,99$ en pensant que les 4 était au même prix, c'est "légit" ?

    Dans le fond, j'ai surtout lancé ce sujet parce que ça m'intrigue, j'ai l'impression que c'est une zone grise de la fameuse loi.

  5. Si j'ai bien compris, la cliente ne paniquait pas pour 3$, mais bien pour 6$ (3 items à 2,99$ au lieu de 0,99$). Ça change pas grand chose, mais quand même.

    Le gérant a bien expliqué la chose. Si le prix n'est pas indiqué directement sur l'item, c'est le prix indiqué en rayon qui prévaut. Ce prix ne s'applique que pour l'item qui y est associé (généralement par un code-barre).

    Il n'y avait pas d'erreur entre le prix sur les tablettes et le prix à la caisse. Les items à 0,99$ passaient bien à ce prix, même chose pour l'item à 0,99$. Il s'agit plutôt d'une erreur de bonne foi; si la caissière s'est excusée, elle ne pouvait rien faire de plus.

    Évidemment, le gérant aurait peut-être pu proposer une compensation à la cliente si elle était vraiment en colère, mais j'imagine que c'est une question de politiques internes. Quand je travaillais dans la vente au détail, je prenais le temps d'expliquer calmement le tout aux clients qui se trompaient, et si ils obstinnaient trop longtemps je proposais le rabais discrètionnel qu'on pouvait utiliser: (entre 10 et 25%) le client était bien content généralement et j'évitais de mal appliquer la loi. Mais on parlait généralement d'erreurs de dizaines de dollars. Cette dame me fait plutôt pitier, disons...

    J'comprend que plusieurs commerçant n'appliquent pas, ou appliquent très mal la loi sur l'exactitude des prix, ce qui fait rager plusieurs personnes.

    Dans ce cas, ci pour 3$ la dame nous à fait perdre notre temps! Surtout pour une erreur humaine ...

    À voir la face du gars lorsque la dame lui disait qu'elle allait porter plainte, qu'il n'avait aucune considération pour le service à la clientèle et tout le blabla .., sur un ton plutôt désobligeant. Ça n'avait vraiment pas l'air de lui tenter de lui accorder quelque rabais que ce soit.

    Pour travailler moi même dans un commerce, je remarque que mon gérant à tendance à accorder plus facilement des "ajustements" de prix dans des situations où il ne serait pas obligé de le faire aux clients sympathiques, alors que dès qu'un client lève le ton, il n'obtient rien, surtout si nous sommes en règles.

    Écraser les autres et faire des menaces pour obtenir ce qu'on veut, ça ne sert pas à grand chose !

  6. J'ai assisté à cette situation aujourd'hui, j'étais juste derrière la cliente de l'histoire:

    Dans un magasin, une cliente se présente avec 4 items: 3 pareils et 1 différents.

    Ce sont des genres de petits sapins en métal, des petites décorations de noël "cheap" quoi ...

    Les 4 items sont similaires, mais les 3 identiques sont affiché en tablette à 0,99$ et l'autre à 2,99$.

    Seul celui à 2,99$ n'est pas emballé et le barre code du prix est accessible, pour les 3 autres il aurait fallu déballer le plastique autours pour les scanner.

    La caissière scan donc le premier item à 2,99$ et puisqu'il y a une longue lignée de client, dans l'empressement "re-scan" cet item 3 autres fois pour ne pas déballer les 3 autres, croyant que ce sont les mêmes, pour les 4.

    La cliente voyant le montant total, avertis la caissière qu'il y a surement erreur.

    À ce moment, elle n'a pas payé.

    La caissière met la transaction en suspend.

    Elle appel donc un gérant, qui va vérifier avec le client que les items scannent tous au bon prix.

    Les 3 items scannent bien à 0,99$ et l'autre à 2,99$ tels qu'ils sont indiqués.

    La caissière s'excuse de son erreur et le gérant fait de même et invite la cliente à procéder à la transaction, cette fois avec les bons prix.

    La cliente refuse et demande qu'on applique la loi sur l'exactitude des prix puis pète une câble devant les autres client suite au refus du gérant qui affirme que les produits était au bon prix en tablette, que oui il y a eut erreur par la caissière mais qu'heureusement la transaction n'avait pas été complétée.

    Le gérant explique à la cliente qu'il comprend bien que le montant total de la facture n'aurait pas correspondu avec le prix affiché en tablette, mais qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de prix selon "la loi de la protection des consommateurs" puisque les items étaient au bon prix, mais qu'il s'agissait plutôt d'une erreur manuelle de la caissière et que cette dernière avait été vigilante de s'en apercevoir sinon, il lui aurait remboursé sans hésité la différence.

    La cliente continue d’invectiver le gérant et voyant que ce dernier demeure de marbre, décide de tout simplement rien acheté.

    Lorsque la dame fut partie. le gérant à demandé à la caissière de faire plus attention pour ne plus que ça ré-arrive.

    La dame a eut l'air plus folle qu'autre chose d'avoir réagit de même de l'avis des autres clients dans la file avec moi. Une chose qui est sur elle a perdu 5 minutes de sa vie à chialer inutilement ...

    ***

    Avoir été à la place de la dame j'aurais probablement tout simplement ris de la situation et acheter les produits à 0,99$ x3 et à 2,99$ une fois l'erreur humaine "réparée".

    Mais dans ce genre de situation un commerçant est-il obligé d'appliquer la loi, puisque l'item était au bon prix en tablette ?

  7. Je vais probablement lister les jeux que je veux essayer (Rayman par exemple) et attendre voir même un gros trois ans avant de peut-être PENSER l'acheter. Tout va dépendre du hype autour du prochain vrai Mario, ce qui est en passant la SEULE raison pourquoi j'ai acheté la Wii, et voir les jeux qui tournent autour.

    Moi au contraire c'est justement pourquoi je ne regrette pas de m'être débarrassé de ma Wii et que je ne toucherai pas à la Wii U. J'ai eu toutes les consoles de Nintendo jusqu'à maintenant et je les possède toujours sauf la Wii ... Il n'y a que les quelques franchises exclusives chez Nintendo qui m'intéressent, mais peu de chose vraiment intéressantes à côté. Payer ce prix pour jouer à Mario, Zelda, Metroid ou Smash Bros seulement non merci. Vrai qu'il y a plusieurs jeux dérivés, mais ils ne sont pas tous de qualité non plus. Faudra voir si la Wii U saura renversé la cadence de la Wii, sinon, je me contenterai d'attendre la prochaine Playstation ou X-Box.

  8. J'suis quand même pas certain que les Caps voudraient garder longtemps un Ovechkin à 9 millions par année avec sa production de la dernière saison, ni même aucune équipe de la LNH à ce prix là.

    J'comprend qu'il ne veulent pas une diminution de salaire, mais avant d'aller brailler il devrait au minimum remettre la machine en marche !

    En ce qui attrait à la perte de vedettes les Datsyuk, Malkin, Kopitar, Sedin, etc, je ne pense pas que le phénomène va nécessairement s'accentuer, sur le moyen terme, mais c'est sur que si le lock-out dure toute la saison, il y a des joueurs qui vont signer des ententes de quelques saisons en Europe / Russie et ne pourront peut-être pas revenir pour ne saison 2013-2014 ...

  9. Les petits marchés où les arénas sont vides sont souvent déficitaires. Ce sont donc ceux qui perdent le moins avec un lock-out. Ça pourrait même leur être avantageux financièrement, puisque plusieurs de ces propriétaires visent la rentabilité avec l'augmentation de la valeur de la concession plutôt que dans l'exploitation. Avec le lock-out, ils diminuent leur perte d'exploitation.

    Sur ce point je suis 100% en accord avec toi, monétairement, ils vont sortir gagnant d'un arrêt de travail. Mais si les quelques amateurs qu'ils avaient réussit à gagner lors des dernières années ne retournent pas voir les matchs lorsque les activités reprendront, ils vont être perdant.

    J'suis pas inquiet que les gros marchés de hockey vont faire salle pleine dès que ce Lock-Out sera terminé, mais j'ai bien hâte de voir combien de spectateur il y aura à Phoenix.

  10. Y'a toujours une possibilité que la saison ne soit pas trop retardée même si un Lock-Out est décrété samedi prochain. Les camps d'entrainement ne devaient commencer que la semaine suivante ...

    Malgré tout ce qui se dit, j'peux pas concevoir un second arrêt de travail en 8 ans, la ligue doit bien savoir que c'est signer l'arrêt de mort des petits marchés ou les arénas sont vides !

  11. D'un côté c'est intéressant de pouvoir voir se qui se passe sur le chantier, mais d'un autre c'est également plutôt inutile ...

    Y'a personne qui va passer plus de 30 secondes à regarder les travaux du Colisée (et je suis généreux sur le 30 secondes).

    C'est correct pour faire un montage vidéo en ultra accéléré à la fin, genre 4 ans en 4 minutes, mais sinon ...

    On peut même pas dire qu'il n'y aura pas de "bullshit" vue que les travaux sont filmé, dès qu'il y aura plus de 3 pépines on verra plus grande chose.

  12. Question pour ceux qui s'y connaissent en droit.

    Les joueurs du Canadien ont fait parvenir une mise en demeure à la LNH et aux dirigeant de l'équipe.

    Les joueurs du Canadien ont pour leur part décidé de ne pas attendre le déclenchement d'un lock-out les bras croisés. Selon ce que rapporte le quotidien La Presse, les membres du club montréalais, par l'entremise de leur avocat Michael Cohen, ont fait parvenir une mise en demeure à la LNH et au Club de hockey Canadien.

    Les joueurs y affirment que si la Ligue et le club ne mettent pas fin à leur menace d'un lock-out, ils vont se tourner vers la Commission des relations du travail du Québec (CRT), afin de contester la mise en place de ce lock-out dans la province.

    L'AJLNH chercherait ainsi à contester la légalité d'un lock-out au Québec. Le syndicat pourrait également prendre des mesures semblables en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique et au Manitoba.

    Dans le cas d'une décision favorable envers les joueurs du Canadien, l'Association des joueurs soutient que la CRT pourrait forcer la LNH à ne pas mettre les joueurs montréalais en lock-out, ou à mettre un terme au lock-out si jamais cette procédure est déjà amorcée.

    Est-ce que les normes du travail au Québec, donc ne concernant que les joueur d'un des 30 clubs de la ligue, pourraient avoir une incidence réelle sur le prochain conflit de travail ? Que le Lock-Out soit illégal au Québec, puis ensuite éventuellement dans le reste du Canada d'accord, mais si les 23 autres équipes de la ligue ne jouent pas, les joueurs du Canadien ne sont pas plus avancés.

    82 matchs intra-équipe c'est long ! :D

  13. On est à moins de 6 jours d'un Lock-Out et je ne pense pas qu'on va passer à côté cette fois encore.

    Les 2 parties sont bien que trop campés sur leurs positions pour qu'il y ait un déblocage d'ici le 15 septembre ...

    La LNH demande aux joueurs d'accepter (tous) une baisse de salaire de 19,3% !

    J'veux bien croire que les joueurs sont sur-payés, mais ce sont les propriétaires qui ont acceptés et validés les contrats et maintenant ils se plaignent qu'ils perdent de l'argent.

    D'après notre Renaud Lavoie national, la LNH aurait perdu de l'argent au cours des 2 dernières années malgré les profits records de certaines équipes comme Montréal, Toronto, Chicago.

    Hum ... y'est jamais venu dans la tête de quelqu'un dans cette merveilleuse ligue que de faire sauter Phoenix, Miami, la Caroline et quelques autres joyeux marchés non-naturel et les déménager au Canada ou dans des marchés plus traditionnels aiderait considérablement le circuit ? Au lieu de ça, Craig Jamison va probablement acheter les Coyotes (il aurait les 170 millions) et les garder à perte en Arizona pour les 20 prochaines années ... Pathétique.

  14. beer_57015.jpg

    La Corne de Brume est une Scotch ale à 9,0% d’alcool. D’un brun profond aux reflets de rubis, elle se coiffe d’une mousse aux aspects de moka. C’est en bouche que la Corne de Brume révèle toute sa profondeur. Un mur d’arômes caramélisés se dresse devant nous et nous enveloppe chaudement la langue. Cette danse caramélisée et lascive se lie avec une amertume sourde pour former une valse où se côtoient fruits sauvages et malt capiteux. Quelque temps après, l’amertume relâche son emprise sur nos papilles pour lentement nous ramener à la réalité.

    Bière à fort potentiel de vieillissement

    Classée huitième meilleure Scotch ale au monde selon ratebeer.com

    Délicieuse, mais seulement disponible aux Îles de la madeleine ou dans des dépaneurs spécialisés de bière.

  15. Il se prend vraiment pour une vedette. Y pousse sa luck.

    Les gens osent comme pas lui admettre qu'ils se sont foutus solidement de sa gueule devant leur ordi.

    J'pense bien qu'il est au courant que les gens se foutent complètement de sa gueule, sinon il est complètement cave.

    Au contraire, il surf très consciemment sur la popularité de son vidéo stupide, comme "Mon père est riche" puis le phénomène va mourir aussi ridiculement qu'il est apparu dans quelques mois. (S'il y a pas trop de colons qui l'encouragent ...)

  16. Bien que Unsustainable et Survival soient écoutables, même qu'après plusieurs écoutes j'aime bien Survival, j'ai vraiment de la difficulté avec Madness ...

    J'sais pas pourquoi, mais chaque fois que je l'entend ça me fait penser un peu à Paradise de Coldplay (Pas musicalement parlant, mais plutôt dans le genre, "on pond quelque chose qui va pogner rapidement à la radio et on s'éloigne de plus en plus de notre style musical" ... Para-para-paradise, Mamamama-mama-madness

  17. Tout ce qui fait qu'une société te plais est lié à l'argent. Pas de social sans argent, pas de santé sans argent, pas d'éducation sans argent, y'a RIEN sans argent. Si tu ne comprends pas ça, j'peu rien pour toi. Et endetter tes petits enfants pour ton bonheur actuel n'est pas une solution.

    T'as pas tort, l'argent c'est le nerf de la guerre et l'immigrant sur le BS créer largement moins de richesse qu'un médecin.

    D'un point de vue socio-économique c'est vrai. D'un autre côté si le Québec n'accepte que des immigrants anglophones (qu'ils soient médecin, ingénieurs, etc) ce sera excellent pour faire tourner le moteur économique mais catastrophique pour la culture, la langue et le tissu social.

×
×
  • Créer...